Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 09 sept.16, 03:26

Message par Coeur de Loi »

Et bien ils seront quand même jugé de leurs actes car il y a 2 jugements différents comme c'est écrit, mais ils auront la vie éternelle quand même puisqu'ils sont chrétiens.

Jésus dit qu'il y a plusieurs demeures dans le royaume, on peut penser qu'ils auront les demeures les plus basses.

Jean 14.2 :
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.16, 03:33

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Et bien ils seront quand même jugé de leurs actes car il y a 2 jugements différents comme c'est écrit, mais ils auront la vie éternelle quand même puisqu'ils sont chrétiens.
En sommes, si tout le monde vient dans une famille chrétienne, plus ou moins bien repentis, à la vie éternelle.

Et, c'est quoi dans la vie éternelle qui fera que la "maison" de ceux qui se seront complètement repentis sera différente de la "maison" de ceux qui ne se seront pas pleinement repentis ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 03:44

Je n'en sais pas plus que ce que la Bible dit.

C'est Dieu qui jugera qui a la foi, et non pas seulement un baptème administratif.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.16, 03:55

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Je n'en sais pas plus que ce que la Bible dit.

C'est Dieu qui jugera qui a la foi, et non pas seulement un baptème administratif.
Dans ce cas, tu ferais mieux de rien affirmer, et ce que tu crois le garder pour toi.

Dieu ne jugera que sur la justice personnelle de chacun, quelque soit sa religion.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Alors je te le demande : un meurtrier qui connait le seul vrai Dieu et son Fils, aura t-il la vie éternelle ?
Coeur de Loi a écrit :Ben oui ! s'il se repent vraiment de ses péchés, il sera pardonné et sauvé.

Paul lui même persécutait gravement les chrétiens, puis il a changé et il est devenu chrétien et apotre.
Pourquoi tu parles de repentir ? Ceux qui ont participé aux guerres chrétiennes et qui sont morts sur le champ de bataille après avoir assassiné leurs ennemis, auront-ils la vie éternelle ?
Coeur de Loi a écrit :Et bien ils seront quand même jugé de leurs actes car il y a 2 jugements différents comme c'est écrit, mais ils auront la vie éternelle quand même puisqu'ils sont chrétiens.
Je n'ai jamais lu nulle part qu'il y avait 2 jugements. Où sont les versets STP ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 05:29

MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais lu nulle part qu'il y avait 2 jugements. Où sont les versets STP ?
On les a déjà vu... il y a les actions qui seront jugés selon des livres, puis il y aura le jugement selon le livre de vie.

Il faut lire, oui, et il faut comprendre ce qu'on lit, c'est mieux !

Révélation 20.11-15
MonstreLePuissant a écrit :(Révélation 20:11-15) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 10:10

Message par MonstreLePuissant »

Comme tu dis CDL, lire c'est bien, comprendre c'est mieux !

Où as tu lu qu'il y avait un jugement d'après ce qui est écrit dans le livre de vie ? Il n'est pas parlé de jugement spécifique pour le livre de vie. C'est ridicule !!!! C'est forcément le même jugement. Pourquoi ? Parce que quelle est la condamnation pour le jugement selon les actions ??? Si le lac de feu est la condamnation pour le jugement du livre de vie, quelle est la condamnation pour le premier jugement ? :hum:

Puisqu'il y a jugement, il y a condamnation pour ceux qui sont coupables, or, dans les versets que tu cites, il n'est fait état que d'une seule condamnation : le lac de feu pour ceux qui ne sont pas dans le livre de vie. Ce qui signifie clairement qu'il n'y a qu'un seul et même jugement.

Donc, ma question est simple : puisque pour toi il y a deux jugements, quelle est la condamnation pour chacun des deux jugements ?

Tu te rendras peut-être compte qu'un jugement pour lequel aucune condamnation n'est prévue n'a pas de sens.

Lire c'est bien ! Réfléchir, c'est mieux !

Autre question à laquelle tu n'as pas répondu :

Les chrétiens (ceux qui croient en Jésus) qui ont participé aux guerres chrétiennes et qui sont morts sur le champ de bataille après avoir assassiné leurs ennemis, auront-ils la vie éternelle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 21:27

C'est une compréhension d'ensemble, quand on voit à coté les versets clairs du début au point que tu n'as pu rien dire dessus, on comprend l'ensemble de manière évidente et on ne fait pas Jésus menteur de sa promesse :

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 sept.16, 22:27

Message par Navam »

Bonjour,

Et comme pour la majorité des chrétiens Jésus est en fait Dieu. Croire en Jésus revient à croire en Dieu, donc il n'y a pas que les chrétiens qui croient en Dieu ...
Même les musulmans croient en Jésus et en Dieu ...

De plus avec le passage que j'ai mais plus haut. Jésus lui-même dit qu'il ne suffit pas de croire mais d'agir envers son prochain comme envers soi-même. C'est pour cela que celui qui agit dans l'amour sera sauvé. Car agir dans l'amour c'est agir en Dieu. Dieu est Amour !

CQFD !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 23:14

Le new age parle, le chrétien cite la Bible... c'est la routine dans le monde ignorant.
La vérité = la réalité

Navam

Ecrit le 09 sept.16, 23:29

Message par Navam »

Oui lol ... Alors arrête de parler le chrétien bouddhiste ... :lol:

J'ai cité la Bible mais je n'y peux rien si tu ne l'a comprends pas. Cela ne dépend plus de moi !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 00:40

Message par Erdnaxel »

Oui pour les catholiques, protestants, orthodoxes, évangéliques, chrétiens bibliques (en connaissance des textes) Jésus est Dieu en plus d'être le Fils de l'homme. C'est à dire qu'il est pleinement divin et pleinement humain (100% Dieu + 100% Homme) . Ensuite bien des adhérents ne sont pas forcément des croyants en connaissances des textes et ce qui les intéressent ça n'est pas forcément le corpus idéologique de la Bible mais plutôt l'aspect hippie de Jésus (aime ton prochain comme toi même, paix et amour ect...).

Maintenant les sectes chrétiennes ne croient pas que Jésus est Dieu. Mais à l'exception des Trithéistes (une mouvance chrétienne qui n'existe probablement plus) ils se disent monothéistes :sourcils:

Pour les Témoins de Jéhovah c'est dû à "une falsification" de la Bible. Mais du coup, ils ne reconnaissent pas la divinité du Christ. Jésus devient simplement l'incarnation de l'Archange Michael.
Sinon inutile de préciser qu'ils sont polythéistes tout en s'interdisant d'être des polythéistes. :accordeon:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bible Jean 1
"Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu"

Bible du monde nouveau (bible des témoins de Jéhovah)
"1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu , et la Parole était un dieu"

Le sens a bien changé, donc on a deux Bibles.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les Mormons ils reconnaissent deux divinités. Celle du Père et celle du Fils, en étant clair sur le fait de dire que Jésus n'est pas Dieu mais juste son Fils.

Divinité Père + Divinité Fils = 2 Divinités = 2 Dieux.

Mais ils se disent monothéistes car ils ne vouent un culte qu'en la divinité du Père. Avec leur logique on peut en conclure qu'un croyant de la mythologie grecque puisse ne pas être polythéiste car même s'il croit qu'il existe notamment 12 divinités il peut ne vouer qu'un culte à Zeus. :accordeon:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Après le pourquoi Jésus est appelé Fils de Dieu, c'est écrit ici:

Luc 1:30-35
"30 L'ange lui dit alors : N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur. 31 Voici : bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils ; tu le nommeras Jésus. 32 Il sera grand. Il sera appelé « Fils du Très-Haut », et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. 33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge ? 35 L'ange lui répondit : L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.16, 00:54

Message par Mormon »

Erdnaxel a écrit : Pour les Mormons ils reconnaissent deux divinités. Celle du Père et celle du Fils, en étant clair sur le fait de dire que Jésus n'est pas Dieu mais juste son Fils.
Divinité Père + Divinité Fils = 2 Divinités = 2 Dieux.
Erdnaxel, ce n'est pas exact. Faut me demander avant de dire n'importe quoi !

Nous ne croyons qu'en un seul :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).

Et, dans ce verset, tu pourras constater que Jésus est également un Dieu tout puissant, vu que par lui toutes choses ont été créées.

Le Saint-Esprit est également un Dieu afin qu'il puisse témoigner à l'infini et parfaitement du Père et du Fils, et de toutes vérités.

Mais seul le Père et le père des esprits (Jésus premier né des esprits). C'est pourquoi nous l'invoquons comme le Christ l'invoquait.

Pour résumer, Dieu n'aurait rien pu faire sans un Rédempteur et sans un Consolateur pour que ses enfants atteignent l'immortalité et la vie éternelle (paradis).
Modifié en dernier par Mormon le 10 sept.16, 01:09, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 00:59

Tu t'es trompé de sujet, ici c'est pour la vie éternelle promise aux chrétiens.

1 Je. 2.24 :
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25
Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."

---

La promesse dépend d'être uni au Fils et au Père par l'enseignement de la Bible.
La vérité = la réalité

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.16, 01:09

Message par chrétien2 »

Et pour aller plus vite: Pourquoi ne pas avoir donner la vie éternelle à des humains parfaits ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre