Fatalisme dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 10:33

Message par lunam »

Le libre arbitre ya que ca de Vrai, aucun destin!
Sinon Dieu est injuste,
yen a un qui a dit:"cest nous qui fesont notre destin, mais Dieu connai ce que sa creature a au fond du Coeur et il sait quel choix elle va faire",,
Mais encore une fois, ca, cest injuste!
Car ca voudrai dire que Dieu cest depuis le debut que cet homme va faire les mauvais Choix et il laisse faire!

pour moi Dieu sait tout, sauf si on va devenire Mauvais ou pas,,

Les choix c est quelque chose de tres complex au niveau du bien et du mal,
pour moi, Dieu nous a donné le libre arbitre le plus total!
il a crée des espri qu il ne controle pas, Des Esprit LIBRE,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 10:34

Message par lunam »

Seul la mort nous est destiné, elle est ineluctable.
selon les choix que l on fait on peut faire reculer sa venu Mais on y goutera tous,,
Modifié en dernier par lunam le 03 avr.09, 11:14, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 avr.09, 10:59

Message par sceptique »

lunam a écrit :Le libre arbitre ya que ca de Vrai, aucun destin!
Sinon Dieu est injuste,
yen a un qui a dit:"cest nous qui fesont notre destin, mais Dieu connai ce que sa creature a au fond du Coeur et il sait quel choix elle va faire",,
Car ca voudrai dire que Dieu cest depuis le debut que cet homme va faire les mauvais Choix et il laisse faire!

Les choix c est quelque chose de tres complex au niveau du bien et du mal, pour moi, Dieu nous a donné le libre arbitre le plus total!
Ben oui... Mais la chose que tu sembles ne pas comprendre, Lunam, c'est que Dieu sait très bien, lui, quels seront nos choix dans notre vie! Donc, c'est essentiellement dans ce sens qu'il faut comprendre que les noms des élus de Dieu ont été écrits dans le Livre de vie dès la fondation de ce monde! (Apoc 13,8)

Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire! :D

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 11:12

Message par Indo-Européen »

lunam a écrit :Le libre arbitre ya que ca de Vrai, aucun destin!
Sinon Dieu est injuste,

Les choix c est quelque chose de tres complex au niveau du bien et du mal,
pour moi, Dieu nous a donné le libre arbitre le plus total!
En gros, le Destin ne peut pas exister car tu es incapable de comprendre les motivations de Dieu.
Prend exemple sur Abraham (psl), Dieu lui dit de sacrifier son unique fils, et malgré qu'Abraham (psl) ne comprenait pas les raisons de Dieu, il a obéi (bien que Dieu ai retenu sa main après).

Ce qui est énervant, c'est que lorsqu'on utilise un argument basé sur le bon sens, on oppose des arguments basé sur la morale...
Que cela soit bien ou mal n'est pas la question. Dieu peut lire ton futur, donc tu ne peux faire aucun choix, car ton futur est déjà déterminé. Et comme Dieu ne peut pas commettre d'erreur, alors le futur qu'il a vu est immuable.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 11:21

Message par lunam »

tu as dis:

Ben oui... Mais la chose que tu sembles ne pas comprendre, Lunam, c'est que Dieu sait très bien, lui, quels seront nos choix dans notre vie! Donc, c'est essentiellement dans ce sens qu'il faut comprendre que les noms des élus de Dieu

tu veut dire que des notre naissance, Dieu sait si on deviendra bon ou mauvais?!!!
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 11:27

Message par sceptique »

lunam a écrit :tu as dis:

Ben oui... Mais la chose que tu sembles ne pas comprendre, Lunam, c'est que Dieu sait très bien, lui, quels seront nos choix dans notre vie! Donc, c'est essentiellement dans ce sens qu'il faut comprendre que les noms des élus de Dieu

tu veut dire que des notre naissance, Dieu sait si on deviendra bon ou mauvais?!!!
Mieux que ça... il savait, dès la création (ou fondation) de ce monde, qui allait hériter du salut (la vie éternelle) et qui n'en hériterait pas!

Je sais que c'est difficile à croire, mais c'est exactement ce que sous-entend le livre de l'Apocalypse (13,8). :D

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 11:30

Au fait Sceptique, en tant que Déiste, es tu fataliste ou penses tu que nous avons un libre-arbitre?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 11:32

Message par lunam »

indo-europeen a dit:
Que cela soit bien ou mal n'est pas la question. Dieu peut lire ton futur, donc tu ne peux faire aucun choix, car ton futur est déjà déterminé. Et comme Dieu ne peut pas commettre d'erreur, alors le futur qu'il a vu est immuable.

Je ne peut faire aucun choix!!! MON FUTUR EST DETERMINER!!!

ALORS COMMENT DIEU PEUT IL SE PERMETRE DE JUGER!!!!!!!
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 11:37

Message par sceptique »

Indo-Européen a écrit :Au fait Sceptique, en tant que Déiste, es tu fataliste ou penses tu que nous avons un libre-arbitre?
Je suis de l'avis que nous avons, certes, un Libre-arbitre, mais que celui-ci n'est qu'illusoire aux yeux de Dieu... car ce dernier sait très bien ce que seront nos choix dans notre vie... lesquels choix détermineront notre destin... quelque chose du genre.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 avr.09, 11:37

Message par quinlan_vos »

Dieu est cynique et joueur... Plutôt malsain.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 11:39

lunam a écrit :indo-europeen a dit:

Je ne peut faire aucun choix!!! MON FUTUR EST DETERMINER!!!

ALORS COMMENT DIEU PEUT IL SE PERMETRE DE JUGER!!!!!!!
J'ignore pourquoi Dieu va nous juger, je ne suis qu'un humain limité, je ne peux comprendre les plans et les actes de Dieu.
Mais la Bible et la croyance en un Dieu tout-puissant implique l'existence du destin, que cela te paraisse injuste ou pas.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 11:43

Message par lunam »

indo europeen, tu doit etre Musulman je me trompe?
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 11:44

oui pourquoi?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 12:01

Message par lunam »

j ai reconnu le coran dans ta facon de penser,,

Moi je suis chretien et je di "esprit libre" libre arbitre"
pas de destin! en tou cas en ce qui concerne le Bien et le Mal!
par ce que sinon ca na pas de sens et Dieu est injuste et cruel!
il va juger et envoyer cramer en enfer des etres d on il avait prevu depuis le debut leurs chatiment, "leurs destin"!!!

il suffit d ouvrire les yeux pour comprendre,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 12:07

lunam a écrit :j ai reconnu le coran dans ta facon de penser,,

Moi je suis chretien et je di "esprit libre" libre arbitre"
pas de destin! en tou cas en ce qui concerne le Bien et le Mal!
par ce que sinon ca na pas de sens et Dieu est injuste et cruel!
il va juger et envoyer cramer en enfer des etres d on il avait prevu depuis le debut leurs chatiment, "leurs destin"!!!

il suffit d ouvrire les yeux pour comprendre,
Si tu es chrétien, tu es obligé de croire le passage de l'apocalypse qui dit exactement le contraire de ce que tu dis.

Tu ne peux pas opposer des arguments morales face à des arguments agrémentés de preuves. Ça n'a aucun rapport.

Répondre