Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 12 mai24, 20:39

Message par Gorgonzola »

Jésus par un acte unique d'amour et de miséricorde a anéanti la mort sur la croix.
Par ce baiser, le pape embrasse les musulmans pour qu'ils se convertissent et envoie l'islam dans la miséricorde insondable de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 13 mai24, 07:01

Message par omar13 »

[b a écrit :omar13 a écrit[/b] : ↑01 mars 2024, 05:16
La Torah, l’Évangile et le Coran, sont des paroles divines transmises aux différents prophètes pat l'Ange Gabriel, le Saint Esprit, devenu Livre Divins, après que des hommes , des scribes choisis les avaient écrites.

"Stop à écrit!"
Ça c'est le fantasme des croyants crédules à qui on a bourré le mou, mais la réalité est bien plus prosaïque et facilement perceptible
quand on analyse les absurdités comparées de ces bouquins, ce ne sont que des hommes peu scrupuleux qui les ont composés pour
dompter leurs semblables.
... Et ça marche !

"Spin à écrit" Sauf que, toujours la même chose, "évangile" signifiait au départ "bonne nouvelle", qui pouvait se décliner dans toutes sortes de textes, toutes sortes de langues, pour toutes sortes de publics.

C'est donc une falsification que d'en faire un texte fixé une fois pour toutes dès l'origine.

Réponse Prisca sur le chat: Les Actes des apôtres 1 1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement 2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.

Qui a parlé ?

Quel est ce premier livre ?

Indice : dans ce premier livre CELUI qui a parlé a dit tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement

Quel est donc le livre dans lequel il est dit : tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement ?

Quel est donc le livre dans lequel il est dit : tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement ?

Marc 1 verset 1 Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

prisca • 13 mai 2024 04:42
Donc dans les Actes des apôtres QUI A PARLE dans Marc 1 en disant tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement ?

prisca • 13 mai 2024 04:43
Qui est auteur du Livre Marc 1 ?

prisca • 13 mai 2024 04:46
Certains théologiens disent que l'auteur des Actes des Apotres est LUC. Or Luc ne peut pas dire "dans mon premier livre j'ai dit ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement" puisque ce premier livre est le Livre de Marc.

prisca • 13 mai 2024 04:47
Luc ne peut pas avoir la paternité des écrits de Marc, ça n'a pas de sens

prisca • 13 mai 2024 04:51
Donc si Luc ne peut pas être l'auteur des écrits de Marc puisque les écrits de Marc ce sont les siens et non pas ceux de Luc, il y a encore un mystère à résoudre car en fait non plus Marc n'est pas auteur de ces écrits puisque dans Actes 1 des apôtres, le verset dit : Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, et ce premier livre étant celui de Marc, un autre auteur que Marc a écrit dans l'Evangile de Marc cqfd

prisca • 13 mai 2024 04:53
QUI est cet auteur qui n'est donc par conséquent ni Luc ni Marc ?

Alors les gens diront, si ce n'est pas Luc l'auteur des Actes de apôtres et bien c'est donc Marc.

prisca • 13 mai 2024 04:58
Marc ?

prisca • 13 mai 2024 04:59
Naissance : Marc est né vers l’an 3 dans la région de Cyrénaïque, qui est aujourd’hui la Libye. --- Décès : Selon la tradition, il est mort en martyr vers l’an 68 à Alexandrie, en Égypte1.

prisca • 13 mai 2024 05:00
Les Actes des Apôtres ont été rédigés au cours des années 80-90 de notre ère, selon la majorité des érudits.

prisca • 13 mai 2024 05:01
Impossible que ce soit Marc puisque Marc est mort quand les Actes des Apôtres ont été rédigés

prisca • 13 mai 2024 05:03
Les Actes des apôtres 1 1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, ......

prisca • 13 mai 2024 05:03
LA PAROLE

prisca • 13 mai 2024 05:03
Le Logos

prisca • 13 mai 2024 05:04
Et bien le mystère est levé, l'auteur de l'EVANGILE de MARC est YHVH

prisca • 13 mai 2024 05:05
Donc YHVH a fait plusieurs Livres puisque YHVH parle d'un premier ?

prisca • 13 mai 2024 05:06
YHVH est AUTEUR DE plusieurs livres oui.



YHWH c'est ALLAH: viewtopic.php?t=56970

Ajouté 7 minutes 53 secondes après :
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu/ALLAH »

Au sein des passages exposés ci-dessus , il est mentionné que Jésus fut transporté au désert durant quarante
jours et quarante nuits pour y être tenté par le diable . Cependant , ces mêmes contextes démontrent que Jésus
n'a rencontré le diable au désert qu’à la fin de son séjour , comme en témoigne le passage suivant :

Cet élément démontre que le jeune de quarante jour et de quarante nuit pris fin à cet instant

Les événements encadrés se déroulent après le séjour de quarante jour et quarante nuit au désert

Matthieu 4/1 à 11
«Alors Jésus fût emmené dans le désert par l'Esprit pour être tentez par le diable il jeûna durant quarante jour
et quarante nuit et finalement il eut faim . Et , s'approchant , le tentateur lui dit « Si tu es le fils de Dieu , dis
que ces pierres deviennent des pains » . Mais il lui répondit « Il est écrit: Ce n'est pas de pain de pain seul
que vivra l'homme » … ( 4/7 ) Jésus lui déclara « Encore une fois , il est écrit « Tu ne tenteras pas le
Seigneur ton Dieu ( 4/11 ) Alors le diable le quitta .. .. »

Il est également probable que le diable eut tenté Jésus durant les quarante jours et les quarante nuits ,
néanmoins aucune mention n'en est faite au sein des quatre évangiles .

Rappel des deux informations principales exposés ci-dessus :
1er – Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert .
2ème – Les évangiles n'apportent aucune information sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert .

Au vu de ces deux premiers informations , plusieurs probabilités sont envisageables , notamment celle que Jésus
reçu l'évangile durant son isolement quarante jours et quarante nuits , comme ce fut le cas pour la révélation de
la Torah à Moïse :

Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH/ALLAH dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »

Révélation de l'Évangile ???
Matthieu 4/1 et 2
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 13 mai24, 07:27

Message par spin »

omar13 a écrit : 13 mai24, 07:09 Qui a parlé ?

Quel est ce premier livre ?
L'Evangile de Luc, adressé au même Théophile. "Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus." (Luc 1:1-4). "Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis..." (Actes 1:1-2).

Après, que ces textes aient pu être modifiés, altérés, tout ce qu'on voudra, après la rédaction initiale, c'est une autre question.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 14 mai24, 20:02

Message par Stop ! »

Et cette autre question est de faible importance quand on sait que s'ils avaient une origine divine,
ces textes ne devraient même pas être sujets à modification. Qu'est-ce que c'est que ces dieux qui
laissent ridiculiser leurs propos ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 14 mai24, 23:29

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 14 mai24, 20:02 Et cette autre question est de faible importance quand on sait que s'ils avaient une origine divine,
ces textes ne devraient même pas être sujets à modification. Qu'est-ce que c'est que ces dieux qui
laissent ridiculiser leurs propos ?

ALLAH, le Dieu Unique de la Torah, des Psaumes de David, de l’Évangile et du noble Coran Sait tout et Savait tout; Il Savait que des mains mensongères israélites et juives allaient falsifiaient les Paroles Divines et ils allaient même caché son nom (ALLAH) à au peuple israélite:

Jérémie 23:

25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!
26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.


Ce verset concerne le nom Allah que les juifs avaient caché derrière le tétragramme YHWH, Jéhovah, l’éternel......etc.


La vérité est que à différence de tous les Livres Divins envoyé chacun à une communauté différente, Allah swt, l'Unique Dieu, s'est fait Garant que de Son dernier Livre, celui envoyé pour toute l'humanité et prêchait par l’Élu des nations, le prophète Mohamed saws, le Roi du cinquième Royaume cité dans Daniel 2/1 et 38 à 44 : Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... ».

Si le Dieu Unique ALLAH, dans Ses Livres Divins précédents au Coran (le dernier) Avait Dit que Ses Paroles allaient etre falsifiés, dans Son dernier Livre, le Coran, Il A bien montré que pour Son dernier Livre , Il sera le Seul Gardien et Garant:

Sourate 15:9
9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.




Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 00:32

Message par Stop ! »

Écrire gros et en couleurs pour être entendu, voilà ce qu'il fallait à Allah !
S'il avait écrit ses desiderata dans le ciel en caractères énormes, y aurait plus de problèmes,
il aurait toutes les adorations dont il rêvait et pour lesquelles il a créé l'homme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 01:38

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 15 mai24, 00:32 Écrire gros et en couleurs pour être entendu, voilà ce qu'il fallait à Allah !
S'il avait écrit ses desiderata dans le ciel en caractères énormes, y aurait plus de problèmes,
il aurait toutes les adorations dont il rêvait et pour lesquelles il a créé l'homme.
l’écriture en gros c’était pour toi, tu fais partie des gens qui regardent et qui ne voient pas:
Matthieu 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

Lorsque Allah swt Veut qu'une chose se réalise, il LUI suffit de dire "Sois, et elle est":

Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: «Sois». Et, elle est. [An-Nahl: 40]

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 05:13

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 15 mai24, 01:38 Lorsque Allah swt Veut qu'une chose se réalise, il LUI suffit de dire "Sois, et elle est":

Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: «Sois». Et, elle est. [An-Nahl: 40]
C'est qui "Nous" ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 07:44

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 15 mai24, 01:38 l’écriture en gros c’était pour toi, tu fais partie des gens qui regardent et qui ne voient pas:
Matthieu 13
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

Lorsque Allah swt Veut qu'une chose se réalise, il LUI suffit de dire "Sois, et elle est":

Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: «Sois». Et, elle est. [An-Nahl: 40]
L'espèce humaine est en grand danger.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 07:56

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 15 mai24, 05:13 C'est qui "Nous" ?
il s'agit du Nous de majesté utilisé par un souverain ou bien par une personnalité religieuse chretienne, pourquoi pas, utilisé aussi par ALLAH, celui qui les avait CRÉÉ ????

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 08:22

Message par spin »

Il y a aussi des passages du Coran où ce "nous" parle d'Allah à la troisième personne. Et d'autres qui sont clairement supposés énoncés par le Prophète (sourates 1, 111...). Donc, le plus souvent, on ne sait pas qui est supposé s'exprimer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 08:29

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 15 mai24, 07:56 il s'agit du Nous de majesté utilisé par un souverain ou bien par une personnalité religieuse chretienne, pourquoi pas, utilisé aussi par ALLAH, celui qui les avait CRÉÉ ????
Ce "Nous" crée à partir de rien.

La traduction en anglais du verset est plus explicite : "If We ever will something ˹to exist˺, all We say is: “Be!” And it is !"

Si jamais Nous voulons que quelque chose « existe », tout ce que Nous disons c’est : « Sois ! » Et c'est !

"Nous" c'est Allah.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 08:35

Message par Sangdelagneau »

Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous dire qu'il y a sur YouTube des centaines et des centaines de guérisons, de délivrances etc.

Et ces miracles sont faits au Nom de YAHUSHUA (Jésus en hébreu).

Il n'y a aucun miracle dans les mosquées.

Mohamed non plus n'a fait aucun miracle.

Tandis que YAHUSHUA guérit les aveugles, les cancéreux, les paralytiques, ressuscite les morts.

Beaucoup de musulmans viennent à YAHUSHUA Jésus.

Au plaisir de vous lire ...
NOUVEAU Blog: http://newsmag5.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 09:11

Message par omar13 »

Sangdelagneau a écrit : 15 mai24, 08:35 Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous dire qu'il y a sur YouTube des centaines et des centaines de guérisons, de délivrances etc.

Et ces miracles sont faits au Nom de YAHUSHUA (Jésus en hébreu).

Il n'y a aucun miracle dans les mosquées.

Mohamed non plus n'a fait aucun miracle.

Tandis que YAHUSHUA guérit les aveugles, les cancéreux, les paralytiques, ressuscite les morts.

Beaucoup de musulmans viennent à YAHUSHUA Jésus.

Au plaisir de vous lire ...

Bonsoir à toi, continues à faire les miracles au nom de l'imaginaire "YAHUSHUA (Jésus en hébreu)" qui vit que dans ta cervelle.
Le vrai Jesus, Issa psl, pour les musulmans, le jour venu, et pour avoir fait les miracles à son nom, il te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu, toi :


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Toujours le Christ Jesus, fils de Marie, et puisque tu fais partie des idolatres, pour avoir fait de lui un "Dieu", alors qu'il n'est qu'un prophète envoyé par l'Unique Dieu/ALLAH, Jesus te dis que ta place est dans l'enfer ardent:
Apocalypse 21:8 Jesus t'annonce:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 15 mai24, 09:41

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit : 15 mai24, 08:29 Ce "Nous" crée à partir de rien.

La traduction en anglais du verset est plus explicite : "If We ever will something ˹to exist˺, all We say is: “Be!” And it is !"

Si jamais Nous voulons que quelque chose « existe », tout ce que Nous disons c’est : « Sois ! » Et c'est !

"Nous" c'est Allah.
Une traduction littérale serait :

إِنَّمَا قَوْلُنَا لِشَيْءٍ إِذَا أَرَدْنَاهُ أَن نَّقُولَ لَهُ كُن فَيَكُونُ

Notre parole à une chose quand nous la voulons est que nous lui disions sois, et elle est.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Estrabosor et 5 invités