Le coran s'adresse aux chrétiens ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars07, 06:54

Message par mickael__keul »

Zinelabidine a écrit :Dieu Tout-Puissant se dispense de l'Univers. Dieu Tout Puissant n'a que faire de conversions forcées ou de plein gré. Quiconque croit en Lui c'est pour son propre bien et quiconque mécroit c'est à ses dépends.

donc, en quelque sorte celui qui ne croit pas ou qui croit mal (p.e. ne pas faire les 5 prières) est maudit !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 06:56

Message par jusmon de M. & K. »

mickael__keul a écrit :
donc, en quelque sorte celui qui ne croit pas ou qui croit mal (p.e. ne pas faire les 5 prières) est maudit !
Et bonjour l'enfer-feu! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 07:01

Message par rabah le roi »

Alors il aurait été chrétien lui même :D :D :D Par contre il était censé le dire... puisque selon vous il est le "paraclet" et que ce "paraclet" est censé AUSSI répéter ce qu'à dit Jésus et .... Jésus sans équivoque possible a dit qu'il est le FILS DE DIEU. :D[/quote]
le jour au je verrais jésus dire dans le journal de PPDA qu'il est le fils de Dieu je donnerai un peu de crédit à la bible , lorsque Rome a imposé cette religion ,valait mieux censé etre le réprséentant du fils de Dieu que d'un simple prophete ,pas stupide ces romains.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 07:37

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit : le jour au je verrais jésus dire dans le journal de PPDA qu'il est le fils de Dieu je donnerai un peu de crédit à la bible , lorsque Rome a imposé cette religion ,valait mieux censé etre le réprséentant du fils de Dieu que d'un simple prophete ,pas stupide ces romains.
Disons alors que le Jour ou l'on verra chez PPDA Dieu.. ou allez... Gabriel... confirmer que un certain Mahomet a bien reçu des instructions de sa part on pourra donner a l'instar quelque crédit...au texte dicté par Mahomet... dont vous n'avez plus un gramme d'existant.

En Arabie il valait mieux en effet se convertir a l'Islam que de finir comme une certaine tribu, pas stupides les califes de l'époque en effet....

:D

L'arroseur arrosé tu connais ? :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 07:39

Tien, il a pris sa retraite notre co-ad. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 07:58

Message par chti »

rabah le roi a écrit : le jour au je verrais jésus dire dans le journal de PPDA qu'il est le fils de Dieu je donnerai un peu de crédit à la bible , lorsque Rome a imposé cette religion ,valait mieux censé etre le réprséentant du fils de Dieu que d'un simple prophete ,pas stupide ces romains.
Et pourtant des non chretien ont ecrit sur les premiers chretiens, comme Pline le Jeune (61 - 114), écrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :
  • "Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..."
ou encore Lucien de Samosate (125 - 192), écrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :
  • "Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois."
ou Celse (IIème ap J.C.), philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :
  • "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".
Donc les premiers écrits historique, hors du champs chrétien, rapportent bien que Jesus est le dieu des chrétien de leur temps. Et ceci n'est pas rapporté par des chrétiens mais par leurs ennemi de l'epoque.

Pour finir un graffiti anti-chretien daté du II siècle.

ImageImage

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 10:25

jusmon de M. & K. a écrit :Tien, il a pris sa retraite notre co-ad. :roll:
Juste des vacances... méritées :D :D :D

Tu sais bien à force de passer de rabbin a catho... de sioniste a juif...et de mécréant a islamophobe haineux... il faut laisser que d'autres me rattrappent au compteur.

Cela va donner de l'air au forum :D

On va pouvoir s'y exprimer en "toute liberté" de mots... et de "théories"

Tu es juste a temps pour poser ta candidature :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 10:40

Simplement moi a écrit :
Tu es juste a temps pour poser ta candidature :wink:
De toi à moi, ça paye combien? :wink:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 mars07, 10:43

Message par franjuant »

bonne qurstion lol je te dis par MP :lol:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 12:22

franjuant a écrit :bonne qurstion lol je te dis par MP :lol:
:D :D :D

Pas en houris... :wink:

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 mars07, 12:51

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : De toi à moi, ça paye combien? :wink:
Du temps et le temps n'a pas de prix.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 12:53

eowyn a écrit : Du temps et le temps n'a pas de prix.
En effet... mais je suis généreux de nature :wink:

eowyn

Ecrit le 01 mars07, 21:58

Message par eowyn »

xav a écrit : Exact, il n'y a plus de prophète après lui, pour la simple et bonne raison qu'avec Jésus le révélation est complète. Certes il peut encore y avoir des hommes de feu... Mais pas de prophète qui viendrait complètement renouveler le message. Jésus est le Verbe de Dieu en lui est la plénitude de la divinité. Si Jésus est cela, ça exclu tout nouveau prophète. C'est pour cela que les chrétiens ne peuvent voir en Mahomet un prophète.

Pour un chrétien, Jésus étant la parfaite expression du Père, le coran est donc une régression et ne peut être par la la parfaite expression de Dieu.

Au fait ce qui serait important pour un musulman c'est de comprendre que pour nous chrétien, Jésus est au dessus de la Bible. Pour nous le Verbe (la Parole) de Dieu c'est fait chair, elle c'est rendue toute concrète. C'est pour cela que lorsque vous avez affaire à des chrétiens qui vivent cela très profondément, vos arguments ne les perturbent pas du tout.

Le chrétien, il est avant tout en relation avec Jésus et non avec un livre (la Bible), et ce, même si c'est par ce livre que nous pouvons faire une première approche de Jésus. L'essentiel se passe donc dans la prière, un coeur à coeur avec le christ.
Tout à fait exact.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 22:10

xav a écrit : Exact, il n'y a plus de prophète après lui, pour la simple et bonne raison qu'avec Jésus le révélation est complète.
Non biblique et contraire à la logique et à l'amour de Dieu.

eowyn

Ecrit le 01 mars07, 22:50

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : Non biblique et contraire à la logique et à l'amour de Dieu.
La stricte réalité et vérité, celle de Dieu.

Répondre