Scandale catholique aux usa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 22:24

Message par VexillumRegis »


mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 01:31

Message par mickael__keul »

c'est un fait de mode aussi - a noter que dans pratiquement 30% des divorces, des cazs de pédophilie sont reportés a charge d'un ou des deux époux contre 1% il y a quelques années

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 20 juil.07, 03:05

Message par mario »

XiFeng a écrit :Que l'on me reponde donc s'il vous plait, qu'est-il arrive aux pretres coupables? (c'est pas une question piege)

En France, ils sont en prison !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 20 juil.07, 03:17

Message par mario »

FromDaWu a écrit :...............................Cela dit, le péché n'est pas réservé à l'Eglise! Il ne faut pas faire comme si l'Eglise avait inventé cela. Soyez raisonnable. Si vous combattez la pédophilie, combattant les 99% de pédophile dans le monde plutot que les 1% de pretres qui connu la pédophilie. Merci d'avance!!

Cordialement

Au sujet de la pédophilie, la grande différence est que ses auteurs sont condamnés chez les chrétiens, alors qu'ils sont rarement condamnés dans les pays musulmans. Dans les ecoles islamiques du Pakistan les viols sont monnaie courante, mais les imams ne sont jamais condamnés car ils sont très puissants et ont des relais dans la justice. De nombreux imams défendent d'ailleurs les pratiques pédophiles car elles détournent les hommes des femmes, qui sont considérées, elles, comme un mal bien pire.

J'ajouterai qu'en Islam, comme dans le passé dans le Christianime, on ne dénonce pas , ni les gens de sa famille, ni les responsables religieux. Cela explique qu'il y avait si peu de plaintes avant l'affaire Dutroux en Belgique. Cette affaire a changé les mentalités sur le sujet !


Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

cuculapraline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 07:07
Réponses : 0

Dieu n'est pas religieux

Ecrit le 27 juil.07, 01:48

Message par cuculapraline »

Il y à des loups dans les bergeries chrétiènnes.

Il y en à aussi chez les Musulmants.

Un agnostique.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 04:08

Message par Bordelais »

il y a moins de pédophiles chez les musulmans car nous on connait qu'une réponse à ce genre d'acte :couic et sans passer par la case justice .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 05:49

Message par eowyn »

Bordelais a écrit :il y a moins de pédophiles chez les musulmans car nous on connait qu'une réponse à ce genre d'acte :couic et sans passer par la case justice .
Ou alors ils se marient avec des très jeunes filles comme leur prophète.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 06:09

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Ou alors ils se marient avec des très jeunes filles comme leur prophète.
Je préfère me marier à une fille de 9 ans plûtot que de pratiquer le double inceste comme Lot (as) selon la description de la bible... Humhum

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 06:50

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : Je préfère me marier à une fille de 9 ans plûtot que de pratiquer le double inceste comme Lot (as) selon la description de la bible... Humhum
Ah bon !? C'est très intéressant.
Moi, je dénonce l'un et l'autre comme contraire à la morale non seulement des hommes mais aussi divine. Et aussi contraire à la nature.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 07:11

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Ah bon !? C'est très intéressant.
Moi, je dénonce l'un et l'autre comme contraire à la morale non seulement des hommes mais aussi divine. Et aussi contraire à la nature.
Personnellement, je ne suis pas trop du genre à me marier avec une fille de 9 ans. A coté de cela, j'aimerai que tu m'expliques où est ce que tu as vu que c'était contraire à la nature de se marier à une fille de 9 ans, mature et pubère (si si) ? C'est toi qui a créé la nature peut-être ?
Je suis désolé, mais j'aimerai que tu m'expliques comment tu dénonces ça.
Un truc vraiment contraire à la nature c'est l'homosexualité par exemple, tu le dénonces ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 08:28

Message par eowyn »

A coté de cela, j'aimerai que tu m'expliques où est ce que tu as vu que c'était contraire à la nature de se marier à une fille de 9 ans, mature et pubère (si si) ? C'est toi qui a créé la nature peut-être ?
C'est justement cela contraire à la nature car à 9 ans une jeune fille n'est ni mature ni pubère.
Faut être un vicieux pour voir la maturité et la puberté chez les très jeunes filles. Leur corps ne sont pas encore formé pour l'acte sexuel. Ce n'est pas pour rien que aicha était stérile.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 09:58

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : C'est justement cela contraire à la nature car à 9 ans une jeune fille n'est ni mature ni pubère.
Faut être un vicieux pour voir la maturité et la puberté chez les très jeunes filles. Leur corps ne sont pas encore formé pour l'acte sexuel. Ce n'est pas pour rien que aicha était stérile.
tu ne connait pas les traditions des peuples du desert. On se mariait tres tot à l'epoque, des qu'une femme avait ses regles elle pouvait se marier.

as tu lu toute les parole qu'elle a transmise ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 10:46

Message par eowyn »

tu ne connait pas les traditions des peuples du desert. On se mariait tres tot à l'epoque, des qu'une femme avait ses regles elle pouvait se marier.
as tu lu toute les parole qu'elle a transmise ?
M'étonnerait qu'à l'âge de 6 ans aicha avait ses règles.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 10:49

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : M'étonnerait qu'à l'âge de 6 ans aicha avait ses règles.
c'est à 9,

as tu deja lu les récits de aicha avant de parler sur elle ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 10:55

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : c'est à 9,

as tu deja lu les récits de aicha avant de parler sur elle ?
mahomet s'est marié avec aicha quand elle avait 6 ans et l'a dépucelée à 9. Il ne l'a donc pas épousée après l'apparition de ses premières règels mais bien avant. Il avait la cinquantaine et elle 6 ans. Beurk.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 7 invités