INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 28 nov.15, 15:32

Message par Arké »

Paix,

Je ne comprends pas ce que l'on reproche à P-A, d'être orgueilleux ? de défendre fermement les valeurs auxquels Dieu se complaît ?
Accuseriez vous les prophètes d'être orgueilleux pour avoir parlé au nom du Seigneur ?
Ne reprenaient-ils pas les fidèles lorsqu'ils s'écartaient de la Juste voie ?

Vous vous attachez comme les pharisiens à la lettre et non à l'Esprit de vérité !
Le monde est en guerre à cause de ceux qui ont favorisé les différences plutôt que les points communs entre les peuples.
Qui ont préféré s'accaparer plutôt que de partager.

Les juifs veulent un Machiah judaïque.
Les chrétiens veulent un Messie chrétien.
Les musulmans veulent un Mahdi mohamadien et un Jésus musulman .
Etc etc...

Comment Dieu va t-il faire pour contenter tout le monde ?
Un Messie à 7 têtes ?
Ou un Messie qui sera la synthèse de ce qui a été révélé dans les différents livres saints ?

Quelle est votre avis sur la question ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 20:51

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :Celui Qui est parti dans et pour l’Occultation Revient au travers de l’Imam Caché Que Je Suis ! C'est ainsi !

Ne Vous en faites pas ! Comprenez : Ce n’est pas moi que Je Souhaite Promouvoir, mais la Justice, la Sagesse, l’Equité, l’Espérance …
... et Dieu Pourvoira à ce que les Trompettes Sonnent sans que J’aie à faire personnellement une vidéo sur You Tube …
La vidéo sur Youtube est un moyen comme un autre, pas une fin en soit.

Tu parles de sagesse?
Est-il sage de penser que Allah a écrit la Bible et le Coran et condamne à l'enfer éternel
tout les chrétiens pour avoir cru à la Bible. Pire, est-il sage de l'enseigner?

Je te pose la question! Tu peux venir répondre ICI !

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.
Dieu est puissant et sage.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion,
celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 04:27

Message par assmatine »

ah ben, pour ma part, je sais que pour que les choses changent, faut déjà apprendre à changer soi-même. Si on a cédé avec le temps à ce qui nous entoure, c'est qu'on n'a pas eu la force de s'y opposer. Mais maintenant que le mal est fait, comment s'y opposer ?

Partir à l'affrontement n'est pas une bonne idée car c'est finalement utiliser le mal pour le mal. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne solution. Et y aller par la paix, je ne suis pas non plus certaine que ce soit efficace. Ou alors, faut être nombreux à s'opposer au système en place. Et notre opposition ne va pas rester les bras croisés. On sait comment ils résolvent les problèmes :boxing: :tap: :whip: , mais je suppose qu'on sera obligé de passer par là à un moment ou à un autre ... On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ...

Nous avons là une personne qui a la connaissance, qui a l'ambition, qui possède tout ce qu'il faut pour rendre cette société meilleure et je suis prête à la suivre. Mais comment ?

Il faut rassembler du monde autour de lui, partager ses valeurs (pour ma part, c'est pas dur, je me retrouve bien en lui), et puis vraiment agir.

Rassembler du monde, on peut le faire par le biais d'internet, sans trop de mal à mon avis. Faut y passer du temps, mais ça n'est pas impossible, en tout cas, je m'en sens capable.

Mais agir ? Comment en vrai ? Là, je sèche. Surtout que pour l'instant, on est sur le virtuel. Donc c'est un peu abstrait.

Alors il est certain que le net a un très grand pouvoir de séduction à travers le monde. Après tout, Daesh recrute comme ça. Donc on peut en faire autant pour le bien.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 nov.15, 05:35

Message par ladann »

c'est beau tout ca mais je désire vous faire bien comprendre que personne et je dit personne ne peut etre vicaire du christ et poursuivre son sacerdoce car ce n'est pas transmissible seule christ est son propre vicaire et lui seule fait son sacerdoce::
Enseigné par Celui qui l’envoie au temps marqué, le Fils éclaire les hommes
sur l’univers, pour qu’ils connaissent Dieu, sachent qui ils sont, d’où ils viennent et ce
que seront les choses à venir jusqu’au terme de l’existence de la famille solaire. Il
vient prolonger l’oeuvre de Moïse pour que naissent à nouveau tous ceux qui sont
restés saints et simples d’esprit. Il les enseigne de la réalité pour les affranchir et les
séparer de ceux qui vivent d’eux, parce qu’ils sont le bon grain et la semence du
royaume. Par conséquent, le sacerdoce du Fils ne peut d’aucune manière être
transmis ou délégué à un autre, d’autant moins que lorsqu’il arrive et ressuscite les
morts, le monde change aussitôt. Personne au monde ne pouvait donc prétendre
tenir sa place.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 05:59

Message par Arké »

Personne ne peut accomplir la volonté de Jésus sur terre ?
Mais Lui, était bien venu accomplir celle de Dieu :hum:

Alors il y a quelque chose qui cloche dans cette logique, non ?
Le règne de Jésus à son retour doit être éternel d'après la Bible.
Mais selon l'Islam, Jésus vivra et mourra comme n'importe quel homme, alors qu'est-ce qui est le plus crédible :
Un homme vivant éternellement ou une inspiration qui anime des hommes soumis à l' Esprit Saint ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 06:07

Arké a écrit :Le règne de Jésus à son retour doit être éternel d'après la Bible.
Mais selon l'Islam, Jésus vivra et mourra comme n'importe quel homme, alors qu'est-ce qui est le plus crédible
Le plus crédible c'est que le tout puissant n'est pas un homme pour se tromper et se contredire.
Donc le Coran est un faux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 06:26

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Le plus crédible c'est que le tout puissant n'est pas un homme pour se tromper et se contredire.
Donc le Coran est un faux.
Effectivement un règne ce n'est pas un homme, c'est une puissance !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 06:31

Arké a écrit :Effectivement un règne ce n'est pas un homme, c'est une puissance !
Le Christ doit revenir régner pendant mille ans. Tu le crois?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 06:35

Message par Arké »

Le Christ est en ceux qui mettent en pratique sa parole, donc si on transmet bien ce que la Bible nous enseigne, effectivement, cet Esprit Saint se maintiendra pendant au moins 1000 ans.
Mais un homme qui vit 1000 ans au milieu d'autres qui vivent 100 ans, non je n'y crois pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 07:34

Arké a écrit :Le Christ est en ceux qui mettent en pratique sa parole, donc si on transmet bien ce que la Bible nous enseigne, effectivement, cet Esprit Saint se maintiendra pendant au moins 1000 ans.
Mais un homme qui vit 1000 ans au milieu d'autres qui vivent 100 ans, non je n'y crois pas.
Le règne de 1000 ans du Christ se fera après la résurrection des croyants... on sera alors déjà tous immortel.
Tu ne connais pas cet enseignement de la parole?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 08:19

Message par Arké »

Un rappel ne fait jamais de mal, je t'écoute.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 13:24

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
assmatine a écrit :ah ben, pour ma part, je sais que pour que les choses changent, faut déjà apprendre à changer soi-même.
Vrai ! « Nous devons devenir le changement que nous voulons voir » Expliquait le Mahatma Gandhi
assmatine a écrit :Si on a cédé avec le temps à ce qui nous entoure, c'est qu'on n'a pas eu la force de s'y opposer.
" Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. " luc 8.15
assmatine a écrit :Mais maintenant que le mal est fait, comment s'y opposer ? Partir à l'affrontement n'est pas une bonne idée car c'est finalement utiliser le mal pour le mal. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne solution. Et y aller par la paix, je ne suis pas non plus certaine que ce soit efficace. Ou alors, faut être nombreux à s'opposer au système en place. Et notre opposition ne va pas rester les bras croisés. On sait comment ils résolvent les problèmes :boxing: :tap: :whip: , mais je suppose qu'on sera obligé de passer par là à un moment ou à un autre ... On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ...
Le Dénoncement du Scandale Nous est Prescrit !
assmatine a écrit :Nous avons là une personne qui a la connaissance, qui a l'ambition, qui possède tout ce qu'il faut pour rendre cette société meilleure et je suis prête à la suivre. Mais comment ?
Bénis soient Votre Intelligence et Votre Coeur !
Je Vous Invite à Prier, comme je L'ai déjà Enseigné, mais avec Ceux Qui Le Souhaitent, Vous Pouvez Me Contacter en mp à ce Sujet là, afin de Préciser Cela !
assmatine a écrit :Il faut rassembler du monde autour de lui, partager ses valeurs (pour ma part, c'est pas dur, je me retrouve bien en lui), et puis vraiment agir.
Priez aussi pour Demander un Éclairage concernant l'Action Juste et Adéquate !
assmatine a écrit :Rassembler du monde, on peut le faire par le biais d'internet, sans trop de mal à mon avis.
Effectivement ! C'est un outil non Négligeable ...
assmatine a écrit :Faut y passer du temps, mais ça n'est pas impossible, en tout cas, je m'en sens capable.
Chacun selon Ses Moyens, Ses Capacités, Son Enthousiasme Réveillé ...
assmatine a écrit :Mais agir ? Comment en vrai ? Là, je sèche. Surtout que pour l'instant, on est sur le virtuel. Donc c'est un peu abstrait. Alors il est certain que le net a un très grand pouvoir de séduction à travers le monde. Après tout, Daesh recrute comme ça. Donc on peut en faire autant pour le bien.
Cf mp, mais la Réflexion Ouverte Continue !
En Fait, Nous Faisons là un Usage Rare de l'Intelligence Collective, une sorte de Brain-Storming des Bonnes Volontés et des Obéissants, Qui préfigure quelque part ce que sera le Royaume, Géré dans et par la Bonne Intelligence / Vérité et / Efficience au Service du Peuple !
Rq : Dieu est Toute Intelligence; allant au delà de l'Intelligence Collective Temporelle et Intemporelle !

@EC : Vu ! cf réponse p3 de votre sujet !
Juste une remarque : Vous êtes hargneux et impatient vis à vis des réponses attendues aux questions que vous posez, mais répondez-vous avec autant d' exigence aux questions qui vous sont soumises ?
Par exemple, Je pose de nombreuses Questions pour Aider, mais vous y répondez peu, et Idem vis à vis de questions qu' Arkè pose (cf haut de page) !

G à D

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.15, 14:07

Message par Arké »

@ Assmatine

Ce n'est pas difficile d'aider un homme droit, il suffit d'être derrière lui, et de le soutenir.
C'est comme un engagement en politique !
On partage des valeurs communes, on reconnait qu'un tel est plus doué pour les faire valoir, alors on fait comme n'importe quel supporter intelligent, on l'aide comme on peut, on en parle, on aiguille, on écoute et surtout, on prie pour que Dieu lui accorde la victoire dans son oeuvre.

Enfin c'est comme ça que je fais !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 01:03

Arké a écrit :Un rappel ne fait jamais de mal, je t'écoute.
Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus
et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image,
et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

IDRVDC a écrit :@EC : Vu ! cf réponse p3 de votre sujet !
Juste une remarque : Vous êtes hargneux et impatient vis à vis des réponses attendues aux questions que vous posez,
mais répondez-vous avec autant d' exigence aux questions qui vous sont soumises ?
Par exemple, Je pose de nombreuses Questions pour Aider, mais vous y répondez peu,
et Idem vis à vis de questions qu' Arkè pose (cf haut de page) !
Je ne suis en rein hargneux, je dénonce simplement les mensonges, il y a une grande différence.
Pourquoi voulez vous que je réponde a vos questions?
Je ne crois pas un traître mots de vos doctrines.... qu'en serait le but?
Voulez vous m'expliquer?

De plus, je n'ai pas souvenir que vous m'ayez posé directement des questions.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 01:24

Message par Tonyxmxm »

IDRVDC a écrit :A ne pas confondre avec la méfiance, La Prudence est Saine !
Voilà pourquoi Jésus a Exhorté de Reconnaître l’Arbre à Ses Fruits, afin d’ Accéder au Discernement selon la Foi ! La Foi Bonne Sauve !
Quels sont vos fruits? Ici vous n'êtes qu'un pseudonyme parmi d'autres, je ne vous connais pas en dehors de vos prêches et des exhortations à vous suivre, mais que faites-vous, qu'avez-vous fait concrètement?
IDRVDC a écrit :La Fin des guerres de religion et autres guerres vous rebute ?
La Rentrée dans le Droit Chemin de Nos Frères Égarés (Daesh...) vous déprime ?
Des Perspectives Saines et Nouvelles pour le Bien de l' Humanité vous effraient ?
préférez-vous les perspectives de nos hommes politiques qui promettent au Peuple des années et des années de terrorisme ?
Et vous ne souhaitez pas Aider l' Amorisme face au terrorisme et face à l' Incapabilité politique ?
Vous sentez-vous obligé de rajouteriez-vous force dose de Sottise à votre Impiété ?
La fin des guerres ne me rebute pas, l'uniformisation de la pensée par l'instauration d'une religion mondiale unique qui décide du droit chemin en fonction de livres d'il y a 2000 ans, ça par contre, ça me rebute.
Nos "frères égarés" de Daesh se sont égarés par la manipulation d'une idéologie religieuse donc j'ai du mal à voir le salut dans une autre religion pour ces personnes là.
Des perspectives nouvelles? Bible, Coran ou autre, rien de nouveau mais bien un retour dans le passé.
Vous parlez de mon impiété comme une tare et c'est bien le problème quand je vois quelqu'un comme vous tenter de briguer des fonctions politiques, vous vous sentez supérieur car croyant, en plus d'être le sauveur de toute la planète, j'aimerais en savoir plus sur vos actes, tant vos paroles semblent emplies d'orgueil.
Tonyxmxm a écrit :Nier et/ou Rejeter le Bien et être Gens de Bien est-il Compatible ?
C'est vous qui jugez du bien et du mal? Encore un manque flagrant de modestie.
IDRVDC a écrit :La Sottise a des limites, et après la Preuve Éclatante de la Manifestation du Divin dans l' Ici et le Maintenant, les athées et autres Rebelles Comprendront rapidement qu'ils privilégiaient une vie éphémère (vie terrestre) par rapport à la Vie Éternelle Liée à l'Univers ...
En plus, pour la Paix de leur Âme, c'est ce que Nous Leur Souhaitons de Mieux !
En attendant cette preuve éclatante, la vie terrestre étant la seule qu'on connaisse, je préfère m'intéresser à celle-ci plutôt qu'à une hypothétique vie après la mort. Mais bon la preuve est pour bientôt, ça fait que 2000 ans qu'on nous le répète après tout...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »