L'escalade des attaques contre la Bible .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 11:40

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Bof... dans le texte c' est hyper simple:

Le paraclet est promis aux apotres: Quand mohamed apparait, il y a belle lurette que les apotres sont enterrés!!

Il vous rappellerat ce que je vous ait dis: "jesus "a finit sa mission, et il "disparait" "élevé au ciel, mais les apotres n' ont rien noté par écrit du temps qu' il l' ont accompagné, la rédaction des évangiles ce ferat plus tard d' ou le "il vous rappelerat ce que je vous ait dis".

Pour le "il vous enseignerat toute chose", çà peut recouvrir beaucoup de choses dans le texte.
ça fait beaucoup de suppositions!
On part quand même du fait que ce qui est écrit est vrai! Sinon cela serait trop facile! par exemple, il y a une version de Jean, ou dans le passage du paraclet il n'est pas écrit l'esprit saint mais l'esprit tout court!

Pour ce qui est du prophète SAW, c'est autre chose chose si tu veux on en reparlera, incha ALlah.

Salam

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:40

Message par IIuowolus »

Dommage,
Que vous n'ayez rien retenu de mes messages sur l'éthymologie
des mots...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:41

Message par francis »

Mustapha a écrit : Comprends pas! Tu n'est pas chrétien? Ok je te suis, mais le premier parle daonc il utilise sa bouche et le deuxième parle donc il utilise aussi sa bouche, et c'est la même bouche!

Salam.
J'ai fais une erreur le pas oublie le :wink:

Les chrétiens en particulier croient en Dieu sous trois forme esprit celui qui anime le corps , la Parole (bouche de Dieu), cerveau parqui tout bouge dans le Corps . (Père) .

Je ne veux pas que te forcer a y croient mais seulement de comprendre .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:48

Message par Mustapha »

francis a écrit :Les chrétiens en particulier croient en Dieu sous trois forme esprit celui qui anime le corps , la Parole (bouche de Dieu), cerveau parqui tout bouge dans le Corps . (Père) .

Je ne veux pas que te forcer a y croient mais seulement de comprendre .
Le problème est bien de comprendre, donc tu me dis que c'est Jésus qui parle et le saint esprit qui répète!

Ceci quand jésus est vivant et aussi après!
Avec tout les êtres humains qui ont le saint esprit qu'il y a sur terre cela fait beaucoup pour jésus qui est un humain!

Ensuite, pour te montrer que ce n'est pas vrai, c'est simple! Vous dîtes que les paroles de jésus sont celles de Dieu! Donc jésus ne répète pas les paroles de Dieu, car elles sont les paroles de Dieu, de même pour le saint esprit!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:53

Message par francis »

Mustapha a écrit : Le problème est bien de comprendre, donc tu me dis que c'est Jésus qui parle et le saint esprit qui répète!

Ceci quand jésus est vivant et aussi après!
Avec tout les êtres humains qui ont le saint esprit qu'il y a sur terre cela fait beaucoup pour jésus qui est un humain!

Ensuite, pour te montrer que ce n'est pas vrai, c'est simple! Vous dîtes que les paroles de jésus sont celles de Dieu! Donc jésus ne répète pas les paroles de Dieu, car elles sont les paroles de Dieu, de même pour le saint esprit!

Salam.
Avant que tu sorte une parole cela est fait par ton cerveau de même pour Jésus .

L'esprit le Saint anime Jésus en nous par les Paroles de Jésus . :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:58

Message par francis »

Pour comprendre comment est fait le Dieu de la Bible .

Imagine , le Père le cerveau, la Parole Jésus, l'Esprit le Saint le corrant du corps .

Esprit le Saint c'est celui qui est le corrant de Dieu vers nous comme un parfum que tu ressent .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:59

Message par Mustapha »

francis a écrit : Avant que tu sorte une parole cela est fait par ton cerveau de même pour Jésus .

L'esprit le Saint anime Jésus en nous par les Paroles de Jésus . :wink:
Non ce n'est pas la même chose, là il s'agit juste de répéter! Il entend quelque chose et il répète!
On ne parle pas d'impulsion!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 12:07

Message par francis »

Mustapha a écrit : Non ce n'est pas la même chose, là il s'agit juste de répéter! Il entend quelque chose et il répète!
On ne parle pas d'impulsion!

Salam.
alors ce n'est mahomet aussi si je te suis . :roll:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 12:13

Message par Mustapha »

francis a écrit : alors ce n'est mahomet aussi si je te suis . :roll:
Avant d'enchaîner je veux juste savoir si tu es d'accord avec ce que je viens de dire après on le fera dans l'autre sens!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 12:22

Message par francis »

Mustapha a écrit : Avant d'enchaîner je veux juste savoir si tu es d'accord avec ce que je viens de dire après on le fera dans l'autre sens!

Salam.
non pas du tous car une impultion peut se faire dans 30 jours ou ect

Quelqu'un peut me dire quelque chose et après 1 ans je peut répéter ce qu'il m'a dit .

Vas voir le verbe répéter :roll:

signification ...redire ce qu'on a déja dit .

répéter synonyme : dire a nouveau .

il n'y aucune question de temps dans le mots répéter .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 12:27

Message par Mustapha »

francis a écrit : non pas du tous car une impultion peut se faire dans 30 jours ou ect
Quelqu'un peut me dire quelque chose et après 1 ans je peut répéter ce qu'il m'a dit .
Vas voir le verbe répéter :roll:
signification ...redire ce qu'on a déja dit .
répéter synonyme : dire a nouveau .
il n'y aucune question de temps dans le mots répéter .
Le problème c'est le temps qui est utilisé dans la phrase, ce qui fait que cette hypothèse n'est pas possible :
mais il dira tout ce qu'il aura entendu,
C'est Jésus qui parle, et si l'esprit saint devait répété ce que Jésus avait dit, il serait écrit :
mais il dira tout ce qu'il a entendu,
ou
mais il dira tout ce qu'il vient d'entendre,

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 12:35

Message par francis »

Mustapha a écrit : Le problème c'est le temps qui est utilisé dans la phrase, ce qui fait que cette hypothèse n'est pas possible :
mais :arrow: il dira (future)tout ce :arrow: qu'il aura entendu,
C'est Jésus qui parle, et si l'esprit saint devait répété ce que Jésus avait dit, il serait écrit :
mais il dira tout ce qu'il a entendu,
ou
mais il dira tout ce qu'il vient d'entendre,

Salam.
Quelle traduction que tu prends ?

Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, il ne dira pas des choses qui viennent de lui. Mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui doit arriver.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 12:39

Message par Mustapha »

francis a écrit : Quelle traduction que tu prends ?

Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui–même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean 16:13 Quand l’Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, il ne dira pas des choses qui viennent de lui. Mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui doit arriver.
Texte français
version Louis Second 1910

Et c'est encore mieux avec celles que tu donnes :
Mais il dira tout ce qu’il entendra
Donc ce n'est pas à retardement, qu'il répète!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 12:43

Message par francis »

J'ai trouvé neg ou louis segond .

13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Aura entendu . :arrow: future antérieure .

Connais tu le verbe future antérieure cela implique une action passé ect qui s'appliquera dans le future .

Il entends les paroles de Jésus et dans un future il le repétera ce qu'il a dit .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 12:47

Message par francis »

Le texte dit cela ... #Jn 16:13

Quand le consolateur sera venu etc. Christ va bientôt s’en aller, et son enseignement personnel va prendre fin, mais ce qu’il désire qu’ils connaissent continuera à leur être enseigné. L’Esprit de vérité les conduira dans toute la vérité.

13 C’est pourquoi Jésus leur annonça que le Saint-Esprit viendrait et leur enseignerait ce qu’il fallait encore qu’ils sachent. L’Esprit les guiderait dans toute la vérité et leur ferait connaître les choses à venir. Il les préparerait à faire face au futur, à leur grande mission d’établir l’Église de Christ sur toute la surface de la terre. Il les préparerait également à endurer les souffrances et à affronter la mort. Il l’a fait pour les disciples de la première heure et a continué de le faire pour tous les vrais chrétiens depuis. Le Saint-Esprit a aussi aidé les premiers disciples à accomplir une tâche particulière : la rédaction des écrits du Nouveau Testament. L’Esprit de vérité, l’Esprit Saint a guidé leurs pensées et leurs plumes au moment où ils écrivaient. D’ailleurs, tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par le Saint-Esprit. Nous pouvons donc avoir une entière confiance en elle, car chaque mot est vrai. C’est l’œuvre de Dieu.

Le Saint-Esprit ne parle pas de lui-même. Il parlera de tout ce qu’Il aura entendu de Dieu. Il est l’Esprit de Dieu ; c’est pourquoi Il délivre les paroles de Dieu.

Répondre