La lapidation dans les pays musulmans

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Réponses : 0

Bof!...

Ecrit le 01 juin09, 07:02

Message par totocapt »

lunam a écrit :.peut-etre que je lapiderai la femme adultere si je n'avais Jamais péché,,,
"... la charité qui procède d'un cœur pur ..." (1 Timothée 1v5) t'épargnera naturellement un acte qui est à l'opposé de ce qu'est Dieu même, source de vie, et donc de ce qu'Il souhaite en final pour l'humanité. Ne tombe pas dans le discours fumeux des passions de matrix333: il ne cherche qu'à se rassurer lui-même de ce qu'il veut bien croire de par son Islam; à voir le forum, il n'est pas le seul à prendre plaisir à citer hors contexte des textes pour cela...
Modifié en dernier par totocapt le 01 juin09, 08:08, modifié 1 fois.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 07:46

Message par matrix333 »

lunam a écrit :.
peut-etre que je lapiderai la femme adultere si je n'avais Jamais péché,,,
W.Amadéus a écrit :Jésus a dit que ceux qui ont commit un pêché ne peuvent lapider quelqu'un et on a tous commit des pêché ça n'existe pas un être humain sans pêché, alors la lapidation est caduque que ça te plaise ou non c'est comme ça.
Mort de rire vraiment vous tordez la religion selon votre guise !!!!!
ça t'arrive de réfléchir avec ton cerveau et non celui des autres analysons le texte biblique:

Jésus et la femme adultère
Jean8 3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde 4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. 5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres r . Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. 7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » 8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. 9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui. 10 Alors il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » — 11 « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus. »

Là c’est très claire jésus n’a jamais condamné la lapidation mais toute cette histoire jésus savais que c’était un arnaque (et non une adultère) les gens de la loi (qui avait le pouvoir jésus étant gouverné et non gouverneur ni juge ) on voulut trouvé une contradiction entre la loi et la parole de jésus pour condamné jésus car il ne trouvait pas de moyen légitime pour l’attaquer et donc ils l’ont misent un piège que jésus à éviter en ne rien dire ni s’il est avec la loi ni s’il est contre pour sauver sa peau
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.

Mais si on voit autre verset comment parle jésus clairement :

Dans Marc 9:43-48, Christ dit, «Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point»

Dans Matthieu 5:29-30, Christ dit. «Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne»

Bon pour les sanctions pour l'adultère c'est pire
Remarque : il y a ici ceux qui disent la lapidation des femmes alors que la lapidation se fait de façon égale homme et femme (égaux)

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 09:10

Message par Civha »

Celui qui lapide une femme pour quelques raisons que ce soit est un démon qui malheureusement n'a que le germe d'une ame et ça aussi c'est écrit dans les textes religieux d'où qu'ils viennent...
Une preuve? Tu tapes Démon a wikipédia et tu comprendras... (chante)

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin09, 09:14

Message par Indo-Européen »

Civha a écrit :Celui qui lapide une femme pour quelques raisons que ce soit est un démon qui malheureusement n'a que le germe d'une ame et ça aussi c'est écrit dans les textes religieux d'où qu'ils viennent...
Une preuve? Tu tapes Démon a wikipédia et tu comprendras... (chante)
Je suppose que ton message est également valable pour Moïse (psl) le PROPHÈTE ?
Décidément, les chrétiens sont vraiment tombés bas.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 09:37

Message par Civha »

D'abord je n'ai pas de religion. La seule vérité pour moi c'est le Dieu qui guide mes pas vers la lumière,pas les textes caduques tel que la loi de Talion et autre barbarie...
Jésus a bien dit: "que celui qui n'a jamais pécher jette la premiere pierre!"
Alors ça veut bien dire que les lois de Moise sont CADUQUES!
On évolue,et aujourd'hui on a des avocats dans les pays civilisés...Pas des barbares sans pitié.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 09:47

Message par lunam »

matrix333 a dit:
Là c’est très claire jésus n’a jamais condamné la lapidation mais toute cette histoire jésus
C'est marrant de voire comme vous essayez de rabaisser Jésus au niveau de votre prophete et votre religion,,,,,

efectivement, Jésus ne condamne pas ce qui a etait écrit,
"il accompli" chose que tu es incapable de comprendre car tu es tres limité spirituelement,,
inutile de t'expliquer plus que ca,,,

mais en ce qui concerne ce sujet,,
la femme est adultere, suite au rapport que Jésus a déja eu avec eux ils on voulu encore une fois le piégé avec les écritures, car ils conaissent s'est discour et Voulaient voire si Jésus allai refusé qu'on la lapide et donc contredire les écritures,

mais Jésus na pas contredi,
son enseignement pour les gens dans votre genre est le suivant:

"Que celui qui na Jamais péché lui jete la premiere pierre,,,"
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin09, 09:54

Civha a écrit :D'abord je n'ai pas de religion.
Ok, un croyant bidon ou "light", il fallait le dire plus tôt.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Bof!...

Ecrit le 01 juin09, 10:13

Message par Ren' »

totocapt a écrit :"... la charité qui procède d'un cœur pur ..." (1 Timothée 1v5) t'épargnera naturellement un acte qui est à l'opposé de ce qu'est Dieu même, source de vie, et donc de ce qu'Il souhaite en final pour l'humanité. Ne tombe pas dans le discours fumeux des passions de matrix333: il ne cherche qu'à se rassurer lui-même
Un peu de sagesse... Merci ! C'est si rare, sur ce forum :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 10:15

Message par Civha »

Indo lapideur a écrit:

Mon petit vieux j'ai 30ans de théologie derriere moi,et de pratique Zen...
Je suis aussi non violent et surtout pas faschiste comme toi...

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin09, 10:39

Civha a écrit :Indo lapideur a écrit:

Mon petit vieux j'ai 30ans de théologie derriere moi,et de pratique Zen...
Je suis aussi non violent et surtout pas faschiste comme toi...
On peut apprendre pendant 30 ans la physique à un singe, il n'en ressortira pas pour autant physicien.

Le fashisme c'est mal mmvoyez?
La violence c'est mal mmvoyez?

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La lapidation dans les pays musulmans

Ecrit le 01 juin09, 20:05

Message par Civha »

RE Indo-Europeen-chinto,

Ok,excuse,pour ce mot que je n'aurais pas du employer.
On a beau etre érudit,il n'en demeure pas moins que sur ce forum nous avons de la peine à se mettre au diapason,car je pense qu'il y a des lois issues de la torah telles que celles de Moise- concernant la lapidation par exemple-qui aujourd'hui ne devraient plus avoir cours.
Salutation

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin09, 20:10

Civha a écrit :RE Indo-Europeen-chinto,

Ok,excuse,pour ce mot que je n'aurais pas du employer.
On a beau etre érudit,il n'en demeure pas moins que sur ce forum nous avons de la peine à se mettre au diapason,car je pense qu'il y a des lois issues de la torah telles que celles de Moise- concernant la lapidation par exemple-qui aujourd'hui ne devraient plus avoir cours.
Salutation
Je comprends si tu es chrétien que tu es contre la lapidation car ça fait partie de la croyance chrétienne. Mais Jésus (psl) dans les évangiles l'interdit non pas à cause de sa "barbarie", mais dans une vision de paille et de poutre (on ne regarde pas les péché de l'autre quand on en a également).
Donc ce n'est pas la lapidation qui est mal (dans l'optique chrétienne), mais le jugement. En gros, les humains n'ont pas le droit de juger et donc d'appliquer sentence.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 01 juin09, 21:18

Message par matrix333 »

lunam a écrit :matrix333 a dit: C'est marrant de voire comme vous essayez de rabaisser Jésus au niveau de votre prophete et votre religion,,,,,
** rabaisser ?????????? :lol: c’est simplement idiot de dire ça je n’ai pas rabaissé se que Mohamed sws à honorer (notre prophète issa fils de marie sws comme tout les autres prophètes) au contraire moi je rabaisse les falsificateurs de la bible et ceux qui tordent les versets à leur guise pour faire la prêche et le marketing (quand l’église n’a pas de pouvoir) ou pour leur propre intérêt ; la religion de dieu tu la prend ou tu la quitte

lunam a écrit : -- efectivement, Jésus ne condamne pas ce qui a etait écrit,
"il accompli" chose que tu es incapable de comprendre car tu es tres limité spirituelement,,
inutile de t'expliquer plus que ca,,,

** la religion ne suit pas tes désire jésus (suit moïse) était plus que claire tu veux lui faire dire ce qu’il n’a pas dit regarde ce que jésus dit si tu trouve ça indigne alors recherche une autre religion (pour moi ce que dit jésus le prophète ici est normale) :
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jésus confirme de façon claire et non interprétable la religion ne se fait pas selon tes désires : , il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre : lit ca bien et apprend ta religion je croix qu’il n’y a pas plus claire que ça sauf pour les aveugles
en plus :
car il est écrit :. Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
lunam a écrit : -- mais en ce qui concerne ce sujet,,
la femme est adultere, suite au rapport que Jésus a déja eu avec eux ils on voulu encore une fois le piégé avec les écritures, car ils conaissent s'est discour et Voulaient voire si Jésus allai refusé qu'on la lapide et donc contredire les écritures,

mais Jésus na pas contredi,
son enseignement pour les gens dans votre genre est le suivant:

"Que celui qui na Jamais péché lui jete la premiere pierre,,,"

** Jésus et la femme adultère
Jean8 3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde 4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. 5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres r . Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. 7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » 8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. 9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui. 10 Alors il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » — 11 « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus. »

Là c’est très claire jésus n’a jamais condamné la lapidation mais toute cette histoire jésus savais que c’était un arnaque (et non une adultère) les gens de la loi (qui avait le pouvoir jésus étant gouverné et non gouverneur ni juge ) on voulut trouvé une contradiction entre la loi et la parole de jésus pour condamné jésus car il ne trouvait pas de moyen légitime pour l’attaquer et donc ils l’ont misent un piège que jésus à éviter en ne rien dire ni s’il est avec la loi ni s’il est contre pour sauver sa peau
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.

Mais si on voit autre verset comment parle jésus clairement :

Dans Marc 9:43-48, Christ dit, «Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point»

Dans Matthieu 5:29-30, Christ dit. «Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne»

Bon pour les sanctions pour l'adultère c'est pire
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 21:33

Message par matrix333 »

Civha a écrit :.....................car je pense qu'il y a des lois issues de la torah telles que celles de Moise- concernant la lapidation par exemple-qui aujourd'hui ne devraient plus avoir cours.
Salutation
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jésus confirme de façon claire et non interprétable la religion ne se fait pas selon tes désires : , il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre : lit ca bien et apprend ta religion je croix qu’il n’y a pas plus claire que ça sauf pour les aveugles
en plus :
car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10 [/color]

2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

totocapt

Ecrit le 01 juin09, 23:10

Message par totocapt »

Ren' a écrit :Un peu de sagesse... Merci ! C'est si rare, sur ce forum :)
Merci! :)
Indo-Européen a écrit :Donc ce n'est pas la lapidation qui est mal (dans l'optique chrétienne), mais le jugement. En gros, les humains n'ont pas le droit de juger et donc d'appliquer sentence.
En fait c'est plus que ça! Également dans la lignée de ce qu'affirme matrix333, suite à l'épisode de la femme adultère, Jésus dit: "...' Moi, je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie' ..." (Jean 8v12). Lumière de vie spirituelle car Dieu "... habite une lumière inaccessible ..." (1 Timothée 6v16)

Jésus est la "lumière" qui conduit à la vie, tandis que les ténèbres représentent les forces du mal. Jésus opère ce distinguo entre lumière et ténèbres, et on comprend qu'à la vue de la pureté de son cœur, la lapidation reflétait en fait un pis-aller dans l'ignorance et les passions des hommes, dans ce qu'ils voulaient bien accepter de Dieu autrefois. Dans un passé où Moïse avait à charge un peuple plus que frustre dans sa foi et ses représentation, Dieu dans son Amour a permis qu'une part des ténèbres dans le cœur des hommes puisse s'exprimer dans la Loi, jusqu'aux temps messianiques où la lumière serait entièrement levée sur ce qui n'a pas pu l'être, mettant à jour l'homme totalement nu dans ses péchés et ses passions. C'est en ce sens aussi que Jésus affirme qu'il n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir. (Matthieu 5v17). La Loi avait en germe cette puissance de vie qui n'attendait qu'à être "déténébrée" là où s'exprimait l'homme dans sa temporalité, aussi bien culturelle que passionnelle. La lapidation était donc un témoignage des passions humaines, qui est un mal en soi aux yeux de Dieu, mais aussi un révélateur de la pureté de cœur du Christ, qui appelle tous ceux qui le suivront à s'engager dans son chemin et recevoir la lumière de la vie qui éclaire tout ce qui est dans les ténèbres, à savoir l'Esprit Saint.

Jésus dit lui-même: "... 'C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde: pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui ne voient pas deviennent aveugles'..." (Jean 9v39). Car la venue de la lumière en tant que telle opère de facto un tri entre ceux qui l'acceptent et ceux qui la rejettent. Un certain esprit pharisien, que condamne Jésus, a pu perdurer dans certaines communautés judéo-chrétiennes sectaires qu'on appelle judéo-nazaréens, qui seraient à l'origine même de l'Islam (là je renvoie à www.lemessieetsonprophete.com ). Ce qui explique pourquoi matrix333 se sente à l'aise dans un certain esprit pharisien pour la manipulation des écritures, puisque l'Islam serait directement issu de celui-ci...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre