L'Abbé Pierre est parti... figure emblématique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

L'Abbé Pierre est au Paradis

Non il n'était pas musulman
5
22%
Oui dans tous les cas
12
52%
Poussière sans plus comme tout humain
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 janv.07, 21:47

Message par Badri »

Simplement moi a écrit :
Allah est le nom propre du Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent. C'est donc le nom de ton Dieu et du Dieu de tout le monde, de tout être et de toute chose.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 janv.07, 10:09

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Allah est le nom propre du Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent. C'est donc le nom de ton Dieu et du Dieu de tout le monde, de tout être et de toute chose.
Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".

Moi un Allah qui jure par le soleil et la lune... ne me semble pas être un dieu... ou bien ce texte n'est pas de Dieu
http://www.alazhr.org/quranf/shams/1.asp

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 30 janv.07, 10:59

Message par Ensembles24 »

Citez moi un musulman qui a fait la moitié de l'Abbé Pierre ?
Aujourd'hui nous savons, parce qu'il en était sûr, qu'il est en présence de Dieu.
Quel musulman peut tenir ce langage ?

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 12:32

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit : Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".

Moi un Allah qui jure par le soleil et la lune... ne me semble pas être un dieu... ou bien ce texte n'est pas de Dieu
http://www.alazhr.org/quranf/shams/1.asp
Dieu Est Grand, donc Il peut se permettre de jurer par n'importe quoi, Il Est L'Unique, Il Suffit à Lui même, pourquoi Il ne se permettrai pas de jurer sur le soleil et la lune ????

Dieu n'est pas obligé de juré par Lui même (ça c'est l'être humain), mais en revange Il peut le faire car c'est l'Eternel. Il jure par Ses propres créature, car Il créer tout en vain, Il a le droit de juré sur n'importe quelles de ses créatures !!!!!

Dieu n'a pas besoin de se justifier, pourquoi posons nous des questions quand il s'agit d'une parole divine, Dieu c'est l'Eternel, il n'y a pas de justification, puisqu'Il Est TOUT PUISSANT, Il peut se permettre celà point à la ligne !!!!

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 12:39

Message par ilangfr »

CE QUE JE PENSE DE L'ABBÉ PIERRE :

Une petite pensée et un hommage pour un grand homme de Dieu ,

qui a toujours été près de ceux qui étaient dans la précarité et la détresse

Merci l'abbé Pierre pour avoir aider mes Frères et Soeurs en Islam et en Création !

Tu es toujours venu au secours de celui qui appelle !

Tu nous as aimé sans regarder nos origines et tu as donné sans compter !

Tu es maintenant devant le grand Sage et le Miséricordieux ! Dieu Seigneur de l'univers

Puisse Dieu entendre nos prières ! Merci l'abbé Pierre !

Retourne en paix chez ton Créateur !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 janv.07, 23:35

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".

Moi un Allah qui jure par le soleil et la lune... ne me semble pas être un dieu... ou bien ce texte n'est pas de Dieu
http://www.alazhr.org/quranf/shams/1.asp
Allah jure pour convaincre les incrédules et rassurer les croyants que le Coran est vrai, que le châtiment est vrai, que la récompense est vrai, que le Jour du Jugement est vrai. Il jure par Ses créatures que nous voyons et par celles que nous ne voyons pas. Au contraire, quand je vois les serments de Dieu, cela ne fait qu'accroître ma foi. Je te dis franschement, S Moi, démarque-toi de Satan, il est en train de mettre un bandeau sur tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Fais des prières afin qu'Allah te mette sur la voie droite.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 janv.07, 02:04

Message par Simplement moi »

ilangfr a écrit :
Dieu Est Grand, donc Il peut se permettre de jurer par n'importe quoi, Il Est L'Unique, Il Suffit à Lui même, pourquoi Il ne se permettrai pas de jurer sur le soleil et la lune ????
Parce que cela n'est pas digne d'un dieu tout simplement. Les charretiers jurent, les manants aussi, pas un Dieu.

Il n'a pas besoin de cela. Et surtout jurer sur des objets qu'il a créée selon les croyants.

ilangfr a écrit : Dieu n'est pas obligé de juré par Lui même (ça c'est l'être humain), mais en revange Il peut le faire car c'est l'Eternel. Il jure par Ses propres créature, car Il créer tout en vain, Il a le droit de juré sur n'importe quelles de ses créatures !!!!!
Bien sur qu'il a tous les droits... cela n'empêche que jurer sur la lune et sur le soleil fait désordre... car il fait comme les polythéistes.

Bizarre non ? D'ailleurs il jure sur bien d'autres choses encore dans le Coran... bien polythéistement aussi.

Un Dieu Omnipotent ! Et il viendrait a jurer sur n'importe quoi ? Voyons... soyez sérieux.
ilangfr a écrit : Dieu n'a pas besoin de se justifier, pourquoi posons nous des questions quand il s'agit d'une parole divine, Dieu c'est l'Eternel, il n'y a pas de justification, puisqu'Il Est TOUT PUISSANT, Il peut se permettre celà point à la ligne !!!!
Absolument :D Mais s'il peut se permettre comme tu dis cela... pourquoi ne pas lui permettre d'avoir fait un fils ? :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 janv.07, 02:11

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Allah jure pour convaincre les incrédules et rassurer les croyants que le Coran est vrai, que le châtiment est vrai, que la récompense est vrai, que le Jour du Jugement est vrai. Il jure par Ses créatures que nous voyons et par celles que nous ne voyons pas. Au contraire, quand je vois les serments de Dieu, cela ne fait qu'accroître ma foi. Je te dis franschement, S Moi, démarque-toi de Satan, il est en train de mettre un bandeau sur tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Fais des prières afin qu'Allah te mette sur la voie droite.
Bien polythéiste en effet ce dieu qui jure... sur le "dieu" soleil et le "dieu" lune et d'autres déesses...

A la limite le dieu de l'AT qui lui au moins jure par lui même prend une autre dimension.
"L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."
(Genèse, 22.15 à 22.17)
Le bandeau Badri... sincèrement... plus je vous lis... j'ai l'impression que c'est vous qui le portez !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 04:29

Message par Abdel_du_Vivant »

"Au contraire, dieu jure par lui-même dans le coran:

traduire : "je jure" par "je ne jurerai pas"

s'il ne jure pas par "le jour du jugement", c'est que celui-ci, malgré son importance n'est pas assez grand,
puisque tout est insignifiant en dehors de lui

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 janv.07, 04:42

Message par AM »

Pourquoi un dieu aurait-il besoin de jurer pour prouver quoi que ce soi ???? on est dans l'absurde là !!!!

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 04:49

Message par Abdel_du_Vivant »

Dieu se rabaisse à notre intelligence

et use des coutumes humaine , laquelle a institué, le serment solennel,

comme seul gage de vérité!

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 janv.07, 04:55

Message par AM »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Dieu se rabaisse à notre intelligence

et use des coutumes humaine , laquelle a institué, le serment solennel,

comme seul gage de vérité!
Ai-je bien lu ???? :shock: "Dieu se rabaisse" ????


AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 05:00

Message par Abdel_du_Vivant »

Pensez-vous que l'homme soit si intelligent

avec ses 10(-15) connexions neuroniques!

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 31 janv.07, 05:01

Message par paul H. »

Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
Oui...

Donc l'abbé Pierre, mère Teresa, Jean-Paul II, le docteur Schweitzer etc... sont des musulmans

Et les frères musulmans, le hezbollah, ben Laden etc... sont des chrétiens !

Alors je suis musulman.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 janv.07, 05:16

Message par AM »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Pensez-vous que l'homme soit si intelligent

avec ses 10(-15) connexions neuroniques!
Les légendes urbaines ont la peau dure .... vous ressortez une croyance née au XIX siècle !!! et oui je considère que l'intelligence est innée à toute personne normalement constituée, par contre il faut l'utiliser ....

Et je continu à trouver absurde qu'un être omniscient, tout-puissant et autres adjectifs de ce genre, doive se "rabaisser" à jurer .

En faisant un parallèle avec un parent et son enfant, depuis quand l'adulte prend une attitude enfantine et immature pour faire comprendre quelque chose à son enfant ?

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités