Neuf a écrit :
Mmm, je vois qu'en plus d'être un excellent théologue, tu es aussi un polyglotte....Au fait, puisque tu as grandi au Maroc, tu as sûrement cette nationalité, par la suite tu es arabe...Frère de sang

Tu me flattes mon cher...

je ne me prétends ni théologue ... ni parlant arabe (d'autres langues oui) sauf... des chouias
Mais quant au sang... va savoir

Mais cela ne me gênerait nullement d'en avoir...
D'ailleurs ma grand mère est originaire d'une ville qui s'appelle Xativa -ou Játiva- à côté de Valence... (Cid...) et cette petite ville, a comme surnom pour ses habitants (en plus d'avoir été le berceau de certaines grandes figures arabes : le grand poète Ibn Hazam y vécut et y a écrit une oeuvre majeure : "Le collier de la colombe") les "brûlés" -els cremats en valencian - car elle a été prise et brûlée SEPT FOIS et bien entendu a chaque fois imagine ce que femmes et enfants sont devenus ? De bons chrétiens... ou des bons musulmans.
Et quant au coeur... même si cela gêne quelques uns... en grande partie il est a Tanja diali
Par contre... je n'ai qu'une seule de nationalité... espagnole ! Je n'ai jamais vu de raison d'en changer ni avant, ni pendant... ni aujourd'hui après trente et quelques années de vie en terre parisienne !
Amicalement