PRONONCER QUOI ?imed a écrit : Il y a tellement de choses qui peuvent être écrites.
Mais est-ce dieu qui les a prononcés ces choses ?
[Catholique] Pourquoi faire baptiser vos enfants ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: [Catholique] Pourquoi faire baptiser vos enfants ?
Ecrit le 10 mars13, 09:45(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 mars13, 09:46Dans ce cas, je poserais la question autrement...medico a écrit :PRONONCER QUOI ?
D’où vient ce que les hommes écrivent ?
Ce qui est écrit, n'est ce pas "LA PAROLE" ?
A moins que les hommes ont écrit ce qui est déja écrit ailleurs.
Et donc il n'ont fait que ré-écrire ce qu'un autre à entendu...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars13, 09:49De toi, je ne sais pas.
De la bible, Dieu a inspiré les Zécri 20.
I Tim 3:16-17. "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile ... "
Ecrit le 10 mars13, 09:51Pouvez-vous me répondre sans citer le moindre passage d'un livre ?agecanonix a écrit :De toi, je ne sais pas.
C'est votre avis que je souhaite avoir, pas celui d'un livre.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars13, 09:53non.imed a écrit :
Pouvez-vous me répondre sans citer le moindre passage d'un livre ?
- medico
-
Ecrit le 10 mars13, 09:55alors pourquoi ta signature il a des versets de la bible ?imed a écrit : Pouvez-vous me répondre sans citer le moindre passage d'un livre ?
Et je te signal que tu joues ici au troll.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 mars13, 09:55Buvez un peu de potion agecanonixagecanonix a écrit : non.

Ecrit le 10 mars13, 09:56Lorsqu'il ne vous n'est plus en mesure de répondre par vous même quelque chose de sensé,medico a écrit : alors pourquoi ta signature il a des versets de la bible ?
Et je te signal que tu joues ici au troll.
les autres sont donc des troll ?
Il y a des versets de la bible, car apparemment, elle vous est nécessaire pour répondre et COMPRENDRE.
Ceci dit, nous n'avons pas besoin d'être méchants entre nous.
- medico
-
Ecrit le 10 mars13, 09:59le sujet et (pourquoi faire baptiser vos enfants ?) et toi tu le fait dévié comme d'autres sujet d'ailleurs.imed a écrit : Lorsqu'il ne vous n'est plus en mesure de répondre par vous même quelque chose de sensé,
les autres sont donc des troll ?
ça commence a bien faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars13, 10:01je sens qu'Imed va bientôt nous quitter !!!
Ecrit le 10 mars13, 10:07
hors sujet la modération.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars13, 10:08Vous êtes déjà parti pour moi ..
- medico
-
Ecrit le 10 mars13, 10:12revenons a nos moutons savoir le baptême des enfants.agecanonix a écrit :Vous êtes déjà parti pour moi ..
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 mars13, 22:53Tu as raison, Jésus ne commande pas le baptême des nouveaux nés. Mais, il ne commande pas plus de s’abstenir de le faire. Si tu relis acte, chapitre 10, tu comprendras que le Saint-Esprit n’attend pas le baptême de l’eau pour entré en communion avec un être. Le baptême de l’eau est une figure pour la chair; le baptême de l’esprit est en vérité la réception de la parole de Dieu, qui sont les eaux qui viennes d’en haut pour la purification des pensées de ce monde. Ce qui purifie, c’est la parole de Vérité, pas de se laver dix fois par jour; voir l’épisode où Jésus lave les pieds des apôtres, la réponse qu’il fait à Pierre.medico a écrit :Premièrement, Jésus n’a pas demandé que les bébés soient baptisés. Ce n’est pas un point de détail. On le sait, Jésus a transmis avec beaucoup de sérieux les exigences divines à ses disciples. Il lui arrivait de revenir plusieurs fois sur les enseignements fondamentaux. Pourquoi cela ? Parce qu’il voulait être sûr que ses disciples avaient bien compris l’idée (Matthieu 24:42 ; 25:13 ; Marc 9:34-37 ; 10:35-45). Pourtant, pas une seule fois il n’a évoqué le baptême des nourrissons. L’aurait-il oublié ? C’est impensable ! S’il convenait de baptiser les bébés, Jésus l’aurait très certainement signalé.
De plus, l’alliance de la circoncision commande que le nouveau né soit circoncis le huitième jour; quel tord peut bien être fait à un enfant d’être baptisé bébé pour la nouvelle alliance? Récemment, un nouveau bébé est arrivé dans mon entourage proche; quand j’ai sus que les parents l’avaient fait baptisé, je fus surpris et ai questionné le père; il m’a répondu que si un jour elle veut marché avec Dieu, elle aura un bout de fait. Cette réponse s’accorde parfaitement avec mon expérience en Dieu et l’enseignement qu’il me donne. Ce qui fera la différence pour l’enfant, ce n’est pas d’avoir été baptisé ou non étant bébé, mais, d’être éduqué avec la parole de Vérité en Dieu.
Et ceux qui naissent de nouveau en Dieu? Le Père retient-il le baptême du Saint-Esprit?
Ce que je vois de contestable dans le baptême des bébés, c'est pourquoi il est fait. Aussi, à la lecture des écritures, nous pouvons constater qu'il y a différent baptême en Dieu.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars13, 23:45C'est un peu rabaisser le christianisme que de croire que des enfants trop jeunes peuvent être baptisés au motif que Dieu peut les choisir aussi.
Le choix de Dieu n'intervient pas avant qu'un individu ne se prononce pour Lui, ce qu'un enfant trop jeune ne peut faire en toute connaissance de cause.
Il faut la Foi en Jésus pour prendre le baptème, mais aussi adorer Dieu avec l'esprit, donc un intellect mur.
Le choix de Dieu n'intervient pas avant qu'un individu ne se prononce pour Lui, ce qu'un enfant trop jeune ne peut faire en toute connaissance de cause.
Il faut la Foi en Jésus pour prendre le baptème, mais aussi adorer Dieu avec l'esprit, donc un intellect mur.
-