Voyons ... aurais tu donc oublier que seuls Adam et Eve ont consommé le fruit ?
La grosse question serait plutot pourquoi les animaux hors homo sapiens ont ce sens du bien et du mal / justice et injustice
et que seul l'homme aurait mangé le fruit défendu

D'un point de vue biologie , cela s'explique parfaitement, considérant que ce que nous sommes n'est que le résultat de l'évolution et que dans ce cadre là l'empathie( puisqu'il s'agit fondamentalement d'empathie et de ses conséquence )
ce que nous avons est partager par l'ensemble des animaux
voir à ce propos "La dernière étreinte" de Frans de Waal
euh lorsqu'on sort "des gens qui n'arrivent pas à comprendre que Dieu a fait en sorte qu'Adam et Eve fassent leur propre expérience des choses sans quoi ils n'apprendraient rien." ou encore "Quant au péché dont nous sommes aujourd'hui, car quoi ? Vous préfériez peut-être qu'on soit ignorant du bien et du mal ?"
cela correspond à un discours religieux.
Si tu n'étais en rien religieux ... Adam et Eve n'existeraient simplement pas puisque nous avons ici à faire avec le mythe de la création selon les hébreux; et le péché n'existerait pas plus ... car n'a aucune réalité en dehors d'un cadre religieux lié à la Bible

Cela n'en reste pas moins des niaiseries .. j'aurais pu dire des "bondieuserie" aussi.
Chaque croyant s'affichera comme étant dans la "réalité" de Dieu ... y compris ceux qui seront opposé à ta "réalité"
et ici , comme toujours , je rejoins le Curé Meslier qui constatant que chacun y allait de sa propre interprétation en s'affirmant seule réalité et seule vérité ... en arrivait à la conclusion qu'ils étaient tous dans l'erreur

Quant à "Dire tout ce que tu veux à ce sujet n'y changera rien" ... est également valable pour ton discours

Cela n'a rien d'une appréciation c'est une constatation que chacun ici peu faire sur ton discours ci dessus.
Ici c'est ton appréciation personnelle , tu ne connais pas ma vie, ni mon histoire pour être en mesure de savoir ce que je connais ou pas.
J'espère que tu fais la différence entre ma constatation ci dessus et ton appréciation ... je sais que c'est subtil

C'est ici aussi un différence entre nous ... "c'est sans intéret" pour toi mais tu y réponds ...
quand je trouve une chose sans intéret , je n'y répond pas ... puisque c'est sans intéret

cordialement