MonstreLePuissant a écrit :Oui Gilles, mais j'aimerai savoir où tu as lu dans la Bible que Dieu était omniprésent et pas les anges. Car pour moi, il ne suffit pas de dire les choses parce qu'on les croit, mais parce qu'on est capable de les prouver. Et jusqu'à maintenant, j'attends des preuves que les anges ne peuvent pas être omniprésents. Tu me prenais comme preuve que les anges se déplaçaient, mais Dieu aussi. Alors pourquoi l'un serait omniprésent et pas les autres, alors que la Bible ne dit rien à ce propos ?
En ce qui concerne Jésus, il dit lui-même que là où 2 ou 3 sont réunis en sont nom il est présent au milieu d'eux ( Math 18:20). Comme au même moment sur toute la terre la situation se produit des miliers de fois, il est forcément omniprésent.
Par contre en Daniel 10 : 11 et suivant :
Puis, il me dit : Daniel, homme favorisé, comprends les paroles que je te dis et tiens-toi debout ; car j'ai été maintenant envoyé vers toi. Et quand il m'eut dit ces paroles, je me tins debout tout tremblant.
12 Et il me dit : Ne crains point, Daniel ; car
dès le premier jour où tu as pris à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été exaucées ; et moi,
je suis venu à cause de ces paroles.
13 Et le chef du royaume de Perse
m'a résisté vingt-et-un jours, et voici Micaël, un des premiers chefs, est venu à mon secours, et moi je suis resté seul auprès des rois de Perse.
14 Et je suis venu pour te faire entendre ce qui arrivera à ton peuple dans la fin des jours, car c'est encore une vision pour l'avenir.
On découvre l'ange Gabriel voulant se manifester à Daniel et ne pouvant s'y rendre car un esprit plus puissant que lui "le chef du royaume de perse" l'en a empêché 21 jours durant et n'a pu passer qu'avec l'aide de Micaël l'Archange.
A mon sens, il semble que les anges ne sont pas omniprésent à la différence de Jésus.
Nous y découvrons que Daniel prie depuis s