Le Nom par exellence que Dieu s'est doté

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.04, 04:04

Message par Salah »

Excusez moi Sripta, de ma maladresse en vous parlant de la trinité, car c'est vrai que ce n'est pas une doctrinne qui m'a posé un probléme avec la lecture de la Bible, car cette explication de la trinité je ne la trouve pas logique avec le reste des Ecrits.

J'ai une petite question si vous voulez bien me répondre, merci.

Lorsqu'il est dit trés clairement a mon sens ,de ne pas adorer d'idoles,quels argument doivent étre donné par tous ceux qui on des idoles dans leurs Eglises ?

Pareillement je ne comprend pas la trinité.

Comment cela se fait-il que les Hébreu et les premiers Chrétiens était totalement étranger quant-a cette doctrinne.

Vous parlez bien vite d'hérésie je trouve aussi, n'est-ce pas Galilé qui fut qualifier d'hérétique, lorsqu'il voulu démontré que la terre était ronde?
Alors que la Bible elle méme le sugérer, Voir Esaie 40:22 et Job 26:27.

A dire que cette méme Eglise approuve aujourd'hui l'idée selon laquelle nous descendons du singes?

Excusez moi, je ne cherche pas a polémiquer, mais je ne trouve pas tout cela bien logique.

Cordialement.

Jean

Jean

Ecrit le 06 janv.04, 04:43

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:21, modifié 1 fois.

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.04, 04:48

Message par Scripta »

Salut, paix et grâce !
Ce n'est pas une maladresse que de parler de la trinité, cependant le mot trinité ne demeure qu'un mot. C'est plutôt ce que veut traduire ce mot qui a de l'intérêt, à savoir Le Père est DIEU, le Fils est DIEU et l'Esprit est DIEU. Grosso modo, c'est ça... :D
Demandez-le à ceux qui ont des idôles dans leurs églises, nous, nous n'en avons pas :!: Je suis protestant évangélique, eh oui!
Mais je crois que les Tj's n'en font pas moins en représentant les images de Jésus dans leurs 'tour de gardes'... :roll: C'est à rapprocher de l'idôlatrie, non !? :roll:

Pour comprendre cela, il faut accepter que Jésus n'a pas été créé (ce qui reste indémontrable par les tj's), qu'il a tous les attributs du Divin, qu'il est Dieu (la Bible ne cesse de le répéter) par exemple, les présents que lui offrirent les mages (la myrrhe, l'or et l'encens étaient des symboles de taille) témoignaient de cela; que le Père lui a donné un nom au dessus de tout nom; qu'il est sorti du père et non créé par le Père...bref Il faut reconsidérer la position de Jésus...et celle du Saint-Esprit qui selon les Tj's n'est qu'une force... :?: :?: :roll:
Les hébreux savaient que le mot traduit par DIEU pour parler de la création, était la forme pluriel soit 'Elohim' qui aurait été mieux traduit par 'DIEUX', donc un recours à la composition pour la création. Les hébreux savent que dans 'Schéma Israël, Adonaï élohénou, Adonaï ehad' ce qui veut dire : "Ecoute Israël, l'Eternel ton DIEU, l'Eternel est Un'. Ce qui est différent de:" Je suis le seul et unique, sans Fils."
Les premiers chrétiens savaient que c'est la foi en Jésus qui sauve et non la foi en Jéhovah.
Les premiers chrétiens savaient que le nom de Jésus est le Véritable selon qu'il est écrit:

Apocalypse 19:11 Je dis que ceux qui ne reconnaissent pas Jésus pour qui il est, n'ont pas l'Esprit de CHRIST. La question a été posée par le CHRIST à Pierre et voici la réponse de ce dernier:
Matthieu 16 Et vous quelle est votre réponse :?:
Vous continuez de parler du catholicisme... :?: Alors suivez ce conseil, appliquez votre coeur à connaître, par un véritable lien d'Amour, le CHRIST Jésus et alors vous serez transformé en une nouvelle personne, née d'eau et d'Esprit, sans quoi vous ne verrez ni ne rentrerez dans le Royaume de DIEU.
Avec DIEU, tout est une question de foi, pas strictement de logique...et savez-vous qui est l'auteur de la foi... :?: Je vous laisse la réponse :D :D

Bien à vous.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

TRINITÉ

Ecrit le 06 janv.04, 08:46

Message par Luc »

Bonjour

Le Mystère qui nous livre le secret de la vie intime de Dieu, c'est le mystére de la trinité des personne en Dieu. ll n'y a qu'un seul Dieu, il ne peut y en avoir qu'un; et cependant ils sont trois en Dieu , trois à se connaïtre, à s'aimer, à vivre dans l'union la plus absolue puisque c'est l'unité de substance.

Dieu est un mystère pour l'homme.
La nature déja est si remplie d'énigmes? Nous constatons des phénomènes, nous les utilisons, le plus souvent sans les comprendre. La science découvre tous les jours des vérité cachées, mais laisse entrevoir plus encore des profondeurs insoupçonées. Impuissants à connaïtre l'oeuvre pourtant si proche.

Le non de Dieu révèle son passage et montre son action. Mais savoir qu'un être existe, qu'il a fait un ouvrage, n'est pas savoir ce qu'il est.

Connaïtre quelqu'un, c'est le suivre au nilieu de toutes ses occupation, le voir vivre, recevoir ses confidence, entrer dans son intimité. Or, Dieu habite une lumière inaccessible, trop éblouissante pour que nous puissions la contempler, Sa vis est un mystère impénétrable à toute intelligence créée. ll faut être de même nature pour se comprendre, L'homme peut connaïtre l'homme, son semblable. L'ange connaît l'ange. Mais Dieu? Seul il se comprend.

Cependant, si Dieu se plaît à révéler le secret de sa vie...?
Sans tenter de faire comprendre ce qui dépasse la portée d'intelligences créées, ne peut-ll du moins énoncer ce qui est? Les mystères resteront toujours mystères, c'est-à-dire inconpréhensible; mais ils apporteront la connaissance d'une vérité, sinon sa démonstration. Ce sera la confiance en une attestation qui despense de chercher des preuves démonstratives.

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 janv.04, 09:25

Message par septour »

LUC ,IL N'Y A NI MYSTÉRES, NI ENIGMES.IL N'Y A QUE QUE DES CHOSES QUI N'ARRIVENT PAS ENCORE A NOTRE COMPREHENSION.
IL Y A SEULEMENT 50 ANS L'HOMME NE PENSAIT PAS ALLER SUR LA LUNE,IL Y EST ALLÉ,AUJOURD'HUI ,IL VISE MARS;TOUT CE QUI ETAIT ''MYSTERIEUX''DEVIENT ORDINAIRE!
ENTRE PARENTHÉSES,LA BIBLE QUE CERTAINS VOIENT COMME UN LIVRE PROPHÉTIQUE,N'A JAMAIS ANNONCÉ CE PAS DECISIF DE L'HOMME.(QUITTER LA TERRE)
QUAND A DIEU,RIEN DE MYSTERIEUX,IL SE FAIT CONNAITRE A QUI SE TOURNE VERS LUI ET RESTE ATTENTIF. :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

REPONDRE A SEPTOUR

Ecrit le 06 janv.04, 10:31

Message par Luc »

Bonjour Septour

Tu a écrit au début de ton texte (Luc...il n'y a ni mystéres, ni enigmes.)
Tu a écrit a la fin de ton texte (Quand Dieu, rien de mysterieux)

Si Dieu n'est pas un mystére comme tu die si bien. Tu est capable de repondre a mes trois question.

1- Explique moie la conception de Dieu.
2- Défini moi sa substence.
3- Exprime moi la vision que tu a de Dieu (A quoi resemble t'il)

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 janv.04, 12:30

Message par septour »

SALUT LUC.
1)TU VIS DANS UN MONDE OU TOUT EST RELATIF.EX:DEBUT,FIN;DROITE,GAUCHE;HAUT,BAS;JOUR,NUIT,ECT,ECT.TU NE PEUX DONC CONCEVOIR,FACILEMENT, UN ETRE QUI N'A NI DEBUT NI FIN.POURTANT C'EST LE CAS DE DIEU ET SI TU SUIS BIEN TA BIBLE ,DANS LA GÉNÉSE ,ON TE DIT BIEN QUE DIEU ETAIT DEJA LA AVANT QUE L'UNIVERS NE FUT CRÉÉ PAR LUI: ''AU COMMENCEMENT ,L'ESPRIT DE DIEU PLANAIT AU DESSUS DU VIDE.....''
.QUAND L,UNIVERS FUT CRÉÉ,(LA MATIERE DONC), FUT CRÉE EN MÉME TEMPS,,,,,,,,,,,,,,LE TEMPS.LE TEMPS EST UNE ''DIMENSION'' DE LA MATIERE.PAS DE MATIERE PAS DE TEMPS.
2)DIEU ''ESPRIT'' UNIVERSEL,VIT HORS DU TEMPS.
3)TU VEUX VOIR DIEU ,LUC?C'EST TRES FACILE ;REGARDES AUTOUR DE TOI,TOUT CE QUE TU VERRAS ,C'EST DIEU DANS DANS SA FORME VISIBLE ET COMPREHENSIBLE .LA ENCORE TA BIBLE TE LE DIT:''DIEU EST TOUT CE QUI EST''ET TOUT CE QUI EST ,C'EST VRAIMENT TOUT,TOI COMPRIS! :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

RÉPONDRE A SEPTOUR

Ecrit le 06 janv.04, 18:38

Message par Luc »

Bonjour Septour

C'est ta conseption et je te respecte dans ta vision des chose

Que le joie tabite.

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 janv.04, 00:17

Message par septour »

SALUT LUC ,QUE LA JOIE SOIT TIENNE TOUT AUTANT, :D SEPTOUR

F_M

F_M

Jéhovah est son nom

Ecrit le 07 janv.04, 12:22

Message par F_M »

Depuis des siècles nous adorons Jéhovah son saint nom voila un fait important dans la bible le nom de Jéhovah apparaît près 5000 fois dans la bible. F_M :lol:

F_M

F_M

Septour

Ecrit le 07 janv.04, 12:30

Message par F_M »

Septour

Très bonne compréhension de ton univers, continue dans cette voie , tu va aller loin, toi tu as logique parfaite, voilà quelque chose de direct et de matériellement plausible.
F_M :lol: :arrow: :arrow: paix sur toi et longue vie ton intelligence.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 janv.04, 13:04

Message par septour »

MERCI FM. :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 20 janv.04, 10:19

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:21, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 mars04, 15:15

Message par Nickie »

:D Salut!

Dans le monde du Christianisme, c'est généralement accepté que ce qui est dit dans Ex.20:7

*Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain. *Lév.19:12. Matth3.:33.

Deut.5:11 *Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain. (*les mêmes références que ci-haut stipulées).

C'est quoi au juste, prendre le nom de Dieu, l'Éternel "en vain"? Peut-être que certains d'entre-nous pourrions en discuter, si ce n'est pas déjà fait! i.e. Profanner, sacrer, jurer, parjurer, ne point le tenir comme "sacrer". L'utiliser à la façon de l'homme, etc.

Voyons comment Moise lui-même considérait l'Éternel: Exode 3:6

*Il dit aussi: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Et Moise cacha son visage, parce qu'il craignait de regarder vers Dieu. *Matth22:32. Marc12:26. Luc20:37. Act.7:32.

À quelque part, Moise a dû avoir été enseigner ce qu'est Dieu, parce qu'il ne supporta pas de le regarder à cause de qui Il était. Ou bien encore mieux, selon les enseignements et les croyances Chrétiennes, aucun humain ne peut supporter, tolérer, la gloire de Dieu. Car elle est fort puissante!

Selon la version MARTIN 1855, Exode 6:3 se lit comme suit:

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Fort, tout-puissant; mais je n'ai point été connu d'eux *par mon nom
d'
Éternel. *chap33:29. Exéch.20:3.

Tandis que selon la DARBY:

Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le *Dieu Tout-puissant(c); mais je n'ai pas été connu d'eux par mon nom d'Éternel (Jéhovah).

Certaine Bibles disent Yavéh, Yawhé, Je suis.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Dieu est Dieu!

Ecrit le 19 mars04, 06:04

Message par job1966 »

Dieu dit à Moise je suis celui qui est! Dieu pas une Créature, ange ou homme, mais Dieu! nous créatures, ange ou homme ne somme unique par notre esprit, mais nombreux par définition dans le temps. Dieu est unique
en tout! et rien n'est comme lui! ou semblable à lui, ressembler à lui d'une façon spirituelle dans la perfection ne fait pas de nous Dieu! Non! Alors, Dieu est seul dans l'ultime et nous sommes plusieurs de la! nos nombreux noms.Dieu n'a pas besoin de nom, car il n'y a pas d'autre Dieu que lui, les autres dieux sont que vanité! JOB

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités