progression de l'homme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 mars06, 11:01

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Votre conception de Dieu, le place-t-il comme étendu dans l'infini de l'espace ou comme cohabitant avec d'autres êtres célestes de perfection semblable tout aussi étendus ?
Dieu est pensée pure, il n'a pas de limite, il est partout, en tout lieu et en tout temps.

il a toujours été et il sera toujours.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mars06, 17:46

Message par erectous »

Mahboul a écrit : Tu tires cette interrogation d'Hegel n'est-ce pas?
Je n'ai pas assez de culture philosophique pour savoir de qui je tiens lorsque j'énonce une interrogation. Simplement il me semble un peu limité de réduire l'univers infini à l'existence d'un seul Dieu. Je pense comme l'énonce un cantique de l'Eglise que j'ai une "Mère aussi". Un¨Père céleste et une Mère toute aussi exaltée. L'espace infini est peuplé à l'infini d'êtres célestes glorifiés.
florence_yvonne a écrit :
Dieu est pensée pure, il n'a pas de limite, il est partout, en tout lieu et en tout temps.

il a toujours été et il sera toujours.
Ce que tu désignes par Dieu, pensée pure, n'est autre que la capacité de la matière et de l'énergie à se plier à la volonté.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 mars06, 20:02

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Je n'ai pas assez de culture philosophique pour savoir de qui je tiens lorsque j'énonce une interrogation. Simplement il me semble un peu limité de réduire l'univers infini à l'existence d'un seul Dieu. Je pense comme l'énonce un cantique de l'Eglise que j'ai une "Mère aussi". Un¨Père céleste et une Mère toute aussi exaltée. L'espace infini est peuplé à l'infini d'êtres célestes glorifiés.
Ce que tu désignes par Dieu, pensée pure, n'est autre que la capacité de la matière et de l'énergie à se plier à la volonté.
oui, à la volonté de Dieu

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mars06, 22:15

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit : Dieu est pensée pure, il n'a pas de limite, il est partout, en tout lieu et en tout temps.

il a toujours été et il sera toujours.
erectous a écrit : Ce que tu désignes par Dieu, pensée pure, n'est autre que la capacité de la matière et de l'énergie à se plier à la volonté.
florence_yvonne a écrit : oui, à la volonté de Dieu
Dieu n'est-il pas limité par la place que nous occupons ?
Quelle est notre taille ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars06, 22:33

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Dieu n'est-il pas limité par la place que nous occupons ?
Quelle est notre taille ?
Dieu occupe tout l'espace qui existe

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mars06, 17:53

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit : Dieu occupe tout l'espace qui existe
Dieu occupe tout l'espace qui existe, comme le soleil nous éclaire. Nous sommes réchauffés par l'amour de Dieu, mais nous gardons notre intimité. En ce sens Dieu n'est pas où je suis bien que je participe de son influence.
Quelque handicap que nous ayons, je ne crois pas que notre corps soit une malédiction. Il est une promesse de possibilité, une intégration à une dimension nouvelle que l'esprit ne peut pas nous donner. Par lui nous pouvons toucher la réalité.
Il est enseigné que Dieu est en toutes choses. Mais il serait davantage en moi si je n'existais pas en tant qu'être conscient et distinct destiné à devenir, moi aussi, tel qu'il est.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 08 mars06, 00:20

Message par franjuant »

Vous etes dans la section mormon essayez de rester dans un cadre chretien pour pas devier vers d'autre idéologie que chrétien. Vos different est avec ou sans le corp a la ressurection, je vais relancer le sujet avec quelque verset pour rester dans un cadre chrétien :

1- on sais que Jesus s'est relevé avec son corp
Co4-14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
je ne vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 mars06, 17:54

Message par erectous »

franjuant a écrit :
je ne vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie.
Si quelqu'un a une si grande aversion de son corps, que feriez-vous pour le persuader de l'amour de Dieu envers lui ?
Pour moi un débat en dehors du christianisme serait de ne pas respecter l'évolution de la pensée de mon correspondant. Ce n'est pas à coup d'écritures que vous persuaderez qui que ce soit.
Corps; oui mais corps spirituel avec des pouvoirs qui nous dépassent. Par exemple, traverser les murs. Et après tout quand a-t-on dit que le Saint-Esprit aura un corps tangible ?
Cela nous laisse du temps pour préférer la vie en tant qu'esprit plutôt qu'en tant qu'être ressuscité.
La marche pour devenir tel qu'est notre Père céleste est longue. Devenir Dieu n'est pas chose facile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités