La polygamie pour ou contre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 08:16

Message par Le censuré »

Zaid, dans les pays occidentaux, les hommes sont plus nombreux que les femmes jusqu'à l'âge d'environ 45 ans. Il y a 105 naissances masculines pour 100 naissances féminines. Ce ne sont que parmi les personnes âgées (donc qui ne sont plus en âge de se marier) qu'il y a plus de femme. Tu voudrais quoi? Qu'un jeune de 25 ans marie une vieille de 75 ans? Ton analyse de la situation est vraiment ridicule (tout comme ta religion) et montre clairement ton ignorance sur les questions de ce genre.

Tu sais pourquoi la polygamie existe? Je vais te le dire. La polygamie est seulement utile dans les pays primitifs où il y a une très forte fécondité et où les hommes marient des femmes plus jeunes. Admettons un âge moyen au mariage de 20 ans pour les femmes et 30 ans pour les hommes. Ainsi, à cause de la forte fécondité, il y aura plus de femmes de 20 ans que d'hommes de 30 ans, d'où le recours à la polygamie pour que ce surplus de femmes ne soient pas obligées de se prostituées pour survivre. Mais bon, dans un pays évolué, les femmes peuvent travailler et peuvent très bien survivre en étant célibataire et de toute façon, en général, il y a environ autant d'homme que de femme en âge de se marier à cause de la faible fécondité, d'où l'inutilité de la polygamie.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.07, 11:10

Message par Filter Flash »

ton ton colonialiste m'énerve Le Censuré... ta réflexion est pas mauvaise mais évite les clichés du genre :
Ainsi, à cause de la forte fécondité, il y aura plus de femmes de 20 ans que d'hommes de 30 ans, d'où le recours à la polygamie pour que ce surplus de femmes ne soient pas obligées de se prostituées pour survivre. Mais bon, dans un pays évolué, les femmes peuvent travailler et peuvent très bien survivre en étant
c'est ridicule... les cultures primitives millénaires n'avaient pas besoin de nos "progrès" pour vivre, ils n'avaient que faire de nos "bonnes manières" et de notre économie de marché qui les a dévoré et réduit à la misère.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.07, 04:54

Message par Ezéchiel »

polygamie! je suis contre car ce n'est pas le plan de Dieu pour l'homme.
ça n'a jamais été le cas et ne le sera jamais.
Polygamie = Egoisme masculin. :wink:

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.07, 08:43

Message par Le censuré »

Filter Flash a écrit :ton ton colonialiste m'énerve Le Censuré... ta réflexion est pas mauvaise mais évite les clichés du genre : c'est ridicule... les cultures primitives millénaires n'avaient pas besoin de nos "progrès" pour vivre, ils n'avaient que faire de nos "bonnes manières" et de notre économie de marché qui les a dévoré et réduit à la misère.
Euh... mais ce n'est pas moi qui dit ça. C'est d'ailleurs une des principaux arguments de l'Islam pour la polygamie: éviter que les filles aient à se prostituer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.07, 11:56

Message par Simplement moi »

Le censuré a écrit : Euh... mais ce n'est pas moi qui dit ça. C'est d'ailleurs une des principaux arguments de l'Islam pour la polygamie: éviter que les filles aient à se prostituer.
Alors si ce n'est pas toi qui le dit... ne le cautionne pas :!:

Ces histoires de forte fécondité justifiant la polygamie est un faux argument car c'est au contraire la polygamie... qui induit la forte natalité.

La polygamie est une invention de la nature pour pallier a l'effondrement pour raisons naturelles de la "tribu" ou de la "meute"...

L'homme primitif l'a héritée... et par la suite les raisons "politico-tribales" l'ont perpétuée...

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.07, 03:06

Message par Brunehaut »

Le censuré a écrit : Euh... mais ce n'est pas moi qui dit ça. C'est d'ailleurs une des principaux arguments de l'Islam pour la polygamie: éviter que les filles aient à se prostituer.
En fait les différences d'âges au mariage ne sont pas tellement la justification ou la cause de la polygamie, mais c'est lié : vu qu'il y a à peu près autant d'hommes que de femmes, pour pouvoir pratiquer la polygynie, il faut que les femmes se marient plus tôt. Après, entre l'oeuf et la poule...

D'ailleurs, contrairement à ce qu'on croit, en Europe, à part dans les classes dominantes, les femmes se mariaient entre 22 et 26 ans environ au moins depuis qu'on a les moyens de le savoir (c-à-d environ le 16ième sicèle). De ce point de vue là, les choses n'ont pas tellement changé. Seules les périodes d'expansion économique (pour les plus pauvres surtout) voient une baisse de l'âge au mariage.

dhmo

dhmo

Ecrit le 23 févr.07, 10:32

Message par dhmo »

F_Five a écrit :Voila la polygamie est contre nature.(donc contre Dieu)Et fera partie des erreurs de votre religion qui un jour la condamnera à disparaitre.
La polygamie au sens où on se marie soit avec plusieurs femmes ou plusieurs hommes, je suis daccord elle est contre nature. Mais s'il n'y a pas d'union durable, elle est en accord avec la nature. Le meilleur pour respecter la nature et l'humanité se serait (selon moi), de faire des enfants avec une femme et lorsque ceux ci on grandit (et pu besoin de leurs parents pour vivre) l'homme et/ou la femme peut se séparer et chercher quelqu'un d'autre.

Je me sert de la nature pour construire cette hypothèse avec mes valeurs humaine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 11:55

Message par florence.yvonne »

le mariage est contre-nature

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 03:11

Message par Brunehaut »

dhmo a écrit : La polygamie au sens où on se marie soit avec plusieurs femmes ou plusieurs hommes, je suis daccord elle est contre nature. Mais s'il n'y a pas d'union durable, elle est en accord avec la nature. Le meilleur pour respecter la nature et l'humanité se serait (selon moi), de faire des enfants avec une femme et lorsque ceux ci on grandit (et pu besoin de leurs parents pour vivre) l'homme et/ou la femme peut se séparer et chercher quelqu'un d'autre.

Je me sert de la nature pour construire cette hypothèse avec mes valeurs humaine.
Ben , c'est souvent ce qui se passe

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mars07, 00:09

Message par Sahra-Louisa »

Quel ethnocentrisme, c'est affolant!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars07, 00:23

Message par mickael__keul »

C'est d'ailleurs une des principaux arguments de l'Islam pour la polygamie: éviter que les filles aient à se prostituer.

Je comprends mieux pourquoi les musulmans traitent les femmes européennes de "p..."
Donc hors mariage, il n'y a que la prostitution comme solution !!

n'importe quoi :D

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars07, 00:27

Message par Brunehaut »

Sahra-Louisa a écrit :Quel ethnocentrisme, c'est affolant!
Tu dis ça pour l'ensemble de la discussion, ou pour un commentaire en particulier ?

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mars07, 03:36

Pour l'ensemble de la discussion, mais surtout pour le censuré. Je pense que l'on doit avoir le choix. C'est ca la liberté. Qu'un homm ait plusieurs femmes où est le mal tant que tout le monde est d'accord? Qu'une femme ait plusieurs hommes, pourquoi pas? Je pense que si l'on accepte tout les modes de vie, la société ira déjà mieux.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

aux polygames

Ecrit le 07 mars07, 04:14

Message par exabrupto »

à tous les pro-polygamie.
êtes vous préts Messieurs les polygames à vous engager à assumer les pensions alimentaires, pour nourrir toute les femmes que vous épouserez, ainsi que les enfants que vous leurs ferez tant qu'ils seront sous votre toit et surtout quand vous les jeterez à la rue après en avoir bien profité alors qu'elles etaient jeunes et fraiches , comme c'est c'est le cas de milliers d'épouses de musulmans.au magrheb et ailleurs.qui on t beaucoup de mal à survivre.
etes vous prêtes a adopter une loi qui autoriserait les jeunes filles à choisir elles mêmes leur mari?
êtes vous prêts a convenir que l'excision est une pratique barbare et que si vraiment vous tenez à respecter vos femmes, vous vous engagez à dire à vos imams de revoir la question.
et avant tout organiser un referendum pour voir si ces dames en acceptent le principe.
j'attends les réponses avec impatience

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 mars07, 06:21

:lol: t'es un marrant toi.

Répondre