la fin du monde 2012

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 15:20

Message par saint saul »

il me semble qu'il a été banni
un peu facile de parler en son absence non ?

moi je trouve qu'on lui a manqué de respect dès le début
et qu'il s'est défendu comme il a pu

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 20:45

Message par Ryuujin »

Moi je trouve qu'il s'est immédiatement braqué à chaque fois qu'on lui a demandé d'argumenter ses affirmations.

Dans la rubrique science, je me suis contenté de lui expliquer que ses topics ne parlaient ni de science, ni de religion, et il s'est répandu en insultes directement...

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 22:36

Message par ximatt »

saint saul a écrit :il me semble qu'il a été banni
un peu facile de parler en son absence non ?

moi je trouve qu'on lui a manqué de respect dès le début
et qu'il s'est défendu comme il a pu
On a effectivement pas été super courtois d'entrée mais au moins nous on a essayé de discuter.

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 01:53

Message par saint saul »

ximatt a écrit : On a effectivement pas été super courtois d'entrée mais au moins nous on a essayé de discuter.
ben j'ai un peu relu, je trouve que vous l'avez taillé d'entrée quand meme

il n'a fait qu'ouvrir des nouveaux sujets et vous l'avez pas raté
je trouve

après, ce qui s'est passé en privé, on en sait rien

j'avais effectivement entendu parler d'un laboratoire américain ou canadien qui a trouvé par hasard un processus de transmutation des métaux (je crois bien que c'était le mercure en or)
je vais essayer de trouver le document

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 02:57

Message par Wooden Ali »

Bienvenue Saint Saul
j'avais effectivement entendu parler d'un laboratoire américain ou canadien qui a trouvé par hasard un processus de transmutation des métaux (je crois bien que c'était le mercure en or)
je vais essayer de trouver le document
La transmutation d'un élément en un autre est un mécanisme parfaitement banal qu'on enseigne même, je pense, en fin de cycle secondaire. Par exemple, les isotopes radioactifs qui émettent des rayons alpha le font en se transformant en éléments un peu plus légers : c'est la base de la datation isotopique. Le bombardement de noyaux par des neutrons les cassent en de multiples morceaux : c'est la fission nucléaire utilisée pour produire de l'énergie ou pour se faire sauter la gueule (bombe A). Dans certaines conditions, des éléments légers peuvent fusionner pour donner des éléments plus lourds (bombe H, formation des éléments dans les étoiles).
Quand il s'agit de sciences, le savant melchisedec ne cherchent jamais à comprendre, il ne fait que détourner le sens de ses théories au profit de ses douteux fantasmes.
J'ai, au contraire de toi, admiré la patience exemplaire et compatissante de ses contradicteurs. Il était clair dès le départ de qui sortirai les premiers les noms d'oiseaux.
Je comprends que devant une affirmation péremptoire et sans preuves de contre vérités comme l'a fait sans discontinuer melchisedec, le sang de certains se soit mit à bouillir et qu'ils se soient sentis insultés.
Ils ont gardés leur sang-froid, pas melchisedec (qui tout en étant banni peut toujours la ramener...avec un nom moins évocateur, toutefois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 03:41

Message par kric »

oui m'enfin m'est avis que ce type a quand même de graves problèmes psicologique et qu'il se fais régulièrement épurer l'âme par un gourou qui se fais une joie , chaque mois , de lui alléger son compte en banque. Non mais vous avez vu ce qu'il a poster dans la section science avec sa théorie de la terre creuse et des habitant sur la lune de la 4éme dimension?? ^^

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 04:09

Message par saint saul »

kric a écrit :oui m'enfin m'est avis que ce type a quand même de graves problèmes psicologique et qu'il se fais régulièrement épurer l'âme par un gourou qui se fais une joie , chaque mois , de lui alléger son compte en banque. Non mais vous avez vu ce qu'il a poster dans la section science avec sa théorie de la terre creuse et des habitant sur la lune de la 4éme dimension?? ^^
on ne parle pas dans le dos des gens qui ne peuvent pas se défendre
c pas poli

voila le document sur la transmutation du mercure en or
http://www.scribd.com/doc/7553756/ICCF9 ... cetic-Acid

je ne crois pas avoir entendu parler de ça meme en fin de cycle secondaire
l'alchimie est étudiée chez vous ,?

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 04:24

Message par kric »

on ne parle pas dans le dos des gens qui ne peuvent pas se défendre
c pas poli
oh! qu'il est mignon ! on dirait un gosse de 6 qui fait la morale.franchement je m'en fout que tu trouve ça impolis grossier infâmes exécrable ou autre : si il voulais se défendre il avait qu'a pas se faire ban !!!
je ne crois pas avoir entendu parler de ça meme en fin de cycle secondaire
l'alchimie est étudiée chez vous ,?
la Chimie oui l'alchimie non. pourquoi chez nous? tu n'est pas français? (soit dit en passant l'alchimie et sont principe d'eau, terre, air, feu, est un peut dépasser de nos jour.....)

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 04:34

Message par kric »

j'ai pas lu en entier mais si j'ai bien compris le type fabrique un atome d'or avec du mercure du vinaire et de l'acide acetic? ^^ dis donc tu dois étre riche toi mintenant

saint saul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 oct.08, 13:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 05:02

Message par saint saul »

kric a écrit :j'ai pas lu en entier mais si j'ai bien compris le type fabrique un atome d'or avec du mercure du vinaire et de l'acide acetic? ^^ dis donc tu dois étre riche toi mintenant
moi j'ai pas essayé
mais si j'avais du mercure sale sous la main je m'y collerais

a savoir que ce document a été interdit sur internet très rapidement
ça m'a mis un peu la puce à l'oreille

cela dit, s'il y a des volontaires

dites moi ce que ça donne, ont peut peut etre se faire des couilles en or
c'est le moment

goldmember

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 05:19

Message par Wooden Ali »

voila le document sur la transmutation du mercure en or
http://www.scribd.com/doc/7553756/ICCF9 ... cetic-Acid
Cet article, que j'ai lu complètement, est bien dans le style de savant melchisedec. Nul à [ATTENTION Censuré dsl].
Une véritable démarche scientifique aurait consisté à analyser le mercure avant traitement pour déceler d'éventuelles traces d'or (le mercure dissous facilement l'or et peut-être facilement contaminé). A essayer de l'extraire par une autre méthode comme par l'évaporation du mercure par la chaleur (ça marche très bien). A utiliser un autre lot de mercure...etc...

Bref, il y avait de nombreuses façons d'étudier rationnellement le fait que de l'or avait été extrait du mercure avec du vinaigre pour aboutir à un papier dépourvu d'ambigüité. Cela n'a pas été fait. Au contraire, on retrouve la méthode habituelle des ésotéristes de tous poils qui pratique une science Canada Dry qui leur est propre. En tous cas, ce papier est lamentable. Le présenter comme un argument en faveur de l'Alchimie montre un bien pauvre esprit critique de la part de celui qui le fait. Ou d'une parfaite incompétence dans ce domaine. Ou les deux...

Saint Saul, ne serais-tu pas une autre version de melchisedec ? Un réincarné dans une phase initiale presque calme ? Ton apparition coïncide remarquablement avec sa disparition. Que ne l'as tu défendu quand il était présent ! Il aurait bien eu besoin d'un coup de main fraternel et éclairé.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 05:19

Message par Nizar89 »

Edit: message sencé suivre celui de kric.

Ouais et pas qu'un peu ^^.
Une réaction chimique ermet de créer de nouvelle molécule. L'or n'est pas une molécule: aucune réaction chimique ne poura jamais faire ça.
Ce n'est pas eu probable, c'est juste impossible.

Sinon, c'est vrai qu'on s'etais un peu enervé contre melchisedech, mais faut dire qu'il y allait fort lui aussi (surtout dans la section science et religion).

Quand on balance, dans la même journée, que la terre est creuse, que les hommes n'ont jamais mis le pied sur la lune, que la lune est abité par des extraterrestres de la 4eme dimention... faut as s'attendre à des louanges...surtout qu'il n'a jamais répondu aux arguments que nous lui posions autrement que par "vous êtes aveugle".

Alors fatalement, on a fini par s'enporter au bout du 5ieme topic de ce style.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 06:03

Message par Ryuujin »

voila le document sur la transmutation du mercure en or
Ca pue le tour de passe-passe.

Le mercure amalgame l'or. Donc si on met des paillettes d'or dans du mercure, il va s'amalgamer avec le mercure, et "disparaitre".
Pour réapparaitre lorsque le mercure sera évaporé, ou en l'occurence dissout dans une solution acide.

Chimiquement, je ne vois pas comment du mercure et du vinaigre pourraient donner de l'or.

Par contre, je vois très bien comment on peut faire ce tour de passe-passe, cacher de l'or dans le mercure, et le faire réapparaitre en le dissolvant.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 07:36

Message par ximatt »

saint saul a écrit :a savoir que ce document a été interdit sur internet très rapidement
ce qui signifie quoi ?
il n'y a pas d'autorité generale regulatrice d'internet. Les seules qui peuvent interdire du contenu sont les hebergeurs, en ce qui concerne leur contenu, et les etats, en ce qui concerne les hebergeurs qui dependent d'eux.
"interdit sur internet" ne veut rien dire à part alimenter la theorie du complot.

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 07:52

Message par kric »

moi j'ai pas essayé
mais si j'avais du mercure sale sous la main je m'y collerais

a savoir que ce document a été interdit sur internet très rapidement
ça m'a mis un peu la puce à l'oreille

cela dit, s'il y a des volontaires

dites moi ce que ça donne, ont peut peut etre se faire des couilles en or
c'est le moment

goldmember
je faisais de l'ironie....j'ai étais en troisième et j'ai je suis rester suffisamment éveiller pendant mes cours de chimie pour savoir qu'un atome ne se crée pas comme ça ^^

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité