Merci Agé! tu me redonne une lueur d'espoir.

Azazel
Evidemment, mais si tu lisais mes autres posts tu saurais que je l'ai expliqué en détail.Luxus a écrit :
Agecanonix a écrit :
Ainsi, à la fin des mille ans, juste après, les morts, qui ne sont pas ceux qui ont connu la première résurrection, sont ressuscités puisqu'il s'agit bien de la seconde résurrection ici, et vont être jugés.
Ils seront jugés selon que leur nom sera trouvé ou non dans des rouleaux.
Tu situes l'événement du verset 13 à la fin des 1000 ans ? Ce verset sera accompli avant la fin des 1 000 ans, puisqu'il faut que ces personnes soient ressuscités pendant les 1000 ans pour atteindre la perfection et être jugé d'après ce qu'ils feront durant le règne millénaire. Donc avant la fin des 1000 ans ce verset aura connu son accomplissement.
Désolé, mais comme expliqué à Luxus, il faut lire autrement ma phrase.azaz el2 a écrit : Hello, là je comprends plus!
Tu dis EXACTEMENT ce que je dis sur l'autre fil (je souligne tes propos).....
![]()
![]()
![]()
Azaz el
Ce n'est pas l'enseignement de Rév 21..MORMONS a écrit :Après le millénium, la terre passera et arrivera le jugement dernier. Ceux qui seront concernés par cet évènement, ou par le jugement seront ceux-ci, et uniquement ceux-ci concernés par la seconde résurrection :
Pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque Le CC se place au dessus de leurs frères.papy a écrit :agécanonix tu as écris :" Dans le Christianisme primitif, apprenez qu'aucun chrétien n'était au dessus des autres."
Mince alors! j'y ai cru un instant!!!agecanonix a écrit :
Désolé, mais comme expliqué à Luxus, il faut lire autrement ma phrase.
En disant que les morts sont ressuscités à la fin des 1000 ans, je signale leur état à ce moment là et non pas le moment de leur résurrection.
j'aurais du écrire qu'ils étaient des ressuscités, ça aurait été plus clair.
Néanmoins ma phrase reste correcte comme elle est, mais elle peut être interprétée autrement.
Désolé pour cette fausse joie..
amitié.
Bonjour Mormon,Mormon a écrit : Qui ?
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
C'est-à-dire tous les justes depuis Adam qui se seront sanctifiés pour aller là où Dieu se trouve dès la première résurrection. Les 144000 faisant tout logiquement partie de ce groupe.
Pigé ?
je pense qu'il pourrait être intéressant à ce stade du débat de développer ce point .Agecanonix a écrit : Révélation te montre par contre que ceux qui ont part à la seconde résurrection pourront être sauvés si leurs noms sont écrits sur le livre de vie. Encore un texte qui te dérange tellement que tu ne peux même pas le voir.
.
Votre idée de grande foule (des hommes et des femmes) ce sont les justes qui seront sauvés à la première résurrection depuis Adam jusqu'au dernier homme juste qui naîtra après le millénium.résident temporaire a écrit :
Laisse moi te rappeler que dans l'Israêl antique, tous n'était pas Lévites, affectés au service sacré, tous parmi les Lévites n'étaient pas non plus prêtres, ce schéma qui n'est plus lié à des tribus et origines ethniques tient toujours pour autant.
On a une classe de prêtres qui voient la réalisation d'une parole prophétique consignée en Exode 19:6 et on a une autre classe qui offre aussi un service sacré mais qui n'appartient pas à la prêtrise pour autant; c'est la grande foule.
résident temporaire a écrit :
Laisse moi te rappeler que dans l'Israêl antique, tous n'était pas Lévites, affectés au service sacré, tous parmi les Lévites n'étaient pas non plus prêtres, ce schéma qui n'est plus lié à des tribus et origines ethniques tient toujours pour autant.
On a une classe de prêtres qui voient la réalisation d'une parole prophétique consignée en Exode 19:6 et on a une autre classe qui offre aussi un service sacré mais qui n'appartient pas à la prêtrise pour autant; c'est la grande foule.
Ceux qui composent la grande foule ne ressuscitent pas car ce sont des survivants de La grande tribulation. Pour être compté parmi les ressuscités il faut ressusciter donc préalablement être mort pour pouvoir ressusciter. CQFD. Et la réflexion d'Age est très pertinente :Mormon a écrit :Votre idée de grande foule (des hommes et des femmes) ce sont les justes qui seront sauvés à la première résurrection depuis Adam jusqu'au dernier homme juste qui naîtra après le millénium.
A plus tard.
Mais Mormon personne ne dit le contraire, par contre toi tu dis que tous les justes ont part à la première résurrection, ce n'est pas vrai, seuls ceux qui ont été engendré d'en haut (nouvelle naissance) peuvent prétendre à l'appel céleste et donc à être cohéritier avec Christ. Ce qui signifie que ce ne sont pas tous ceux qui sont comptés comme juste au regard de Dieu qui ont part à la première résurrection. Celle qui précède l'autre résurrection des justes qui logiquement elle-même précèdera celle des injustes.Mormon a écrit : "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière" (1 Pie.2:10)
La prêtrise est destinée a tous ceux qui auront part à la première résurrection (144000 et autres). On ne peut pas devenir cohéritier de Dieu avec Christ sans être revêtu de son autorité.
A plus tard.
Par définition, les justes sont nés de nouveau.résident temporaire a écrit :
Mais Mormon personne ne dit le contraire, par contre toi tu dis que tous les justes ont part à la première résurrection, ce n'est pas vrai, seuls ceux qui ont été engendré d'en haut (nouvelle naissance) peuvent prétendre à l'appel céleste
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités