Le bonheur d'être athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 08 juil.09, 06:23

Message par Lip69 »

marie1 a écrit :Si tu crois julio que vous connaissez cette théorie sur le bout des doigts, je peux t'affirmer que les arguments que vous avez présenté ne tiennent pas la route et invitent à la réflexion..je n'ai pas obtenu de réponses logiques à mes questions pourtant elles sont si simples pour vous puisque vous maitrisez cette théorie parfaitement..

donc, j'en conclus que vous ne maitrisez pas non plus cette théorie
Comment peux-tu en juger puisque tu ne veux meme pas aller voir ce qu'elle dit cette théorie. Alors arrete de critiquer ce que tu ne veux meme pas comprendre !
Beaucoup ne maitrisent pas parfaitement mais les généralités sont largement suffisantes à te contredire sur la théorie de la création divine.
Et tu ne réponds même pas à des arguments logiques. Ca se voit trop que tu ne prends meme pas le temps de lire ce qu'on écrit dés que ça te convient pas !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 06:30

Message par marie1 »

"Ca se voit trop que tu ne prends meme pas le temps de lire ce qu'on écrit dés que ça te convient pas !!!"

ça c'est toi qui le dit..mais tu ne sais pas si je lis ou pas, je peux ne pas répondre à tous vos postes car vous êtes plusieurs et je suis une seule personne, mais je ne réponds que là, où je trouve nécessaire.

Lip69

Ecrit le 08 juil.09, 06:37

Message par Lip69 »

marie1 a écrit :Pour ce qui est de ton exemple, je l'étudierai à tête reposée avant de te répondre.
Enfin, tu vas étudier à tete reposée, ça fait plaisir !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.09, 06:51

Message par quinlan_vos »

Pour répondre à un message posté plus haut, nous voyons des espèces intermédiaires tous les jours.
Chaque espèce correspond à une espèce intermédiaire - ce qui fait qu'elles n'existent pas. Quand une chose est générale, elle disparait.

Prenons des exemples :
- Certains serpents qui conservent des vstiges de pattes (ce qui prouve qu'ils étaient quadrupèdes, à une autre époque)
- Les autruches et les émeus qui gardent des embryons d'ailes inutiles.
- Des poissons qui gardent des vestiges de pattes (le coelacanthe, par exemple).
- Nous-mêmes, qui gardons un vestige de queue (le coccyx, sachant que même notre bassin n'est pas totalement adapté à une posture debout).
- Les baleines, dont les nageoires sont des vestiges de "mains" (regarde un sqelette ; on retrouve le même système que chez les mammifères), et un reste de bassin (inutile chez un animal marin).
- Certains ongulés qui gardent des vestiges de doigts (le chameau en est un exemple).
- Des oiseaux, chez qui l'on retrouve, totalement inutile, un reste de cubitus à l'avant-bras.
- Les organes génitaux des foetus de mammifères (y compris nous) qui descendent pendant la gestation d'un point situé très haut dans l'abdomen, et qui nous rapproche largement des poissons (il n'y a qu'à faire la comparaison avec un requin).
- Les différences génétiques infimes qui existent entre toutes les espèces animales (mêmes base, même utilisation, et une différence de moins de 10% du génome dans le pire des cas).
- Notre appendice, si douloureux quand il est inflammé, vestige d'une période où nous avions de besoin de gastrolithes pour digérer, et qui n'a plus aucune utilité aujourd'hui.
- Nos doigts, légèrement palmés.
Etc...
On trouve de ces exemples chez toutes les espèces, tant animales que végétales, y compris au niveau microbien (c'est comme ça qu'on a pu découvrir la souche qui a causée la grippe Espagnole, par exemple).

Nous sommes tous des chaînons manquants, ce qui annule cette théorie.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 07:10

Message par hermes »

"Les espèces intermédiaires ça n'existe pas, c'est même les scientifiques qui l'on prouvé. Et oui le temps éfface les traces quand tu marche au bord de la plage tu laisse tes empreintes de pieds et quand il se met à pleuvoir ou que la mer monte, tes empreintes disparaisent,"

En disant queles espèces intermédiaires n'existent pas, tu auras affirmé qu'il y a eu "une évolution à bond" contrairement à ce que disent tes camarades que l'évolution ne s'est pas faite en un jour et une nuit mais pendant des années....et pour ceux qui sont dans le deuxième cas: il faut comme preuve concrète des espèces intermédiaires...pour le premier qui te concerne, j'ai déjà commenté comme quoi c'était pas possible...

Marie tu devrais franchement la fermer. Tu ne comprend même pas ce que les autres ont pu dire. tu n'a toujours pas compris CHAQUE ËTRE VIVANT AYANT VECU VIVANT ET QUI VIVRAS SUR TERRE FAIT PARTIE DE L ESPECE INTERMEDIAIRE

Et comme par hasard, le temps efface des indices aussi importants sur lesquels reposent vos affirmations donc j'en conclus que votre théorie ne tient pas sur du concret mais sur du vent qui a effacé les traces..
Pauvre nouille tu n'a encore rien comprise, à ce que je vois, même mon neveu de 10 ans à mieux compris que toi. Lui même peut observer l'évolution et quand je lui est expliquer l'arbre généalogique de la famille, il a tout de suit fait la remarque que les espèces c'est comme notre arbre généalogique familial. Alors bien sur il ne comprend pas tout, mais au moins il connait la base de la théorie.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 07:14

Message par hermes »

marie1 a écrit :"Ca se voit trop que tu ne prends meme pas le temps de lire ce qu'on écrit dés que ça te convient pas !!!"

ça c'est toi qui le dit..mais tu ne sais pas si je lis ou pas, je peux ne pas répondre à tous vos postes car vous êtes plusieurs et je suis une seule personne, mais je ne réponds que là, où je trouve nécessaire.
Là où tu trouve nessessaire? Je rigole, il faudrait que tu réponde à tout le monde, car quelque soit les messages, tu raconte toujours les mêmes idioties, donc non tu ne lis personne.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 07:16

Message par hermes »

marie1 a écrit :"mais au moins entre nous ( athées) nous avons un respect mutuel, car nous écoutons attentivement ce que disent les autres et ensuite nous donnons notre opinion cordialement."

euh oui, tu l'as bien dit "entre vous athé"...mais avec les non athé, le respect n'est pas au rendez-vous..merci de me le confirmer

non le respect n'est pas au rendez avec les croyants du moins ici, car vous êtes très souvent irrespectueux avec nous ET TOI EN PARTICULIER.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.09, 07:35

Eh oui.
Croire est déjà une insulte au cerveau et à la logique.

Ce qu'il y a de beau avec la science, c'est qu'il ne faut pas la croire. On ne croit pas une théorie, on ne croit pas une thèse. Mais on l'étudie.
La science s'étudie, avec un bagage logique, rationnel. Plus on l'étudie, plus on la comprend, plus on trouve de preuves, d'éléments qui la soutiennent. La science est un exercice perpétuel de remise en question et d'étude poussée.
La religion se croit, avec aveuglement. Plus on y croit... Plus on se nie, et plus on nie la logique et la raison.

Les deux ne sont pas comparables.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.09, 12:19

Message par tguiot »

marie1 a écrit :"Je n'ai jamais dit que les scientifiques mentaient. C'est toi qui le supposes puisque tu affirmes que ce qu'ils disent n'est pas vrai."

Tu a conclu cela alors que je ne l'ai pas exprimé..mais je parlais de recherches précipitées qui ont abouti à une conclusion hâtive et peu convaincante..

Pour ce qui est de ton exemple, je l'étudierai à tête reposée avant de te répondre.
Peux-tu nous dire quelles étaient ces recherches en question? Et qui les a conduites? Quelles étaient ces conclusions hâtives et peu convaincantes? Selon quels critères sont-elles peu convaincantes?

Je serais ravi que tu m'en dises plus. Merci d'avance

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 01:21

Message par patlek »

erwan a écrit :et dis moi tu connais la théorie de l'evolution
waow , un grand pas pour patlek ,et dis moi t'es arrivé où. loin , t'as fait quoi de ce savoir , de grande chose.
patlethique
Le savoir ne mene ^pas forcément a "faire de grande chose", surtout pour ce qui concerne l' évolution. Les scientifiques dans ce domaine n' aspirent pas à "faire de grandes choses", et surtout à voir ce que tu appelles de "grandes choses" (Batir un empire???, ??)
Le but est simplement de parvenir à la meilleure compréhension possible du monde qui nous entoure.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 01:30

Message par patlek »

Pour ce qui est des formes intermédiaires, prenons le cas de la dernière espece apparrue: l' humain.

On connait "les formes intermédiaires", si on pourrait dire les choses ainsi, puisque l' évolution est en continu.

Maintenant, combien y avait il d' individu il y a 100 000 ans. = Estimation environ 500 000 individu. Et on pense que la séparation singe / homo doit dater de 3 à 5 millions d' années: l y a donc peu d' individu a la base, donc, trouver des fossiles, c' est loin d' etre facile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 03:24

Message par Lip69 »

Surtout que la surface de la terre fait 510 000 000 de km²

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.09, 03:37

T'es sûr?
C'est pas marqué dans le Coran, ça. Aucune preuve. (loll)

Lip69

Ecrit le 10 juil.09, 04:22

Message par Lip69 »

Oh, oui, excuse moi grande licorne celeste, j'ai outtrepassé mes droits :mrgreen:

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.09, 06:10

Message par Gad »

A Gad... Tu es allé à l'école? Qui a dit que nous avions cohabité avec les dinosaures? Ils ont disparu depuis 65 millions d'années quand Toumaï ne date que de 8 millions d'années.
Depuis quand la génétique met à bas l'évolution? Au contraire, elle la prouve tous les jours.
Il faut arrêter les con.neries, des fois, et aller à l'école.
Oui je suis allé a l'école...longtemps en plus :wink:

Et je n'ai pas dit que nous avons cohabité avec les dinosaures mais le contraire (encore un qui pense a sa réponse avant de lire jusqu'au bout)

Tu devrais te renseigner sur ce qu'est la génétique...
Mendel en fut un père fondateur. Ses lois (lois de mendel) ont dabord été mises en doute par...les évolutionnistes car elles "génaient" leur croyance. Aujourd'hui Mendel est reabilité par la communauté scientifique qui n'a jamais pu contredire ses travaux. Simplement nos amis Darwiniens prennent soins d'écarter ou de mépriser tout ce qui dans cette discipline ,contredit la croyance évolutionniste.

Tu devrais également te renseigner sur le caractère peu fiable des procédes de datation (notament le Carbone 14)...et cela de l'avis meme de ceux qui l'utilisent.

La theorie de charles est une croyance devenue dogmatique. Ceux qui sont sceptiques sur l'idée de creation pourraient faire preuve , a minima , du meme scepticisme sur cette théorie ...
Nous n'avons que peu de recul historiquement parlant (environ 3500 ans pour les preuves et traces irréfutables)...Alors s'exprimer en millions d'années...
-Il n'y a pas de traces d'espèces intermédiaires.
-Il y a un fossé infranchissable par la nature elle-meme entre les espèces. Les seuls "croisements" ou "hybrides" n'ont été produits qu'en laboratoire.
-Il y a une loi dans la nature qui est a l'oeuvre sous nos yeux et ou chacun se reproduit selon son espèce. Et cette loi est divine et non pas darwinienne.
-Aucun exemple d'espèce s'étant transformé en une autre n'est connu ni rapporté par la science ou l'archéologie (tu ne crois pas que depuis des "millions" d'années des traces en auraient été produites? )
- Les paléontologues fonctionnent avec 200 fossiles bien réels mais dont l'interprétation est parfois fantaisiste (voir l'histoire de l'homme de Piltdown)

Une fois dans un de tes post tu parlais de "cables"...Et tu ne croyais pas si bien dire...Un enfant nait avec un précablage...a quinze mois il y a déja un gouffre avec un chimpanzé du meme age sur le plan de l'intelligence.

Je t'invite également a t'interesser au débats fondateurs de la psychologie (inné et acquis...global et analytique...etc)
Toutes les croyances des philosophes empiristes athées ont été battu en brèche par les découvertes scientifiques qui suivirent (notament cette idée stupide qu'un bébé arrivait a l'état sauvage sous forme de tabula rasa...)

Voilà , jusqu'a ce que l'on me prouve qu'elle est vraie,je ne crois pas a l'evolution qui est contredite partout.

Par l'histoire: la connaissance n'a augmenté que depuis tres peu de temps et n'a pas suivi de processus graduel. Des civilisations anciennes (egyptienne babylonienne...)témoignent d'une sagesse et d'un savoir qui nous dépasse encore aujourd'hui (ex:les pyramides baties il y a quelques millénaires reste un mystere pour nos scientifiques d'aujourd'hui soutenus par des moyens modernes)

Par les mathématiques: nous étions 1800000000 au début du siècle dernier...nous sommes plus de 6000000000 aujourd'hui...Cela montre que l'accroissement est exponentiel. Meme l'hypothèse evolutionniste la plus courte (100000 ans) est impossible en vertu du doublement de la population meme avec de larges periodes de temps. On se marcherait dessus sur plusieurs kilomètres de hauteur...

Par la science elle meme: mais oui...une fois ecartées les conjectures et interprétations foireuses la science n'a aucun fossile d'espèce intermédiaire a nous proposer. Malgré toutes ses manipulations en laboratoire elle n'explique ni le pourquoi ni le comment de l'apparition de la vie.

Chaque fois que l'évolution tente de se trouver un moteur sa tentative echoue lamentablement. Ainsi en est-il des fameuses générations spontanées par exemple.

Alors comme toutes les croyances sont respectables tu est libre de croire a cette fable quinlan. :wink:

Répondre