l apotre Paul et Jesus! selon les tj?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 06:12

Message par Gilles »

Dires une affirmation qui as un caractère blessant a l'endroit d'une personne , aies a mes yeux un manques de respect et non une réponse .
Maintenant ,aies l'amabilité si tu le désires de t'exprimer sur cette question :C'est quoi chez vous la définition du mot culte ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 09:18

Message par MonstreLePuissant »

corsica a écrit :il n y a pas de culte des ange directe chez les tj, ok ! non mais nous ne parlerons pas des fondateurs de cette secte....

ce que je veux dire c est que si l on écoute ce que disent les tj-
Jésus: archange -alors Paul rendrait un culte a un archange en disant "Jesus vit en moi! "c est tout!donc tout le messsage de la bible s effondre!

tout de meme la bible est christo-centrique du début à la fin : le centre du message de la bible est CHRIST! donc Dieu!

Pensez vous que Dieu aurait inspiré sa Parole en mettant un archange au centre de son message! c est anti biblique: de plus une créature ne peut pas porter les pechés de tous les hommes; seul Dieu par son amour eternel et parfait a pu s unir a l homme pour porter les pechés du monde!lui seul a cette puissance et non pas un archange, une créature!
Je regrette, mais tu ne sembles pas assez avoir réfléchi à ce que tu dis. Je rappelle que Jésus est un esprit, les anges et les démons aussi. Et n'importe quel esprit semble avoir la capacité d'entrer dans l'homme et de s'unir à l'homme. Ce n'est pas pour rien que Jésus chassait les démons. De la même façon, Dieu met son esprit saint en l'homme. Ce n'est donc pas le problème d'être un ange, un archange, un démon, l'esprit de Dieu ou Dieu lui-même, puisque tous peuvent entrer et demeurer dans l'homme. C'est le privilège de ce qui est spirituel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 11:44

Message par Gilles »

L’ Omniprésence (partout a la fois)est unique a Dieu SEUL.. Et ,cette faculté se retrouves en Dieu : Père , Fils et Esprit- Saint Pour les autres créatures Archanges ,anges etc,... se trouvant dans un lieu précis en se déplacent d'endroits différent a un autre ;ne leur donnes point l'Omniprésence .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 12:17

Gilles a écrit :L’ Omniprésence (partout a la fois)est unique a Dieu SEUL.. Et ,cette faculté se retrouves en Dieu : Père , Fils et Esprit- Saint Pour les autres créatures Archanges ,anges etc,... se trouvant dans un lieu précis en se déplacent d'endroits différent a un autre ;ne leur donnes point l'Omniprésence .
Où est ce que c'est écrit dans la Bible ? Donne moi des références.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 14:04

Message par Gilles »

Toutes créatures est limités part sa propre nature propre !

_Cela n’est point écrit dans la Bible ,mais a cause que cela n’est point écrit dans la Bible ;cela ne veux point dires que les créatures sont illimités . Le gros bon sens te renseigne sur cela sans besoin de la Bible .Mais ,je ne peut t’empêcher de croire que lorsque tu regardes une fourmi ou un être créez que tu puisse croire en même temps que cette fourmi ou cet être créez ;puisse vivre en même temps dans tout les microbes ,toutes les pierres, toutes les humanoïdes ,tous extra-terrestres ou ce qui te passe part la tête .

_Pour les angelots ,si je peut bien te donner plusieurs passages comme quoi :ils n'occupes point différents endroits en même temps :mais je me contenterais d'un seul texte qui devrais être suffisant .Exode XVI,19 ‘,L’ange de Dieu qui marchait devant le champ des Israélites ,alla derrière eux’ ’Partout ,dans l’Évangile ont lit et constate que les Angelots se rendre d’un lieux a un autre ,ce qui n’arriverais point ,s’ils pouvaient être en même temps dans plusieurs lieux.,en même temps .
_Conclusion :Puisque la vertu de l’ange est finie et ne produit que des effets particuliers ,tandis que la vertu de Dieu est infinie et la cause de tous les êtres ,l’ange n’est point partout comme Dieu ,mais il est exclusivement dans un lieu déterminé .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juil.07, 22:07

Message par medico »

Gilles a écrit : Dires une affirmation qui as un caractère blessant a l'endroit d'une personne , aies a mes yeux un manques de respect et non une réponse .
Maintenant ,aies l'amabilité si tu le désires de t'exprimer sur cette question :C'est quoi chez vous la définition du mot culte ?
JE VOUDRAIS QUE TU REMETTE mes propos sois disant bléssant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.07, 23:07

Message par Téo »

Gilles a écrit : Maintenant ,aies l'amabilité si tu le désires de t'exprimer sur cette question :C'est quoi chez vous la définition du mot culte ?

Un vrai chrétien quel qu'il soit ne peut donner une autre définition du culte ou de la religion que celle affirmée par Jacques 1:
27 Le service religieux pur et sans tache devant Dieu le Père*, est celui-ci : de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde.
A chacun de faire un examen de conscience...

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 01:08

Gilles a écrit :_Cela n’est point écrit dans la Bible ,mais a cause que cela n’est point écrit dans la Bible ;cela ne veux point dires que les créatures sont illimités . Le gros bon sens te renseigne sur cela sans besoin de la Bible .Mais ,je ne peut t’empêcher de croire que lorsque tu regardes une fourmi ou un être créez que tu puisse croire en même temps que cette fourmi ou cet être créez ;puisse vivre en même temps dans tout les microbes ,toutes les pierres, toutes les humanoïdes ,tous extra-terrestres ou ce qui te passe part la tête .
Comme je te l'ai déjà dit, pour les choses terrestres, il suffit d'observer pour parvenir à certaines conclusions. Pour ce qui est du monde spirituel, nous n'en avons pas la possibilité.
Gilles a écrit :_Pour les angelots ,si je peut bien te donner plusieurs passages comme quoi :ils n'occupes point différents endroits en même temps :mais je me contenterais d'un seul texte qui devrais être suffisant .Exode XVI,19 ‘,L’ange de Dieu qui marchait devant le champ des Israélites ,alla derrière eux’ ’Partout ,dans l’Évangile ont lit et constate que les Angelots se rendre d’un lieux a un autre ,ce qui n’arriverais point ,s’ils pouvaient être en même temps dans plusieurs lieux.,en même temps .
Mais Dieu aussi se déplace :

(Genèse 1:2) La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Si Dieu était omniprésent, comment se fait-il qu'il se meuve à un endroit précis ?

(Genèse 3:8) Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

(Genèse 11:5) L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

(Exode 19:20) Ainsi l’Eternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l’Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.

(Exode 34:5) L’Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l’Eternel.

Je m'arrête là ! Et je vais donc reprendre ta phrase : Partout ,dans l’Évangile ont lit et constate que Dieu se rend d’un lieux a un autre ,ce qui n’arriverais point ,s’ils pouvaient être en même temps dans plusieurs lieux.,en même temps.

Encore une fois, tu dis des choses présupposées sans avoir pris le temps de vérifier.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 05:46

Message par Gilles »

Mais Dieu aussi se déplace : et Si Dieu était omniprésent, comment se fait-il qu'il se meuve à un endroit précis ?
_ Je te réponds sur les Angelots _et que fais-tu ,tu réduis le Créateur a l'état D'Angelots (parce que ta rien trouvez dans la Bible comme quoi :IL est Omniprésent :pourtant l'Évangile dis bien qu'IL viens faire sa demeurer chez les l'hommes et a ce qu'ont sais les hommes sont a différents endroits ):ignores-tu que le Tout-Puissant parce qu'IL peut se manifester dans des endroits différents pour les hommes (textes que tu me cites ), cela ne lui enlèves rien a l'Omniprésence :qu'IL a .
Sur cela que Dieu te bénisses et te garde .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 08:11

Oui Gilles, mais j'aimerai savoir où tu as lu dans la Bible que Dieu était omniprésent et pas les anges. Car pour moi, il ne suffit pas de dire les choses parce qu'on les croit, mais parce qu'on est capable de les prouver. Et jusqu'à maintenant, j'attends des preuves que les anges ne peuvent pas être omniprésents. Tu me prenais comme preuve que les anges se déplaçaient, mais Dieu aussi. Alors pourquoi l'un serait omniprésent et pas les autres, alors que la Bible ne dit rien à ce propos ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 22:22

Message par ASSAD »

MonstreLePuissant a écrit :Oui Gilles, mais j'aimerai savoir où tu as lu dans la Bible que Dieu était omniprésent et pas les anges. Car pour moi, il ne suffit pas de dire les choses parce qu'on les croit, mais parce qu'on est capable de les prouver. Et jusqu'à maintenant, j'attends des preuves que les anges ne peuvent pas être omniprésents. Tu me prenais comme preuve que les anges se déplaçaient, mais Dieu aussi. Alors pourquoi l'un serait omniprésent et pas les autres, alors que la Bible ne dit rien à ce propos ?
En ce qui concerne Jésus, il dit lui-même que là où 2 ou 3 sont réunis en sont nom il est présent au milieu d'eux ( Math 18:20). Comme au même moment sur toute la terre la situation se produit des miliers de fois, il est forcément omniprésent.

Par contre en Daniel 10 : 11 et suivant :
Puis, il me dit : Daniel, homme favorisé, comprends les paroles que je te dis et tiens-toi debout ; car j'ai été maintenant envoyé vers toi. Et quand il m'eut dit ces paroles, je me tins debout tout tremblant.
12 Et il me dit : Ne crains point, Daniel ; car dès le premier jour où tu as pris à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été exaucées ; et moi, je suis venu à cause de ces paroles.
13 Et le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt-et-un jours, et voici Micaël, un des premiers chefs, est venu à mon secours, et moi je suis resté seul auprès des rois de Perse.
14 Et je suis venu pour te faire entendre ce qui arrivera à ton peuple dans la fin des jours, car c'est encore une vision pour l'avenir.

On découvre l'ange Gabriel voulant se manifester à Daniel et ne pouvant s'y rendre car un esprit plus puissant que lui "le chef du royaume de perse" l'en a empêché 21 jours durant et n'a pu passer qu'avec l'aide de Micaël l'Archange.

A mon sens, il semble que les anges ne sont pas omniprésent à la différence de Jésus.

Nous y découvrons que Daniel prie depuis s

medico

Ecrit le 23 juil.07, 22:39

Message par medico »

ASSAD.

Par contre en Daniel 10 : 11 et suivant :
Puis, il me dit : Daniel, homme favorisé, comprends les paroles que je te dis et tiens-toi debout ; car j'ai été maintenant envoyé vers toi. Et quand il m'eut dit ces paroles, je me tins debout tout tremblant.
12 Et il me dit : Ne crains point, Daniel ; car dès le premier jour où tu as pris à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été exaucées ; et moi, je suis venu à cause de ces paroles.
13 Et le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt-et-un jours, et voici Micaël, un des premiers chefs, est venu à mon secours, et moi je suis resté seul auprès des rois de Perse.
14 Et je suis venu pour te faire entendre ce qui arrivera à ton peuple dans la fin des jours, car c'est encore une vision pour l'avenir.

On découvre l'ange Gabriel voulant se manifester à Daniel et ne pouvant s'y rendre car un esprit plus puissant que lui "le chef du royaume de perse" l'en a empêché 21 jours durant et n'a pu passer qu'avec l'aide de Micaël l'Archange.
désolé dans ce cas c'est pas l'ange GABRIEL.
(Daniel 10:4-6) [...] , 5 je levai alors les yeux et je vis, et voici : un certain homme vêtu de lin, les hanches ceintes d’or d’Ouphaz. 6 Son corps était comme de la chrysolithe, son visage comme l’aspect de l’éclair, ses yeux comme des torches de feu ; ses bras et l’endroit de ses pieds étaient comme l’aspect du cuivre poli, et le bruit de ses paroles était comme le bruit d’une foule.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 23:15

Message par ASSAD »

Effectivement, c'est pas dit dans le texte. Cela ne change rien au raisonement. La description montre que c'est un personnage céleste qui visiblement n'est pas omniprésent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 02:54

L'omniprésence, c'est la faculté d'être présent partout.

OMNIPRÉSENCE, subst. fém.
Faculté d'être présent en tous lieux, qui est l'un des attributs de Dieu.

Si on est présent partout, alors on n'a pas besoin de se déplacer. Dieu pourtant se déplace. Jésus ressuscité se déplace : Car je ne suis pas encore monté vers le Père. (Jean 20:17). Ne trouvez vous pas curieux que quelqu'un présent partout en même temps ait besoin de se déplacer. C'est incohérent !

Et si Jésus dit : Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” (Matthieu 18:20) , je ne suis pas moins étonné dans la mesure où s'il est omniprésent, il est de toute façon présent même là ou deux ou trois ne sont pas réunis en sont nom.

Il faut donc admettre que l'omniprésence ne signifie pas nécessairement être présent partout, mais bien être capable d'être présent en différents lieux au même moment.

medico

Ecrit le 24 juil.07, 03:10

Message par medico »

Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.

Répondre