Votre problème vient que vous avez une approche étriquée de la révélation.homere a écrit :
agecanonix,
Vous êtes amusant (c'est votre point fort), vous êtes capable d'affirmer que les 144 000 sont au CIEL, car l'Apocalypse dit que qu'ils sont DEVANT le trône de Dieu. Par contre quand vous lisez que la grande foule est DEVANT le trône de Dieu, cette même logique disparait, elle vole en fumée. Dans le cas de la grande foule, DEVANT ne veut plus dire, DEVANT au sens réel, mais figuré. Vous n'avez aucun argument qui soutient cette analyse, si ce n'est la défense de votre doctrine et rien d'autre.
Je rappelle, qu'en Apo 7,11 ; que les anges, les anciens et les quatre animaux sont DEVANT le trône et pour agecanonix, cela signifie DEVANT au sens réel. ageacanonix, change totalement sont approche, 4 verset splus loin, puisuq'en Apoc 7,15, les grande foule est DEVANT le trône de Dieu, mais dans un sens figuré.
Comment justifier, ce changement dans un même chapitre ey à 4 versets de distance ?![]()
![]()
![]()
Au lieu de prendre du recul, vous interprétez chaque verset un par un sans les intégrer dans la vision d'ensemble..
Vous voulez un trône au ciel, en bon chêne, et vous ne comprenez pas qu'il n'existe pas en réalité, tout comme Jésus n'a pas reçu un corps d'agneau pour vivre au ciel..
Etre devant le trône de Dieu, ce n'est pas être quelque part, géographiquement, c'est être l'objet de l'attention de celui qui est sur le trône.
Pourquoi ? Mais mon ami, dans l'antiquité, être devant le trône d'un roi signifiait que le roi s'occupait de vous..
La Grande Foule est devant le trône de Dieu parce que Dieu vient de les sauver.
Les morts de Rév 20 sont aussi devant le trône de Dieu alors que beaucoup mourront de la seconde mort ce qui exclut qu'ils aient été ressuscités au ciel. Etre devant le trône de Dieu indique donc que Dieu les juge, tout simplement.
C'est exactement le même cas de figure en Mat 25. Les nations sont devant le trône céleste de Jésus qui les juge.
C'est difficile croyez moi, de discuter avec quelqu'un qui n'arrive pas à sortir d'une lecture littérale de la Révélation..
Je vais donc vous laisser. Le sujet est bloqué à cause de votre difficulté à comprendre des symbolismes pourtant basiques dans la bible..
Dernière précision. Nous n'avons jamais affirmé que les 144000 sont au ciel uniquement parce que la Révélation affirme qu'ils sont devant le trône de Dieu, mais parce qu'elle dit qu'ils ont suivi Jésus là où il était allé, entre autres précisions. Nuance !!!