bonsoir a tous!
j'aimeais autant vous dire que certains d'entre vous m'ont fait joyeusement rire

, parmi vous il ya des gens qui discutent au sujet
de DIEU sans savoir ni livre qui eclaire(coran)...
je comprends le raisonnement de simplement lui, mais écoute simplement toi, sais tu que DIEU laisse faire le mal car il dit dans le coran qu'il nous a creer et il veut voir comment nous allons
oeuvrer, timeange a très bien répondu...
pour résumé et vous faire comprendre pourkoi l'injustice, pourkoi si pourkoi cà, pourkoi DIEU ne fait rien etc etc, sachez tout d'abord que DIEU agit comme bon lui semble il est lui le sage le parfaitement connaisseur, sachez aussi qu'il agit mais vous ne voyez pas, si des enfants meurent de faim, les responsables sont ses hommes riches qui ne font rien pour eux, si DIEU voulait il nourrirait chaque personne c' facile pour lui, mais il nous a creer pour voir comment nous allons reagir, pourkoi les gens dans la souffrance n'appelle t'il pas DIEU, pourkoi?
ainsi le seigneur dit qu'il ne
se soucie pas de nous si on l'invoque pas, il faut l'invoquer pour qu'il nous écoute, et si des gens meurent de faim mais qui ont appelés a l'aide a DIEU sachez qu'ils seront dans le paradis car la vrai vie c'est l'au delà et non ici bas!
ainsi regardez le prophète job il etait juste et pourtant DIEU la laisser quelques temps dans la souffrance, mais job n'a jamis maudit DIEU n'a jamis mécru en lui il l'a toujours implorer, et voyez le résultat a la fin il doubla tous ses biens...
DIEU est bon et pur, c' lui le createur, s'il ya des handicapés, s'il ya des malformés c' sa volonté, pourkoi être contre DIEU, il est plus sage que nous c' notre maitre, mais si on etait bon si on invoquait DIEU, si on faisait le bien; il nous exaucerait en tout point de vue, si on avait la foi, on demanderai a DIEU et voila les gens guerissentd e leur maladie, et voilà que DIEU pourvoit ceux qui lui demandent!
enfin je vais vous doner un récit d'un saint musulman ou DIEU lui revela un secret plein de sagesse!
ce saint s'appelle sari al saquati, un jour ce saint dormit et vit en rêve DIEU qui lui enseigna une sagesse imense, DIEU lui dit:
oh sari j'ai creer tous les êtres, tous ont pretendu m'aimer, puis j'ai creer le bas monde, sur 10000, 9000 s'en sont preoccupé, puis j'ai creer le paradis sur les 1000 restants 900 s'en sont preoccupé, sur les 100 restants je leurs ai envoyé des malheurs, 90 s'en sont occupés, puis sur les dix restants, je leur ait dit que voulez vous, vous ne voulez pas du paradis, vous ne voulez pas du bas monde vous accepter les malheurs, je vais envoyez sur vous des malheurs que même les montagnes ne pourront résister, ils me repondirent,
n'es tu pas notre seigneur(pacte primordiale quand on etait dans les reins d'adam coran ch 7 v 173) alors je leur ai dit vous êtes mes
véritables serviteurs...
salam a tous