Question aux musulmans sur la lapidation
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: Question aux musulmans sur la lapidation
Ecrit le 10 mai13, 00:09Philosophie inutile qui ne mène nul part.
Ecrit le 10 mai13, 03:33Le verset sur la lapidation non trouvé dans le Coran
Omar Ibn Al Khettab a dit:
Allah envoya Muhammad,avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Sahih Muslim
Les wahabites prétendent qu'Abu Bakr et Omar ne quittaient pas le Prophète d'une semelle!A eux de nous dire ou sont passés ces Versets!Pour ma part,je suis convaincu que ce verset n'a jamais existé,il ne fut qu'une des incalculables inventions de Omar et cie.
Omar Ibn Al Khettab a dit:
Allah envoya Muhammad,avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Sahih Muslim
Les wahabites prétendent qu'Abu Bakr et Omar ne quittaient pas le Prophète d'une semelle!A eux de nous dire ou sont passés ces Versets!Pour ma part,je suis convaincu que ce verset n'a jamais existé,il ne fut qu'une des incalculables inventions de Omar et cie.
Ecrit le 10 mai13, 22:56J'ai une question pour toi mon ami chiite, comment faites vous de toute façon pour différencier celui qui fait l'adultère de celui qui fait la Mut'aa ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 11 mai13, 03:49Tu dois t'instruire davantage pour le savoir.
Ecrit le 11 mai13, 04:02Instruit moi...Cesar80 a écrit :Tu dois t'instruire davantage pour le savoir.
Vous avez trouver un couple qui se fricote dans un coin, comment savez vous qu'il s'agit d'un adultère ou d'un mout'aa ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 11 mai13, 08:11Pourquoi ceux qui sont marié hors mut'aa s'accouplent dans les rues?!S'en est ainsi pour le mariage de la Mut'aa!
Et,l'islam interdit l'espionnage!
Ecrit le 11 mai13, 08:15Hhhhhh, c'est juste un cas de figure et ce n'est pas ça notre sujet s'il le font dans une rue ou dans un stade. Si on surprend un couple en train de faire l'amour, comme ça, sans chercher à espionner. Comment on va savoir s'ils font l'adultère ou la mut'aa ?Cesar80 a écrit :Pourquoi ceux qui sont marié hors mut'aa s'accouplent dans les rues?!S'en est ainsi pour le mariage de la Mut'aa!
Ecrit le 11 mai13, 08:18Tu dis des choses,puis tu dis ce n'est pas le sujet?!Sois cohérent dans tes questions.
Ecrit le 11 mai13, 08:22Le sujet ce n'est pas qu'ils le font dans un endroit X ou Y, mais comment différencier l'adultère de la mut'aa.Cesar80 a écrit :Tu dis des choses,puis tu dis ce n'est pas le sujet?!Sois cohérent dans tes questions.
Ecrit le 11 mai13, 08:24Les actes de Mariage font foi,pour les deux sortes de mariage!
Ecrit le 11 mai13, 08:26Dans la Mut'aa il y a pas d'acte de mariage, pour la non-vierge en tout cas. Tout se fait oralement.Cesar80 a écrit :Les actes de Mariage font foi,pour les deux sortes de mariage!
Ecrit le 11 mai13, 08:28Pour la femme majeure,la nécessité du tuteur est supprimée.
Ecrit le 11 mai13, 08:30La non-vierge (الثيب), et il y aucun acte écrit ni témoins.Cesar80 a écrit :Pour la femme majeure,la nécessité du tuteur est supprimée.
Ecrit le 11 mai13, 08:34Pour la vierge et la non vierge,il faut le consentement,la dot,les témoins!Sauf,que pour la majeure,elle dira oui,sans la présence de son tuteur.
Ecrit le 11 mai13, 08:39Hahaha, sans blague ?Cesar80 a écrit :Pour la vierge et la non vierge,il faut le consentement,la dot,les témoins!Sauf,que pour la majeure,elle dira oui,sans la présence de son tuteur.
Tu as la preuve sinon ?
-