Voilà pourquoi je suis Athée, et vous ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 15 août08, 11:22

Message par lionel »

Ok, pas de problème, si tous les chrétiens avaient la même pensée que toi tout irait bien, j'aime aussi la phylosophie de ce livre, quoique tendre l'autre joue ne m'es pas facile, mais prendre l'épée non plus pour imposer ma façon de pensée a d'autre peuplades qui ont eux même leur vision de "dieu" ou de la vie.

Tu as besoin de croire en dieu pour savoir pardonner? ou aider ton prochain?

Je sais pas vraiement si tu es chrétien, ou autre , mais je sais un truc, c'est que l'homme a son destin entre ses mains, et qu'il ne nous a pas attendu pour en faire sa destinée, seul les moutons croyent encore que dieu dirrige le monde, et les fanatiques religieux de tout bord sont la pour démenteler l'avancement humain en privilégiant le dieu diabolique(excusez moi l'expression) de toute religion qui impose a l'homme de rester un animal pendant que les dirrigeant de ces religions profite, et vivent grace a cela en tant que pape, himam, et autres grand prêtre qui n'existeraient pas si la religion n'existerait pas et n'avait été imposée a l'homme doud peine de mort. L'histoire nous montre que le plus grand génocide de l'humanité ou les plus grands, ont été fait par un dieu de bonté et de chatité pour lequel il fallais tendre l'autre joue....

Aldo Fhitler

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 août08, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 01:10

Message par Aldo Fhitler »

voila moi je suis athée et anti-religion
tout d'abord pourquoi je ne crois pas en Dieu :
en faisant un raisonnement par l'absurde je suis arrivé a cette conclusion :
dieu a créé l'homme a son image :
donc dieu doit etre un salaud, un [ATTENTION Censuré dsl] etant donné les saloperies que font les hommes (guerre, arme, génocide, pollution ...)
ensuite la bible est cousu d'erreur historique, en faisant de l'éxegese, on s'en rend compte, ensuite, a quoi sa sert de donner son amour a quelqu'un qui vous aimera toujours plus que vous ne l'aimez. A quoi sa sert de faire son bapteme, sa communion, etc ? Pour etre un meilleur chrétien, pour etre plus proche de dieu ? mais c'est trés égoiste ça, vous faites ça juste pour votre geule, je ne pense pas que dieu soit d'accord avec ça. Ensuite les religions on souvent (trop souvent servi) a faire le mal ou alors on été motifs de persécutions inutiles (shoah, croisade, guerre de religion, massacre de Karens en birmanie). La religion est un facteur de haine indéniable. Alors au lieu de prier comme des idiots pour quelqu'un qui n'existe pas, au lieu de perdre votre temps par bonne conscience, faites des gestes pour la planéte, aider les gens en afrique, faite des choses pour l'écologie. Prenez soit de la planéte au lieu de Dieu, car c'est elle qui vous nourrit, qui vous fait vivre et non dieu

Aldo Fhitler

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 août08, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 01:11

Message par Aldo Fhitler »

désolé erreur

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 août08, 04:39

Message par patlek »

Dis donc, en comme choix de pseudo et d' avatar douteux, de "mauvaix gout", a mon avis, tu es en tete de peleton.

Aldo Fhitler

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 août08, 10:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 07:42

Message par Aldo Fhitler »

interresse toi plus a ce que je dit ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 août08, 10:24

Message par patlek »

Je vais t' apprendre un truc: tu n' as pas d' ordre a me donner.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 07:24

Message par patlek »

Hé bé?; alors on a les nerfs fragiles en plus, tss tsss..

cafer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 août08, 00:43
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 03:08

Message par cafer »

Loin de ces querelles qui ne valent pas mieux que les conflits religieux, je me permet juste de répondre à la question du topic !
Je ne suis pas païen (euh ... athée pour ceux que ce terme gêne) je me considère comme l'on dit croyant ! Mais sans obédience particulière j'aurai une vision plutôt syncrétique, je developpe :
Déjà nous sommes tous croyant (le fait de croire) que ça soit en ;;; (j'utilise cette astuce car Dieu ne peut pas être nommé sans le réduire à une chose matérielle par exemple un homme comme je l'ai déjà entendu), en Mère nature, en la science, en l'argent, en soi etc etc... .
Ensuite qu'il soit nommé Dieu, Allah, Yahvé, Tao, Mère Nature ou je ne sais quoi, celà pour moi est du pareil au même (se sont des synonymes permettant les conflits) !
Il faut bien dissocier d'après moi :
- ;;; (soit le Tout ou la Vie)
- les religions, fabriquées par l'homme qui au lieu de relier les humains les a séparés voir massacrés ce qui est pire
- les clergés qui utilisent la religion a des fins personnelles contrairement aux apôtres qui d'après le livre des actes (bible) ou même le Christ posèrent les bases du communisme (au sens pur du mot, pas au sens contemporain qui est le contraire soit le despotisme) par le fait de ne rien posséder individuellement mais communément !
- la foi qui est "la force" résultante de chaque croyance
L'essentiel encore de mon point de vue evidemment, serait l'amour qui engendre le respect (que je définis par : ne pas faire à autrui ou aux choses ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse) !
La phrase "aimons nous les les autres" prend alors tout son sens même s'il n'y a pas grand chose de plus dur que ça !
Si il y a respect et amour pour tous, alors ça pourrait être le bonheur pour chacun !
Nous sommes tous humains et attendons depuis des siècles voir des millénaires la même chose, la paix et le bonheur sur Terre et pour celà nous attendons en nous reproduisant, en éspèrant que...

Que nous soyons "brebis" ou "mouton" !!!

respectueusement !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 20 août08, 03:13

Message par Mereck »

cafer a écrit :Loin de ces querelles qui ne valent pas mieux que les conflits religieux, je me permet juste de répondre à la question du topic !
Je ne suis pas païen (euh ... athée pour ceux que ce terme gêne) je me considère comme l'on dit croyant ! Mais sans obédience particulière j'aurai une vision plutôt syncrétique, je developpe :
Déjà nous sommes tous croyant (le fait de croire) que ça soit en ;;;
Faux !
tout le monde n'est pas croyant : les déistes, agnostiques et athées ont une opinions !
Et ils ne croient pas !

A te lire, te dirais-tu déiste ou bien "chrétien sans église" ?

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 18 août08, 20:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:32

Message par Golsom »

Aldo Fhitler a écrit :voila moi je suis athée et anti-religion
tout d'abord pourquoi je ne crois pas en Dieu :
en faisant un raisonnement par l'absurde je suis arrivé a cette conclusion :
dieu a créé l'homme a son image :
donc dieu doit etre un salaud,
D'une part tu ne croit pas en DIEU, et d'autre par tu dis que DIEU a crée l'homme à son image! oui t'as raison c'est par l'absurdité qu'on est arriver là.

On conclusion, que t'es tellement stressé; un peut de sieste afin de rassembler tes idées.

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 18 août08, 20:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:35

Message par Golsom »

Mereck a écrit : Faux !
tout le monde n'est pas croyant : les déistes, agnostiques et athées ont une opinions !
Et ils ne croient pas !

A te lire, te dirais-tu déiste ou bien "chrétien sans église" ?
faut pas généralisé.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:41

Message par ximatt »

Golsom a écrit : D'une part tu ne croit pas en DIEU, et d'autre par tu dis que DIEU a crée l'homme à son image! oui t'as raison c'est par l'absurdité qu'on est arriver là.

On conclusion, que t'es tellement stressé; un peut de sieste afin de rassembler tes idées.
tu as pas l'air de connaitre le principe de raisonnement par l'absurde.
si c'est pas juste le fait d'avoir lu de travers jette donc un oeil là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonneme ... %27absurde
de rien

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 20 août08, 04:43

Message par Mereck »

Golsom a écrit : D'une part tu ne croit pas en DIEU, et d'autre par tu dis que DIEU a crée l'homme à son image! oui t'as raison c'est par l'absurdité qu'on est arriver là.

On conclusion, que t'es tellement stressé; un peut de sieste afin de rassembler tes idées.
Il n'y a pas d'incohérence : il dit que dieu a créé a créé l'homme à son image fait partie d'une exégèse et que, à fortiori, ça ferait de dieu un salaud !
C'est certes rapide, mais cela n'implique pas le fait de croire en un dieu !
il a juste développé un raisonnement basé sur un verset.

Développer un raisonnement basé sur des dogmes n'implique pas le fait d'être croyant !

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 18 août08, 20:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 05:07

Message par Golsom »

Mereck a écrit : Il n'y a pas d'incohérence : il dit que dieu a créé a créé l'homme à son image fait partie d'une exégèse et que, à fortiori, ça ferait de dieu un salaud !
C'est certes rapide, mais cela n'implique pas le fait de croire en un dieu !
il a juste développé un raisonnement basé sur un verset.

Développer un raisonnement basé sur des dogmes n'implique pas le fait d'être croyant !
au contraire; un raisonnement sur des dogmes l'implique directement, car c'est la partie caché, c'est le moteur. ce qui veut dire que le sujet n'est pas un athée, il est influencé.

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 18 août08, 20:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 05:08

Message par Golsom »

ximatt a écrit : tu as pas l'air de connaitre le principe de raisonnement par l'absurde.
si c'est pas juste le fait d'avoir lu de travers jette donc un oeil là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonneme ... %27absurde
de rien
c'est vraiment absurde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 1 invité