L'auteur du coran ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- loveofislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.08, 02:03
l'histoire de la culpabilité est l'innocence est cité comme exemple pour comprendreCe n'est pas une question de culpabilité ou d'innocence
mais si on juge (si tu veut) que cette chose s'est reproduite de telle ou telle façon il faut avoir des preuves sinon comment on est arrivée à la conclusion ,sinon si on se base sur les speculation sans réfléchir alors ça ne sert à rien de discuter
tout etre humain peut avoir tort ,mais les msuslmans sunnites respectent beaucoup Othman et je fait partie parceque losqu'on connait sa biographie on lui respecte(autant que je sache, tout le monde admet qu'Othman a eu de grands torts sur certains plans),
et mem s'il a commis des fautes ,il pouvait jamais obliger les msuslmans à falcifier le coran
Othman a envoyé des messages à toutes les provinces islamiques en leur ordonnant de sauvegardé une seule copie du coran ,il pouvaient ne pas obéir et cacher les différentes copies du corans (comme par ex les copies cachés qui ont été trouvé à Qumran et Hammadi) ,mais tout le monde a obéi et beaucoup de sahabas ont trouvé qu'il s'agissait de bonne acte .alors pourquoi personne n'a rien caché ?
et aprés tout on a donné sur ce poste et sur d'autres postes plus d'une quinzaine de preuves qu'Othman n'a rien ajouté au coran ,mais à chaque fois vous ne faite que redire ce qui est dit sans discuter ces argument et pour moi ça veut dire qu'une seule chose ,mais appremment les chrétiens sont trés loin de la raison
et aprés tout devant ces argument ;il n'ya aucune preuve sur ce que vous avancez ,vous pouvez chercher jour et nuit
justement c'est ça ce que je demande et ou est ce niveau de preuve ,c'est une question de vraisemblance, et donc de niveau de preuve à fournir.
et je ne pense pas du tout que ce que tu dis à propos du trucage ,peut avoir une relation avec le sujet du coran et sinon explique moi commentSi tu me dis que tu élèves une chèvre dans ton jardin, je te croirai sans problème, une photo n'est même pas nécessaire. Si tu me dis que tu élèves une licorne, la photo ne me suffira pas (les trucages, ça existe).
et donc tu avoue que le problème n'est pa Othman ,mais le problème que tu n'arrive pas à croire que Dieu peut donner un livre comme guide pour l'humanité à trvers une inspiration au prophète et donc tu a trouvé la belle explcation qui t'arrange "Othman a écrit ce livre " ,et cela ne m'interesse pas du tout(si tu n'arrive pas à croire), le coran parle de lui meme ,tu n'a qu'à le lire et imaginer que son ecrivain est Othman ,et là tu trouvera peut etre tes preuvesIdem pour le Coran, j'ai besoin de moins de preuves pour admettre qu'il a été écrit par telle ou telle personne, que pour admettre qu'il est le seul et unique Livre de la Sagesse Suprême.
et aprés tout personne ne te demande de croire que le coran est le livre divin,ça dépend que de toi et c'est ton problème ,mais si tu dis que son ecrivain est telle ou telle personne tu doit te baser sur des preuves ,n'est ce pas ,et tu ne peut jamais dire que telle personne l'a écrit rien parceque tu ne trouve pas d'explication ou tu refuse de croire ,ça ce n'est pas une logique spin!
-