" Imitez leur foi "
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: " Imitez leur foi "
Ecrit le 04 janv.16, 04:24Il y pas chez nous de priéeres types chacun fait selon son coeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 janv.16, 06:38Oui, j'imagine, mais justement les prières sont souvent le reflet de l'intimité qu'on entretient avec le Seigneur, et plus globalement de la spiritualité d'une assemblée chrétienne. Il y a des prières relativement froides, avec des phrases un peu copiées sur les autres et des formules courantes et toutes-faites, et puis il y a les "vraies" prières où le chrétien transperce le coeur des auditeurs par des paroles profondes et intenses... À quel genre doit-on s'attendre dans les réunions des Témoins de Jéhovah ?medico a écrit :Il y pas chez nous de priéeres types chacun fait selon son coeur.
Bien cordialement,
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 janv.16, 08:42Pour te répondre selon ce que je connais, un peu des deux. Il y a des prières comme tu dis où des phrases seront copiées sur les autres, des petites formules courantes etc. En effet, il y a ce genre de prières chez les TJ. Mais il y a parfois aussi celle qui comme tu dis ont des paroles très profondes et sortent de l'ordinaire. Il faut le reconnaître.Philadelphia a écrit :Oui, j'imagine, mais justement les prières sont souvent le reflet de l'intimité qu'on entretient avec le Seigneur, et plus globalement de la spiritualité d'une assemblée chrétienne. Il y a des prières relativement froides, avec des phrases un peu copiées sur les autres et des formules courantes et toutes-faites, et puis il y a les "vraies" prières où le chrétien transperce le coeur des auditeurs par des paroles profondes et intenses... À quel genre doit-on s'attendre dans les réunions des Témoins de Jéhovah ?
Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 04 janv.16, 09:10Chacun fait des priéres selon sa sensibilité,son vécu mais en aucu cas des priéres écrites.
Mais nous nous égarons du sujet initial.
Mais nous nous égarons du sujet initial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 janv.16, 10:40Absolument faux, désolé de te contredire, mais a plusieurs reprises j'ai vu des frères lire leur prières. (surtout lors des assemblées)medico a écrit : mais en aucu cas des priéres écrites.
Edit: tu sais les prières de fin d'assemblées.... inutilement longue, juste pour faire bien spi..... du genre a condenser les 3jours d'assemblées en 5 minutes....
oui oui 5 minutes, je t'assure que ça fait long.....
azaz el
- medico
-
Ecrit le 04 janv.16, 10:55et bien moi perso je n'ai jamais vue ça.
Ecrit le 04 janv.16, 11:16ok, il faut dire que j'étais au service d'ordre et que l'on ne baissaient jamais la tête. c'est surement pour cela.
azaz el
azaz el
Ecrit le 04 janv.16, 13:08medico a écrit : mais en aucu cas des priéres écrites.
Facile à nous prouver puisque ce seraient des "prières écrites". Lesquelles donc, une seule suffit, un seul passage...azaz el2 a écrit :Absolument faux, désolé de te contredire, mais a plusieurs reprises j'ai vu des frères lire leur prières. (surtout lors des assemblées)
Improuvable par invocation - ou évocation, au choix - d'amnésie, sinon c'est se faire prendre en flafrant délit d'affabulation, et donc nouvelle légende urbaine...

Les TJ ne prient pas avec des textes écrits, vous confondez cher apprenti jéhoviste, avec les catholiques

Nous, certes oui, nous prions beaucoup le chapelet, le rosaire.
Les TJ c'est vraiment pas possible. Impossible !
Si, quand on verra l'Arabie Saoudite se convertir au chiisme, alors là d'accord, je me remettrai en question.

Allez, assez de confusions, prions.
Oremus.
Ecrit le 04 janv.16, 21:14L'apprenti jehoviste que je suis (comme tu dis si bien) l'est depuis 38 ans..... donc il sait de quoi il parle....
Quand je dis ecrite je dis ecrite par la personne qui prononce la priere pas par une quelconque entité, je crois que tu n'as pas compris mon message...
Azaz el
Quand je dis ecrite je dis ecrite par la personne qui prononce la priere pas par une quelconque entité, je crois que tu n'as pas compris mon message...
Azaz el
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 janv.16, 21:20En tout cas la prière de Hanna n'était pas écrite, ça c'est sûr, et Jéhovah l'a entendue.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 04 janv.16, 22:08Tout à fait.Philadelphia a écrit :En tout cas la prière de Hanna n'était pas écrite, ça c'est sûr, et Jéhovah l'a entendue.
Les deux prières de Hanna, rapportées en 1 Samuel 1:11 et 2:1-10, sont dignes d’intérêt sous bien des rapports :
Hanna adresse la première à « Jéhovah des armées ». Elle est la première personne dans la Bible à employer ce titre. Il y figure au total 285 fois, et évoque l’idée que Dieu commande une grande armée d’anges.
Hanna prononce la deuxième, non à la naissance de son fils, mais quand Elqana et elle l’amènent à Shilo. Elle ne se réjouit donc pas de voir sa rivale, Peninna, réduite au silence, mais plutôt d’être bénie par Jéhovah.
Lorsque Hanna dit : « Oui ma corne s’élève en Jéhovah », elle pense peut-être au bœuf, cette puissante bête de somme qui se sert de ses cornes avec force. C’est comme si elle disait : « Jéhovah, tu me rends forte » (1 Sam. 2:1).
- medico
-
Ecrit le 11 janv.16, 05:44Hannah fait ce vœu à Jéhovah Dieu, mais silencieusement, dans son cœur:
“Si tu veux (...) donner à ton esclave un descendant mâle, je le donnerai à Jéhovah pour tous les jours de sa vie.”
Le grand prêtre Éli, voyant les lèvres d’Hannah frémir, mais n’entendant pas ses paroles, “crut qu’elle était ivre”.
“Jusqu’à quand te comporteras-tu en femme ivre? Débarrasse-toi de ton vin.”
“Non, mon seigneur! Je suis une femme qui a l’esprit désemparé, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais j’épanche mon âme devant Jéhovah.”
“Ne mets pas ton esclave au rang d’une femme qui ne vaut rien, car c’est dans l’abondance de ma préoccupation et de mon déplaisir que j’ai parlé jusqu’à maintenant.”
Le grand prêtre Éli jugeait sur les apparences et se trompait. Il dut se déjuger.
“Va en paix, et que le Dieu d’Israël accorde la requête que tu lui as faite!”
“Si tu veux (...) donner à ton esclave un descendant mâle, je le donnerai à Jéhovah pour tous les jours de sa vie.”
Le grand prêtre Éli, voyant les lèvres d’Hannah frémir, mais n’entendant pas ses paroles, “crut qu’elle était ivre”.
“Jusqu’à quand te comporteras-tu en femme ivre? Débarrasse-toi de ton vin.”
“Non, mon seigneur! Je suis une femme qui a l’esprit désemparé, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais j’épanche mon âme devant Jéhovah.”
“Ne mets pas ton esclave au rang d’une femme qui ne vaut rien, car c’est dans l’abondance de ma préoccupation et de mon déplaisir que j’ai parlé jusqu’à maintenant.”
Le grand prêtre Éli jugeait sur les apparences et se trompait. Il dut se déjuger.
“Va en paix, et que le Dieu d’Israël accorde la requête que tu lui as faite!”
- medico
-
Ecrit le 18 janv.16, 06:58Cette semaine nous parlons sur Samuel.
*** ia chap. 7 p. 59-60 § 4 Il « grandissait auprès de Jéhovah » ***
Samuel a bâti et entretenu sa foi alors qu’il était entouré de personnes infidèles. Aujourd’hui, il est tout aussi difficile d’entretenir notre foi dans un monde éloigné de Dieu et corrompu (lire Luc 18:8). Voyons ce que nous pouvons apprendre de Samuel, en commençant par sa petite enfance.
*** ia chap. 7 p. 59-60 § 4 Il « grandissait auprès de Jéhovah » ***
Samuel a bâti et entretenu sa foi alors qu’il était entouré de personnes infidèles. Aujourd’hui, il est tout aussi difficile d’entretenir notre foi dans un monde éloigné de Dieu et corrompu (lire Luc 18:8). Voyons ce que nous pouvons apprendre de Samuel, en commençant par sa petite enfance.
- medico
-
Ecrit le 26 janv.16, 04:39Tout jeune, Samuel est confronté à la méchanceté et à la corruption. Éli a deux fils, Hophni et Phinéas, au sujet desquels le récit déclare : « Les fils d’Éli étaient des vauriens ; ils ne reconnaissaient pas Jéhovah » (1 Sam. 2:12). Les deux idées de ce verset sont liées. Hophni et Phinéas sont des « vauriens », littéralement des « fils de néant », parce qu’ils n’ont aucun respect pour Jéhovah. Ils n’accordent aucune importance à ses principes et exigences justes. Cette erreur est à l’origine de tous leurs autres péchés.
Samuel n'a pas perdue la foi pour autant et a attendue que Jéhovah régle le problème en son temps.
Samuel n'a pas perdue la foi pour autant et a attendue que Jéhovah régle le problème en son temps.
- medico
-
Ecrit le 02 févr.16, 18:41Comme Samuel, ne laissons jamais la jalousie ou l’amertume s’enraciner en nous.
Et sachons attendre que Jéhovah régle les problèmes en temps voulue.
Et sachons attendre que Jéhovah régle les problèmes en temps voulue.
-