quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 22 juin09, 11:45

Message par totocapt »

cooper a écrit :Les biographies de Mahomet, telles que celles d'ibn Hicham ou d'ibn Ishaaq, citent systématiquement les raisons de toutes les batailles de Mahomet. Toutes les batailles sont défensives.
Tu vas nous faire croire que la bataille de la Mouta qui avait pour but la conquête de Jérusalem était faite dans un but défensif?
glaive a écrit : les musulmans n'ont jamais massacré des innocents dans leurs conquetes, mais les croisés!!!! tu connais ce qu'ils ont commit!
Je ne chercherais pas à défendre les croisés, mais des massacres d'innocents tout au long des conquêtes musulmanes ou des guerres déclenchées par les musulmans, ce n'est pas ce qui manque. Le champion toute catégorie en ce domaine: Tamerlan...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 23 juin09, 00:06

Message par glaive »

les conquete islamique n'ont jamais engendré des massacres sauf face aux guerriers!

Tamerlan n'etait pas musulman, et si il a massacré qqn c'est des musulmans! en Iraq surtout ( comme il font là actuellement les croisés americans) !!!!!!!!!!!!!!!!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 23 juin09, 00:27

Message par totocapt »

glaive a écrit :les conquete islamique n'ont jamais engendré des massacres sauf face aux guerriers!

Tamerlan n'etait pas musulman, et si il a massacré qqn c'est des musulmans! en Iraq surtout ( comme il font là actuellement les croisés americans) !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon pauvre glaive! Les massacres de populations civiles ont existé, je te laisse le soin de voir par toi-même sur internet...
Tamerlan non musulman? C'est une perle ça! Ton niveau de connaissances historiques me semble bien faible; déjà pour t'assurer de l'islamité de Tamerlan: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamerlan ... Ensuite, saches que ses massacres sont légendaires: c'est lui qui a détruit et massacré nombre de minorités religieuses en Asie Centrale par exemple: ainsi après lui dans cette région, quasiment plus de chrétiens, de marcionites, de manichéens, de zoroastriens, de bouddhistes... Seuls les juifs ont pu subsister comme seule minorité religieuse de la région... Tu devrais franchement revoir tes connaissances...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 23 juin09, 03:41

Message par Ren' »

cooper a écrit :Les biographies de Mahomet, telles que celles d'ibn Hicham ou d'ibn Ishaaq
Pour être plus précis... Il y a une source unique pour toutes les sîra : Ibn Ishâq. Mais son ouvrage a disparu. Ainsi, il ne nous reste plus que la réécriture qu'en fit Ibn Hichâm et les références faites par at-Tabarî.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 24 juin09, 00:22

Message par gabrielange »

ne dis pas n importe quoi l apotre paul n a jamais delivre un message different de jesus

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 24 juin09, 05:54

Message par glaive »

[u]Totocapt : Tamerlan non musulman? C'est une perle ça![/u]

et il a surtout méassacré des musulmans! ça tu le sais ?! agissait-il comme musulman ou comme barbare?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 24 juin09, 11:04

Message par totocapt »

glaive a écrit :Totocapt : Tamerlan non musulman? C'est une perle ça!

et il a surtout méassacré des musulmans! ça tu le sais ?! agissait-il comme musulman ou comme barbare?
Massacré surtout des musulmans, lui qui guerroyait pour l'Islam et voulait même conquérir la Chine pour Allah? Franchement, glaive, je me demande quel est ton niveau en Histoire! Vérifions donc: donnes tes sources, références, sites... :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 24 juin09, 12:09

Message par moka »

"les musulmans sont sur le droit chemein on ne peut rien leurs reprocher"en effet:


Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


les musulmans appliquent les deux commandement dont dépendent toute la loi et les prophètes,et ce sont eux qui appliquent le premier et le plus grand commandement de la meilleur façon qu'il soit.

qq peut dire le contraire??

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 27 juin09, 03:11

Message par totocapt »

moka a écrit :"les musulmans sont sur le droit chemein on ne peut rien leurs reprocher"en effet:

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

les musulmans appliquent les deux commandement dont dépendent toute la loi et les prophètes,et ce sont eux qui appliquent le premier et le plus grand commandement de la meilleur façon qu'il soit.

qq peut dire le contraire??
Suite de l'affaire ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 66-30.html
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

mexes33

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin09, 03:40
Réponses : 0

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 27 juin09, 23:32

Message par mexes33 »

C'est une très bonne question à laquelle il me semble impossible de répondre dans la mesure où les chrétiens ne partagent pas la même idée sur le sujet. Mais ce que je peux dire, c'est qu'il est innaceptable que des chrétiens rejetent de manière agressive voire méprisante l'enseignement du prophète Mahomet, heurtant ainsi la sensibilité de musulmans ayant une foi sincère et similaire à celle des chrétiens

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 28 juin09, 00:21

Message par Ren' »

mexes33 a écrit :heurtant ainsi la sensibilité de musulmans ayant une foi sincère et similaire à celle des chrétiens
Et que dire de la sensibilité des chrétiens heurtée par le refus de la mort et de la résurrection du Christ par les musulmans ? Nous devons tous accepter d'être "heurtés dans nos sensibilités" ; ce qui n'interdit pas, cependant, d'essayer de s'exprimer de la façon la moins blessante possible.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mexes33

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin09, 03:40
Réponses : 0

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 28 juin09, 00:50

Message par mexes33 »

Oui c'est ce que j'ai dit, on ne doit pas rejeter de manière agressive voire méprisante la foi musulmane, au même titre que les musulmans ne doivent pas rejeter de façon brutale les croyances chrétiennes.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 29 juin09, 06:47

Message par cooper »

La Bible affirme à deux reprises que Jésus a clairement nié être Dieu

Selon la Bible, les juifs ont confronté Jésus à deux reprises en l’accusant de se faire passer pour Dieu ou de prétendre être égal à Dieu. Si Jésus (que la paix soit sur lui) avait vraiment prétendu être Dieu, il aurait certainement été confronté bien plus souvent à ce sujet. Car dans les deux cas où on l’a accusé de prétendre à la divinité, il a vivement nié ce dont on l’accusait. Lorsqu’on l’a accusé de se prétendre égal à Dieu, il a immédiatement répliqué :

Jean 5:19, 30 « Vraiment, je vous l’assure: le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. »

Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)

Il est très improbable que Jésus ait réellement répondu cela. Dans le « Dictionary of the Bible », Hastings dit : « Que Jésus ait dit cela est fort discutable ». L’encyclopédie Grolier, dans la rubrique « Jésus-Christ », dit : « Il est très incertain que le discours Père/Fils (Marc 18:32; Matthieu 11:25-27) vienne de Jésus lui-même ». Suite à une longue étude d’anciens document récemment découverts, le Dr Robert Alley, professeur à l’Université de Richmond, conclut que :

« Les passages (bibliques) où Jésus fait mention du Fils de Dieu ont été ajoutés ultérieurement… et correspondent à ce que l’Église dit à son sujet. Une telle prétention à la divinité n’aurait pas été en accord avec son mode de vie, tel que nous sommes arrivés à le reconstituer. Durant les trois premières décennies après le départ de Jésus, le christianisme a continué d’être une secte au sein du judaïsme. Les trois premières décennies de l’existence de l’Église se sont déroulées au sein de la synagogue. On aurait considéré comme absolument incroyable que (les fidèles) proclament ouvertement la divinité de Jésus. »

Même si nous assumons que Jésus aurait prétendu être le « fils » de Dieu. Qu’est-ce que cela pouvait-il bien signifier? Nous devons tenir compte de la langue de son peuple, de la langue utilisée par les juifs, auxquels il s’adressait.

Beaucoup de gens croient qu’il n’y a aucun autre verset, dans la Bible, qui accorde ce même statut de « fils de Dieu » à d’autres personnes, que ce soit dans l’Ancien ou dans le Nouveau Testament. Mais une étude plus poussée de la Bible nous apprend que Dieu avait plusieurs « fils » : Adam,[1] Jacob (aîné de Dieu),[2] Salomon[3], Ephraïm (aîné de Dieu lui aussi...)[4] et des gens du peuple sont appelés « fils de Dieu ».[5] Les quatre Évangiles font dire à Jésus : « Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. »

Le mot « fils » ne peut être accepté littéralement parce que dans la Bible, Dieu s’adresse apparemment à plusieurs de Ses serviteurs élus en les appelant « fils ». Les Hébreux croient que Dieu est unique et qu’Il n’a jamais eu ni épouse ni enfant, au sens littéral. Il est donc évident que l’expression « fils de Dieu » ne pouvait signifier autre chose que « serviteur de Dieu », c’est-à-dire quelqu’un qui parce qu’il met son œuvre au service de Dieu est proche de Lui et Lui est cher comme un fils l’est pour son père. Les chrétiens qui provenaient de milieux grecs ou romains ont plus tard fait mauvais emploi de cette expression. Car dans leur culture, « fils de Dieu » signifiait une incarnation de Dieu, ou une personne née d’une union physique entre un dieu et une déesse.

Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont été traduits par « fils » en référence à Jésus et par « serviteur » en référence à toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jésus ne faisait que dire qu’il était le serviteur de Dieu.
Autres problèmes que pose la notion de trinité

Pour un chrétien, Dieu doit revêtir une forme humaine pour comprendre ce que sont la tentation et la souffrance humaine. Mais ce concept ne se fonde sur aucune parole claire de Jésus à cet effet. Dieu n’a aucunement besoin d’être tenté ou de souffrir pour arriver à comprendre ce que ressentent les êtres humains et pour leur pardonner leurs péchés; car Il est le Créateur Omniscient de l’homme :

Exode 3:7 « L’Eternel reprit: « J’ai vu la détresse de mon peuple en Égypte et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs. Oui, je sais ce qu’il souffre. »


Dieu avait déjà pardonné des péchés avant la venue de Jésus, et Il continue de pardonner les péchés maintenant que Jésus n’est plus là. Lorsqu’un croyant commet un péché, il peut à tout moment se tourner vers Dieu dans un élan de sincère repentir, afin de recevoir Son pardon. En fait, cette possibilité de se soumettre à Dieu et d’être ainsi sauvé vaut pour toute l’humanité :

Esaïe 45:21-22 (voir aussi Jonas 3:5-10) : « Et en dehors de moi, il n’y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi, il n’est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve. Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre! Car moi seul je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. »

Selon la Bible, les hommes peuvent recevoir le pardon pour leurs péchés à condition de se repentir sincèrement à Dieu. Cela est vrai en tout temps et tout lieu. Jamais l’intervention de Jésus comme intercesseur n’a été nécessaire pour obtenir le pardon. Les faits parlent d’eux-mêmes. Il n’y aucune vérité dans la croyance chrétienne selon laquelle Jésus serait mort pour nos péchés et que c’est seulement à travers lui que le salut serait possible. Si cela était vrai, qu’en serait-il des gens qui ont vécu avant Jésus? La « mort » de Jésus n’a pas servi d’expiation pour les péchés des gens et n’a pas été la réalisation de prophéties bibliques.

Les chrétiens prétendent que la naissance de Jésus a été l’incarnation miraculeuse de Dieu sous la forme d’un être humain. Affirmer que Dieu est réellement devenu homme soulève un certain nombre de questions. Si son corps ne fonctionnait pas comme celui d’un être humain, il ne pouvait être à la fois réellement humain et réellement Dieu. Mais si son corps fonctionnait comme celui du commun des mortels, il ne pouvait donc être d’essence divine. Car il serait impossible pour une partie de Dieu, même incarné, de se décomposer et de toujours être considérée d’essence divine. L’unique Dieu éternel, en tout ou en partie, ne meurt pas, ne se désintègre pas, ne se décompose pas :

Malachie 3:6 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas. »

Footnotes:

[1] « Adam, qui était lui-même fils de Dieu. » (Luc 3:38)

[2] « Israël est mon fils aîné. » (Exode 4:22)

[3] « Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. » (2 Samuel 7:13-14)

[4] « Car je serai un père pour Israël, et Ephraïm sera mon premier-né. » (Jérémie 31:9)

[5] « Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu. » (Deutéronome 14:1)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 29 juin09, 08:04

Message par Elimélec »

cooper a écrit :Si cela était vrai, qu’en serait-il des gens qui ont vécu avant Jésus?
Pour résumer, les croyants qui marchaient avec Dieu n'allaient pas au ciel, mais ils allaient dans le séjour des morts, et plus précisemment dans le sein d'Abraham, comme le nomme Jésus, (dans Luc chapitre 16 verset 22). Ce n'était pas l'enfer ni un lieu de tourments, mais un lieu d'attente..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: quesque les chrétiens pensent de muhammed??

Ecrit le 30 juin09, 07:11

Message par gabrielange »

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Boujour à tous
Saint Paut aussi est venu avec un message différent de celui de Jésus, donc les 15 Épitres sont maudit de l'aveu de Paul lui-même.

Wa salam
saint n a jamais delivre un message different de jesus menteur arrete de dire n importe quoi et pourquoi vous les musulmans vous dites "que la priere et benediction soient sur son messager" vous dites vous même qu il est le prefere de dieu dans ce cas il est inutile de prier pour lui surtout que vous n etes pas en position de le faire donc c est bidon

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités