Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les dires de jean paul 2 sur l islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 20:55

Message par cocotier »

Jean a écrit : Tu est sérieux ?

+
Demmandes à la concernée. Il parraît qu'elle ne ment jamais.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 juil.04, 06:24

Message par desertdweller »

Dogme sorti tout chaud des heresies de notre ami jean:
http://membres.lycos.fr/misterlou/actualites/v2jp2.html

Heresie No 152. Tout homicide est un déshonneur. GS : 27.

Dogme : Brûler les hérétiques n’est pas contraire à la volonté de Dieu. Papes: Léon X; Source: D. 773

Saint Torquemada priez pour nous. :twisted: :twisted: :twisted:

Si, si, si, je rigole pas, c'est pas une blague.

Evidement on peut comprendre qu'un demagogue ignare de sa propre relogion soit incapable de comprendre ca. Ben voyons

Et le reste est a l'avenant.

Ah oui

Jean-Léon de Médicis (Florence 1475-Rome 1521)
215e Pape, de 1513 à 1521

--------------------------------------------------------------------------------
Il fut le fils de Laurent le Magnifique et reçut une éducation humaniste (notamment par le poète Ange Politien). Lui-même se montra protecteur des arts et des sciences, faisant appel à de nombreux artistes comme Raphaël pour achever la reconstruction de la basilique Saint-Pierre. A ces fins, il renouvela la vente des indulgences qu'avait instituée Jules II en 1506, ce qui lui valut ses démélés avec Luther et les autres réformateurs.

Un vrai pape modele quoi qui a recu sa place sans piston
Un genie du financement immobilier.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.04, 07:42

Message par issa »

n empeche que c est comme ca le pape est infaible (du mois selon vous si vous etes bien catholique evidement)

Jean

Jean

Ecrit le 28 juil.04, 07:54

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:09, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.04, 07:57

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :n empeche que c est comme ca le pape est infaible (du mois selon vous si vous etes bien catholique evidement)
Devinette1: l'infaillibilité est-elle totale ou est-elle très étroitement définie?
Devinette2: si l'infaillibilité est réduite, s'étend-elle à ce qui est discuté dans ce post?

Jean

Jean

Ecrit le 28 juil.04, 08:04

Message par Jean »

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.04, 08:13

Jean a écrit :Si le Pape n'est infaillible que dans certains cas, je peux donc contester son enseignement courant?

Non, car l'enseignement du Pape se réfère presque toujours à des doctrines infailliblement définies dans l'Eglise. C'est pourquoi, même quand l'infaillibilité n'est pas formellement engagée un texte du Pape comporte pour les chrétiens une valeur suprême qui requiert, comme dit le droit canonique (Can 750) une soumission religieuse de l'intelligence et de la volonté. Car en tout enseignement, le pontife est assuré de l'assistance de l'Esprit pour les besoins de l'Eglise de son temps. Il s'exprime donc dans divers documents dont l'autorité est hiérarchique: des Lettres Encycliques (faisant le point dogmatique sur des grands thèmes de la doctrine chrétienne), des Constitutions Apostoliques (d'ordre administratif pour l'organisation de l'Eglise), des Exhortations Apostoliques (donnant des orientations pastorales sur des thèmes d'actualités), des Bulles (actes juridiques), des Motu Proprio (texte personnel du Pape dans le domaine pastoral), des Homélies et des discours divers (enseignement quotidien du Pasteur de l'Eglise au troupeau qui lui est confié)... Jean-Paul II, souvent inédit, a même écrit 2 livres.

+ :roll:
Trop drôle! A se tenir les côtes!!! Vous ne savez même pas ce que c'est que l'infaillibilité pontificale!!!! Lâchez votre Coran et allez faire un tour au catéchisme .

Jean

Jean

Ecrit le 28 juil.04, 08:23

Message par Jean »

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.04, 08:26

Jean a écrit :Pour les petits et les débutants...

http://www.dominicains-bx.com/pensebetes02.htm

+
Vous confirmez votre ignorance. Vous ne savez pas ce que c'est que l'infaillibilité si vous l'étendez à tout. Mais personne n'est infaillible!

Jean

Jean

Ecrit le 28 juil.04, 08:27

Message par Jean »

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.04, 08:28

Jean a écrit : J'ai oublier un petit mot, aussi pour les ignorants...

+
J'ai oublier un petit mot, aussi pour les sots...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.04, 14:32

Message par issa »

pas la peine d essayer de s echapper comme cela ,selon le catholicisme le pape est le succeseur naturel de l apotre pierre lui meme successeur du Christ,remplit d Esprit saint ,donc infaiiable et ses paroles sont a proprment parler "paroles d evangiles" vu que dans la bible l on fait dire a Jésus "simon tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon eglise ce que tu tiendra vrai sur terre je le tiendrais vrai dans les cieux" et de ce fait et sur base des ses paroles (faussement attribué a jésus) les papes sont infaiible (j etais catholique ne l oubliez pas :lol: )

Jean

Jean

Ecrit le 28 juil.04, 15:21

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:10, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.04, 19:15

issa a écrit :pas la peine d essayer de s echapper comme cela ,selon le catholicisme le pape est le succeseur naturel de l apotre pierre lui meme successeur du Christ,remplit d Esprit saint ,donc infaiiable et ses paroles sont a proprment parler "paroles d evangiles" vu que dans la bible l on fait dire a Jésus "simon tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon eglise ce que tu tiendra vrai sur terre je le tiendrais vrai dans les cieux" et de ce fait et sur base des ses paroles (faussement attribué a jésus) les papes sont infaiible
Faux argument.
Question1: le Pape est-il infaillible en toute chose?
Question2: Combien de fois depuis l'énoncé du dogme de l'Infaillibilité, le Pape l'a-t-il invoquée?
issa a écrit :(j etais catholique ne l oubliez pas :lol: )
Argument sans valeur. Il y a catholique et catholique comme il y a musulman et musulman.

Jean

Jean

Ecrit le 28 juil.04, 19:43

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:10, modifié 1 fois.

Verrouillé