Les damnés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 08:25

Message par hermes »

Grandvent, quel est l'interet de venir chez les athées puisque que leur non croyance en dieu vient du syllogisme de l'omnipotence. tu ne pourra jamais convaincre un athée sans démonter ce syllogisme.

Va plutot convaincre les chrétiens et autres religions, tu découvrira peut être quelque chose de nouveau avec eux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 03:03

Message par grandvent »

hermes a écrit :Grandvent, quel est l'interet de venir chez les athées puisque que leur non croyance en dieu vient du syllogisme de l'omnipotence. tu ne pourra jamais convaincre un athée sans démonter ce syllogisme.

Va plutot convaincre les chrétiens et autres religions, tu découvrira peut être quelque chose de nouveau avec eux.
Dis plutôt que je veux les dénoncer auprés de ceux qui ne les connaîssent pas encore où qui les connaîssent que par la forme et non dans le fond

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 08:34

Message par ximatt »

grandvent a écrit :Dis plutôt que je veux les dénoncer auprés de ceux qui ne les connaîssent pas encore où qui les connaîssent que par la forme et non dans le fond
Justement pourquoi venir chez les athées pour ça...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 10:47

Message par hermes »

grandvent a écrit : Dis plutôt que je veux les dénoncer auprés de ceux qui ne les connaîssent pas encore où qui les connaîssent que par la forme et non dans le fond
Non je te le redis va plutot précher vers les autres croyants. Tu verra bien leurs réactions à ton égard. Pour moi athée, je n'ai pas besoin de discuter avec tous les croyants car il me suffit de simplement observer les discutions entre eux. C'est camps contre camps, chacun croit détenir la vérité mais comme personne n'arrive à convaincre personne, cela veut dire qu'aucun croyant ne détient la vérité.

Beaucoup de croyants disent par exemple que la machine humaine est très bien concue et donc que seul dieu peut avoir fait cela. J'ai fais medecine, et je trouve plutot que le corps humain est assez merdique avec une quantité phénoménales d'imperfections (par exemple les cancers ou les maladies génétiques, ou celles liées au viellissement, etc, etc) Si dieu a fait l'homme à son image, c'est que dieu est assez merdique au final.

Et comme je te l'ai dis tu ai une honte pour ta religion, c'est à cause de personnes comme toi que bon nombres de mes amis musulmans ne se sentent pas acceptés, voir être refoulés. C'est à cause de personnes comme toi que le racisme anti-islam existe. C'est la religions qui a travers le monde est la plus détesté je crois. TOUTES les autres religions, catholiques, protestants, bouddhistes, hébreux sont la plus part du temps bien acceuillies. Et je vais de dire une chose, l'apport entre les athées et ses religions est très importants, les echanges entre athées et croyants apportent beaucoup, permettent de belles remisent en questions sur la moralité. Les croyants apprennent des choses des athées et les athés apprennent des choses des croyants. Il existe un respect mutuel assez souvent, sauf avec l'islam ou la cela ne va que dans un sens unique, à cause de personnes comme toi. Je suis alleé sur d'autres forums, j'ai beaucoup appris des juifs ( que je trouve très agréables), des bouddhistes ( une grande ouverture), des catholiques ( assez souvent chercher le bien sans me vendre leur dieu), et avec l'islam, quasiment jamais ( toujours craint le courroue de dieu, tu est dans l'erreur).

Heureusement que j'ai des amis musulmans, sinon je pense que je serais devenu anti'musulmant

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 09:37

Message par grandvent »

ximatt a écrit :Justement pourquoi venir chez les athées pour ça...
Tu sembles oublier que c'est un forum athée/croyant.
Pouvez-vous avoir un forum uniquement Athée? Impossible? Sinon vous serez tournés en ridicules.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 09:57

Message par grandvent »

hermes a écrit : Non je te le redis va plutot précher vers les autres croyants. Tu verra bien leurs réactions à ton égard. Pour moi athée, je n'ai pas besoin de discuter avec tous les croyants car il me suffit de simplement observer les discutions entre eux. C'est camps contre camps, chacun croit détenir la vérité mais comme personne n'arrive à convaincre personne, cela veut dire qu'aucun croyant ne détient la vérité.

Beaucoup de croyants disent par exemple que la machine humaine est très bien concue et donc que seul dieu peut avoir fait cela. J'ai fais medecine, et je trouve plutot que le corps humain est assez merdique avec une quantité phénoménales d'imperfections (par exemple les cancers ou les maladies génétiques, ou celles liées au viellissement, etc, etc) Si dieu a fait l'homme à son image, c'est que dieu est assez merdique au final.

Et comme je te l'ai dis tu ai une honte pour ta religion, c'est à cause de personnes comme toi que bon nombres de mes amis musulmans ne se sentent pas acceptés, voir être refoulés. C'est à cause de personnes comme toi que le racisme anti-islam existe. C'est la religions qui a travers le monde est la plus détesté je crois. TOUTES les autres religions, catholiques, protestants, bouddhistes, hébreux sont la plus part du temps bien acceuillies. Et je vais de dire une chose, l'apport entre les athées et ses religions est très importants, les echanges entre athées et croyants apportent beaucoup, permettent de belles remisent en questions sur la moralité. Les croyants apprennent des choses des athées et les athés apprennent des choses des croyants. Il existe un respect mutuel assez souvent, sauf avec l'islam ou la cela ne va que dans un sens unique, à cause de personnes comme toi. Je suis alleé sur d'autres forums, j'ai beaucoup appris des juifs ( que je trouve très agréables), des bouddhistes ( une grande ouverture), des catholiques ( assez souvent chercher le bien sans me vendre leur dieu), et avec l'islam, quasiment jamais ( toujours craint le courroue de dieu, tu est dans l'erreur).

Heureusement que j'ai des amis musulmans, sinon je pense que je serais devenu anti'musulmant
Il me semble que toi aussi, tu n'as rien pigé,tu es dans un forum athée/croyant et non athée tout court, maintenant si tu ne veux pas discuter avec un croyant libre à toi, pourquoi me le signifier?
Comprends tu seulement la signification de "Dieu a fait l'homme à son image" d'aprés ta réponse tu t'égares.
Oublies tu qu'en tant qu'athée tu es déjà anti/musulman?
Tu ne connaîs rien sur le corps humain en tant que médecin, et tes professeurs non plus, sinon expliques moi pourquoi simplement avec une pomme de terre on guérri la maladie la plus chronique qu'est celle des hémorroïdes?
Pourquoi je suis une honte pour toi comparativement à tes amis musulmans, mais c'est simple, parce que je dis sur toi certaines vérités que te blessent, alors que tu devrai les accepter(surtout en tant que médecin???

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 10:18

Message par julio »

T'es vraiment ridicule...
Oublies tu qu'en tant qu'athée tu es déjà anti/musulman?
Avec des phrases comme ça...
Les musulmans qui disent des choses comme ça sont les meilleurs militants du FN, MPR, and cie....

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 10:35

Message par ximatt »

grandvent a écrit : Tu sembles oublier que c'est un forum athée/croyant.
Pouvez-vous avoir un forum uniquement Athée? Impossible? Sinon vous serez tournés en ridicules.
Donc si je résume ton propos tu viens discuter avec les athées (car tes messages s'adressent aux athées, et tres peu de croyants participent aux discussions que tu lances) pour denoncer les athées aupres de ceux qui ne les connaissent pas encore sauf qu'il s'agit des athées eux-memes.
Tout roule...
grandvent a écrit :Pourquoi je suis une honte pour toi comparativement à tes amis musulmans
La question ne s adresse pas à moi mais je suis dans la meme situation. Mes amis musulmans ne sont pas ignorants de l'autre, intolerants, retrogrades, illogiques. Toi tu l'es et tu justifies ton comportement par ta religion. voilà pourquoi c'est honteux vis-à-vis d'eux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 10:44

Message par grandvent »

julio a écrit :T'es vraiment ridicule... Avec des phrases comme ça...
Les musulmans qui disent des choses comme ça sont les meilleurs militants du FN, MPR, and cie....
Je ne suis pas sauvage à ce point.
Je me suis surement mal exprimé.
Je disais cela au sens figuré et non propre, saches que moi aussi j'ai des amis Ahées, chrétiens et juifs, on discute normalement, on s'entraident, mais ça ne veut pas dire qu'on s'entretuent parce que l'un ne veut pas être du camp de l'autre, "chacun pour soi et Dieu pour tous" en ce qui concerne la religion ou la philo.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 11:43

Message par Ryuujin »

Ta démarche est ridicule. Dans une rubrique Athéisme et religion, il y a des athées qui viennent discuter avec des croyants, et des croyants qui viennent discuter avec des athées.

Tu n'es pas un athée, mais un croyant. Et tu ne viens pas discuter avec les athées, puisque tu en es complètement incapable, et que tu veux les "dénoncer".

Alors qu'est-ce que tu fous ici ? Tu n'as rien à faire dans cette rubrique ; va donc discuter avec d'autres musulmans ! Ton ouverture d'esprit est tellement faible qu'il n'y a de toute façon qu'avec eux que tu peux discuter.

Lilix77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 18 déc.07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 30 nov.08, 11:45

Message par Lilix77 »

Pourquoi ne pas battre grandvent à ses propres armes?

Il se pose en victime et clame dans tous les abîmes;
ses sentences incongrues, il les répète dans les nues.
mais dis-moi pourquoi, pourquoi cette obstination
De vouloir jouer les trublions?

Te sens-tu par nous menacé?
Pourquoi venir ainsi nous insulter?
Penses-tu que la conquête soit notre ambition?
Mais d'ou germe donc ces idées iniques? (désolée, pas de rime)

Je ne te cherche point querelle
Las, nous sommes simplement rebelles
À contre-courant de flots majoritaires
Se déversant à grand bruit des grandes chutes d'hier

Conviction point n'est unique
Il te faut accepter ce fait tacite
Et d'accepter de dialoguer
Fait grandir par l'échange des pensées

Refuse les idées toutes faites,
N'accepte pas qu'on veuille te fasse croire ceci ou cela
"Vils athées qui n'aurez que la défaite"
Fi donc! Les athées ne guerroient pas.

Ils guerroient en parole,
si on les attaque
D'autres répliquent en parabole
D'autres y feront obstacle.

Je ne draperai pas le tout d'amour suranné
je ne t'aime pas, puisque je ne te connais pas
je n'offre pas mon amour à une universalité
mais cela ne m'empêche pas de souhaiter pour toi;

La cessation de cette haine qui t'englouti et la réussite de tes espoirs (non haineux, bien sur!).

Désolée, c'est un peu boiteux, mais peut-être préfère-t-il les vers à la prose comme réponse?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 12:58

Message par grandvent »

Ryuujin a écrit :Ta démarche est ridicule. Dans une rubrique Athéisme et religion, il y a des athées qui viennent discuter avec des croyants, et des croyants qui viennent discuter avec des athées.

Tu n'es pas un athée, mais un croyant. Et tu ne viens pas discuter avec les athées, puisque tu en es complètement incapable, et que tu veux les "dénoncer".

Alors qu'est-ce que tu fous ici ? Tu n'as rien à faire dans cette rubrique ; va donc discuter avec d'autres musulmans ! Ton ouverture d'esprit est tellement faible qu'il n'y a de toute façon qu'avec eux que tu peux discuter.
Y a rien faire, c'est ancré dans votre cervelle ce complexe de supériorité.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 13:19

Message par grandvent »

Lilix77 a écrit :Pourquoi ne pas battre grandvent à ses propres armes?

Il se pose en victime et clame dans tous les abîmes;
ses sentences incongrues, il les répète dans les nues.
mais dis-moi pourquoi, pourquoi cette obstination
De vouloir jouer les trublions?

Te sens-tu par nous menacé?
Pourquoi venir ainsi nous insulter?
Penses-tu que la conquête soit notre ambition?
Mais d'ou germe donc ces idées iniques?
(désolée, pas de rime)

Je ne te cherche point querelle
Las, nous sommes simplement rebelles
À contre-courant de flots majoritaires
Se déversant à grand bruit des grandes chutes d'hier

Conviction point n'est unique
Il te faut accepter ce fait tacite
Et d'accepter de dialoguer
Fait grandir par l'échange des pensées

Refuse les idées toutes faites,
N'accepte pas qu'on veuille te fasse croire ceci ou cela
"Vils athées qui n'aurez que la défaite"
Fi donc! Les athées ne guerroient pas.

Ils guerroient en parole,
si on les attaque
D'autres répliquent en parabole
D'autres y feront obstacle.

Je ne draperai pas le tout d'amour suranné
je ne t'aime pas, puisque je ne te connais pas
je n'offre pas mon amour à une universalité
mais cela ne m'empêche pas de souhaiter pour toi;

La cessation de cette haine qui t'englouti et la réussite de tes espoirs (non haineux, bien sur!).

Désolée, c'est un peu boiteux, mais peut-être préfère-t-il les vers à la prose comme réponse?
Heureux comme moi celui qui vit chez soi

Pourquoi donc suis-je là sur ce sol qui n’est pas mien
Et pourquoi donc encore ces armes là entre mes mains
Rien que dans le but d’éliminer tous ces lointains
Contre ma volonté alors qu’avec eux je n’ai aucun lien


Moi je voudrai bien vivre le restant de ma vie heureux
Et non pas mourir bêtement comme un chien galeux
Qu’on rapatrie et enterre avec des larmes aux yeux
Et qu’on récompense avec un drapeau et des salves de feu

Pourtant pas plus tard qu’hier dans mon pays j’étais bien dans ma peau
Chaque week-end je prenais des pots accompagnés de rôtis de veau
Je rigolais je chantais je dansais avec une folle envie
Entouré de mes amis de toute ma famille et me souriait la vie

Mais pourquoi donc je me blâme
Moi qui suis plus faible que fort
Ne suis-je pas venu de moi-même défier la mort
Pour la pousser à accaparer mon corps et mon âme

Tout cela parce que certaines lois me dominent
Ces lois que j’ignore et lesquelles m’assassine
Malgré moi en me faisant marcher au pas
Jusqu’à faire de moi ce que je ne suis pas

Il est grand temps que me débarrasse dare-dare de ce dard
En brandissant de gaieté de cœur ce bel étendard
Qui exhortera tous les gens à faire du bien à vivre d’amour
À renier de leur vocabulaire le mot guerre pour toujours

À abolir ces lois qui les obligent à devenir des polichinelles
Malgré eux rien que pour défendre une cause qu’est l’injustice réelle
Pour laquelle des gens qui ne se connaissent pas en amas passent à trépas
Au profit d’autres gens qui se connaissent et qui ne s’entretuent pas
Et faire en sorte à ce qu’à l’avenir en foulant le sol de quelqu’un d’autre
On doit l’honorer avec des roses dans la main et rien d’autres

Lilix77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 18 déc.07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 30 nov.08, 14:34

Message par Lilix77 »

Beau poème grandvent :)

Je suis bien d'accord avec toi, (tout le monde l'est) la guerre n'est pas une solution, malheureusement, la confrontation de certaines idées en apparence très contradictoires fait hérisser le poil des opposants, (et pas juste dans le domaine religieux, on a juste à penser au domaine économique ou les communistes et capitalistes se sont longtemps opposés à qui mieux mieux, et encore aujourd'hui).

Le plus souvent, on pense bien faire en s'enflammant, car on pense réellement et sincèrement que notre position est bonne, et on s'exaspère de penser que l'autre ne pense pas comme nous, puisqu'à notre sens, il fait faux bond, et on voudrait tellement le lui éviter. On oublie malgré tout que l'autre pense EXACTEMENT comme nous, et qu'il voudrait tellement nous convaincre car lui aussi pense que sa position est la meilleure et il voudrait nous convaincre de prendre parti pour lui.

On occulte trop souvent les bons cotés de la partie adverse pour n'en voir que les mauvais, qui sont comme une confirmation de notre prise de position. Même si je ne suis pas d'accord avec plusieurs choses dans le religion, certaines choses sont biens. Elle incite à l'introspection, et à se définir en tant qu'humain.

Je pense que si on garde à l'esprit le facteur qui stipule que notre adversaire est convaincu que sa position est la meilleure, on peut avoir de bonne discussion sur un ton civil, et qui sait, faire de bonnes découvertes pour améliorer notre propre point de vue.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 11:13

Message par Ryuujin »

grandvent a écrit : Y a rien faire, c'est ancré dans votre cervelle ce complexe de supériorité.
Tu tends le baton pour te faire battre, et tu te plains encore d'être battu ?

Tu n'as même aucune idée de qui sont les athées, et tu prétends encore venir les dénoncer, comment veux tu qu'on ne se sente pas plus intelligent que toi ?
Toute personne qui sait lire ce qu'écrivent les autres et discuter l'est.

Ton incapacité à comprendre, et à discuter est ton handicap.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités