immortel / eternel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 00:29

Message par Pat1633 »

Kenzo a écrit : 29 avr.22, 00:05 Selon vous, ceux qui reçoivent la vie éternelle, peuvent mourir ?
😂 commo estas?

Bonjour
On dirait que vous ne comprenez pas le mot
IMMORTEL ….
C’est que il ne peut pas être tuer il ne peut pas mourrir

Et la différence avec un droit de vie eternellle
Le droit de vivre éternellement une personne peut être mortelle tout comme Jésus il était parfait sur terre mais pas immortel, comprenez vous?
Mortel - immortel
Y a une différence hein …

Avoir la vie eternelle les humains reste mortel
J’ai jamais dit que il mourrait
Mais si une personne quelque sois l’âgé si il agis mal, il n’est plus parfait il a péché, et le salaire que paye le péché c’est la mort

Autant dans ce monde ici que dans le paradis …

Ai-je dit que les gens a tout lés coin de rue vons péché? NON

Et pour estes, bah regarde revêtir l’incorruptibilité c’est AU CIEL ceux qui vont régner avec Jésus, on ne parle pas des humains, ne mélange pas stp
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 00:41

Message par Mormon »

Pat1633 a écrit : 29 avr.22, 00:29
Mais si une personne quelque sois l’âgé si il agis mal, il n’est plus parfait il a péché, et le salaire que paye le péché c’est la mort

Autant dans ce monde ici que dans le paradis …
Mais vu qu'il n'est donné de mourir physiquement qu'une seule fois, il s'agit là de la "mort spirituelle" (séparation d'avec Dieu ou de sa rédemption). Faut savoir interpréter correctement hors de toute funeste influence.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 00:47

Message par Kenzo »

Pat1633 a écrit : 29 avr.22, 00:29 😂 commo estas?

Bonjour
On dirait que vous ne comprenez pas le mot
IMMORTEL ….
C’est que il ne peut pas être tuer il ne peut pas mourrir

Et la différence avec un droit de vie eternellle
Le droit de vivre éternellement une personne peut être mortelle tout comme Jésus il était parfait sur terre mais pas immortel, comprenez vous?
Non !

Comment comprenez-vous ces versets ?

Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 00:51

Message par Pat1633 »

Et SI ils commettent un péché plus tard?
Si ils recommence à péché?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 00:59

Message par estra2 »

Le fait que des gens ayant la vie éternelle puissent pécher est une invention des Témoins de Jéhovah qui n'est pas dans la Bible !

Dans la Bible quelqu'un qui a la vie éternelle ne meure jamais, un point c'est tout.

Il n'est JAMAIS question de quelqu'un ayant la vie éternelle et qui meure !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 01:00

Message par Kenzo »

Pat1633 a écrit : 29 avr.22, 00:51 Et SI ils commettent un péché plus tard?
Si ils recommence à péché?
Quand, avant Matthieu 25:31-46, ou après ?

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 01:02

Message par Pat1633 »

Tant mieux alors super ….


Mais si ça arrive tout comme Satan qui était parfait tout comme Adam et Ève

Si un jours quelqu’un peche
On appellera le mal sur lui, Dieu l’extermineras, tout de suite car la question du péché sera régler une fois pour toute
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 01:07

Message par Kenzo »

Pat1633 a écrit : 29 avr.22, 01:02 Tant mieux alors super ….


Mais si ça arrive tout comme Satan qui était parfait tout comme Adam et Ève

Si un jours quelqu’un peche
On appellera le mal sur lui, Dieu l’extermineras, tout de suite car la question du péché sera régler une fois pour toute
À vous lire, on dirait que vous ne péchez jamais vous ! :smiling-face-with-halo:

Ps: vous n'avez pas répondu à ma dernière question.
Modifié en dernier par Kenzo le 29 avr.22, 01:08, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 01:07

Message par estra2 »

Patrice a donné plus haut la fin d'Esaïe 65:20 mais regardez bien le début du verset
20Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Il ne s'agit pas ici de vie éternelle mais de vie normale puisqu'il est question d'accomplir ses jours !
On ne parle d'accomplir ses jours que lorsqu'on parle d'une durée précise, pas d'une éternité.
Ce verset décrit juste de manière emphatique, une période où les gens vieilliraient bien, où il y aurait la paix et la prospérité en Israël.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 01:52

Message par prisca »

Corps mortel ► transformation ► corps immortel.

Sur terre.

L'homme peut vivre avec son corps immortel sur terre, c'est possible, mais à quoi cela lui sert ?

Etre parmi les morts de la seconde mort "des mortels" qui vont l'embêter ?

Etre face à des morts de la première mort, à savoir des hommes revenus qui doivent recevoir la Grâce Sacerdotale, et les entendre parler ?

Etre dans des voitures polluantes, être outragés devant des gens qui sont méchants ?

On ne mélange pas les torchons et les serviettes messieurs.

Les gens vont dire regardez "ces immortels ils ne sont pas comme nous" et ils vont s'ennuyer ces immortels car ils sont dotés d'une intelligence supra supérieure, et de voir les mortels mourir et être si rudimentaires, avec leurs petits atomes, leur petit nucléaire et mourir et le temps passe, ils sont là à toutes les époques à supporter ces mortels, des gens qui vont devoir passer immortels à leur tour, et ça sert à quoi de vivre sur terre ?

Tandis que ► transformation ► téléportation ► arrivée dans un lieu époustouflant► voyages inter sidéraux ► et mille mille découvertes sur les terres Paradis, c'est une Bonne Nouvelle.


Image

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8979
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 02:06

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 28 avr.22, 10:20 Dieu n’offre pas l’IMMORTALITÉ Aaux humains mais bien LÀ VIE ETERNELLE

voyez les anges ont des milliers d’année et sûrement des illustre d’année, voyez vous que Satan et ses anges seront détruit?
Avoir la vie eternelle si on ne pratiquent pas la pureté on peut être tuer, détruit …

C’est là la différence entre vie eternelle et immortalité
Un des 2 termes serait donc conditionné à une action !? Lequel des 2 ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 02:07

Message par prisca »

D.IEU a redonné vie au corps de Jésus d'entre "nous" car les morts c'est nous.

Romains 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


Lorsque vous étiez dans le ventre de votre maman, est ce que vous aviez idée de ce qu'est la vie sur terre ? non vous n'aviez pas idée.

Lorsque la terre a les douleurs de l'enfantement et que nous tous nous viendrons à la Vie vous n'avez pas idée de la Vie sur Terre Paradis, vous n'avez aucune idée, vous découvrirez.

Nous sommes morts et c'est la Vie qui nous attend, dans un lieu où la Vie règne en maitre, pas ici où tout périt.


Job 21:22
  • Est-ce à Dieu qu'on donnera de la science, A lui qui gouverne les esprits célestes ?


Vous n'avez encore rien vu, la science ici c'est de la préhistoire.

Ohh je communique via les réseaux sociaux que notre époque est formidable !!! Non c'est basic enfantin dérisoire rudimentaire, comme la hache taillée de monsieur Néolithique, puéril.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 03:40

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 29 avr.22, 00:51 Et SI ils commettent un péché plus tard?
Si ils recommence à péché?
Pourquoi veux tu que des gens qui ont trimé pour avoir la vie éternelle, et qui se retrouvent au ciel avec Jesus pèchent ? :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 03:55

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 avr.22, 03:40 Pourquoi veux tu que des gens qui ont trimé pour avoir la vie éternelle, et qui se retrouvent au ciel avec Jesus pèchent ? :face-with-tears-of-joy:
Adam et Eve avaient besoin de trimer dur ? :smirking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 29 avr.22, 05:05

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 29 avr.22, 03:55 Adam et Eve avaient besoin de trimer dur ? :smirking-face:
Justement, non ! Ils avaient tout ! Quand tu as tout et que tu as toujours tout eu, tu ne reconnais pas la valeur des choses. Mais si tu trimes pour avoir la vie éternelle, et que tu l'obtiens, tu ne la laisseras pas échapper. Simple bon sens !

Enfin, tout ça démontre que vie éternelle = immortalité. C'est ce que Jésus promis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité