En effet, on ne peut pas toucher un esprit, mais un corps ressuscité, oui.
" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père." (Jean 20:11-18).
TJ, le tombeau était vide.
Le problème dans ce verset c'est le mot "esprit", qui peut être compris de plusieurs façons. Dans ce verset, il faut comprendre "esprit" par "esprit mauvais" ou "fantôme" : ils croyaient voir un fantôme. (Français Courant), ou : Ils pensent voir un souffle. (Chouraqui).Mormon a écrit : ↑06 août19, 20:20 Il est un cheval ?
" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds " (Luc 24:37-40).
Normal, Dieu n'allait pas laisser trainer le corps de quelqu'un qui n'était plus un humain.
Jean Moulin a écrit : ↑07 août19, 02:04 Le problème dans ce verset c'est le mot "esprit", qui peut être compris de plusieurs façons.
Lorsqu'il était humain, Jésus a certes fait des miracles, mais qui n'avaient rien à voir avec ce qu'il fit après sa résurrection, et il n'a pas été ressuscité en tant qu'humain.
Mais comme Jésus a été ressuscité ESPRIT, ce dont il parlait dans Luc 24:39 n'était obligatoirement pas la même sorte d'être spirituel que lui-même.
Jean Moulin a écrit : ↑07 août19, 02:15 Mais comme Jésus a été ressuscité ESPRIT, ce dont il parlait dans Luc 24:39 n'était obligatoirement pas la même sorte d'être spirituel que lui-même.
Un esprit étant invisible pour les humains, dans la vision il est bien normal que Etienne voie Jésus sous forme humaine. D'ailleurs, dans cette même vision, à ton avis, sous quelle forme Etienne voit-il Dieu ? Un petit homme vert ? Le premier homme, Adam, devint un être vivant (âme vivante). Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. (1 Corinthiens 15:45). Christ aussi a bien souffert pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous donner accès auprès de Dieu, lorsqu'il a été mis à mort quant à la chair, mais qu'il a été rendu vivant quant à l'esprit. (1 Pierre 3:18).
Affirmation gratuite.
C'est la personne humaine qui meurt littéralement, c'est à dire l'âme si tu préfères. Jésus était humain lorsqu'il est mort, et Dieu l'a ressucité esprit.
Jean Moulin a écrit : ↑07 août19, 02:30 Un esprit étant invisible pour les humains, dans la vision il est bien normal que Etienne voie Jésus sous forme humaine.
C'est facile de dire ça quand on ne veut pas comprendre.
Effectivement, je n'ai pas dit le contraire, il ne pouvait pas voir des esprits, c'est bien pourquoi la vision devaient être à sa portée, selon sa compréhension.
Non, il a vu Jésus à la droite de Dieu.
Alors pourquoi le fais-tu ?
A oui, tu crois que les évangiles se contredisent. Moi non, et ce n'est pas du tout de ça que nous discutions.Saint Glinglin a écrit : ↑07 août19, 04:49 Au lieu de reconnaître que les Evangiles se contredisent, vous vous disputez en arguant de ces contradictions.
Jean Moulin a écrit : ↑07 août19, 04:39 Effectivement, je n'ai pas dit le contraire, il ne pouvait pas voir des esprits, c'est bien pourquoi la vision devaient être à sa portée, selon sa compréhension.
Jésus a-t-il passé trois jours et trois nuits au tombeau ?Jean Moulin a écrit : ↑08 août19, 00:13 A oui, tu crois que les évangiles se contredisent. Moi non, et ce n'est pas du tout de ça que nous discutions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 3 invités