Gouverner le monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 09:45

Message par franjuant »

:shock: il y a pas mal de civil mort et blessé au sud liban... :shock:
Modifié en dernier par franjuant le 29 juil.06, 12:08, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.06, 10:52

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Toutes n'ont jamais été visées.

Je donnais cet exemple en retour de l'exemple.

Toi tu solutionnes comment le problème ? Tu les laisses toutes passer ?
Tiens, tu me rappelles la théorie de la balle perdue...Quelqu'un tire et la balle se perd toute seule, pas très maline la balle et le tireur encore moins...

En clair les israéliens sont victimes de la malchance et les islamistes sont de vils calculateurs, plein de sang froid, sans l'ombre d'une espèce d'humanité, c'est touchant non ? Tu connais la théorie de l'attentat perdu aussi ?

A partir du moment où un soldat ouvre le feu avec son arme il est responsable de ce qu'il fait

Dans le cas qui nous occupe, c'est encore pire, les ambulances de la croix rouge sont bombardées volontairement par l'aviation israélienne !! Et Simplement lui, veut nous prendre pour des imbéciles en disant que ces ambulances transportaient des combattants....

Non mais, on croit rêver....

PS: Tu ne m'en voudras pas j'espère de ne pas répondre à ton précédent message, pour être honnête je ne vois pas l'utilité de le faire....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.06, 23:23

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tiens, tu me rappelles la théorie de la balle perdue...Quelqu'un tire et la balle se perd toute seule, pas très maline la balle et le tireur encore moins...
Tu sais on a vu pire dans les explications de ceux qui tirent.
-azuphel- a écrit : En clair les israéliens sont victimes de la malchance et les islamistes sont de vils calculateurs, plein de sang froid, sans l'ombre d'une espèce d'humanité, c'est touchant non ? Tu connais la théorie de l'attentat perdu aussi ?

A partir du moment où un soldat ouvre le feu avec son arme il est responsable de ce qu'il fait.
Ou m'as tu vu faire ce type de comparaisons ? Non mon cher, tout le monde est responsable de ce qu'il fait.

Par contre des preuves que les ambulances servent a transporter des armes et des combattants il y en a.

Des preuves que les israëliens tirent "exprès" sur toute ambulance ...ça c'est moins facile a prouver.
-azuphel- a écrit :
PS: Tu ne m'en voudras pas j'espère de ne pas répondre à ton précédent message, pour être honnête je ne vois pas l'utilité de le faire....
Bien sûr :D :D :D Dès qu'on te démontre que les "colons" ont été aussi des "arabes musulmans" l'utilité devient moins évidente :D :D :D

Dire que parceque il y a 1200 ans les arabes (conquérants faut il le rappeller) ont envahi un certain pays ils détiennent des droits ad vitam aeternam sur les dits territoires et te démontrer que bien de pays ont subi cette "invasion" (pacifique bien entendu, il n'y a aucune invasion arabe qui fut guerrière) mais que les dits pays ont mis les arabo-musulmans ensuite dans le train de retour a l'expéditeur est l'Histoire avec un grand H c'est de la plus haute inutilité pour la discussion..

La roue a tourné mon cher bien des fois dans l'histoire des pays.

C'est ce que tu n'arrives pas a intégrer dans tes raisonnements.

On n'est plus à l'époque des conquêtes territoriales guerrières en général. C'est sur. Les conflicts ont une autre tournure et buts.

Mais ne me prends pas pour argument "que les arabes ont vécu plus longtemps" en tel endroit, car l'Histoire est claire la dessus.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.06, 00:00

Message par enigma »

a simplmt moi
court voir par tes propres yeux , si tu en a ,le massacre barbare de kana ce matin, presque 60 femmes et enfants on été enterrer vivant sans aucune raison, a sang froid, ah parles prkoi ils on été tués , ah parle, t'as une explication, oui court voir des bébés dichiqueté en morceaux
israeil doit et va disparaitre , car si ca continue et ca va continuer ses barbaries vs aurrez en face 1 milliards de "terroristes"...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 00:09

Message par Mickael_Keul »

enigma a écrit :a simplmt moi
court voir par tes propres yeux , si tu en a ,le massacre barbare de kana ce matin, presque 60 femmes et enfants on été enterrer vivant sans aucune raison, a sang froid, ah parles prkoi ils on été tués , ah parle, t'as une explication, oui court voir des bébés dichiqueté en morceaux
israeil doit et va disparaitre , car si ca continue et ca va continuer ses barbaries vs aurrez en face 1 milliards de "terroristes"...
Les tirs de missiles sur Israel sont partis de Kaana -

Qui est le plus lâche, celui qui tire pour protéger son pays ou celui qui se cache parmi les innocents et se sert d'eux comme bouclier humain ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 00:19

Message par Simplement moi »

enigma a écrit :a simplmt moi
Ce que je vois c'est en effet affreux. Pour ces femmes et ces enfants.
Rien a rajouter.

Mais au lieu de t'exciter sur des images encore une fois utilisées a "bon escient" je te suggère de réfléchir a ceci:

Cette méthode d'imbrication dans les zones peuplées de civils rend les cibles difficiles à atteindre pour les Israéliens, malgré la précision de leurs bombes, guidées au mètre près par positionnement satellite ou laser. Dans les villages des collines frontalières, le scénario est similaire. Les lance-roquettes Katioucha sont montés sur des pick-up et cachés dans des garages ou des maisons aménagées. Lorsque le Hezbollah veut en tirer, un élément de reconnaissance part en scooter prendre les coordonnées nécessaires au pointage. Puis le véhicule lanceur sort de sa cachette, gagne sa position, envoie ses roquettes avant de disparaître à nouveau. Et lorsque l'artillerie israélienne riposte, c'est souvent pour frapper une zone habitée par des civils.
http://www.lefigaro.fr/liban/20060729.F ... a_tyr.html

La population a été prévenue, les "combattants" du Hezbollah savent pertinamment qu'il y a des bombardements là ou ils font partir les missiles vers Israël.

C'est de fait ceux qui ne mettent pas réellement a l'abri leurs enfants qui sont malheureusement les vrais responsables de ces victimes.

Je compatis a ces victimes bien entendu, mais moi, même si je vais a la guerre, je ne reviens pas chez moi le soir voir femme et enfants, eux... a deux cent mètres de l'endroit ou je viens de tirer avec mon fusil.

Cela fait belle lurette que je les aurais envoyés a mille kilomètres de la.

C'est tout.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.06, 00:27

Message par enigma »

Mickael_Keul a écrit : Les tirs de missiles sur Israel sont partis de Kaana -

Qui est le plus lâche, celui qui tire pour protéger son pays ou celui qui se cache parmi les innocents et se sert d'eux comme bouclier humain ??
et qui t'as dis ca (modéré) les israeiliens eux même, car ils peuvent dire n'importe quelle merde pr donnez beau gout à leurs crimes, et même si c'était vrais les juifs savaient que dans le batiment ils n'y avait que des enfants, alors il n'y avaient pas de raison à cette barbarie fortuite, (modéré), car t'es comme eux , si tu accepte de telle chose
et à ta connaissance, ce sont tes (modéré)les plus laches, le peuples israeiliens a pris la fuite dés le début, la vie ds l'etat juif est devenu une vie de fontome , tandis que les libanais sont resté là pr résister, comme si rien ne c'est passé, deshabitants sont resté ds les endroits du sud les plus touchés par les barbares , oui ce sont les soldats juifs qui sont laches, car ils n'ont pas pu entre directement ds les affrontement avec les héros du hizbou allah, qql métres à peine et des dizaines d'entres eux tombent comme des mouches , alors le laches sont enfuis pour bruler et cibler par leus avions (*va voir ce que veux dire le mot lache dans le dictionnaire) tout ; bêtes, civiles et plantes, sans aucunes esitations, tu me dis que le hizb tire ses fusils parmis les civiles, va voir si il ya un soldat du hizb tué dans le massacre de cana, et dans tout les crimes durant toutes ses 20 jours, les moujahidines, ce trouvent ailleurs, ds la nature, sinon tu aurrais trouvés des morts parmis eux ds les civiles massacrés, l'état terroriste d'israeil, cherche n'importe quelle merde pr justifier ses crimes, dis moi qui est le lache celui qui a tué 700 civiles dont la plus grande parties sont femmes et enfants, ou celui qui par ces peux moyens , mais ce grand courage à eliminer le mythe sur la force de l'état juif, presque tous les morts de l'enemi sont des soldats,
si ceci ne te choque pas et te laisse indifférent, alors c'est toi (modéré)

--------------------------------------------->
Tu es prié d'avoir de la correction dans tes propos quand tu t'adresses aux autres participants. Smoi

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.06, 00:50

Message par enigma »

enigma a écrit : et qui t'as dis ca (modéré) les israeiliens eux même, car ils peuvent dire n'importe quelle merde pr donnez beau gout à leurs crimes, et même si c'était vrais les juifs savaient que dans le batiment ils n'y avait que des enfants, alors il n'y avaient pas de raison à cette barbarie fortuite, (modéré), car t'es comme eux , si tu accepte de telle chose
et à ta connaissance, ce sont tes (modéré)les plus laches, le peuples israeiliens a pris la fuite dés le début, la vie ds l'etat juif est devenu une vie de fontome , tandis que les libanais sont resté là pr résister, comme si rien ne c'est passé, deshabitants sont resté ds les endroits du sud les plus touchés par les barbares , oui ce sont les soldats juifs qui sont laches, car ils n'ont pas pu entre directement ds les affrontement avec les héros du hizbou allah, qql métres à peine et des dizaines d'entres eux tombent comme des mouches , alors le laches sont enfuis pour bruler et cibler par leus avions (*va voir ce que veux dire le mot lache dans le dictionnaire) tout ; bêtes, civiles et plantes, sans aucunes esitations, tu me dis que le hizb tire ses fusils parmis les civiles, va voir si il ya un soldat du hizb tué dans le massacre de cana, et dans tout les crimes durant toutes ses 20 jours, les moujahidines, ce trouvent ailleurs, ds la nature, sinon tu aurrais trouvés des morts parmis eux ds les civiles massacrés, l'état terroriste d'israeil, cherche n'importe quelle merde pr justifier ses crimes, dis moi qui est le lache celui qui a tué 700 civiles dont la plus grande parties sont femmes et enfants, ou celui qui par ces peux moyens , mais ce grand courage à eliminer le mythe sur la force de l'état juif, presque tous les morts de l'enemi sont des soldats,
si ceci ne te choque pas et te laisse indifférent, alors c'est toi (modéré)

--------------------------------------------->
Tu es prié d'avoir de la correction dans tes propos quand tu t'adresses aux autres participants. Smoi
ah oui , et prkoi t'as jamais sanctioné qql qui a traiter un musulman de terroriste ou de fanatiste, donne moi une raison, ah eux ils ont tout les droits , mais qd c'est inverse et même si on est en face des crime de telles ampleur , c'est interdis de traiter qql de qqlch, qui lui va trés bien, soit la charte c'applique sur tout le monde, sinon, alors t'as pas le droit de censuré mes mots, mais je comprend trés bien ton attitude du moment que tu lui ressemble trés bien

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 00:55

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit : Les tirs de missiles sur Israel sont partis de Kaana -

Tu es un apologiste du pire terrorisme qui soit, le terrorisme d'état. Tu minimises ou encenses les actes israéliens, et stigmatisez les combattants du Hizb-Allah. Tu approuves le meurtre de femmes et enfants parce qu'un certain nombre de Moudjahidines (de braves combattants, pas comme les lâches du Tsahal) étaient soi-disant dans la ville de Cana ?! (ça reste à prouver d'ailleurs...).

Vous voulez la paix, il faudrait déjà commencez par reconnaître ses propres erreurs et s'excuser.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.06, 01:02

Message par enigma »

j'exige une réponse monsieur le modérateur

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 30 juil.06, 01:05

Message par Pasteur Patrick »

J'avoue ne pas comprendre comment on passe d'un débat sur un gouvernement mondial - qui devrait rester de l'ordre de la réflexion théorique, c'est un sujet politico-philosophique -, à des commentaires, parfois extravagants, de l'actualité proche-orientale.

Deux pays sont en guerre et personne , ici, n'est impliqué personnellement.
La situation est grave car des innocents, de part et d'autre, souffrent de cette situation, à cela s'ajoutent tous les morts inutiles...

Notre prière va vers ceux qui souffrent: ils n'ont aucune nationalité, aucune religion, aucun sexe, pas d'âge.
Les politiques impliqués seuls doivent négocier la paix à présent: celle-ci est inévitable. Question de temps ! Tout le monde le sait ! Tout le monde la veut, mais à quel prix ?

Paix !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 01:14

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Par contre des preuves que les ambulances servent a transporter des armes et des combattants il y en a.

Montre moi tes preuves...

Et même, tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? Un ambulancier de la croix rouge transporte un combattant blessé, et voilà qu'il devient lui aussi un terroriste qu'il faut éliminer !! Explique moi ce raisonnement, je ne comprends pas...
Bien sûr :D :D :D Dès qu'on te démontre que les "colons" ont été aussi des "arabes musulmans" l'utilité devient moins évidente :D :D :D
Oui, vas-y, cache toi derrière tes rires jeunes qui ne font rire que toi.

Les musulmans ont dépossédé des peuples de leurs biens ?? C'est nouveau ça
Dire que parceque il y a 1200 ans les arabes (conquérants faut il le rappeller) ont envahi un certain pays ils détiennent des droits ad vitam aeternam sur les dits territoires et te démontrer que bien de pays ont subi cette "invasion" (pacifique bien entendu, il n'y a aucune invasion arabe qui fut guerrière) mais que les dits pays ont mis les arabo-musulmans ensuite dans le train de retour a l'expéditeur est l'Histoire avec un grand H c'est de la plus haute inutilité pour la discussion.

Si ce n'est pas la terre des arabes, ni des juifs d'ailleurs (d'après ton propre raisonnement), alors pourquoi la majorité des territoires palestiniens sont exclusivement Juifs ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 30 juil.06, 01:34

Message par franjuant »

la Finul ne croit pas à une bavure israélienne
Georges Malbrunot

Six appels téléphoniques ont été adressés à Tsahal avant l'attaque meurtrière contre les observateurs onusiens à Khiam.

LA FRUSTRATION gagne les soldats de la Finul (Force intérimaire des Nations unies pour le Liban) après la mort des quatre observateurs onusiens à Khiam le 25 juillet, lors d'un bombardement israélien. «Certes, les combattants du Hezbollah n'étaient pas loin du poste visé, explique un commandant des Casques bleus au Liban-Sud, mais on ne peut pas parler d'erreur ou de bavure israélienne.» D'après lui, la position était clairement identifiée. «Le drapeau onusien flottait et il y avait même une lumière pour signaler la présence des observateurs», ajoute l'officier, qui contient sa colère.

La Finul a demandé en vain aux militaires israéliens, par téléphone, d'arrêter les tirs. «Nous avons appelé les Israéliens à six reprises au cours des heures qui ont précédé le bombardement meurtrier pour leur dire : faites attention, nous sommes là, ne tirez plus», explique un autre responsable de la Finul.

Après ces avertissements répétés, il paraît difficile, aux yeux des experts de l'ONU, de soutenir que l'aviation israélienne ignorait qui était la cible de ses bombes. Selon l'ONU, dix-sept bombes ont été larguées dans un rayon de 100 à 500 mètres autour de la base onusienne de Khiam. «Pour la Finul, cela ne fait pas de doute, il s'agit d'un véritable assassinat, l'acte est délibéré», affirme un de ses membres.

C'est la conclusion de l'enquête interne, transmise par la direction de la Finul au siège de l'ONU à New York. D'où la première réaction très ferme de Kofi Annan, son secrétaire général, qui parla alors d'acte «apparemment délibéré». Annan se déclara «très choqué par la mort de quatre observateurs désarmés qui se trouvaient là uniquement pour servir la paix». Mais un peu plus tard, le secrétaire général de l'ONU se rétracta, affirmant que ses propos avaient été mal interprétés.

Demande d'enquête conjointe

Embarrassée, la direction de la Finul ne souhaite pas aujourd'hui envenimer la querelle. «Délibéré ou pas, je n'en sais rien, mais le résultat est là», lâche un de ses responsables. Au quartier général de Naqoura, non loin de la frontière avec Israël, on espère maintenant que l'État hébreu acceptera la demande onusienne d'une enquête conjointe sur la tragédie de Khiam.

Un scénario qui rappelle les circonstances de la mort, le 9 janvier 2005, d'un de leurs camarades français, le commandant Jean-Louis Valet, abattu par un tir de Tsahal. Il était lui aussi clairement identifié par son casque bleu. L'enquête de la Finul avait conclu à un acte délibéré. À Paris, le ministère de la Défense réclama, en vain, l'ouverture d'une enquête conjointe avec Tsahal. La seule conséquence de ce geste fut un report de la visite en Israël de Michèle Alliot-Marie, le ministre de la Défense.

Pourquoi Israël aurait-il délibérément tiré sur les quatre observateurs onusiens ? «Peut-être pour dissuader l'ONU de diriger la force internationale dont on parle pour stabiliser la frontière», note un diplomate occidental à Beyrouth. Comme les Américains, Israël préférerait que l'Otan commande la force.

c'est clair pour deliberément eradiquer la base hezbo il a fallu eradiquer la base onusiene, si l'un saute l'autre aussi, tout le monde le sait
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.06, 01:44

Message par enigma »

franjuant a écrit :la Finul ne croit pas à une bavure israélienne
Georges Malbrunot

Six appels téléphoniques ont été adressés à Tsahal avant l'attaque meurtrière contre les observateurs onusiens à Khiam.

LA FRUSTRATION gagne les soldats de la Finul (Force intérimaire des Nations unies pour le Liban) après la mort des quatre observateurs onusiens à Khiam le 25 juillet, lors d'un bombardement israélien. «Certes, les combattants du Hezbollah n'étaient pas loin du poste visé, explique un commandant des Casques bleus au Liban-Sud, mais on ne peut pas parler d'erreur ou de bavure israélienne.» D'après lui, la position était clairement identifiée. «Le drapeau onusien flottait et il y avait même une lumière pour signaler la présence des observateurs», ajoute l'officier, qui contient sa colère.

La Finul a demandé en vain aux militaires israéliens, par téléphone, d'arrêter les tirs. «Nous avons appelé les Israéliens à six reprises au cours des heures qui ont précédé le bombardement meurtrier pour leur dire : faites attention, nous sommes là, ne tirez plus», explique un autre responsable de la Finul.

Après ces avertissements répétés, il paraît difficile, aux yeux des experts de l'ONU, de soutenir que l'aviation israélienne ignorait qui était la cible de ses bombes. Selon l'ONU, dix-sept bombes ont été larguées dans un rayon de 100 à 500 mètres autour de la base onusienne de Khiam. «Pour la Finul, cela ne fait pas de doute, il s'agit d'un véritable assassinat, l'acte est délibéré», affirme un de ses membres.

C'est la conclusion de l'enquête interne, transmise par la direction de la Finul au siège de l'ONU à New York. D'où la première réaction très ferme de Kofi Annan, son secrétaire général, qui parla alors d'acte «apparemment délibéré». Annan se déclara «très choqué par la mort de quatre observateurs désarmés qui se trouvaient là uniquement pour servir la paix». Mais un peu plus tard, le secrétaire général de l'ONU se rétracta, affirmant que ses propos avaient été mal interprétés.

Demande d'enquête conjointe

Embarrassée, la direction de la Finul ne souhaite pas aujourd'hui envenimer la querelle. «Délibéré ou pas, je n'en sais rien, mais le résultat est là», lâche un de ses responsables. Au quartier général de Naqoura, non loin de la frontière avec Israël, on espère maintenant que l'État hébreu acceptera la demande onusienne d'une enquête conjointe sur la tragédie de Khiam.

Un scénario qui rappelle les circonstances de la mort, le 9 janvier 2005, d'un de leurs camarades français, le commandant Jean-Louis Valet, abattu par un tir de Tsahal. Il était lui aussi clairement identifié par son casque bleu. L'enquête de la Finul avait conclu à un acte délibéré. À Paris, le ministère de la Défense réclama, en vain, l'ouverture d'une enquête conjointe avec Tsahal. La seule conséquence de ce geste fut un report de la visite en Israël de Michèle Alliot-Marie, le ministre de la Défense.

Pourquoi Israël aurait-il délibérément tiré sur les quatre observateurs onusiens ? «Peut-être pour dissuader l'ONU de diriger la force internationale dont on parle pour stabiliser la frontière», note un diplomate occidental à Beyrouth. Comme les Américains, Israël préférerait que l'Otan commande la force.

c'est clair pour deliberément eradiquer la base hezbo il a fallu eradiquer la base onusiene, si l'un saute l'autre aussi, tout le monde le sait
tu te continue à se demandé prkoi ils les ont tués à sang froid, c'est pourtant claire, chaque jour la haine contre israeil parmis les arabes et tous ceux qui ont une conscience augmente car la véritée sur cet état démoniaque s'éclaircis et se renforce jour apré jour, comment envisager une paix,avec un etat criminel qui ne sait que tuéer, oui on veut ts la paix , mais celui avec qui la faire n'existe pas,et n'a jamais existé

Répondre