TDMN : falsifiée ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 04 avr.15, 00:15

Message par Estrabolio »

Je suis allé voir le lien et je lis :
AVIS
Ce livre est sous Copyright. Son ISBN sur le marché de la vente au public est 978-14-4357-4147-8. Aucune partie ou section de ce livre ne peut être reproduite. Le plagiat ne sera pas toléré. Il est interdit de copier ce livre sur un site Web ou d’en faire une reproduction quelconque sans l’autorisation de son auteur. Les seuls sites Web autorisé sont www.levigilant.com et www.godieu.com. Toute infraction à cette règle sera sujette à des procédures judicaires."
Pour ma part, je respecte cela

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 04 avr.15, 00:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Je suis allé voir le lien et je lis :
AVIS
Ce livre est sous Copyright. Son ISBN sur le marché de la vente au public est 978-14-4357-4147-8. Aucune partie ou section de ce livre ne peut être reproduite. Le plagiat ne sera pas toléré. Il est interdit de copier ce livre sur un site Web ou d’en faire une reproduction quelconque sans l’autorisation de son auteur. Les seuls sites Web autorisé sont http://www.levigilant.com et http://www.godieu.com. Toute infraction à cette règle sera sujette à des procédures judicaires."
Pour ma part, je respecte cela
Entre autre ;) Mais le membre n'étant pas le sujet, j'ai préféré ne rien dire sur ce point crucial de l'argumentaire qui se veut être justement un copié/collé d'un ouvrage dont l'auteur explique bien qu'il faut pas le faire :) :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 04 avr.15, 00:40

Message par Estrabolio »

Pour le reste, cela est hors sujet puisqu'il parle de la différence entre texte minoritaire et majoritaire ce qui ne concerne pas la TMN en particulier mais toutes les Bibles modernes.
Pour ma part, j'utilise très souvent la Bible Martin (qui est en texte majoritaire) et les différences sont vraiment ridicules. La plupart du temps, le texte majoritaire ne se contente que d'ajouter des mots qui n'apportent rien de plus et ne changent pas le sens du verset.
Vu que les plus anciens manuscrits ne contiennent pas ces parties (texte minoritaire) il est logique de penser que ces mots ont été ajoutés plus tard par l'Eglise.
La Traduction du Monde Nouveau respecte les deux traductions puisqu'elle précise lorsqu'un texte est présent dans le texte majoritaire mais pas dans le minoritaire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 04 avr.15, 00:44

Message par medico »

25 pages pour un même sujet il faut le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 04 avr.15, 02:57

Message par papy »

medico a écrit :25 pages pour un même sujet il faut le faire.
60 commentaires de Médico ! faut la faire !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 04 avr.15, 05:25

Message par Chrétien »

Kerridween, tu as raison de te taire ... :D

Quant à la TDMN, on sait très bien que la traduction est dirigée pour les croyances TJ...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 04 avr.15, 09:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Quant à la TDMN, on sait très bien que la traduction est dirigée pour les croyances TJ...
Et les autres traductions ne le font pas pour les leurs, c'est bien connu :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 04 avr.15, 19:21

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Quant à la TDMN, on sait très bien que la traduction est dirigée pour les croyances TJ...
Kerridween a écrit : Et les autres traductions ne le font pas pour les leurs, c'est bien connu :lol:
Systématiquement, vous attaquez les autres quand on vous attaque. est-ce par manque d'arguments ?

Biens sûr que les autres traductions font pareils... Toutes les traductions bibliques sont dirigées. ce qui falsifie la parole de dieu...

Qu'on le veuille ou non.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Biens sûr que les autres traductions font pareils... Toutes les traductions bibliques sont dirigées. ce qui falsifie la parole de dieu...
Ah!! Merci :) J'avais peur que tu n'accusais que la TMN de faire ce genre de choses et non l'intégralité des bibles :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:12

Message par medico »

Moralité les autres bibles sont aussi falsifiés. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:17

Message par Chrétien »

medico a écrit :Moralité les autres bibles sont aussi falsifiés. :)
A partir du moment où les traductions bibliques (et non LES Bibles) ont été tirés d'écrits qui ont été copiés qui, eux, même ont été traduits et retraduits en fonction de la croyance de l'auteur, je pense que oui, la bible, enfin, le message biblique a été falsifié...

C'est pour cela que Actes 2:16-21 nous dit que Jésus par son Esprit saint réveillera l'humanité dans les derniers jours...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :A partir du moment où les traductions bibliques (et non LES Bibles) ont été tirés d'écrits qui ont été copiés qui, eux, même ont été traduits et retraduits en fonction de la croyance de l'auteur, je pense que oui, la bible, enfin, le message biblique a été falsifié...

C'est pour cela que Actes 2:16-21 nous dit que Jésus par son Esprit saint réveillera l'humanité dans les derniers jours...
L'ennui c'est que là, pour appuyer ton argumentaire, tu cites un passage biblique 'tirés d'écrits qui ont été copiés qui, eux, même ont été traduits et retraduits en fonction de la croyance de l'auteur' et donc très probablement falsifié :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:25

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : L'ennui c'est que là, pour appuyer ton argumentaire, tu cites un passage biblique 'tirés d'écrits qui ont été copiés qui, eux, même ont été traduits et retraduits en fonction de la croyance de l'auteur' et donc très probablement falsifié :roll:
Kerridween,

C'est justement le but de mon argumentation : les différentes interprétations donnés prouvent qu'il ne peut pas s'agir d'une Bible venant de Dieu lui-même, mais d'une Bible falsifiée... (je parle au sens général du terme).
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Ben oui, et Actes 2:16-21, il vient d'où? De la Bible. Et la Bible elle vient d'où? 'D'écrits qui ont été copiés qui, eux, même ont été traduits et retraduits en fonction de la croyance de l'auteur'

A partir de là, je suis navré, mais on ne peux plus décemment citer un seul passage biblique, peu importe la version de la Bible, puisqu'il n'y a aucune assurance que ce dernier n'a pas été justement copié, traduit et retraduit en fonction de la croyance de l'auteur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:33

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :Ben oui, et Actes 2:16-21, il vient d'où? De la Bible. Et la Bible elle vient d'où? 'D'écrits qui ont été copiés qui, eux, même ont été traduits et retraduits en fonction de la croyance de l'auteur'

A partir de là, je suis navré, mais on ne peux plus décemment citer un seul passage biblique puisqu'il n'y a aucune assurance que ce dernier n'a pas été justement copié, traduit et retraduit en fonction de la croyance de l'auteur.
Sauf que là, il est cité dans Actes , mais aussi par le prophète Yoél... :roll:

C'est pierre qui cite le prophète...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités