L'arche de noé était-elle assez grande ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 31 déc.14, 02:43

Message par Marmhonie »

La question de ce sujet ne se pose que pour les créationnistes, courant religieux évangélique majoritaire aux USA. Pour les partisans de l'évolution des espèces, la question ne se pose même pas.
Non qu'il n'y ait pas eu la construction d'un tel navire, puisque cette légende persiste au travers des millénaires, donc il y a sûrement un fond historique vrai, mais enfin, cette construction se fit dans quel cadre historique exact ?
Une découverte archéologique fondamentale
Image
Source

Elle semble bien être en Turquie, le site archéologique révèle bien un immense bateau au sommet d'une montagne.
Image

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 31 déc.14, 13:39

Message par Ptitech »

Ca a été discrédité cette découverte...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 01 janv.15, 12:02

Message par mcflys »

Donc si je comprend kaboo tu crois en l'evolution ?

Vu que tu dénigre la parole de dieu

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 01 janv.15, 12:15

Message par kaboo »

mcflys a écrit :Donc si je comprend kaboo tu crois en l'evolution ?
Vu que tu dénigre la parole de dieu
Bonjour.

Connaissant l'homme, j'ai appris par la force des choses à vérifier tout ce que je vois et tout ce que j'entend.
Concernant Celui ou Celle que j'appelle "le point d'interrogation" (Dieu), je n'ai aucun doute quand à son existence.
Le déluge universel telle que décrit dans l'ancien testament est pour moi une histoire plus qu'improbable.

Dieu n'est pas ignorant.
A quoi lui servirait-il de sauver une famille de 8 personnes portant le gène de la destruction ?
De plus, une pensée lui aurait suffit pour exterminer les "méchants".

Tout cela me fait penser à une super-production hollywoodienne.

@+
Sortez de mon ordi Image

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 01 janv.15, 12:36

Message par mcflys »

Alors pourquoi retrouve t-on des coquillage fossiliser en montagne ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 01 janv.15, 12:56

Message par kaboo »

mcflys a écrit :Alors pourquoi retrouve t-on des coquillage fossiliser en montagne ?
Parce que sous la préssion due au déplacement des plaques tectoniques, la terre se soulève.
http://cirquedebarrosa.free.fr/formpyr1.htm


@+
Sortez de mon ordi Image

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 02 janv.15, 01:19

Message par mcflys »

Donc déjà ce qui est sur c'est que la terre était recouverte d'eau à un moment. Dans une revue il disent que un lac au Canada juste la quantité d'eau qu'il a peut recouvrir l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud de 33cm alors que c'est un petit lac .

Donc les océans les mers déchaîne la pluie et tout sa pendant 40jours et 40 nuits sa peut faire énormément de dégât et recouvrir la terre je pence quand on voit un tsunami faire autant de degats.

Imagine que des vague qui était petete encore plus gros frappe tout les continent pend 40j.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 02 janv.15, 01:39

Message par marco ducercle »

Marmhonie a écrit :La question de ce sujet ne se pose que pour les créationnistes, courant religieux évangélique majoritaire aux USA. Pour les partisans de l'évolution des espèces, la question ne se pose même pas.
Non qu'il n'y ait pas eu la construction d'un tel navire, puisque cette légende persiste au travers des millénaires, donc il y a sûrement un fond historique vrai, mais enfin, cette construction se fit dans quel cadre historique exact ?]
C'est vraiment étonnant, que le gouvernement Turc n'est pas communiqué, quand on pense à la manne financière, que ça apporterer à se pays. Si on rajoute, qu'en plus c'est pays musulman, enfin une preuve de la véracité du coran. Plus besoin d'interpréter les textes, pour y trouver des miracles.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 02 janv.15, 13:30

Message par Marmhonie »

marco ducercle a écrit :C'est vraiment étonnant, que le gouvernement Turc n'est pas communiqué, quand on pense à la manne financière, que ça apporterer à se pays.
Si, durant cette expédition, il y a eu des combats obligeant l'armée à intervenir et du coup, les explorateurs ont été bloqués par la loi martiale et obligés de quitter ce site exposé. La Turquie a produit un DVD officiel du site archéologique du Mont Ararat. Quand à la manne financière, renseignez-vous avant, elle est considérable car le site étant déclaré archéologique, il est interdit d'y pénétrer sans un accord systématique et comme lieu de pèlerinage chrétien, cela ramène des sommes folles à la Turquie.

La reproduction en grandeur nature existe aussi, ici en phase de construction :
Image

La manne économique que rapporte ce site connu du monde entier, est impressionnante. C'est au sommet du Mont Ararat. Il est protégé par l'Etat et seules des attributions spéciales pour les archéologues permettent de poursuivre les recherches sur ce site exceptionnel.
Site archéologique du Mont Ararat
De nouvelles fouilles françaises en 2014
Site archéologique du Mont Ararat le plus ancien biblique
Site considéré comme saint en Turquie
Site officiel turc d'archéologie biblique

Une fois tous les relevés topographiques faits par les experts archéologues avec l'accord de la Turquie, on obtient cela :
C'est bien un bateau antique
Image

C'est la seule relique au monde qui soit aussi gigantesque au sommet d'une montagne... Arche de Noé ou pas, c'est humain et non une déformation naturelle.

Vue de Google Earth :
Image
Ptitech a écrit :Ca a été discrédité cette découverte...
Je vous demande vos références pour affirmer cela.
Image
J'ai donné les miennes, et cent fois plus si vous voulez. A vous de produire une référence précise signalant que ce serait faux, comme vous l'affirmez.
J'attends :)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 02 janv.15, 13:42

Message par marco ducercle »

l
Le problème c'est que les sources que tu nous fournis sont des sites religieux, notamment le premier qui est un site creationiste. J'aurais aimé un site neutre. Style une agence de presse gouvernementale

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 02 janv.15, 13:52

Message par Marmhonie »

La découverte initiale est due à un aviateur aventurier à la fin de la 1ère guerre mondiale.
Il avait affirmé avoir survolé au sommet d'une montagne enneigée un immense bateau. Je crois que c'était un aviateur allemand, il faudrait que je consulte un ouvrage que j'ai toujours.

Bref, à l'époque, il n'avait aucun autre moyen de se repérer que de visu, et c'était tellement énorme qu'on a classé l'affaire. Le restant de sa vie, il affirma que c'était peut-être l'arche de Noé, et bien après la seconde guerre mondiale, on a recherché de nouveau l'incroyable témoignage. Au bas du Mont Ararat, il existe une légende millénaire affirmant que l'arche de Noé serait au sommet. C'est donc, non pas en survolant pour retrouver ce site, mais en collectant les traditions orales ancestrales, que ce site a été retrouvé. Effectivement, les nombreux survols et photographies ont fait mouche : l'aviateur allemand n'avait pas menti.

La Turquie étant musulmane, elle ne s'est pas souciée de la chose puisqu'elle a accordée une expédition avec fouilles libres. Mais un conflit militaire éclatant durant cette expédition, tout fut interdit, et les militaires sont allés voir ce qu'ils faisaient, pour constater à leur tour l'incroyable situation.
Depuis, la Turquie est très fière d'affirmer qu'ils possèdent le site archéologique biblique le plus ancien au monde. Vrai ou faux, cela rapporte énormément !
marco ducercle a écrit :Le problème c'est que les sources que tu nous fournis...
Non, le problème, c'est que j'attends tes références rapidement.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 02 janv.15, 14:14

Message par marco ducercle »

Marmhonie a écrit :
J'ai donné les miennes, et cent fois plus si vous voulez. A vous de produire une référence précise signalant que ce serait faux, comme vous l'affirmez.
J'attends :)
Le 26 avril 2010, un groupe d'explorateurs évangéliques turcs et chinois baptisé Noah's Ark Ministries International ont annoncé qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4 000 mètres du mont Ararat. Ils ont affirmé avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4 800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué[1].En novembre 2010, le professeur Randall Price, de la Liberty University (en), une université chrétienne privée américaine, affirme que la « découverte » des explorateurs est une tromperie organisée par l'un des prestataires de Noah's Ark Ministries International pour soutirer de l'argent à cette dernière, et qu'il a retrouvé les ouvriers turcs ayant aidé à installer l'"Arche" à partir de débris d'un bateau en bois apportés de Trabzon, sur la mer Noire[2].

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anomalie_d'Ararat
http://www.mondedelabible.com/du-bois-v ... nt-ararat/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 03 janv.15, 01:50

Message par Ptitech »

Je serais curieux que la même expédition soit refaite mais avec des athées ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 03 janv.15, 02:27

Message par Marmhonie »

marco ducercle a écrit :Le 26 avril 2010, un groupe d'explorateurs évangéliques turcs et chinois...
Si vous aviez lu mes messages, vous sauriez que je signale une expédition bien antérieure, et un premier signalement à la fin de la 1ère guerre mondiale. Là, vous partez sur une pseudo expédition évangéliste à dérive sectaire. C'est sans rapport.
Voyons maintenant la validité de vos sources :
"Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2011)."
Wikipédia est très critique contre cet article qui ne donne aucune référence précise.
On est bien d'accord (y)
Au passage, vous ne faites aucun cas de toutes mes références citées...
Poursuivons sur votre second lien :
C'est sans rapport, il s'agit d'une tentative d'escroquerie d'une dérive sectaire :D

A l'avenir, merci de donner des sources référencées sérieuses et en rapport avec le sujet. Le sujet n'est pas cette dérive sectaire, mais le site archéologique du Mont d'Ararat.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 03 janv.15, 06:31

Message par marco ducercle »

Marmhonie a écrit :Le 26 avril 2010, un groupe d'explorateurs évangéliques turcs et chinois...Si vous aviez lu mes messages, vous sauriez que je signale une expédition bien antérieure, et un premier signalement à la fin de la 1ère guerre mondiale. Là, vous partez sur une pseudo expédition évangéliste à dérive sectaire. C'est sans rapport.
Sauf que vous utilisez les photos de cette expédition chinoise et que vous disiez qu'il y a sans doute du vrai.
http://www.enseignemoi.com/david-housti ... -7364.html
http://unetudiantdefendsafoi.blogspot.f ... verte.html

j'avais repondu:C'est vraiment étonnant, que le gouvernement Turc n'est pas communiqué, quand on pense à la manne financière, que ça apporterer à se pays
Vous m'aviez repondu La manne économique que rapporte ce site connu du monde entier, est impressionnante. C'est au sommet du Mont Ararat. Il est protégé par l'Etat et seules des attributions spéciales pour les archéologues permettent de poursuivre les recherches sur ce site exceptionnel.
Je parlais de l'arche pas du mont

Apres, on des sources parlant des diverses expeditions, mais pas la moindre preuve. Quand à la manne financiere lié à l'arche rien.
Le tourisme est devenu, en quelques années seulement, un secteur majeur de l’économie turque. Cette croissance ininterrompue ne s’est pas faite sans mutation, en particulier depuis la fin des années 1990.
http://www.herodote.org/spip.php?article311
Donc il y a un amalgame entre croissance provenant du tourisme, et manne financiaire provenant de l'arche.
Ensuite nous avons des images de syntheses, donc super source.C'est la seule relique au monde qui soit aussi gigantesque au sommet d'une montagne... Arche de Noé ou pas, c'est humain et non une déformation naturelle.
Ensuite une image de google maps. Il y a aucunes références et en plus on ne vois rien.
Et pour terminer on a J'ai donné les miennes, et cent fois plus si vous voulez.
Frenchement, j'ai rien appris de probant.

Ensuite, on a La découverte initiale est due à un aviateur aventurier à la fin de la 1ère guerre mondiale.
Il avait affirmé avoir survolé au sommet d'une montagne enneigée un immense bateau. Je crois que c'était un aviateur allemand, il faudrait que je consulte un ouvrage que j'ai toujours
. Encore une super source.
Voyons maintenant la validité de vos sources :
Wikipédia est très critique contre cet article qui ne donne aucune référence précise.
On est bien d'accord (y)
Ca je vous l'accorde, c'est la raison pour laquelle je poste celui la
Je suis désolé d'avoir à annoncer que ce est apparemment un faux (et je suis sûr que les Chinois ne savent pas cela, mais ils ne répondent pas à mes e-mails), cependant, nous ne espérons bientôt avoir la vraie chose.Randall Price Chapitre IX: déni de résultats 2 mai 2013

http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
Au passage, vous ne faites aucun cas de toutes mes références citées...
Je viens de le faire
Poursuivons sur votre second lien : http://www.mondedelabible.com/du-bois-v ... arat/C'est sans rapport, il s'agit d'une tentative d'escroquerie d'une dérive sectaire :D
A l'avenir, merci de donner des sources référencées sérieuses et en rapport avec le sujet. Le sujet n'est pas cette dérive sectaire, mais le site archéologique du Mont d'Ararat.
c'est vrai que j'ai des leçons à recevoir de vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités