Et tu oublies Jeanphilippe83 a écrit :Au fait comment s'appeler Josué, Jérémie, Esaie, ect...puisqu'il n'y avait pas de voyelles?

Et tu oublies Jeanphilippe83 a écrit :Au fait comment s'appeler Josué, Jérémie, Esaie, ect...puisqu'il n'y avait pas de voyelles?
Oh mon dieu répond!philippe83 a écrit :Cela peut donner IAO(IAW) comme dans un mss grec de la lxx selon Lev 3:12,4:27 trouvé à Qoumram 1 siècle avant J.C![]()
ps comment se fait-il que tu ne trouves rien à redire sur la traduction des Noms comme Jérémie, Esaie, Josué, Jésus alors qu'ils ne se prononcés surement pas comme cela à l'époque! surtout que pour les prénoms hébreux comme pour le Nom de Dieu il n'y a pas de voyellesAlors comment cela à donner Esaie, Jérémie, Josué, Joseph ect, ect...?
C'est bien oh mon dieu de répondre aux questions DE TEMPS EN TEMPS tu crois pas?
C'est mieux que les pierre ne le fassent à notre place.Oh mon dieu! a écrit :Dieu a donc besoin des témoins de Jéhovah pour défendre son nom ? Il ne sait pas se défendre tout seul ?
Oui. Je suis sûr qu'elles auraient plus de succès. Par contre, j'aimerais pas trop qu'elles viennent frapper trop fort à ma porte !medico a écrit : C'est mieux que les pierre ne le fassent à notre place.
(Luc 19:40) 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
la bible ce n'est pas que le nouveau testament , c'est aussi l'AT et à l'époque la question de la prononciation ne se posait pas et pour finir ce qui compte est avant tout de définir "qui est Dieu" (d'où proverbes 30:4 )Car tu as beau critiqué mais un Dieu par exemple qui aurait crée l'enfer de feu pour torturer éternellement ceux qu'il n'aime pas, ça n'existe que dans les mythes et fables inventées par les hommes. tu dis que ce nom a été effacé de la bible mais c'est faux, il a toujours été présent dans la bible qui je rappelle comporte l'AT.Oh mon dieu! a écrit :Je répond quand on me pose des questions pertinentes. Pas de soucis.
Le problème, c'est que les témoins de Jéhovah veulent nous faire croire que le nom "Jéhovah" est d'une importance cruciale. Pourtant, ce nom a été effacé de la Bible pendant des siècles. Il ne se trouve nulle part dans le Nouveau Testament,
Ce que tu dis là démontre une très mauvaise compréhension de l'histoire de la formation de la Bible.medico a écrit :la bible c'est un tout la définition nouveau testament ancien testament a été fait par les hommes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités