[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Timonier

Timonier

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 03 avr.16, 02:49

Message par Timonier »

agecanonix a écrit : Ezechiel 26:1 indique que Dieu lui demande de prophétiser contre la ville de Tyr, 11 ans après le début de son exil et donc l'année de la destruction de Jérusalem.
C'est donc que Tyr va subir le sort que lui réserve Dieu après la destruction de Jérusalem.
Oui et le verset 14 du même chapitre 26 affirme au sujet de Tyr "Tu ne seras jamais rebâtie; car moi, Jéhovah, j’ai parlé", et le verset 21 ajoute : "on ne te trouvera plus — pour des temps indéfinis ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah."
Alors avant de prendre à témoin le chapitre 26 d'Ezéchiel, il faudrait déjà expliquer comment ces versets se sont réalisés, étant donné que Tyr existait toujours au premier siècle (elle est citée dans les évangiles), et qu'elle existe toujours aujourd'hui.

agecanonix a écrit :Seulement Isaie 23:15 apporte cette précision. " Tyr sera bel et bien oubliée pendant 70 ans."
Il n'est indiqué nulle part en Isaïe que cette prophétie doit s'accomplir au Vè ou au VIè siècle av.JC.
agecanonix a écrit :Au verset 13 on retrouve une expression intéressante "ils ont érigées leurs tours de sièges" , un expression analogue à Ezechiel 26:8.
Ezéchiel 26 qui affirme que Tyr ne sera "jamais rebâtie"... (voir plus haut).
agecanonix a écrit :Il s'agit du même événement puisque Tyr ne subira, à cette époque là, qu'un seul siège. Et c'est Nébucadnezar qui s'en charge l'année de la destruction de Jérusalem.
Non, deux ans plus tard.
agecanonix a écrit :Nous en concluons logiquement que Tyr devait être oubliée 70 années.
Tyr n'a pas été oubliée pendant 70 ans à l'époque de Nabucchodonosor puisque l'Histoire atteste qu'elle a continué à faire du commerce pendant toute la période babylonienne. Et même si on remet en question cette vérité historique, Tyr a de toute façon recommencé à être florissante dès la fin de l'empire babylonien en 539. Elle n'a pas eu besoin d'attendre l'année 537 pour ça.
agecanonix a écrit :Or, au verset 7, il est fait référence aux Tyriens. Ils ne sont donc plus "oubliés" des juifs puisqu'ils recommencent leur commerce avec Juda.
Nulle part dans a prophétie d'Isaïe il n'est précisé que Tyr seraient oubliée uniquement des Juifs. Une ville oubliée, c'est une ville oubliée pour tout le monde, pas seulement pour une petite nation comme celle de Juda. À moins que ce soit clairement précisé dans le Texte, ce qui n'est pas du tout le cas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.16, 03:10

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :Ainsi fini en trois ans seulement*, le géant qui, pendant trois siècles, a fait trembler le monde..."
(...)
* De 612 à 609 donc !
A moins que ça ne soit de -615 à -612 vu que de -612 à -609 il y a non pas 3 mais 4 ans :roll: :pout:
En 612 avant notre ère (...) s'effondrait la puissance assyrienne
Y a pas plus claire, limpide et explicite comme phrase. Tu m'accuses de tronquer la citation mais même si je le voulais, je ne pourrais quand même rien changer à cette unique phrase qui détruit tout ton bazar.

Comme le dit agecanonix, pas la peine de broder, tu t'es planté point à la ligne.

A la fin de l'année -612, le quartier général des armées, le centre du gouvernement et la métropole religieuse sont complètement rasés, mettant ainsi un terme à la puissance assyrienne, et tu nous dis "non non la puissance assyrienne est encore debout parce qu'il y a des actes de résistances jusqu'en -609" :? C'est comme si tu nous disais que la puissance française ne s'était jamais effondrée en 1940, qu'elle n'avait jamais été sous domination et occupation allemandes tout simplement parce qu'il y avait toujours une capitale française, Vichy, un président français, Pétain, et des résistants français.

De plus, en considérant ta théorie assyrienne fumeuse et en l'appliquant également sur Babylone, on constate qu'en -521, les babyloniens proclament Néboukadnetsar III roi de Babylone et se soulèvent contre Darius en signe de résistance contre la domination médo-perse. Qu'en conclure ? Et bien que dans ce cas, selon ta théorie, la puissance babylonienne n'a pas duré 70 ans mais presque 90 (de -609 à -521), qu'elle a définitivement péri en -521 et que l'empire médo-perse a commencé à dominer à partir de cette année-là et pas avant.

Mais là, non, comme par hasard, tu nous dis que la puissance babylonienne a péri en -539 avec la prise de sa capitale Babylone comme l'affirme l'histoire profane ! Cette même histoire qui dit aussi que l'empire assyrien a péri en -612 avec la prise de sa capitale Ninive hein ?! Pas une autre histoire, la même, avec les mêmes sources fiables pour -539 mais pas du tout crédible pour -612 :lol: Pourquoi donc n'appliques-tu pas ta théorie pour Babylone et la cantonnes-tu uniquement à l'Assyrie de façon totalement arbitraire ?! Tout simplement parce que tu veux forcer l'histoire profane à coller à ta doctrine qui ne rentre ni dans un sens, ni dans l'autre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 03:17

Message par clovis »

Ce n'est pas moi qui le dit mais George Roux sur lequel vous avez voulu vous appuyer sans le lire attentivement. Relisez la page 421 dans son intégralité et vous verrez. L’enchaînement des faits est limpide.

"En 609, après une tentative infructueuse de reprendre Harran, Ashur-Uballit disparaît.

Ainsi fini en trois ans seulement, le géant qui, pendant trois siècles, a fait trembler le monde..."

George Roux situe bien la fin définitive de l'empire en 609. Le dernier roi assyrien Ashur-Uballit disparaît. Il l'écrit noir sur blanc.

C'est alors seulement de Babylone peut légitimement revendiquer toutes les possessions assyriennes depuis l'Euphrate jusqu'à la frontière égyptienne. Babylone est la nouvelle puissance qui domine le Moyen-Orient.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Nabonide et Nebucadnetsar III, et même Nébucadnetsar IV que vous ne citez pas, il n'y a pas de continuité. Les babyloniens profitent de la mort de Cambyze pour tenter de retrouver leur indépendance.
Modifié en dernier par clovis le 03 avr.16, 03:39, modifié 1 fois.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Timonier

Timonier

Ecrit le 03 avr.16, 03:38

Message par Timonier »

Wikipédia a écrit : 609 av. J.-C. - Prise d'Harran avec l'aide des Mèdes et destruction de l'empire Assyrien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone_(royaume)
Wikipédia a écrit :[Nabopolassar] réussit en une décennie à repousser les différents prétendants au trône d'Assyrie hors de Babylonie, puis à lancer ses troupes vers le cœur du royaume du Nord.
Il lui faut l'appui de Cyaxare le roi des Mèdes pour s'emparer des capitales assyriennes entre 615 et 612, puis achever les dernières poches de résistance ennemies en 609.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone_ ... assyrienne

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.16, 03:43

clovis a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit mais George Roux sur lequel vous avez voulu vous appuyer sans le lire attentivement. Relisez la page 421 dans son intégralité et vous verrez. L’enchaînement des faits est limpide.
NON ! Ce n'est absolument pas ce que dit George Roux, [Edit] que t'en es un !!!

C'est quoi la partie de la phrase que tu comprend pas dans:
En 612 avant notre ère, trentecinq ans seulement après la prise de Suse qui marqua l'apogée du règne d'Ashurbanipal, les palais de Ninive s'abîmaient dans les flammes et, avec eux, s'effondrait la puissance assyrienne.
tu peux me le dire ?

A la page 319, il écrit -612 et à la page 321, il écrirait -609 pour désigner exactement le même événement ? Alors quoi ? Il s'est trompé à la page 319 et il rectifie deux pages derrière c'est ça ? T'en a pas marre de chercher à prendre les gens pour des imbéciles tout simplement parce que t'es incapable d'admettre que tu as tort ? Toi aussi tu penses que parce que t'es un a***** fini à la p**** d'âne alors c'est pour tout le monde pareil et qu'on va se rendre compte de rien ?

En passant, je possède la version complète du livre, je ne me base donc pas comme toi sur la version plus qu'allégée que l'on trouve sur le net.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Timonier

Timonier

Ecrit le 03 avr.16, 03:46

Message par Timonier »

Wikipédia a écrit :Cette résistance dure jusqu'en 610 av. J-C, quand les Égyptiens retirent leur armée, Harran tombe alors aux mains des Médes et des Babyloniens. Il parvient alors à convaincre de nouveau les Égyptiens de lui fournir un soutien et une armée egypto-assyrienne assiège Harran en 609 av. J-C avant d'être vaincue. Assur-uballit II trouve la mort lors de cette bataille et l'Empire Assyrien n'est plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de ... %27Assyrie
Au printemps 609, le Pharaon Néchao II (610-595) fit campagne pour aider les Assyriens. En Juillet, le Pharaon avança pour joindre ses forces à celles d'Assur-Uballit II qui était assiégé à Harran, mais il ne parvint pas à repousser les Babyloniens, Néchao II se retira alors en Syrie du Nord. En Septembre Assur-Uballit II fut impuissant face à l'avancée des Babyloniens, la cité fut prise. À partir de cette date on ne sait pas ce que devint l'Empereur Assyrien qui disparait de l'histoire, l'Assyrie tomba à la fin de l'année 609.
http://antikforever.com/Mesopotamie/Neo ... lonien.htm
la période paléo-assyrienne, du xxe au début du xive siècle av. J.-C. ; la période médio-assyrienne, jusqu'à 911 av. J.-C. ; et la période néo-assyrienne, jusqu'à 612-609 av. J.-C., date de la fin du royaume assyrien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assyrie
Assur tombe en 614, puis Ninive en 612, et Sîn-shar-ishkun disparaît. Un militaire assyrien du nom de Assur-uballit II tente de résister, et se réfugie à Harran, d'où il espère combattre les Mèdes et les Babyloniens avec l'aide de l'Égypte. Mais son règne est de courte durée puisqu'il est vaincu en 609. Après près de vingt ans de luttes internes et des conflits contre la Babylonie à laquelle se joint ensuite le royaume mède pour lui porter le coup de grâce, l'Assyrie est vraisemblablement un pays ravagé et exsangue, qui n'a plus les moyens d'être le centre d'un puissant empire, qui finit par disparaître à jamais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assyrie
Encyclopédie Larousse a écrit :L'armée assyrienne cède Assour en 614 avant J-C, Ninive en 612 avant J-C, puis se réfugie à Harran (ville de la syrie ancienne, célèbre pour son temple du dieu-Lune Sin), où, malgré la rescousse égyptienne, elle finit par s'incliner définitivement devant les Mèdes (609 avant J-C).
http://www.larousse.fr/encyclopedie/aut ... rie/106482

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 04:04

Message par clovis »

Le plus lamentable dans cette histoire est que Kerridween qui affirme s'appuyer sur la Bible la rejette quand ça dérange.

Car en 2 Rois 23:29 il est bien écrit que Pharaon Néko monte vers le roi d'Assyrie. Cela se passe en l'an 31 de Josias qui est sa dernière année de règne. Cela se passe en 609 (629 selon la chronologie TJ qui situe la chute de Ninive en 632).

La Bible affirme qu'il y a un roi d'Assyrie du côté du fleuve Euphrate 3 ans après la chute de Ninive et Kerridween s'en moque royalement. Ce n'est pas très sérieux. :non:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.16, 04:18

clovis a écrit :Le plus lamentable dans cette histoire est que Kerridween qui affirme s'appuyer sur la Bible la rejette quand ça dérange.

Car en 2 Rois 23:29 il est bien écrit que Pharaon Néko monte vers le roi d'Assyrie. Cela se passe en l'an 31 de Josias qui est sa dernière année de règne. Cela se passe en 609 (629 selon la chronologie TJ qui situe la chute de Ninive en 632).

La Bible affirme qu'il y a un roi d'Assyrie du côté du fleuve Euphrate 3 ans après la chute de Ninive et Kerridween s'en moque royalement. Ce n'est pas très sérieux. :non:
N'essaie pas de la faire à l'envers.

TOI et tes copains affirmez TOUS SANS EXCEPTION dans pas moins de 18 topics que la Bible et l'histoire profane ne se contredisent en rien et que les deux se complètent parfaitement. De façon catégorique et sans l'ombre d'un doute, VOUS affirmez TOUS sans exception que les centaines de milliers de tablettes que nous possédons sont autant de preuves scientifiques et historiques indéniables et irréfutables que la chronologie profane sur l'intégralité de cette période est 100 % fiable et en accord parfait avec la Bible, qu'en aucun cas la crédibilité des historiens qui ont bossé dessus n'est à remettre en cause et que toutes les dates qu'ils nous ont donné sont historiquement et bibliquement justes et vraies.

Tout cela en le ponctuant magistralement et avec force d'un "contrairement à ce que fait la Watchtower pour asseoir ses doctrines !"

Seulement si c'était vraiment le cas et que vous aviez raison:
  • 1. On aurait même plus besoin de la Bible, les dates étant totalement fiables et vraies fournit par l'histoire profane se suffisant à elles-mêmes ;
    2. Vous ne seriez pas obligé d'en modifier quelques-unes, comme celle de -609, pour tenter de les faire coller avec la Bible
Depuis le début, je n'utilise QUE la chronologie profane puisque vous dites qu'elle est juste et vraie. Mais même elle, vous ne la reconnaissez même pas comme fiable et vous venez nous en inventer une toute nouvelle allant, une fois le nez dans ces preuves que vous défendez avec tant d'ardeur et que vous reniez à présent, jusqu'à finalement remettre en cause le travail de ces scientifiques qui, jusque-là, avaient votre bénédiction et étaient de vrais modèles de fiabilité et d'exactitude "contrairement à la Watchtower qui cache volontairement les vérités historiques à ses adeptes".

EDIT:
Ce qui est vraiment lamentable dans cette histoire c'est que vous enseignez des fausses dates pour démontrer les fausses dates de la Watchtower en vous payant le culot de dire qu'elles proviennent de l'histoire profane et de la Bible.

Nous, Témoins de Jéhovah, on a au moins le mérite d'assumer nos "fausses dates". On ne dit pas qu'elles proviennent de la chronologie profane.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 avr.16, 04:37, modifié 1 fois.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 04:34

Message par clovis »

Désolé mais pour moi la Bible est supérieure aux autres textes. Cependant je suis très heureux de voir que le texte biblique est confirmé par les textes babyloniens (cf chronique n° 3 de Grayson citée précédemment). Et si les autres textes sont parfois en désaccord, je privilégie la Bible.

Si donc la Bible indique qu'il y a encore un roi d'Assyrie en 609, j'y croie. Et vous, y croyez-vous ou allez-vous persister dans l'erreur ? :shock:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 04:52

Message par agecanonix »

je viens de mettre Timonier en "ignorée" puisqu'il s'agit de vanessa.

Comme sa dernière réponse n'apporte rien de probant, je zappe !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 avr.16, 05:02

clovis a écrit :Désolé mais pour moi la Bible est supérieure aux autres textes. Cependant je suis très heureux de voir que le texte biblique est confirmé par les textes babyloniens (cf chronique n° 3 de Grayson citée précédemment). Et si les autres textes sont parfois en désaccord, je privilégie la Bible.

Si donc la Bible indique qu'il y a encore un roi d'Assyrie en 609, j'y croie. Et vous, y croyez-vous ou allez-vous persister dans l'erreur ? :shock:
Je te signalerais juste comme ça que, contrairment à ce que tu cherches à faire croire, je n'ai jamais nié l'existence d'un roi assyrien après la chute de l'Assyrie mais le fait que, selon toi, parce qu'il y a un roi d'Assyrie en -609 alors c'est la preuve que la puissance assyrienne existait encore jusqu'en -609.

Il y avait aussi un président français, à Vichy, en 1940 c'est pas pour autant que la France n'était pas allemande et que sa puissance existait toujours.

Mais tu sais quoi ? Devant tant de mauvaise foi, de médiocrité et de dissonances cognitives irréversibles chez toi, le mieux que je puisse faire, c'est de te mettre en blacklist. Va rejoindre tes semblables :Bye:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 avr.16, 05:04, modifié 2 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:03

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:11

Message par jerzam »

Encore un blacklisté. Ça devient une manie chez les témoins de jehovah. Dès qu'ils ne savent plus répondre soit ils s'énervent en prédication, soit ils te blacklist sur les forums.

En fait c'est bien joué vous allez pouvoir mettre votre propagande tranquillement dans une section ... œcuménique ( oublions que la watchtower vous a fait promettre dans l'assemblée 2006 de ne rien avoir à faire avec les mouvements œcuméniques et que ecclésiaste 5:4 dit qu'il faut respecter son vœu). Et quand on veut vous parler sur la section témoin de jehovah on ne peut pas (en tous cas je ne peux pas).

Vous faites les choses à votre manière, sans rien respecter.
Vos agissements prouvent que vous êtes sectaire. Pas étonnant vous faites partie d'une secte.
Modifié en dernier par jerzam le 03 avr.16, 05:17, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:13

Message par chrétien2 »

D'autant que ceux qui blacklistent sont les plus violents verbalement...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:14

Message par jerzam »

Eh oui , selon Kerridween on est médiocre.

Répondre