le témoignage de ma conversion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 23 août09, 04:07

Message par iloveislam »

almasihouilahi a écrit :
C'est là que tu te trompes :
Un Musulman n' a point besoin de mentir pour montrer les principes de sa religion qui sont basés sur la vérité et rien que la vérité.
Un vrai musulman ne peut pas être un menteur .
Si tu voyais que c'est était une guerre pour toi , tu t'es trompé parce que tu essayais de faire valoir faussement tes principes non pas objectivement , non pas pour faire valoir la vérité mais pour ta satisfaction personnelle ce qui est contraire à l'Islam.
la vérité est la base solide de l'Islam contre laquelle toutes les superstitions sont et seront brisées .

Et donc , dans ce topic ,"la véracité " de tes propos est remise en cause et je la mets entre deux grandes parenthèses.
Celui qui ment une fois , ne trouvera aucun remord ou ne pourra pas résister à le faire maintes fois sauf s'il disposait d'une conscience vivante qui l'emméne loin du mensonge.
Modifié en dernier par iloveislam le 03 sept.09, 00:48, modifié 2 fois.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août09, 04:09

Message par Loubna »

bercam a écrit :Tu me prends pour un imbecile ou quoi, combiens de messages m'as tu supprimé toi et ton clone sans aucuns motifs !!

citation
Un musulman pour un chrétien, croit au mensonge, va t-il le traiter de menteur en public? et vis versa

peut -etre n'as tu pas lu les questions qu'il a poses ????
T'es je traité d'imbécile?! Non, a part si toi tu te traite d'imbécile, ça c'est autre chose..

Quand au messages supprimés, je tiens te faire remarquer que je suprrime pas de messages, mais j'édite en signant mon nom.

Et pour ce qui est des questions posés par lui, si tu as des réponses à lui faire , vas y sinon si tu n'a rien à répondre, alors insulter ce n'est pas la réponse.

@+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 04:42

Message par iliasin »

carlito brigante a écrit :ilisasin n'as tu pas compris qu'il a eu les réponses a ces questions ?
elles sont dans la bible, la source de vie .
ce que t'a pas compris, là où jésus voulait en venir c'est qu'il faut croire en lui pour avoir la vie éternelle, or vous chrétiens vous croyez en jésus mais vous blasphémer contre lui, vous modifier ses enseignements, jésus vous dit d'adorer que Dieu et vous faites le contraire voilà pourquoi vous n'aurez pas la vie, mais nous les musulmans on obéit a jésus, on ne ment pas contre lui.

et ceux qui sont venus avant le christ n'avait pas besoin de jésus pour avoir la vie il devait suivre le prophète envoyé par Dieu a ce moment là et ils avaient la vie.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 04:55

Message par almasihouilahi »

bonjour à toutes et à tous ,

J'ai parcouru les messages qui sont apparus durant mon absence et du moins je suis choqué pour les raisons suivantes...

I. le doute sur ma conversion
II. la non considération des preuves montrant que le prophète détestait les juifs ( ps: dernière parole fut de les maudire tous et non pas que les "malhonnêtetés"
III. le comportement borné: ceux qui croit en l'islam se convertissent par les preuves et les autres par ignorance
IV. la personne qui veut me répondre ? quel est votre niveau en science islamique ? je parle par les hadiths et toi tu vas venir me parler du terme de "grace" un terme plus utilisé dans la bible que le coran ?

En bref , personne n'a répondu à mes preuves , vous n'utilisez que des arguments ad hominem montrant que vous attaquez la personne et non pas les idées... Je veux juste que quelqu'un ose m'expliquer le contexte via des preuves concrètes et non pas des explications telles qu'utilise la soeur loubna du genre c'est dieu qui dit donc c'est vrai! Je veux que quelqu'un me donne des preuves non pas des exégèses perso mais par les explications de tabari, de al qurtoubi ou autres...

de plus ... tant bien même je mentirais et ne serais pas un ex musulman ... cela remet-il en cause les preuves que j'ai abordé ?
que l'on considère polémiquement que je mens sur ma vie ? ai-je mentis sur les hadiths et les versets ?

Et entre nous entre رب النعمة و الرب الماكر افضل رب النعمة
entre translation .. entre le dieu "fourbe" ( c'est dans le coran mais j'attends que quelqu'un me mette au défi que ce n'est pas écrit ) et le dieu de la grâce je préfère le dieu de la grace.

Avant de clôturer mon propos je termine avec un hadith sahih qui explique son contexte qui me tourmenter au temps de la recherche ...

'Aisha rapporte l'histoire suivante : "Le Prophète entra chez moi alors qu’il y avait un rideau avec des images d’animaux dans la maison. Alors son visage devint rouge de colère, il s’empara du rideau et le déchira. Puis il dit : "Ceux qui peignent ces images recevront le pire des châtiments le jour de la résurrection.""
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 04:56

Message par l'espoir »

iloveislam a écrit :[Louange à Dieu , seigneur des mondes, que la paix et les salutations d ' Allah soient sur le prophète Mohammed, sa famille ,ses compagnons .[/b]
Une étude structurelle du sujet de ce topic me fait remettre la franchise et la sincérité de l'auteur du message en cause, en suspens allant jusqu'à reformuler une hypothèse de mensonge.
Il dit qu'il est issu de famille marocaine, musulmane conservatrice, pratiquante respectant profondément les lois coraniques et les hadiths des prophètes ( au pluriel ). cependant il dit que le Sahih Al Boukhari n'est qu'un décor dans la maison: contradiction.
Il dit que la simple évocation du nom du prophète les faisait trembler , pourquoi ? , alors que le prénom du prophète Mohammed est très répandu au Maroc.
Il dit que Dieu l'a élevé (le prophète)à son rang . est ce pour cette raison qu'ils en avaient peur ?
Il dit après que les cours d'éducation islamique le permettent de rencontrer le prophète de l'islam , alors qu'il en parle avant de son évocation lorsqu'il entend son prénom.
Le fait de nous citer quelques titres de livres, des hadiths ,des versets ou des sites ne suffit pas encore pour croire qu'il était musulman ou qu'il avait une bonne connaissance de l'Islam.
Il dit qu'il se questionna sur l'évangile, la torah comme livres ( falsifiés) , alors qu'un musulman connaît qu'il y en a d'autres livres divins autres de ces deux cités, pourquoi ces deux précisément?
Il dit qu'il se demandait pourquoi était-il musulman ?
Un enfant élevé dans les circonstances décrites aurait sans problème eu la réponse , et cette question n'aurait aucun sens. ( pas de réponse dans le message du topic cependant ).
Il dit que les parents voulaient qu'il apprenne bêtement des versets (très suspect pour moi ) , alors que la famille est décrite comme appliquant profondément les lois coraniques et les hadiths des prophètes, et cependant à 10 ans on commence à comprendre le sens des versets.
Il dit que ses parent étaient inquiets de le voir suivre le bon chemin , de ne pas dévier durant l'adolescence...., comment ?
La transcription d'un verset coranique augmente mon doute quant à la crédibilité de ce "témoignage.
Un bon Musulman ne déteste pas les Juifs pour la raison qu'il l'a présentée.
Mais un Musulman déteste les Juifs qui continuent le massacre de femmes , d'enfants et d'innocents en Palestine: c'est à dire qui commettent un crime contre l'humanité.
Il ne nous a pas expliqué sa phrase: "la viande était pourrie à cause d'eux" .
Il dit que son prophète était tué, de quel prophète parle-t-il exactement ?
Il a dit que le prophète Mohammed maudit les Juifs ,pourait-il nous dire pourquoi il les a maudits ??
Il dit qu'il est devenu le "mufti" de la famille à un jeune ige, comment alors qu'il n'apprenait que bêtement ?
Il dit quel Le commencement du "soit disant "bouleversement vient du web , ce qui est peu crédible surtout s'il l'on a des connaissances du Coran.
Il dit qu'il a directement visionné des vidéos de chrétiens, comment alors sans même chercher auparavant la signification du mot "chretien" et les fondements de cette croyance ?
Il dit que certains sites chretiens préchent leur religion en montrant les erreurs supposées dans le Coran : Or une religion pure n'a nul besoin de critiquer les autres religions, de détruire les autres pour se faire des adeptes puisque la vérité parle d'elle-méme.
Il y a une pub implicite de chaîne qui diffuse la chrétienté, ce qui me fait penser que ce texte est un un simple support pour présenter cette chaîne.....
Pour Ahmed Didat , qu' Allah le recouvre de sa miséricorde, il discutait avec des religieux chrétiens qui connaissaient l'Islam , et il y a plusieurs noms...
Toutes les questions qu'il a posées pour justifier une conversion brusque ont une réponse claire dans l'Islam, cependant elles sont les mémes dont mercenaires qui attaquent l'Islam s'en servent à tort dans certains sites pour attaquer l'Islam qui a déjà les réponses.( s'il aurait été élevé dans une famille comme celle qu'il a décrite , il aurait eu les réponses ).
Ces mêmes questions ne portent pas sur l'essentiel et la base de l'Islam: la foi en l'unicité de Dieu .
quelqu'un qui pense se convertir doit d'abord connaître la foi à laquelle il va croire, cela demande des recherches , de lectures.....avant de passer aux commandements...

Ces mêmes questions (qu'il a posées) ne représentent pas les fondements de la croyance que chaque personne cherche à savoir avant de se convertir.
Pour cela je pesne qu'il ne s'agit pas d'un témoignage, mais , avec tous mes respects, d'une mise en scéne , d'une mascarade montée par quelqu'un dont l'origine , la confession, la visée sont aussi louches.
Lorsqu'il dit que méme les imams n'ont rien pu refuter de ses déclarations , j'aimerais savoir si ces imams sont venus chez lui, ou les a-til visités ..
Lorsqu'il dit qu'il est inutile de lui dire des arguments , ou des preuves contraires à ce qu'il a dit , je pense qu'il n'' pas l'esprit du dialogue et qu'il n'est là que pour raconter cette histoire "louche".
Avec mes respects pour ceux doués d'intelligece.
Merci pour cette analyse iloveislam :)

l'affaire de haine des Juifs l'a bien trahi... aucun être connaissant l'Islam ne pourrait dire une telle chose, sauf les personnes externe de notre communauté ou bien des extrémistes ignorants.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août09, 05:04

Message par patlek »

Loubna a écrit : Un peu de logique, comment Mouhamed aurait-il hai et incité à hair les chretiens et les juifs, alors que lui meme avait épousé une chrétienne, et a autorisé au musulmans de prendre pour épouses des non-musulmanes.
Tu parles de marie la copte?

Si c' est le cas, c' était une servante, esclave, et jamais mariée a mohamed, ce qui ne l' a pas empeché de coucher avec*, et lui faire un enfant (mort en bas age)

http://oumma.com/Epouses-du-Prophete

http://www.islamophile.org/spip/Qui-son ... phete.html

Mais bon, pour une personne en phase de s'instruire, on peux accepter une telle réponse...

*Avoir une ou des esclaves et coucher avec est tout a fait "légal" au niveau du coran.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23#6

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=70#30
(verset 30)

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 05:11

iliasin a écrit : ce que t'a pas compris, là où jésus voulait en venir c'est qu'il faut croire en lui pour avoir la vie éternelle, or vous chrétiens vous croyez en jésus mais vous blasphémer contre lui, vous modifier ses enseignements, jésus vous dit d'adorer que Dieu et vous faites le contraire voilà pourquoi vous n'aurez pas la vie, mais nous les musulmans on obéit a jésus, on ne ment pas contre lui.

et ceux qui sont venus avant le christ n'avait pas besoin de jésus pour avoir la vie il devait suivre le prophète envoyé par Dieu a ce moment là et ils avaient la vie.
que c'est pueril ... nous musulman on croit en JESUS christ .... moi aussi je crois en Mohammed en tant que faux prophète ... comme vous , vous croyez que jesus est un faux messie ... car le messie est l'attendu le dernier prophète venue débarrasser l'humanité de son fardeau c'est le sens même du mot مسيح mais sachant que vous êtes la communauté de "iqra" lire et non pas de "ifhame" comprendre... vous ne faites que lire et non comprendre et voici mes preuves...

preuve numéro UN: un coran en arabe incompréhensible car dialecte du temps de mohammed
preuve numéro deux: les écoles coraniques de l'enfance font apprendre le coran non le comprendre
preuve numéro 3 : la majorité des pays musulmans ne sont pas arabe et lisent le coran sans rien comprendre mais se disent toucher ???!!! par la voie ???
preuve numéro 4: mohammed lui meme ne comprenait pas certains versets , donc il demandait à l'archange.
preuve numéro 5: necessité d'apprendre le coran par coeur car on ne peut le comprendre
Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés".

preuve numéro 6: les exégèses du coran sont toutes différentes pour certains versets donc on ne connait réellement le sens de certaines verset

En bref plusieurs preuves dont j'aimerais que vous soyez convaincu par au moins l'une d'entre elle et ne pas prendre tel des bornés preuve numéro réfuté .... etc etc lisez au moins et ne vous dites pas que j'ai tords mais bon c'est bien vous qui dites .... ليس بعد الكفر ذنب
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 05:14

Merci pour cette analyse iloveislam :)

l'affaire de haine des Juifs l'a bien trahi... aucun être connaissant l'Islam ne pourrait dire une telle chose, sauf les personnes externe de notre communauté ou bien des extrémistes ignorants.[/quote]

PEUX tu me dire si tu me rejette moi ou ton prophète je n'ai parlé que des preuves ... et les juifs sont hais dans tout les pays musulman où le boycott ne manque pas ... n'oubliez pas que votre prophète les maudissez et qu'ils ont encourus la colère de dieu... mais bon ce qui me plait de voir c'est que vous n'avez aucun verset prouvant qu'il faut aimer un juif alors que moi j'ai donné les preuves.. et voici une autre

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que vous vous battiez contre les Juifs. Un rocher derrière lequel un Juif sera caché dira : 'Ô Musulman ! Un Juif se cache derrière moi, tue-le.'"

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 05:23

iloveislam a écrit :

ILOVEISLAM...

une question une simple ??? ai-t-il légal de mentir en islam ?? y'at'il des exceptions ? je veux une preuve concrète venant de la sounah et du coran ... je t'attends mais avant je te conseille de lire mes arguments évoqués precedemment

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 05:41

Message par l'espoir »

Tu ne fais que me prouver que ce que je pensais était juste...

je ne te rejette pas, je vois la contradiction de tes propos avec la vie d'un ex Musulman...

je t'ai cité comment notre bien aimé saws traitait les Juifs!
son voisin, les cadeaux qu'il acceptait, le juif innocent qu'il a défendu mais tu ne vois que le passage ou ils maudissait ceux qui faisait des tombe un lieu de prière...
ça prouve ton manque de cohérence et comme l'a si bien dit iloveislam, celui qui ment une fois ... en fait, tu dis que tu te voyais en guerre :shock: :shock: :shock: ... t'es sur que t'était un bon Musulman dans les yeux des autres???

Bref, à celui qui était un mufti à un certain moment... et avait beaucoup de connaissances sur l'Islam sans comprendre...(je te cite là :roll:) , je t'invite à méditer:

« Ne discutez pas avec les gens du livre que de la manière la plus douce sauf ceux d’entre eux qui ont été injustes. Dites : « Nous avons cru à ce qui nous a été révélé et vous a été révélé, Notre Dieu et Le vôtre ne sont qu’un seul et même Dieu et nous Lui sommes entièrement soumis »

Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d’Etat, le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) faisait preuve d’une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans l’esprit de la révélation divine, le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
Modifié en dernier par l'espoir le 23 août09, 05:50, modifié 3 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 05:43

Message par abdellah l'itinerant »

Salut almasihouilah

Ben écoute si t'es heureux en ayant adopter la foi chrétienne tant mieux pour toi :moi ,cela ne me dérange absolument pas :lol:

Personnellement ,j'ai embrasser l'Islam et pour rien au monde je ne le quitterais

Maintenant ,si ton but est de discréditer notre religion ,comme bon nombres d'entres vous dans ce forum et bien permets moi de te dire que tu perds ton temps ainsi que tes comparses

L'Islam est en perpetuel progréssion et notamment durant le mois de Ramadan car c'est un mois qui est bénit par Dieu et ou les musulmans exèlent en matière d'adorations et d'abstinences

La spiritualité musulmane éduque l'homme ,lui permet de se détacher des biens matériels et de se tourner exclusivement vers le Dieu unique qui est a l'origine de la révélation de tous les livres

Allah swt n'est pas responsables du comportement des humains et c'est eux qui devront rendre compte le jour des comptes

Ce n'est pas parceque l'on est musulman que le paradis nous est dût ou que l'on doit se considérer sauver :si tu as lu et étudier le coran tu devrais le savoir (coll)

Je crois en Dieu l'unique sans rien lui associer et je cherche auprès de lui guidance ,protection ,réconfort et toi en qui cherches tu tout cela : Dieu ,jésus ou le saint esprit ?

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 05:53

l'espoir a écrit :Tu ne fais que me prouver que ce que je pensais était juste...

je ne te rejette pas, je vois la contradiction de tes propos avec la vie d'un ex Musulman...

je t'ai cité comment notre bien aimé saws traitait les Juifs!
son voisin, les cadeaux qu'il acceptait, le juif innocent qu'il a défendu mais tu ne vois que le passage ou ils maudissait ceux qui faisait des tombe un lieu de prière...
ça prouve ton manque de cohérence et comme l'a si bien dit iloveislam, celui qui ment une fois ... en fait, tu dis que tu te voyais en guerre :shock: :shock: :shock: ... t'es sur que t'était un bon Musulman dans les yeux des autres???

Bref, à celui qui était un mufti à un certain moment... et avait beaucoup de connaissances sur l'Islam sans comprendre, je t'invite à méditer:

« Ne discutez pas avec les gens du livre que de la manière la plus douce sauf ceux d’entre eux qui ont été injustes. Dites : « Nous avons cru à ce qui nous a été révélé et vous a été révélé, Notre Dieu et Le vôtre ne sont qu’un seul et même Dieu et nous Lui sommes entièrement soumis »

Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d’Etat, le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) faisait preuve d’une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans l’esprit de la révélation divine, le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»

salam ma soeur ....

encore une fois tu n'as pas répondu à mes arguments... seulement des attaques et je répondrais à tes arguments de la façon suivante :

le verset et le hadith que tu as évoqué sont en période où mahomet fut persécuté par sa propre tribu et il voulait convaincre les gens du livre qu'il était prophète de dieu....

et voici mes preuves /

PREUVE NUMERO un : exegese de al qurtubi du coran de la sourate atAWBA ou il affirme que les versets sur la bonne entente est fini ... et que cette sourate a abrogé le contenu du coran ... tu n'as qu'a te procuré ce livre et tu verra par toi même

preuve numéro deux : un hadith venu après celui que tu as évoqué ( et j'aimerais connaitre sa source d'ailleurs) affirme

'Umar b. al-Khattib a entendu le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dire : "J'expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et ne laisserai personne à part des Musulmans." ( les deux sahih)

il n'a pas dit les mauvais d'entre eux mais bien tous

preuve numéro 3: les versets affirmant que les juifs sont maudits

preuve numéro 4: toutes les preuves que j'ai pu évoquer dont tu n'as rien retenu

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 05:57

abdellah l'itinerant a écrit :Salut almasihouilah

Ben écoute si t'es heureux en ayant adopter la foi chrétienne tant mieux pour toi :moi ,cela ne me dérange absolument pas :lol:

Personnellement ,j'ai embrasser l'Islam et pour rien au monde je ne le quitterais

Maintenant ,si ton but est de discréditer notre religion ,comme bon nombres d'entres vous dans ce forum et bien permets moi de te dire que tu perds ton temps ainsi que tes comparses

L'Islam est en perpetuel progréssion et notamment durant le mois de Ramadan car c'est un mois qui est bénit par Dieu et ou les musulmans exèlent en matière d'adorations et d'abstinences

La spiritualité musulmane éduque l'homme ,lui permet de se détacher des biens matériels et de se tourner exclusivement vers le Dieu unique qui est a l'origine de la révélation de tous les livres

Allah swt n'est pas responsables du comportement des humains et c'est eux qui devront rendre compte le jour des comptes

Ce n'est pas parceque l'on est musulman que le paradis nous est dût ou que l'on doit se considérer sauver :si tu as lu et étudier le coran tu devrais le savoir (coll)

Je crois en Dieu l'unique sans rien lui associer et je cherche auprès de lui guidance ,protection ,réconfort et toi en qui cherches tu tout cela : Dieu ,jésus ou le saint esprit ?

Salut

salam mon frère ...

que la paix du seigneur soit sur toi ... crois moi que tu ne connais rien de l'islam et la preuve est la non connaissance de la sirah , je parle de la sirah et non du livre de riyad salihin que les convertis viennent acheter même au maroc.

La sirah est la biographie de ton prophète ... je te conseille de la lire et venir me dire que tu es fier de ton prophète .. des ses batailles, de ses meurtres de ses prostitués ... ses tortures ..;

et voici une autre preuve ...

Ana rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl vinrent voir le Prophète et se convertirent à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils le firent, et après avoir retrouvé la santé ils abandonnèrent l'Islam, tuèrent le berger et prirent les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les rapportèrent. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent. ( sahih al boukhari

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 06:01

Salut[/quote]

je tiens également à te féliciter car tu sais que la trinité se compose de dieu le père le fils et le saint esprit contrairement au coran qui affirme que la sainte trinité se compose de jesus , dieu et marie ... et je dis que nous ne croyant pas en cette relation corporel .. dieu est au dela de ca ...

le coran se trompe ou bien tu te trompe à toi de me dire qui de vous deux a tord ... à toi de me dire ...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août09, 06:04

Message par slamani »

almasihouilahi a écrit :bonjour à toutes et à tous ,

II. la non considération des preuves montrant que le prophète détestait les juifs( ps: dernière parole fut de les maudire tous et non pas que les "malhonnêtetés"
bonjour,

le Prophète Mohamed ( salla lahou alayhi wassalem) n'avait aucune haine envers les gens, ce que tu dis est complètement faux...

Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)

Anas rapporte qu’un garçon juif, qui servait le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), tomba malade. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) l’apprit, il alla le visiter. Il s’assit près de sa tête et lui dit : « Deviens musulman. » Le garçon regarda alors son père, qui était là avec eux. Son père lui dit : « Obéis à Aba al-Qasim (i.e. le Prophète). » Alors quand le garçon devint musulman, le Prophète sortit et dit : « Gloire à Allah qui a sauvé ce garçon du feu de l’Enfer. »

Abdoullah bin Amro rapporte qu’après avoir égorgé un mouton il demanda à ses gens : « En avez-vous donné un peu à mon voisin juif ? J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Gabriel m’a ordonné d’être bon envers mon voisin et a tellement insisté sur ce point que j’ai cru qu’il finirait par me dire de l’inclure parmi mes héritiers. » (Le seul hadith, ici, qui soit rapporté par at-Tirmidhi et Abou Daoud)

dit moi, et les juifs qui ont voulu tué le Prophète et ils l'ont trahis plusieurs fois, çà tu n'as pas vue...donc, tu essayes de voire ce que toi tu aimes voire.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre