Je ne suis pas d'accord il a besoin de nous.
Même être athée est une croyance !
Re: Même être athée est une croyance !
Ecrit le 04 juin22, 11:39- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 juin22, 19:34C’est ton droit
Je ne suis pas d’accord
Il n’a pas réellement besoin de nous
Mais Il Aime
Donc oui nous sommes importants
Il Fait ce qu’Il Veut
Entièrement ce qu Il Veut
S’Il le Voulait Il Détruirait toute l’Humanité
Le fait Il?
Non
Car Il Aime
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 04 juin22, 21:07En effet, Dieu n' a pas besoin de nous, c' est nous qui avons besoin de LUI
Ecrit le 04 juin22, 21:07Bonjour Salam Salam,Salam Salam a écrit : 04 juin22, 09:55Là n’est pas la question
Il y a une architecture dans les atomes les molécules les galaxies
Oui, mais encore une fois, tu décides qu'il y a forcément eu volonté pour que ça existe alors qu'il peut s'agir d'un simple équilibre des forces.
Par exemple, concernant notre système solaire, la merveilleuse horlogerie selon Newton est en réalité due à la lente agglomération de matières provenant d'explosions massives.... avec un équilibre des forces... équilibre provisoire puisqu'on sait qu'une collision entre certaines planètes est possible y compris entre la notre et Vénus ou Mars dans quelques dizaines de millions d'années.
Mais au delà de cela, je vais aller dans ton sens, posons donc l'hypothèse d'un concepteur, d'un grand ordonnateur.
Il y a, environ, 1 000 000 000 000 000 000 000 d’étoiles dans l’univers et, donc, autant de systèmes tels que notre système solaire avec plusieurs planètes tournant autour de ces 1 000 000 000 000 000 000 000 soleils !
Donc un créateur qui aurait fait tout ça n'aurait d'autre préoccupation que de savoir si le gâteau que tu manges contient de l'agar agar ou de la gélatine de porc, si tu as un prépuce ou pas ou si tu introduis ton pénis dans une personne avec qui tu as conclu préalablement un mariage.....
Quand on s'arrête un peu pour réfléchir à ça, on se dit qu'il faut avoir un orgueil démesuré pour se donner une telle importance !
Je ne sais pas s'il y a une entité à l'origine de tout ça mais ce que je sais en revanche, c'est que je ne suis rien, juste un être minuscule, de la poussière d'étoiles.
Vous, croyants, vous estimez le centre de l'Univers, le point d'acmé de la création de l'Univers.... je n'ai pas cette prétention.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 04 juin22, 21:18La Science a son utilité : chacun a sa place et il nous appartient de rester modestes et nous avancerons ensembles.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 juin22, 21:47Bonjour,estra2 a écrit : 04 juin22, 21:07 Bonjour Salam Salam,
Oui, mais encore une fois, tu décides qu'il y a forcément eu volonté pour que ça existe alors qu'il peut s'agir d'un simple équilibre des forces.
Par exemple, concernant notre système solaire, la merveilleuse horlogerie selon Newton est en réalité due à la lente agglomération de matières provenant d'explosions massives.... avec un équilibre des forces... équilibre provisoire puisqu'on sait qu'une collision entre certaines planètes est possible y compris entre la notre et Vénus ou Mars dans quelques dizaines de millions d'années.
Mais au delà de cela, je vais aller dans ton sens, posons donc l'hypothèse d'un concepteur, d'un grand ordonnateur.
Il y a, environ, 1 000 000 000 000 000 000 000 d’étoiles dans l’univers et, donc, autant de systèmes tels que notre système solaire avec plusieurs planètes tournant autour de ces 1 000 000 000 000 000 000 000 soleils !
Donc un créateur qui aurait fait tout ça n'aurait d'autre préoccupation que de savoir si le gâteau que tu manges contient de l'agar agar ou de la gélatine de porc, si tu as un prépuce ou pas ou si tu introduis ton pénis dans une personne avec qui tu as conclu préalablement un mariage.....
Quand on s'arrête un peu pour réfléchir à ça, on se dit qu'il faut avoir un orgueil démesuré pour se donner une telle importance !
Je ne sais pas s'il y a une entité à l'origine de tout ça mais ce que je sais en revanche, c'est que je ne suis rien, juste un être minuscule, de la poussière d'étoiles.
Vous, croyants, vous estimez le centre de l'Univers, le point d'acmé de la création de l'Univers.... je n'ai pas cette prétention.
Non
En tant que croyant on doit rester humble
C’est le plus important
En tant qu’humain on est responsable de la Terre
C’est pas une supériorité
Mais une responsabilité
Pour montrer que tout est lié
L’infiniment petit et l’infiniment grand
On est relié aux animaux aux astres
On est poussière d’étoiles
Rien ne dit qu’il n’existe pas des extra terrestres
D’ailleurs dans un sens les anges sont d’autres créatures
Célestes
Le Coran par exemple a nombre de passages qui parle des animaux
Même des sourates qui ont des noms d’animaux
Tout est relié
Et l’homme a cette responsable sur Terre
Malheureusement pour l’instant il a pas maintenu à l’équilibre l’écosystème
Il est plus que temps de changer la donne
Sourate 41
Ecrit le 04 juin22, 22:23Que Dieu s'occupe des petites choses comme des grandes n'est pas surprenant, cela n'invalide en aucun cas l'existence de Dieu. Au contraire, cela témoigne de sa grandeur.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 juin22, 02:56Je ne sais pas très bien quel est vôtre "Dieu", mais ce que je pourrais pour ma part nommer "Dieu" a besoin de nous, comme nous avons besoin de Lui, comme un organisme vivant a besoin de certaines de ses parties fonctionnelles et comme ces derrières ont besoin de l'ensemble de l'organisme dont elle font partie.ESTHER1 a écrit : 04 juin22, 21:07 En effet, Dieu n' a pas besoin de nous, c' est nous qui avons besoin de LUI
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 05 juin22, 06:46Dieu est un autre que soi, mais il est soi d'une certaine manière parce qu'on vient de lui.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin22, 07:59Ton dieu ne sait même pas ce qu'est la photosynthèse.
Ecrit le 05 juin22, 09:25Il ne sait pas non plus que le Soleil ne tourne pas autour de la Terre,
il ne sait pas que la Terre est apparue après le Soleil,
que le Soleil et la Lune ne sont pas du tout apparus au même moment,
qu'il n'y a jamais eu d'époque sans carnivore,
que les étoiles qu'on voit ne peuvent pas tomber sur Terre
que l'on pense avec le cerveau et ni avec le coeur, ni avec les reins etc.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 05 juin22, 09:43Tout ça c'est du blabla, déjà tu poses une interprétation erronée de Genèse 1, ensuite tu t'arrêtes au texte biblique pour dire qu'il est Dieu.
Le texte biblique n'est pas Dieu.
Le texte biblique n'est pas Dieu.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin22, 09:55Et il n'est pas la parole de Dieu, bien sûr....
Ecrit le 05 juin22, 10:02Bien sûr que non. Pourquoi il le serait ?
-