Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 00:44

Message par fifilleland »

info a écrit : parole d interprétation Biblique de fifilleland.
et bien ,il est chanceux ton Satan,Christ aurais bâtit son Église sur Satan , en plus il le protèges contre les portes du séjour des morts,il lui aurais donnez
les clefs du royaume des cieux, en plus le pouvoir de lier dans les cieux, et de délier sur la terre sera délié dans les cieux. :D :D
pourquoi comprend tu tout a l'enver de ce que la Bible nous dit

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 01:04

Message par info »

Justement si tu comprendrais bien la Bible ,j amais tu aurais dis une platitude pareil:
Pierre est donc satan...

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 01:20

Message par fifilleland »

et toi la comprend tu ???
Matthieu
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
1.le vatican se dit successeur de Pierre...
2. le pape se dit vicaire du christ http://fr.wikikto.eu/index.php/Pape

vicaire signifie Vicaire [kè-re] n. m. ( du latin, vicarius lieutenant ) Qui tient la place d’un autre... Vicaire de Jésus-Christ et de Pierre, le pape.
donc le pape s'appelle pierre qui est satan dans la Bible...
voici Jesus nous le dit
Matthieu
16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 02:05

Message par info »

et toi la comprend tu ???
évidement ,c est pour cela que j aie soulignes ton faux propos:
Pierre est donc satan...
De plus tu recherche a supprimer cette parole du Christ tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église etc,,,suite au comportement de Pierre part la suite Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre:etc .
En réalité tu ne peut prouvez que a cause que Pierre a eux des pensées d homme ,celui-ci est Satan (part nature)_Alors que l ont sais que tout hommes quels qu ils sois ont des penses d hommes :sommes nous pour cela tous des satans part nature :D :D :D tu confond les nature des êtres qui formes la création .
Ensuite vus que Pierre a eux des pensées d homme: le Christ qui sais TOUT même le futur des impossible ,aurais part la suite supprimer sa Parole qu IL avait prononcez antérieurement concernant l établissement de SON ÉGLISE sur le roc de Pierre .Si tel est le cas ,alors pour toi Christ ignores le futur des impossible ,il parle pour rien dires :ce qu IL dis un moment peut-être détruit dans un autre moment part un simple comportement humain ,celui-CI (Christ) serais et deviendrais l esclaves des comportement humains ,et si soumettrais ,l homme aurais alors préséance sur DIEU :etc,...Cela c est ton propre Christ que ton lien est en train de te faire croire ,non le Christ des chrétiens n est point celui-CI .SA PAROLE EST VÉRITÉ .Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Ce que aussi tu oublies de souligner :
L homme est tentez a commettre le péché,parfois part sa propre nature ;parfois part suggestion d esprits que nous appelons démons .Et c est point parce que l homme se laisse séduire part des penses de démons qu il deviens démons part nature ,il reste homme . Ici ,en Matthieu 16.23 Pierre a subit une tentation satanique et au niveau du Christ ,il a considérez cela comme étant un sujet de scandale et que Pierre avait eux des penses humaines et non de Dieu .
La même chose se produit chez des gens qui cherches perpétuellement a détruire l Église du Christ fonde voila plus de 2000 ans ,au fond d eux ,il sont une haine terrible qui les habites ,ils ne connaissent point la Paix Christique .Comme chrétiens nous devons priez pour eux :D :D :D :D

Pense-tu fifilleland venir a bout de la maison du Seigneur _même les sataniques n y pourrons rien: les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle développes plutôt en toi les dons et les vertus reçût de Dieu a ta naissance pour les faire grandir dans la charité chrétienne .Chiot (y)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 02:25

Message par fifilleland »

info a écrit : évidement ,c est pour cela que j aie soulignes ton faux propos: De plus tu recherche a supprimer cette parole du Christ tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église etc,,,suite au comportement de Pierre part la suite Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre:etc .
En réalité tu ne peut prouvez que a cause que Pierre a eux des pensées d homme ,celui-ci est Satan (part nature)_Alors que l ont sais que tout hommes quels qu ils sois ont des penses d hommes :sommes nous pour cela tous des satans part nature :D :D :D tu confond les nature des êtres qui formes la création .
Ensuite vus que Pierre a eux des pensées d homme: le Christ qui sais TOUT même le futur des impossible ,aurais part la suite supprimer sa Parole qu IL avait prononcez antérieurement concernant l établissement de SON ÉGLISE sur le roc de Pierre .Si tel est le cas ,alors pour toi Christ ignores le futur des impossible ,il parle pour rien dires :ce qu IL dis un moment peut-être détruit dans un autre moment part un simple comportement humain ,celui-CI (Christ) serais et deviendrais l esclaves des comportement humains ,et si soumettrais ,l homme aurais alors préséance sur DIEU :etc,...Cela c est ton propre Christ que ton lien est en train de te faire croire ,non le Christ des chrétiens n est point celui-CI .SA PAROLE EST VÉRITÉ .Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Ce que aussi tu oublies de souligner :
L homme est tentez a commettre le péché,parfois part sa propre nature ;parfois part suggestion d esprits que nous appelons démons .Et c est point parce que l homme se laisse séduire part des penses de démons qu il deviens démons part nature ,il reste homme . Ici ,en Matthieu 16.23 Pierre a subit une tentation satanique et au niveau du Christ ,il a considérez cela comme étant un sujet de scandale et que Pierre avait eux des penses humaines et non de Dieu .
La même chose se produit chez des gens qui cherches perpétuellement a détruire l Église du Christ fonde voila plus de 2000 ans ,au fond d eux ,il sont une haine terrible qui les habites ,ils ne connaissent point la Paix Christique .Comme chrétiens nous devons priez pour eux :D :D :D :D

Pense-tu fifilleland venir a bout de la maison du Seigneur _même les sataniques n y pourrons rien: les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle développes plutôt en toi les dons et les vertus reçût de Dieu a ta naissance pour les faire grandir dans la charité chrétienne .Chiot (y)
dit donc essayerais tu de prendre Jésus pour un menteur celui que Dieu a choisi celui auquel Dieu dit
Matthieu 12.18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
12.19
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
12.20
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
12.21
Et les nations espéreront en son nom.
Luc 1.71
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2221
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 02:42

Message par pauline.px »

fifilleland a écrit :Bonjour Pauline.px
moi ce que j'en pense c'est qu'il se joue un grand mensonge contre l'humanité depuis le commencement...
Bonjour Fifilleland,

Je suis d'accord avec toi, le père du mensonge est à l'oeuvre mais, surtout, je crois pas que D-ieu, qu'Il soit béni, est lui aussi à l'oeuvre.

Je reprends les propos de Gamaliel "Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu." (actes 5.38-39)

Un certain nombre de communautés religieuses chrétiennes ont près de 2000 ans.
Je ne prétends pas que ce soit un gage de pureté (bien au contraire, fort heureusement !) mais je fais confiance à notre doux Seigneur et Sauveur Jésus Christ et à l'Esprit Saint pour que ces communautés, malgré le désordre qui y règne, constituent pour le "craignant D-ieu" sincère et fervent, un abri de fortune et non pas un piège diabolique.

Bises

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 03:00

Message par info »

ceux qui écoute sa parole qui est parole de vérité sont ces disciples...
Alors ,acceptes sa Parole et SON ÉGLISE visible ainsi que son pouvoir de lier et de délier au lieu de cherchez a la combattre tel que l ennemi de Dieu :D
.Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.etc,..
Modifié en dernier par info le 11 sept.09, 10:41, modifié 1 fois.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 03:14

Message par fifilleland »

Et bien dis donc c est toi qui crois point a ceci .Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.etc,.. c est moi qui écrit ceci:SA PAROLE EST VÉRITÉ et cela serais moi qui crois que Jésus est menteur :la belle affaire ,non mais :D :D :D :D :D :D je vais priez pour toi :D :D :D :D :D
comment ose tu juger pour me dire que je ne crois point en ceci alors que c'est toi qui ne veut pas croire ce que Jesus te dit par les Ecritures...


je ne sais pas ci tu en a conscience mes dans la Bible qui est rejetter de tous c'est Jesus
presque tout les personnages dans la Bible rejette tous Jesus (tel que nous le voyons dans ce monde)
et ceux qui l'ecoute dans la Bible sont de sont cote il les appelle ces disciples


ceux qui écoute sa parole qui est parole de vérité sont ces disciples...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 11 sept.09, 10:42

Message par info »

Alors ,acceptes sa Parole et SON ÉGLISE visible ainsi que son pouvoir de lier et de délier au lieu de cherchez a la combattre tel que l ennemi de Dieu :D
.Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.etc,..

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 12 sept.09, 01:07

Message par fifilleland »

pauline.px a écrit : Bonjour Fifilleland,

Je suis d'accord avec toi, le père du mensonge est à l'oeuvre mais, surtout, je crois pas que D-ieu, qu'Il soit béni, est lui aussi à l'oeuvre.

Je reprends les propos de Gamaliel "Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu." (actes 5.38-39)

Un certain nombre de communautés religieuses chrétiennes ont près de 2000 ans.
Je ne prétends pas que ce soit un gage de pureté (bien au contraire, fort heureusement !) mais je fais confiance à notre doux Seigneur et Sauveur Jésus Christ et à l'Esprit Saint pour que ces communautés, malgré le désordre qui y règne, constituent pour le "craignant D-ieu" sincère et fervent, un abri de fortune et non pas un piège diabolique.

Bises
Bonjour Pauline.px,

le père du mensonge qui est satan ne fait que de mauvaise oeuvres...c'est alors pour cela que la Bible nous dit dans
Genese
6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
dans ce monde nous voyons cette méchanceté des hommes et que toute les pensee de leur coeur se porte chaque jour uniquement vers le mal...
certe ce n'est pas tout les hommes et les femmes qui ont cette mechancete, ces ceux la que Jesus appelle ces disciples car tout ces hommes et femmes écoute sa parole qui est verite...

Dieu ne fait que de bonne oeuvres il nous demande de l'ecoute et de le craindre en tout temp...telle que Jesus nous demande de le faire...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 12 sept.09, 01:16

Message par fifilleland »

info a écrit :Justement si tu comprendrais bien la Bible ,j amais tu aurais dis une platitude pareil:

ci je les dit ces parce que c'est Jesus qui la dit...
regarde
Matthieu
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
16.20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.

c'est ici qu'il nous le dit
16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 12 sept.09, 01:43

Message par info »

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Pierre ,n est point Satan INCARNE part nature
En réalité tu ne peut prouvez que a cause que Pierre a eux des pensées d homme ,celui-ci est Satan (part nature)_Alors que l ont sais que tout hommes quels qu ils sois ont des penses d hommes :sommes nous pour cela tous des satans part nature :D :D :D tu confond les nature des êtres qui formes la création .
Ensuite vus que Pierre a eux des pensées d homme: le Christ qui sais TOUT même le futur des impossible ,aurais part la suite supprimer sa Parole qu IL avait prononcez antérieurement concernant l établissement de SON ÉGLISE sur le roc de Pierre .Si tel est le cas ,alors pour toi Christ ignores le futur des impossible ,il parle pour rien dires :ce qu IL dis un moment peut-être détruit dans un autre moment part un simple comportement humain ,celui-CI (Christ) serais et deviendrais l esclaves des comportement humains ,et si soumettrais ,l homme aurais alors préséance sur DIEU :etc,...Cela c est ton propre Christ que ton lien est en train de te faire croire ,non le Christ des chrétiens n est point celui-CI .SA PAROLE EST VÉRITÉ .Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Ce que aussi tu oublies de souligner :
L homme est tentez a commettre le péché,parfois part sa propre nature ;parfois part suggestion d esprits que nous appelons démons .Et c est point parce que l homme se laisse séduire part des penses de démons qu il deviens démons part nature ,il reste homme . Ici ,en Matthieu 16.23 Pierre a subit une tentation satanique et au niveau du Christ ,il a considérez cela comme étant un sujet de scandale et que Pierre avait eux des penses humaines et non de Dieu .
La même chose se produit chez des gens qui cherches perpétuellement a détruire l Église du Christ fonde voila plus de 2000 ans ,au fond d eux ,il sont une haine terrible qui les habites ,ils ne connaissent point la Paix Christique .Comme chrétiens nous devons priez pour eux :D :D :D :D

Pense-tu fifilleland venir a bout de la maison du Seigneur _même les sataniques n y pourrons rien: les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle développes plutôt en toi les dons et les vertus reçût de Dieu a ta naissance pour les faire grandir dans la charité chrétienne .Chiot (y)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 12 sept.09, 02:02

Message par fifilleland »

info a écrit :Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Pierre ,n est point Satan INCARNE part nature
En réalité tu ne peut prouvez que a cause que Pierre a eux des pensées d homme ,celui-ci est Satan (part nature)_Alors que l ont sais que tout hommes quels qu ils sois ont des penses d hommes :sommes nous pour cela tous des satans part nature :D :D :D tu confond les nature des êtres qui formes la création .
Ensuite vus que Pierre a eux des pensées d homme: le Christ qui sais TOUT même le futur des impossible ,aurais part la suite supprimer sa Parole qu IL avait prononcez antérieurement concernant l établissement de SON ÉGLISE sur le roc de Pierre .Si tel est le cas ,alors pour toi Christ ignores le futur des impossible ,il parle pour rien dires :ce qu IL dis un moment peut-être détruit dans un autre moment part un simple comportement humain ,celui-CI (Christ) serais et deviendrais l esclaves des comportement humains ,et si soumettrais ,l homme aurais alors préséance sur DIEU :etc,...Cela c est ton propre Christ que ton lien est en train de te faire croire ,non le Christ des chrétiens n est point celui-CI .SA PAROLE EST VÉRITÉ .Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Ce que aussi tu oublies de souligner :
L homme est tentez a commettre le péché,parfois part sa propre nature ;parfois part suggestion d esprits que nous appelons démons .Et c est point parce que l homme se laisse séduire part des penses de démons qu il deviens démons part nature ,il reste homme . Ici ,en Matthieu 16.23 Pierre a subit une tentation satanique et au niveau du Christ ,il a considérez cela comme étant un sujet de scandale et que Pierre avait eux des penses humaines et non de Dieu .
La même chose se produit chez des gens qui cherches perpétuellement a détruire l Église du Christ fonde voila plus de 2000 ans ,au fond d eux ,il sont une haine terrible qui les habites ,ils ne connaissent point la Paix Christique .Comme chrétiens nous devons priez pour eux :D :D :D :D

Pense-tu fifilleland venir a bout de la maison du Seigneur _même les sataniques n y pourrons rien: les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle développes plutôt en toi les dons et les vertus reçût de Dieu a ta naissance pour les faire grandir dans la charité chrétienne .Chiot (y)
rappelle toi donc de ceci
2 Corinthiens
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Apocalypse
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Le Pape, évêque de Rome et successeur de St. Pierre, "est principe perpétuel et visible et fondement de l'unité qui lie entre eux soit les évêques, soit la multitude des fidèles... En effet, le Pontife romain a sur l'Eglise, en vertu de sa charge de Vicaire du Christ et de Pasteur de toute l'Eglise, un pouvoir plénier, suprême et universel qu'il peut toujours librement exercer."
Au moment où le monde attend avec intérêt de voir comment Benoît XVI s'acquittera de la fonction dite du "Vicaire du Christ", la Bible, elle, nous appelle avec force à comprendre clairement qui est l'authentique Vicaire du Christ, et quelles sont les conséquences spirituelles pour ceux qui tentent d'attribuer à un homme ce rôle divin.
Comment la papauté s'est approprié le titre de "Vicaire du Christ"

Cette étrange prétention est apparue assez tardivement dans l'histoire de la papauté. Au départ, l'évêque de Rome a déclaré être le vicaire de César, proclamant que ses successeurs seraient les héritiers légitimes des empereurs romains. La ville de Rome, siège du pouvoir impérial romain, est devenue le siège de l'autorité de l'évêque de Rome. Peu à peu, les autres évêques et les chefs des nations ont accepté de voir dans l'évêque de Rome le vicaire et le successeur de César, et de lui attribuer, tout comme à César, le titre de "Pontifex Maximus". Par la suite, les évêques de Rome se sont attribué le titre de "Vicaire du prince des Apôtres" (voir note 3), autrement dit, de "Vicaire de Pierre" (voir note 4). Vers le début du cinquième siècle, l'évêque Innocent 1er (401-417) posa le principe selon lequel le Christ aurait délégué le pouvoir suprême à Pierre et l'aurait établi évêque de Rome. Plus tard, il considéra qu'en tant que successeur de Pierre, l'évêque de Rome pouvait exercer les prérogatives et le pouvoir de Pierre. Boniface III, qui devint évêque de Rome en 607, s'établit de sa propre initiative en tant qu'Evêque Universel, soutenant qu'il était le vicaire et le maître de tous les autres évêques. Mais c'est seulement au huitième siècle qu'on vit apparaître le titre de "Vicaire du Fils de Dieu" (voir note 5), dans un document frauduleux intitulé "Donation de Constantin" (voir note 6). Au début du seizième siècle, la preuve fut établie que ce document était un faux ; cependant, les évêques de Rome portent ce titre depuis le huitième siècle. Le pape s'approprie ainsi une suprématie tant spirituelle que temporelle. Les porteurs d'un tel titre prirent goût aux pouvoirs divins qu'il confère, au point de ne plus pouvoir y renoncer. Le "Vicaire de Christ" ne reconnaît d'autre autorité que la sienne, et se considère comme le Maître de tout. Il a l'audace de proclamer que "le Premier Siège n'est jugé par personne" (voir note 7).

souvient toi la bete c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 12 sept.09, 02:41

Message par info »

fifilleland
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière
Malheureusement,malgré tes grandes envolés anti-Pape pour toi l Évangile ne dis point Satan lui-même se déguise en homme*s) de lumière ! Vois-tu ,ne lis tu point qu IL Satan reste toujours un ange ,il ne peut devenir homme de lumière part nature .Tu tes faits piéger dans des copies coller de pages WEB ou de lectures anti-pape de gens tout comme toi, qui ne prennent point la peine de réfléchir ou qui modifies les mots de l Évangile pour leur faire dires des imbécilités :excuses moi de te dires cela mais c est un constat formel.Arrêtes de faire dires a l Évangile ce qu elle ne dis point !
De plus dires a partir de ce texte Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. dans une interprétation anti-pape ,autant dires que si chaque Pape est un antéchrist et au nombre d hommes qu il reste a venir comme Pape tu repasseras dans4000milles ans :D :D :D :D

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Qui est la prostituée dont la Bible nous parle...

Ecrit le 12 sept.09, 02:48

Message par fifilleland »

info a écrit :fifilleland Malheureusement,malgré tes grandes envolés anti-Pape pour toi l Évangile ne dis point Satan lui-même se déguise en homme*s) de lumière ! Vois-tu ,ne lis tu point qu IL Satan reste toujours un ange ,il ne peut devenir homme de lumière part nature .Tu tes faits piéger dans des copies coller de pages WEB ou de lectures anti-pape de gens tout comme toi, qui ne prennent point la peine de réfléchir ou qui modifies les mots de l Évangile pour leur faire dires des imbécilités :excuses moi de te dires cela mais c est un constat formel.Arrêtes de faire dires a l Évangile ce qu elle ne dis point !
De plus dires a partir de ce texte Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. autant dires que si chaque Pape est un antéchrist et au nombre d hommes qu il reste a venir comme Pape tu repasseras dans4000milles ans :D :D :D :D
http://www.info-bible.org/lsg/47.2Corinthiens.html#11
2 Corinthiens
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
or il ne le dit point c'est vrai, mes quand nous allon dans apocalyspe Jean nous le dit que c'est un homme la bete...
Apocalypse
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic et 3 invités