ma recherche concernant Marie

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 20:48

Message par ahasverus »

Quand as tu fait tes voeux definitifs?
Il est temps que tu redescende sur terre. Le monde n'est pas ce que tu voudrais etre.
Mon discours n'est incoherent que parce tu le veux incoherent.
Mon discours est tres coherent mais tu es incapable de le comprendre, ou pire tu ne veux pas le comprendre.
Et la je ne peux rien pour toi.
Ma mere avait un tante, nonette, qui n'arretait pas de pretendre qu'apres sa mort elle allait etre une rose dans le jardin de Jesus.
Elle est morte. Je me demande si son hymen intact lui a donne la place privilegie a laquelle elle s'attendais.
quant il s'agit de théologie, effectivement un théologien a plus de crédibilité qu'un sociologue ou un historien.
Il ne s'agit pas de theologie mais d'histoire. Mais ca ca ne va pas dans ton univers.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 07:35

Message par Le Serpent »

ahasverus a écrit :Ma mere avait un tante, nonette, qui n'arretait pas de pretendre qu'apres sa mort elle allait etre une rose dans le jardin de Jesus.
Elle est morte. Je me demande si son hymen intact lui a donne la place privilegie a laquelle elle s'attendais.
Si ça se trouve, elle est peut-être devenu houri dans le jardin de Ben Laden.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 08:20

Message par Gilles »

a Ahasverus
Et Gilles,
On attends toujours tes preuves de la virginite de Marie d'apres les peres de l'Eglise. En leur absence, ta parole est tres faible
Revoir le message du 9 /12/2005,je t'ai dejà répondu.
De plus pourquoi, je te donnerais tout cela surtout que tu disais précèdement sur eux:
''On se fout de ce que disait les peres de l'eglise''
Donc je t'invite a faire le travail par toi-meme ce qui a mon avis avec toi est plus noble :wink:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 15:06

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Quand as tu fait tes voeux definitifs
:lol: ....et les tiens?

Mon discours est tres coherent mais tu es incapable de le comprendre, ou pire tu ne veux pas le comprendre.
ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément... 8-)

D'une part tu prétends que le désir dans la relation amoureuse est obligatoirement présent dés le premier regard et bien sûr il s'agit de désir sexuel puisque tu affirmes qu'on est adultère lorsqu'on tombe amoureux. Puis tu affirmes que le mot "désir" ne se réduit pas à la seule notion de sexualité comme l'on fait les vilains puritains.

Ensuite, comme tu veux absolument que Marie et Joseph aient eu des relations sexuelles aprés la naissance du Christ, tu parles d'amour légitime d'un homme envers sa femme pour finalement affirmer que tous les mariages à l'époque étaient des mariages arrangés et que l'amour n'avait rien à voir dans les unions... :?: :!: :?:

Je me demande si son hymen intact lui a donne la place privilegie a laquelle elle s'attendais.
mazette, tu fais une fixation, non? :o

Il ne s'agit pas de theologie mais d'histoire.
non, non, il s'agit bien de théologie, de comprendre ce que nous enseigne la Parole de Dieu au sujet de Marie et de Joseph et pas ce que tel ou tel pense d'eux.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 15:25

Message par ahasverus »

Clotilde et Gilles,
Vous etes les archetype de catho incapable d'emettre une opinion en dehors des sentiers balises.
Vous vous accrochez a un concept qui n'a rien a voir avec le message de Jesus, concept auquel vous etes arrive a attacher plus d'importance qu'a la foi.

Tes commentaires, Clotilde, demontrent un manque total de bonne foi et d'honnetete intelectuelle en plus d'une propention a deformer les paroles des autres quand tu es a court d'arguments.
J'irais meme jusqu'a douter de ton QI.

Les eglises se vident, les seminaires sont desertes. Faut pas se demander pourquoi. Il suffit de lire des gens comme vous.

Juste par experience j'ai parle de vos theses a la famille de ma femme dont la devotion ne peut etre questionnee. Catholiques purs et dur depuis des generations, mais dans le coeur, pas dans la tete. Je vous laisse deviner leur avis.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 15:31

Message par Clotilde »

Comme par hasard la première lecture de ce dimanche était extraite de 2 Samuel 7, et en lisant le texte, je me disais: c'est bizarre quand même que lorsque la Parole parle du descendant qui sera issu de David, de ses entrailles, il est évident pour tout le monde que David n'est en aucun cas le père charnel de ce déscendant, roi pour toujours, mais que lorsqu'il est question de frère ou de soeur de Jésus, c'est forcément, obligatoirement, indéniablement, inmanquablement une fratrie issue de Joseph et Marie...comme quoi on comprend ce qu'on veut bien comprendre en fonction de ce qu'on veut justifier... 8-)

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 15:54

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :.J'irais meme jusqu'a douter de ton QI.
heureux les pauvres d'esprit le royaume des cieux est à eux..!! :lol:

Bon, c'est vrai que je suis pas parfaite, mais tu admettras (non, bien sûr..;-) ) que tu ne l'es pas non plus:
Ahasverus a écrit :Ce qui est desolant chez certains catho c'est l'attitude "tete dans le sable", mais enfin on ne peut pas les changer.

Quand a Marc, tu parle de paroles ou de sperme?

C'est ca et la marmotte......

Si c'est le cas, ta foi ne vaux pas tripette.

Il est temps que tu redescende sur terre. Le monde n'est pas ce que tu voudrais etre.

Il ne s'agit pas de theologie mais d'histoire. Mais ca ca ne va pas dans ton univers.

On se fout de ce que disait les peres de l'eglise''
Joyeux noël... :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 15:58

Message par Gilles »

Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

met en pratique ta devise et va consulter les pères de l'église.
médite le tout sur cette musique: http://emerveille.com/midis/schubert/av ... hubert.mid
la dessus,je te souhaite un joyeux noèl en Jésus Marie Joseph.... :wink:
Gilles
Modifié en dernier par Gilles le 18 déc.05, 18:14, modifié 1 fois.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 16:04

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Les eglises se vident, les seminaires sont desertes.
crois-tu que le Seigneur a abandonné son Église? N'a-t-il pas dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps?

Tiens, une petite visite à faire pour te remonter le moral... :wink:
http://www.marie-jeunesse.org/index.php

Cherches pas, je suis pas sur la photo... 8-)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 16:29

Message par Le Serpent »

Clotilde a écrit : crois-tu que le Seigneur a abandonné son Église? N'a-t-il pas dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps?
Crois tu que ton église est la sienne ?

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 16:57

Message par Clotilde »

Le Serpent a écrit : Crois tu que ton église est la sienne ?
:arrow: voir sa filiation apostolique

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 18:39

Message par Le Serpent »

Clotilde a écrit : :arrow: voir sa filiation apostolique
Est-elle aussi fiable que celle de Jésus comme héritier de David et Salomon ? (ange)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 23:59

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :a Puissant .
N'est-ce point a toi d'aller le vérifiés par toi-meme et de tirés les conclusions appropriés :?:
Le reste de l'écrit sur eux ,est téméraire de ta part ,alors que tu ignores :qui sont ces personnes .
Leurs écrits sont-ils inspirés ? Non ! Donc sans intérêt pour juger de ce qui nous intéresse. Ils n'ont aucune autorité pour décider de choses qui ne sont pas dans les Ecritures. C'est aussi simple que celà ! Libre à toi de les croire si tu veux, mais moi je n'accorde pas foi aux charlatans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 00:21

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit : crois-tu que le Seigneur a abandonné son Église? N'a-t-il pas dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps?
Ce n'est pas le Christ qui a abandonné son Eglise, mais les hommes qui l'ont abandonné lui et son Eglise.

Entre autre, Jésus sera avec nous jusqu'à la fin des temps à travers toutes les possibilités technologiques qu'il a inspirées pour ramener l'humanité à lui à travers la Bible et à travers toute forme de savoir et de progrès; cela en réaction à l'Eglise catholique, à l'islam et autres ténèbreuses institutions figeuses de conscience.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 05:00

Message par Clotilde »

Le Serpent a écrit : Est-elle aussi fiable que celle de Jésus comme héritier de David et Salomon ? (ange)
sais-tu ce que c'est que la filiation apostolique? Cela dit ce n'est pas le sujet mais libre à toi d'ouvrir un autre fil pour exposer comment Jésus n'est pas héritier de David.

Répondre