iliasin a écrit :
ce que t'a pas compris, là où jésus voulait en venir c'est qu'il faut croire en lui pour avoir la vie éternelle, or vous chrétiens vous croyez en jésus mais vous blasphémer contre lui, vous modifier ses enseignements, jésus vous dit d'adorer que Dieu et vous faites le contraire voilà pourquoi vous n'aurez pas la vie, mais nous les musulmans on obéit a jésus, on ne ment pas contre lui.
et ceux qui sont venus avant le christ n'avait pas besoin de jésus pour avoir la vie il devait suivre le prophète envoyé par Dieu a ce moment là et ils avaient la vie.
que c'est pueril ... nous musulman on croit en JESUS christ .... moi aussi je crois en Mohammed en tant que faux prophète ... comme vous , vous croyez que jesus est un faux messie ... car le messie est l'attendu le dernier prophète venue débarrasser l'humanité de son fardeau c'est le sens même du mot مسيح mais sachant que vous êtes la communauté de "iqra" lire et non pas de "ifhame" comprendre... vous ne faites que lire et non comprendre et voici mes preuves...
preuve numéro UN: un coran en arabe incompréhensible car dialecte du temps de mohammed
preuve numéro deux: les écoles coraniques de l'enfance font apprendre le coran non le comprendre
preuve numéro 3 : la majorité des pays musulmans ne sont pas arabe et lisent le coran sans rien comprendre mais se disent toucher ???!!! par la voie ???
preuve numéro 4: mohammed lui meme ne comprenait pas certains versets , donc il demandait à l'archange.
preuve numéro 5: necessité d'apprendre le coran par coeur car on ne peut le comprendre
Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés".
preuve numéro 6: les exégèses du coran sont toutes différentes pour certains versets donc on ne connait réellement le sens de certaines verset
En bref plusieurs preuves dont j'aimerais que vous soyez convaincu par au moins l'une d'entre elle et ne pas prendre tel des bornés preuve numéro réfuté .... etc etc lisez au moins et ne vous dites pas que j'ai tords mais bon c'est bien vous qui dites .... ليس بعد الكفر ذنب