Bonjour Philippe,
philippe83 a écrit :D'abord Isaie 65:20-25 ne concerne pas seulement Israel.
Ah bon ? Et bien prouve le ! Je te signale que tu n'as pas répondu à ma question :
Si cette prophétie devait se réaliser dans le futur lointain, comment expliques tu qu'après le christianisme, Dieu instaure encore la loi de Moïse, avec l'interdiction de manger du porc, le sabbat, et des sacrifices, puisqu'il y a encore des lévites, donc des sacrificateurs et un temple ? Comment expliques tu que YHWH veuille s'imposer par la force auprès d'autres nations, si il les a déjà vaincu à Harmaggeddon ?
J'aimerai que tu me donnes les versets d'Esaïe qui peuvent te faire croire que ça ne concerne pas qu'Israël. Parce qu'il est évident pour toute personne honnête que cette prophétie ne concerne qu'Israël, d'où la présence d'autres nations qui ne connaissent pas YHWH.
philippe83 a écrit :Ensuite c'est Dieu lui-même qui se promet de créer des nouveaux cieux et une nouvelle terre...et les conditions qui vont avec(verset 17 20-25) donc cela doit se réaliser!
Des conditions où il y des sacrifices, des massacres, des cadavres. Et pour toi, ça c'est le paradis promis par la WT.
*** w87 1/4 p. 18 § 11 Sécurité universelle sous le Règne du “Prince de paix” ***
11 Par “abondance de la domination princière”, la prophétie souligne le fait que le territoire du “Prince de paix” couvrira la terre entière. Aucune frontière ne limitera son domaine qui s’étendra sur toute la planète. De plus, dans le Paradis terrestre à venir, la paix n’aura pas de fin. Il n’y aura plus jamais de désordre nulle part. La paix s’étendra sur tout le globe et elle abondera toujours (Psaume 72:7). Cette paix implique plus que la simple absence de violence et de guerres. Elle sera assortie de la justice et de l’équité.
YHWH massacre et assassine et pour toi, c'est une absence de violence et de guerre et un temps de paix.
philippe83 a écrit :Ensuite mon approche et de te montrer qu'il est possible que le méchant rebelle pendant les mille ans subisse un tel sort.
Il est possible ?

Encore une fois Philippe,
tu es en train de dire que la Bible a menti, et que Jésus en réalité, n'aura pas ôté le péché du monde, puisque les gens considérés comme parfaits continueront de pécher selon toi. Donc, dans un paradis terrestre où règne la paix, il y a des méchants.

Finalement, ce n'est pas très différent d'aujourd'hui.
philippe83 a écrit :Ensuite après les mille ans il n'est pas écrit qu'il y aura encore des méchants.
Mais j'aimerai bien que tu me montres le verset biblique qui dit que pendant le millénaire, il y aura des méchants.

Je te rappelle quà aucun moment il n'est écrit qu'Isaïe fait référence au millénaire.
philippe83 a écrit :Pour le choix personnel..Jésus est l'exemple parfait . Penses-tu qu'il n'a pas était tenté SUR LA TERRE alors qu'il était parfait ? Il n'a pas désobéit lui!
Donc, tu compares Jésus a un simple homme ?

Mais là n'est pas la question : sur les millions voire les milliards d'humains, tôt ou tard, un aurait failli, puisque selon toi, un homme parfait même sans tentation est quand même naturellement enclin au mal.
Au final, statistiquement, l'homme aurait toujours fini par désobéir et condamner sa descendance. Donc, cette histoire de péché originel n'est qu'une mascarade, puisque Dieu ne pouvait pas ignorer que statistiquement, un homme aurait forcément désobéit tôt ou tard, à moins qu'il soit totalement naïf.
Ce qui différencie l'homme des créatures spirituelles, c'est qu'à la base, il n'a pas la connaissance du bien et du mal. Dès lors, comment aurait-il pu pécher tout seul ? Qu'est ce qui aurait pu le pousser à désobéir tout seul ? Explique moi !!!!