La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La bible nie la divinité du Christ

Ecrit le 25 janv.09, 02:51

Message par Tite »

Salut Iszha !

Iszha a écrit : S’il appelle Dieu, son Papa, c’est donc qu’il est une personne différente du Père.
Oui Iszha, le Père, le Fils, et le Saint Esprit sont chacun "distincts" en tant que "personne",
mais les trois sont "un seul et unique DIEU".

Si tu veux avoir une idée de la Trinité, tu peux essayer de comprendre avec l'homme, l'être humain...

On est créé créé à l'image de DIEU
(Genèse 1. 26-27).
Donc, à notre niveau de créature on est une "trinité".

Chacun et chacune de nous, on est "un seul et unique être"
et on est en même temps "pensée, parole, et action (mouvement)
c'est comme ça qu'on existe.
On est "1" avec "3" capacités...
mais on n'est pas 3 "Iszha" ou 3 "Tite" !

Iszha a écrit : Nous avons aussi le pouvoir de pardonner les péchés.
Il est écrit : « Il leur dit "La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leurs seront pardonnés, et à ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus » (Jean 20:21-23).

Mais, Iszha, Jésus dit ça à ses Apôtres ! pas à tous ses disciples !

Parmi ses disciples Jésus en a choisi 12 et IL leur donne le nom d'Apôtre

Luc 6. 13 + Marc 3. 14 voir aussi Matthieu 10. 1 et suivants...

C'est à ses Apôtres qu'IL donne le pouvoir de pardonner les péchés après Sa Résurrection !
Jean 20. 19-24

C'est un "sacrement", c'est-à-dire que c'est Lui-Même qui nous pardonne en passant par eux.
Mais les péchés, il faut regretter de les avoir fait,
et décider de ne plus y retomber,
et il faut les avouer pour être pardonnés... surtout les péchés graves.

Iszha a écrit : « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. » (Matthieu 18 :18)
Là aussi, c'est à ses Apôtres que Jésus dit ça,
sinon parmi tous les chrétiens du monde chacun décideraient ce qu'il croient être la volonté de DIEU
et personne ne pourrait savoir ce que DIEU veut exactement...

Iszha a écrit :
Si nous avions une foi pleine et entière, nous pourrions accomplir les mêmes "exploits", si je puis m'exprimer ainsi.
" Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait " (Luc 17:6).

Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dire en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. " Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible." (Matthieu 17:20)

En Jean 14:12, Jésus nous dit : -«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et "il en fera de plus grandes", parce que je m’en vais au père." »-
Oui Iszha, c'est la vérité... Jésus l'a dit,
et ça a commencé après la venue du Saint Esprit que Jésus et le Père ont envoyé sur les disciples...
(Actes 2. 1-5)
"... La communauté s'augmenta ce jour-là d'environ trois mille personnes.
Ils étaient fidèles à écouter les enseignements des Apôtres,
à vivre en communion fraternelle,
à rompre le pain (comme Jésus leur a dit de faire)
et à participer aux prières.
La crainte de Dieu était dans tous les coeurs,
beaucoup de prodiges et de signes s'accomplissaient par les Apôtres..."
Actes 2. 41-46

Par Saint Paul aussi DIEU faisait des miracles extraordinaires...
Voir Actes 19. 11-12

Et depuis 2000 ans ça ne s'est jamais arrêté comme on le voit dans la vie des Saints et des Saintes.
Et maintenant, on le voit de plus en plus un peu partout dans le monde.
Il suffit d'être assemblés pour chanter les louanges du Seigneur dans la Joie,
pour prier pour tous ceux qui sont dans la souffrance,
et IL est là et IL fait des merveilles !

Iszha a écrit : "Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus; en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris." (Actes 5.14-16).

Nous aussi nous pouvons guérir les malades.
-La voyons nous vraiment cette action dans nos églises?-
C'est vrai que c'est pas partout...
Mais je crois que DIEU attend aussi de nous qu'on ait "un seul coeur et une seule âme"

Iszha a écrit : Tout ceci pour dire que nous sommes tous Fils et Filles de Dieu (comme Jésus l’était). Il nous suffit simplement d’en prendre conscience. -C’est un commencement pour une voie de transformation-

« J’avais dit, vous êtes des dieux. Vous êtes tous fils du Très Haut »
(Psaume 82 :6) Jésus reprit ce même verset, en Jean 10 :34
A lire sous un jour nouveau; avec un regard neuf.
Iszha, je t'invite à lire attentivement : Jean 10. 30-38
et si tu veux en savoir plus, lis ce que j'ai déjà envoyé le vendredi 09 janvier à 4h52 pm (c'est au milieu de la page 16)
Tu peux cliquer là :
http://www.forum-religion.org/post46845 ... 1723a79050

Jésus est Fils de DIEU par nature...
IL est "Parole" de DIEU,
le "Verbe" si tu préfères...
IL était déjà Son Fils unique avant de se faire Homme...

Nous, on est fils et filles "adoptifs" en Jésus Christ...
C'est parce qu'on a la Foi, parce qu'on croit au Fils unique de DIEU qu'on est "fils" grâce à Lui.

Jean 3. 16-18

Je vais bientôt partir, à jeudi ou vendredi !

Que DIEU te bénisse Iszha !

Celsius

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 25 janv.09, 03:08

Message par Celsius »

Slamani Bonjour,

Jésus a affirmé qu'il était Dieu et c'est pour cela que les autorités juives l'ont condamné à mort, pour cause de blasphème!!!

Avant d'être crucifié, Jésus a dit qu'il ressusciterait d'entre les morts avant trois jours.

JESUS EST SEIGNEUR

Actes 2 : 36

"...Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié". (Bible du Semeur)

Actes 10 : 36

"Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous les hommes...".
Philippiens 2 : 10 et 11

"...Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre"

JESUS EST DIEU

Esaïe 9 : 5

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et le domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"

Matthieu 1 v 23

"Voici la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous".

Jean 1 : 1

"Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu"

Jean 10 v 33

"Les juifs répliquèrent :

- Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action mais parce que tu blasphèmes. Car toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu".

Jean 20 v 28

"Thomas lui répondit :

- Mon seigneur et mon Dieu !"

Romains 9 v 5

"...le Christ, qui est au-dessus de toutes chose, Dieu béni éternellement. Amen !"

Philippiens 2 : 5 et 6

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu...

Colossiens 2 : 9

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".

Pierre 1 : 1

"...Jésus-Christ, notre Dieu..."

Hébreux 1 : 8

"Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité...

JESUS EST UN HOMME

Philippiens 2 : 6 à 8

"Lui qui dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, mais il se dépouilla lui-même prenant la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme".

Thimothée 2 : 5

"En effet, il n'y a qu'un seul Dieu et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ".

Hébreux 2 : 14,17

"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui même". "Il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères..."

Hébreux 4 : 15

"Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché".

JESUS EST LE CREATEUR

Ephesiens 3 : 9

"Dieu qui a créé toutes choses par Jésus-Christ..."

Colossiens 1 : 16

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui".

Jean 1 : 1, 3,10

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (...). Toutes choses ont été faites par elles et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (...). Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle et le monde ne l'a point connue".

JESUS EST LE MESSIE JUIF

Le mot "Christ" vient de la traduction en grec de mot hébreu "Messiah" c'est-à-dire Messie.

Luc 2 : 11

"C'est qu'aujourd'hui dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur"

Actes 2 : 36

"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a Fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié"

Actes 18 : 28

"Car il réfutait vivement les juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est le Christ".

JESUS, LE SUBSTITUT DE L'HUMANITE

Romains 5 : 8

"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous".

Romains 3 : 25

"C'est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice".

Esaïe 53 : 5

"Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous somme guéris".

Galates 3 : 13

"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous..."

Romains 4 : 25

"...Jésus notre Seigneur ; il a été livré pour nos fautes, et Dieu l'a ressuscité pour que nous soyons déclarés justes".

Corinthiens 5 : 14, 21

"Si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts..."

"Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".

JESUS EST LE SEUL CHEMIN QUI MENE A DIEU

Jean 5 : 11 et 12

"Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils à la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie".

Jean 14 : 6

"Jésus lui dit : je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".

Galates 2 : 16

"Cependant nous avons compris que l'on est déclaré juste devant Dieu, non parce que l'on accomplit les oeuvres que commande la Loi, mais uniquement par la foi en Jésus-Christ".

JESUS EST AU CENTRE DE TOUTES CHOSES

Colossiens 1 : 17 et 18

"Il est lui même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui. Il est lui même et la tête et le Chef de son corps : de l'Eglise ...afin qu'en toutes choses, il ait le premier rang"

"Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi : j'ai reçu les pleins pouvoirs dans le ciel et sur la terre".

Ephésiens 1 : 10

"Selon ce plan, (du Père), tout ce qui est au ciel et tout ce qui est sur la terre doit être réuni sous le gouvernement du Christ".

JESUS EST LE MESSAGE DE DIEU

Jean 1 : 18

"Personne n'a jamais vu Dieu : le Fils unique qui est dans le Sein du Père est celui qui l'a fait connaître"

Hébreux 1 : 1 à 3

"Après avoir autrefois à plusieurs reprises et de plusieurs manières parlé à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils qu'il a établi héritier de toutes choses... étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne..."

Jean 14 : 7

"Si vous me connaissiez, vous connaitriez aussi mon Père"

Colossiens 1 : 15

"Il est l'image du Dieu invisible"

Jean 1 : 1, 14

"Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu... et la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous"

Mon Dieu Slamani, t'as pas encore compris que Jésus c'est 100% Divinité dans un corps humain, et que le Coran est Anathème!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Celsius

Ecrit le 25 janv.09, 03:15

Message par Celsius »

slamani a écrit : Celsius, désolé, Matthieu n'a pas dis çà;

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Désolée Slamani, comment veux tu comprendre Jesus quand il te dit :" « Débarrasse-toi de tous tes biens, et après seulement, tu pourras venir et me suivre. »

Elle est où ta Sagesse, si je te montre la Lune et tu regardes mon doigt!!!

il a mille fois affirmé qui'il est l'unique intermediaire entre le Père et les hommes!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:11

Message par Tite »

slamani a écrit : non, pas du tous Ren,

"Il n'y a de bon que Dieu seul". la suite de "Pourquoi m'appelles-tu bon" élimine tes arguments,

il y une négation + affirmation dans cette phrase : "Il n'y a de bon que Dieu seul"

comme même, je ne vais pas faire un cours de français :wink: .
Salut Slamani !

Jésus ne veut pas révéler qu'IL est DIEU fait homme avant Sa Résurrection,

Il veut garder jusqu'au bout le "secret" pour accomplir pleinement Sa Mission.
et même c'est par l'Esprit Saint que Lui et le Père vont envoyer, que la divinité du Christ sera reconnue...

Alors, un homme accourt vers Lui, se met à genoux et qui Lui dit :
"Bon Maître" !
Cet homme ne sait pas que Jésus est DIEU fait Homme...
personne ne le sait, sauf Marie et Jean Baptiste, puisque Joseph est mort.

Et Jésus, qui est DIEU, ne veut pas qu'on parle à un homme (même à Lui) avec des mots qui sont réservés à DIEU.

IL ne l'acceptera qu'après Sa Résurrection
(voir Jean 20. 27-29)

A jeudi ou vendredi !

Que DIEU nous bénisse !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:20

Message par slamani »

Tite a écrit :

Il veut garder jusqu'au bout le "secret" pour accomplir pleinement Sa Mission.
salut Tite,

qui ta dis cela??

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:25

Message par Hajer »

Celsius a écrit :Slamani Bonjour,

Jésus a affirmé qu'il était Dieu et c'est pour cela que les autorités juives l'ont condamné à mort, pour cause de blasphème!!!
C'est ou qu'il a affirmer qu'il etait dieu ?
Tes sources bibliques ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:26

Message par MonstreLePuissant »

Celsius a écrit :il a mille fois affirmé qui'il est l'unique intermediaire entre le Père et les hommes!!!
Il est surtout le médiateur entre Dieu et les hommes.

(1 Thimothée 2:5) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Si Jésus est Dieu, ça fait de lui le médiateur entre lui et lui-même, ce qui évidemment n'a aucun sens selon la Bible.

(Galates 3:20) Or le médiateur n’est pas médiateur d’un seul; et Dieu est un.

Jésus est donc le médiateur entre deux : les hommes d'un coté, Dieu de l'autre. Et comme évidemment, il ne peut être aucun de ceux pour lesquels il sert de médiateur, on en déduira qu'il n'est pas Dieu, et qu'il ne fait pas non plus partie du groupe d'hommes pour lequel il fait la médiation car n'ayant pas lui-même péché, il n'en a nullement besoin.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 25 janv.09, 04:31

Message par slamani »

Tite a écrit :
IL parle comme DIEU,
IL dit les mêmes mots que DIEU dit dans l'Ancien Testament,
IL parle à DIEU en LUI disant "Abba" (Papa),
IL pardonne les péchés sans dire "Dieu te pardonne" tes péchés,
IL commande au vent, à la mer, à la nature, et le vent, la mer, la nature Lui obéissent,
IL chasse les démons,
IL marche sur l'eau pour rejoindre la barque des disciples,
IL suffit de toucher son manteau pour être guéris,
IL suffit qu'IL dise "Je le veux" pour guérir des malades,
IL fait des miracles sans jamais demander à DIEU (contrairement à tous les prophètes),

tu parles des miracles de Jésus Tite?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:44

Message par Hajer »

slamani a écrit :
tu parles des miracles de Jésus Tite?
Jésus dis:
jean 5.30 '' Je ne puis rien faire de moi-même ''

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:45

Message par slamani »

Celsius a écrit : il a mille fois affirmé qui'il est l'unique intermediaire entre le Père et les hommes!!!
salut Celsius,

tu te contredis dans cette phrase...

Jésus et Dieu sont la même personne...

donc on peut dire que le père est : Jésus christ...

et si on voie ta phrase, on pourra déduire que le père et Jésus sont 2 personnes différentes.

le mot "intermédiaire" utilisé dans ta phrase : doit être en minium utilisé pour 3 personne différentes.

conclusion :

le pére ( Dieu ) et jésus le christ sont 2 personnes différentes.

alors : si le père et le premier dieu, ensuite Jésus christ est le 2 ème dieu, donc : on a 2 dieux.

ou est le monothéisme dans tous çà??

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:47

Message par slamani »

Hajer a écrit :

Jésus dis:
jean 5.30 '' Je ne puis rien faire de moi-même ''
salem ma seour,

alors, comment il a fais des miracles pour les autres (confused) .

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:54

Message par Hajer »

Une question que j'aimerais qu'un chretien me reponds.

Si Jésus est dieu alors pourquoi il dit :
Jean 1.18
''Personne n'a jamais vu Dieu.''
5.37
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face.

Donc Jésus affirme que ce n'est pas lui dieu puisque lui est vu et entendu par tout le monde.

C'est ca ou je me trompe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:57

Message par MonstreLePuissant »

Avec l'esprit saint du Père comme pour tous les miracles.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.09, 04:59

Message par slamani »

Hajer a écrit :Une question que j'aimerais qu'un chretien me reponds.

Si Jésus est dieu alors pourquoi il dit :
Jean 1.18
''Personne n'a jamais vu Dieu.''
5.37
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face.

Donc Jésus affirme que ce n'est pas lui dieu puisque lui est vu et entendu par tout le monde.

C'est ca ou je me trompe.

ben, j'ai trouvé cette réponse de Tite :

"Jésus ne veut pas révéler qu'IL est DIEU fait homme avant Sa Résurrection, "

j'attends moi aussi la réponse a çà...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.09, 05:04

Message par slamani »

alors moi, j'ai rien compris :

dieu le créature est lui même le christ..., il s'est incarné en un homme..., il s'est coupé en 2 ou quoi???!!!!!
Celsius a écrit :
JESUS EST LE CREATEUR

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui".

Colossiens 1 : 16

Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

Celsius stp...

Répondre