qui parle de condamner tout le troupeau ? Tel est la tactique des dirigeants de tout groupe oppressif : tactique de "human shield". Ils pretendent à leurs adeptes que c'est eux qui sont attaqués.petite fleur a écrit :bah si il manque quoi que se soit a la tmn les traducteurs serons condamnés assurément cependant pas tout le troupeau ce n'est pas les brebis ici mais les loups nuance faut pas tout mélangé.
selon, on peut "à juste titre" insérer ses propres croyances dans une traduction.... Etrange methode, vous auriez un zero de conduite avec la SFT(société francaise de traduction). et à l'école, zero aussi ! Ca ne se fait pas, c'est de la tromperie.jean moulin a écrit : Oui, mais à juste titre,
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Oui, mais voila une affirmation partisane. Celà se mesure aux réalités, pas à la lumiere de votre affection.JM a écrit : cesar a écrit:Vous semblez embarassé à condamner la tricherie TJ de l'"intermediaire" et pas celle des cathos. Pourquoi ?
Parcequ’en ce qui concerne la traduction des tj, il n’y a pas tricherie !
Il faut parfois dévier un peu pour préciser certaines choses importantes !medico a écrit :STOP
le sujet est sur les versets manquants dans la TMN.
vous vous égarez
Seulement pour les doctrines qui sont vraiment bibliques !cesar a écrit :JM.
Vous affirmez votre croyance et votre sympathie pour les doctrines TJ, ce qui est votre droit le plus absolu.
Mais les évidences en question le sont en rapport avec la Bible et il suffit de comparer les croyances des uns et des autres pour constater que même si ceux qui se disent chrétiens tout en ne partageant pas les enseignements de la Bible ne sont pas forcément des comploteurs, ils sont forcément dans l’erreur !cesar a écrit :Par contre, ce qui est contestable c'est d'affirmer vos croyances comme des evidences et que ceux qui ne les partagent pas sont forcemment des comploteurs ou qu'on leur a caché.
Comme je te l’ai expliqué, ça n’a rien à voir. Jésus étant effectivement un intermédiaire entre Dieu et l’humanité (la Bible en contient de très nombreuses preuves), il s’agit, non pas d’insertion de ses propres croyances, mais d’une manière moderne de traduction reconnue par la chrétienté (sauf quand cette méthode met à mal ses propres croyances) qui, le plus souvent, restitue bien mieux le sens du texte qu’une traduction littérale mot à mot. Rien à voir avec de la tromperie !cesar a écrit :Pour ce qui est de "cacher", l'avenir de ce fil montrera si la modération souhaite "cacher" à ses fidèles le contenu de cette discussion. selon, on peut "à juste titre" insérer ses propres croyances dans une traduction...
Le fait que cet intermédiaire n’ait pas été révélé dès le début du récit biblique ne signifie pas qu’il n’existait pas. Les versets ci-dessus ne disent pas que l’intermédiaire n’existe pas, mais que seul Yahweh est tout puissant et qu’il n’a pas d’égal !cesar a écrit :Les TJ construisent leur doctrine sur la Bible, affirmez-vous. C'est votre affirmation mais ca se vérifie sur des faits :
Je soumets depuis plusieurs messages comment les TJ font pour caser leur "créateur" intermédiaire alors que Moïse, David, Job, Salomon,Esaë nous presentent sans la moindre ambiguité Jehovah créant TOUT, TOUT SEUL. J'ai eu droit à des invectives et diversions multiples mais jamais de réponse. Si vous en avez une, prenant en compte ces passages, sans esquiver, ni partir sur un avis sur les "trinitaires" qui n'ont rien à voir avec la question, je vous écoute.
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai dit qu’ils se sont rapprochés du christianisme primitif de façon significative et que de ce fait ils se sont éloignés d’autant de la chrétienté !cesar a écrit :Apres vous affirmez que les TJ seraient fideles au christianisme primitif.
Mais quand l’ont-ils fait ? Et s’ils l’ont fait, pourquoi leurs croyances sont elles aux antipodes du christianisme tel qu’il nous est décrit dans le NT.?cesar a écrit :Les catholiques affirment la même chose.
Bien entendu. La succession apostolique a très vite tourné au vinaigre avec l’adoption progressive de doctrines païennes par des chrétiens du second siècle, influencés par tout autre chose que la Bible. Ces chrétiens l’étaient de moins en moins, et de fil en aiguille ils ont inventé la chrétienté. C’est un fait reconnu même par d’éminents membres de la chrétienté !cesar a écrit :Vous n'hésitez pas à contester la "succession apostolique" des cathos, je suppose...
C’est parce que les juifs se sont laissé influencer par les mêmes sources philosophiques que ceux que tu appelles les chrétiens. La question n’est donc pas de savoir comment ils traduisent nephesh, mais comment ils devraient le traduire, c’est à dire selon ce que signifie ce mot ! La façon dont les biblistes de la chrétienté traduisent ce mot est tout particulièrement évocatrice de leur état d’esprit et du gouffre qui les sépare du christianisme. Ils traduisent nephesh par âme uniquement lorsque ce mot ne met pas à mal leur doctrine de l’immortalité de l’âme. Alors évidemment quand la Bible dit que les animaux sont des âmes, ils ne peuvent pas restituer une horreur pareille et substituent au mot âme un mot passe partout comme personne ou être !cesar a écrit :Pour la question de l'ame, ca merite un sujet en soi. Force est de constater que la croyance TJ n'est pas partagée par les chrétiens ni les juifs.(les traductions du Rabinat traduisent nephesh exactement comme les chrétiens).
Pour ma part, je ne suis pas un défenseur de l’enseignement tj, je défends seulement le fait que, bien que n’ayant pas raison sur tout, ils ont fait l’effort de remettre en question l’enseignement dit chrétien et de le débarrasser de son carcan de superstitions et de fausses doctrines en s’efforçant de revenir aux dogmes et doctrines tels qu’ils sont enseigné dans le NT.cesar a écrit :Comme nous partons dans plusieurs sens qui peuvent être perçus comme délicats pour "l'enseignement" TJ, il est probalement utile d'ouvrir ou participer aux fils existants sur d'autres sections du forum mois "sensibles".
Mais justement je mesure en fonction des réalités, pas de l’affectif, d’autant que je n’ai pas d’affection particulière pour les tj vu que je ne suis pas d’accord avec eux sur tout, loin de là, mais je n’admets pas le travail de sape que la chrétienté fait à leur encontre en essayant de faire croire que tout ce qui vient des tj est bon à jeter !cesar a écrit : Oui, mais voila une affirmation partisane. Celà se mesure aux réalités, pas à la lumiere de votre affection.
une affirmation devient une evidence est lorsqu'elle est reconnue hors de ses partisans. ce qui n'est pas le cas de vos speculations.les évidences en question le sont en rapport avec la Bible
qui reconnait cete fausse traduction, à part le monde TJ ?manière moderne de traduction reconnue par la chrétienté
ce n'est pas ce que dit le texte, ceci est une speculation de plus à votre actif. Donc merci d'admettre donc que les TJ choisissent leur speculation personnelle au detriment d'affirmations bibliques claires et nettes. C'est ce que vous appellez "doctrines qui sont vraiment bibliques" ???!!seul Yahweh est tout puissant et qu’il n’a pas d’égal !
C'est marrant c'est ce que disent les catholiques ! C'est parce que la Bible ne parle pas de l'assomption qu'elle existe pas.Le fait que cet intermédiaire n’ait pas été révélé dès le début du récit biblique ne signifie pas qu’il n’existait pas.
c'est vrai, il vous faut expliquer le judaisme au juifs.. mais aussi a Esaie, Moïse, Job, David, Salomon qui ne comprennent rien à la théorie de la watchtower et osent la contrarier.La question n’est donc pas de savoir comment ils traduisent nephesh, mais comment ils devraient le traduire,
et oui ! pour reprendre votre argument tel quel, ca a dû leur être révélé ensuite ...!!!Ils traduisent nephesh par âme uniquement lorsque ce mot ne met pas à mal leur doctrine de l’immortalité de l’âme.
La chretienté est indifferente des TJ. Comme vous le constatez, j'ai la même exigence, la même critique pour quelque tendance ou confession que ce soit.je n’admets pas le travail de sape que la chrétienté
cesar a écrit :seul Yahweh est tout puissant et qu’il n’a pas d’égal !
on se calme !j'ai pas dit çà, moi ! Examinons ce que disent les prophetes. ce que racontent cesar, medico, jean Moulin, jusmon n'engage qu'eux.jusmon de M. & K. a écrit :
Tu n'as pas dit cela, mais moi je te dis que c'est comme cela.cesar a écrit :
OK donc ! il ne s'agit que de de votre propre spéculation "que c'est comme cela"jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as pas dit cela, mais moi je te dis que c'est comme cela.
Parce que je sais que c'est comme cela.cesar a écrit : OK donc ! il ne s'agit que de de votre propre spéculation "que c'est comme cela"
Ca n'a strictement aucun autre intérêt que personnel. D'autres "savent" le contraire c'est votre temoignage, point. votre temoignage est respectable, l'imposer comme une vérité une déviation dictée par l' orgueil. Le fait qu'on soit incapable de formuler de quelle confession est par contre un argument objectif pour juger de la nullité de cette prétention.jusmon de M. & K. a écrit : Parce que je sais que c'est comme cela.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité