Jesus envers Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 24 sept.16, 00:12

Message par Arké »

Paix,

Je constate que le Jésus du Coran parle de sa mère en tant que nouveau né.
Celui de la Bible parle d'une femme (il ne dit jamais "mère") et il est à un âge mûr.

La mère (spirituelle) de Jésus dans la Bible est la loi Mosaïque, et c'est en écoutant cette instructrice que Jésus a grandi.
Il devait donc avoir un grand respect pour elle (religion). Certainement, le Coran raconte cette partie de la vie de Jésus.

Ensuite, en grandissant, Dieu s'étant adressé à Jésus, lui fit de nouvelles révélations (les Evangiles), mais la religion mère de Jésus ne voulait pas suivre cette nouvelle sagesse !
C'est pourquoi il s'adresse à elle non plus comme une mère mais comme une femme rebelle aux ordres de Dieu (femme, qu'y a-t-il entre toi et moi).
Cependant, il ajoute : "Mon heure n'est pas encore venue".
Cette phrase nous fait penser qu'après la résurrection de Jésus, la religion première de Jésus (sa mère) finit par se soumettre aux nouveaux commandements.

La concorde est rétablie et la paix s'installe durablement.

Fraternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités