Un nouveau athée,je suis enfin libre!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ludo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:30

Message par Ludo »

Il ya quand même une différence entre le Père Noel, Harry Potter, Madame Bovary ou Jean Valjean et Napoléon, de Gaulle, Jésus-Christ ou Gengis Khan... Laquelle? Et bien les premiers sont des personnages fictifs, les deuxièmes des personnages historiques.

(Et ne me sortez pas votre réponse favorite sur l'invention de la vie du Christ, parce que c'est indignes d'esprits éclairés comme les vôtres).

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 07:51

Message par Le Serpent »

Ludo a écrit :Il ya quand même une différence entre le Père Noel, Harry Potter, Madame Bovary ou Jean Valjean et Napoléon, de Gaulle, Jésus-Christ ou Gengis Khan... Laquelle? Et bien les premiers sont des personnages fictifs, les deuxièmes des personnages historiques.

(Et ne me sortez pas votre réponse favorite sur l'invention de la vie du Christ, parce que c'est indignes d'esprits éclairés comme les vôtres).
A l'époque des pharaons, les grands personnages se faisaient représentés au milieu de personnages mythologiques pour devenir des dieux... aujourd'hui, on écrit les noms des personnages mythologiques au milieu des hommes pour leur donner une "consistance" qui leur fait cruellement défaut.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 10:14

Message par Jedi »

Ludo a écrit :Il ya quand même une différence entre le Père Noel, Harry Potter, Madame Bovary ou Jean Valjean et Napoléon, de Gaulle, Jésus-Christ ou Gengis Khan... Laquelle? Et bien les premiers sont des personnages fictifs, les deuxièmes des personnages historiques.

Bof, ça ne fait que 2000 ans que la chrétienté cherche vainement le tombeau du Christ pour affirmer une foi qui ne repose que sur du vent...

Ludo

Ecrit le 14 mai07, 10:16

Message par Ludo »

Heureusement qu'on ne le trouve pas, ça détruirait la foi chrétienne.

Car le Christ n'est pas mort, il est réssucité le troisième jour et est monté aux cieux (c'est l'Ascenscion qui vaudra un jour ferié jeudi).

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai07, 12:04

Message par Jedi »

Ludo a écrit :Heureusement qu'on ne le trouve pas, ça détruirait la foi chrétienne.

Car le Christ n'est pas mort, il est réssucité le troisième jour et est monté aux cieux (c'est l'Ascenscion qui vaudra un jour ferié jeudi).
T'as raison, c'est toi qui a le meilleur ami imaginaire volant.

Merci pour le jour férié, les bigots sont bons à une chose au moins... :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 mai07, 07:05

Message par Falenn »

Ludo a écrit :Heureusement qu'on ne le trouve pas, ça détruirait la foi chrétienne.

Selon le mythe, il y a tombeau.
Selon l'archéologie, il y a mythe.

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un nouveau athée,je suis enfin libre!

Ecrit le 22 mai07, 10:21

Message par Allahu_akbar »

Romapadrona a écrit :J'ai fait plus de 72 heures de recherches sur internet...

J'ai rencontré des prêtes,des immams,je suis allé en église,à la mosquée,je suis allé même voir un groupe d'évangélistes qui habitent en Italie pour faire connaître au gens l'évangile.

J'ai fallit devenir chrétien,puis musulman,mais aujourd'hui je suis libre

J'ai décidé d'aimer et d'offrir l'amour,d'aider les gens autour de moi,de profiter de la vie.

Aujourd'hui je suis libre de tout ces dogmes qui nous hantent,de tout ces blabla qui ont généré DES MILLIONS DE MORTS PARTOUT dans le monde durant toute l'histoire de l'humanité,et tout celà pk?

SOUS LE NOM D'UN "etre" SUPERIEUR A TOUS!

laissez moi rire...

AMIS NON RELIGIEUX,aujourd'hui vous avez une personne de plus parmis vous!
Mon Dieu, il y a vraiment pas à se réjouir de cela!

Qu'Allah me préserve de la mécréance, et qu'il te guide sur le chemin de la piété!

Salam

PS : Allez, défoulez vous, insultez et patati et patata, vous ne savez qu'aboyer :D

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai07, 10:28

Message par Leviathan »

Ouaf !

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un nouveau athée,je suis enfin libre!

Ecrit le 22 mai07, 11:38

Message par samuel33 »

[/quote]

Mon Dieu, il y a vraiment pas à se réjouir de cela!

Qu'Allah me préserve de la mécréance, et qu'il te guide sur le chemin de la piété!

Salam

PS : Allez, défoulez vous, insultez et patati et patata, vous ne savez qu'aboyer :D[/quote]

Nous aboyons? tu fais parti de ceux qui se prosternent comme des chiens 5 fois le jour en attendant leur su-sucre -qu'ils appellent paradis- ton champ lexical est aproprié à ta condition : celle d'un clébard métaphysique.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 mai07, 03:27

Message par Sofian »

celle d'un clébard métaphysique.
Ecoutez-moi bien, baratineur de volière et petit bateleur d'estrade: que ça vous amuse de faire étalage de votre ignorance, on s'en fout, c'est votre ridicule, pas le nôtre... Mais traîter les gens de clébards, ca ne va pas sans retour de manivelle. Donc votre athéisme de basse-cour et vos convictions d'adolescent prolongé, vous pouvez aller les déglutir ailleurs, et les ravaler par l'orifice qui vous plaira, c'est votre problême, on vous le laisse !

Maintenant, ma réponse aux torchons (pourris de fautes) précédents:

Ben ça vaut mieux que de se tenir debout à braire tout seul au milieu de nulle part... J'ai lu le complot mondial athée, et je dois dire que ça m'a bien fait de la peine, j'espérais que ça serait drôle !
Eh les gars, vous avez tout faux ! Il n'y a jamais eu autant de religions qu'en ce moment ! Mais comment vous faîtes ? Même en le faisant exprès un arriéré n'aurait pas pu atteindre votre score ! Ah ah ha...
Par contre, pour ce qui est du "clébard" j'aimerais bien savoir qui te donne ton susucre mon bébé, parce qu'apparement, c'est de l'aspartam ! faux et plein de mauvais goût.
A vous lire, vous les athées, je trouve que vous vous prenez la tête pour rien, pour être athée, il suffit en gros, si je lis bien, d'être bête, et malpoli ? C'est ça ? D'être beauf en fait ? Eh ben, les baptêmes vont vous donner du taf, y a qu'à se baisser !
Allez, sans rancune, faut bien s'amuser un peu, à cet age là, c'est si mignon...Faut bien que jeunesse se passe... :roll:

Il y a plus de choses, petit môssieur, sur la terre et dans le ciel que n'en soupçonnent les entendements scolaires... Ha ha ha !

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai07, 04:21

Message par Leviathan »

Parce que samuel33 s'est montré insultant envers les croyants, tu lui réponds en insultant...tous les athées.
C'est beau de donner des leçons de morale, c'est plus dur que de les appliquer à soi même.

Sofian

Ecrit le 23 mai07, 04:41

Message par Sofian »

Je n'insulte pas tous les athées: tous mes amis le sont. Je me contente de rester dans la logique de l'insulteur. Que c'est étonnant de voir soudain l'athéisme avoir besoin de la morale...
C'était là mon but; ma démonstration est faite. Bonsoir.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 05:34

Message par samuel33 »

Vous vous prosternez -à genoux ou a 4 pattes- votre dieux vous demande la sousmission (islam n'est ce pas la sousmission volontaire?).

Vous abandonnez toute dignité dans l'espoir d'une vie après la mort, laisse moi le loisir de trouver cela méprisable.

De plus je ne suis pas athée! j'oscille entre le scepticisme et le déisme.
L'athéisme est une candide certitude en effet.
Mais eux au moins, garde leur dignité.

Allez à 4 pattes c'est l'heure de montrer ta sousmission à ton faux dieu!

Sofian

Ecrit le 23 mai07, 05:57

Message par Sofian »

"comment discuter, convaincre, argumenter avec quelqu'un qui pense que ces certitudes ne peuvent être remisent en cause, car venant de dieu?"
Je note le mot "convaincre". Convaincre, c'est contraindre, vous me semblez tenté d'employer les méthodes que par ailleurs vous réprouvez...
Vous voulez discuter, argumenter ? Je suis votre homme. Je ne suis d'aucune chapelle et suis capable de faire abstraction de mes goûts. (Quant aux "certitudes" elles sont relatives, puisque si la Parole vient de Dieu, j'imagine qu'on peut toujours en apprendre quelque chose de nouveau...Donc les "vérités" sont en fait un moment d'une dynamique, non un bloc prémâché.
A vous de voir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mai07, 07:41

Message par medico »

(2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre