[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 14 oct.09, 20:46

Message par cesar »

medico a écrit :Par contre BRIGITTE a posée une bonne question et tu t'est esquivé jusqu'a maintenant.
Medico, vous êtes encore dans la perturbation.
Dois-je vous rappeller la question qui porte sur la doctrine TJ vis à vis de cette adoration ou pas du Christ. je pense que vous êtes plus competent que moi pour l'exprimer, non ?
Ce qu'en pense Cesar ou un autre est hors sujet. je vous y repondrai sans probleme mais je n'ai pas à troubler votre exposé.
On vous invite à nous expliquer la doctrine TJ sur cette question. Les interpellations, perturbations, diversions ne sont pas réponse.
Doit-on comprendre que vous n'avez pas de réponse à cette question importante ?
La TMN nous explique :
Rev 4:10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais,
Rev 1:18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais,
C'est une question sur la doctrine TJ telle qu'elle est indiquée dans la TMN. Ce n'est pas en interpellant des chrétiens ou autres que vous allez répondre.
C'est 100 % doctrine TJ. Personne d'autre ne peut repondre à votre place !

Ou alors doit-on en conclure que vous n'avez pas de réponse ? Comment fait chaque TJ alors ? Il adore Jesus comme la TMN le recommande en apo 4:10 ? ou alors il se depatouille avec les multiples premiers, omegas, celuis, tromptettes ...

Quelle est donc votre conclusion ?
- Le "Celui qui est vivant à tout jamais" de Apo 1:8 n'est pas le même "Celui qui est vivant à tout jamais" de Apo 4:10 ?
- La "La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait," de Apo 4 pas la même "voix forte, comme le son d'une trompette," de apo 1:10 identifiée clairement à JC ?
Modifié en dernier par cesar le 15 oct.09, 00:10, modifié 3 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 14 oct.09, 21:34

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : C'est une question sur la doctrine TJ telle qu'elle est indiquée dans la TMN. Ce n'est pas en interpellant des chrétiens ou autres que vous allez répondre.
C'est 100 % doctrine TJ. Personne d'autre ne peut repondre à votre place !
Tu ne leur feras jamais avouer leurs contradictions... Tu en as également.

Je te pose une question: Accepterais-tu, toi cesar, d'adorer plusieurs Dieux?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 14 oct.09, 21:48

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne leur feras jamais avouer leurs contradictions... Tu en as également.
Je te pose une question: Accepterais-tu, toi cesar, d'adorer plusieurs Dieux?
Jusmon, je ne fais pas de pari sur l'honnêteté intellectuelle et spirituelle ou pas de nos amis TJ. Et je n'ai pas vocation à leur faire "avouer". Ils ne sont pas en position d'accusés. Mais simplement de nous expliquer, paisiblement comment ils comprennent l'ensemble, sur la base de leur propre traduction.
Que j'ai moi-même des contradictions, c'est fort possible, mais sans rapport avec le sujet, d'autant plus que je n'affirme rien personnellement sur le sujet, me contentant de citer la TMN. Si tu estimes que l'analyse de mes "contradictions" est d'intérêt majeur, ouvres un fil sur le sujet.
Il n'y a d'ailleurs pas à faire avouer. Chacun peut se rendre compte par lui-même que la TMN conseille d'adorer un "celui qui était mort et qui est vivant à tout jamais" qu'on peut légitimement rapprocher de Jesus Christ, "un dieu", selon la TMN.

Jusmon, je te reponds comme à Medico, sur ce fil c'est une question de doctrine TJ. Ce que pensent Cesar, Jusmon, de la même question ne serait qu'une diversion qui empecherait nos amis TJ de s'exprimer sur leur doctrine, comme ta precedente diversion l'a prouvé. Mais je veux bien te repondre sur un autre fil.
Sur celui-ci, laissons les TJ s'exprimer sur leur doctrine ! Pas de bible "trinitaire", pas d'affirmations de foi autres, juste la TMN.
Aucun doute, nos amis TJ vont nous expliquer leur doctrine ... !
Pour l'instant :
- Les TJ nous disent qu'il faut adorer Dieu le Père et lui seul ce sur quoi tout le monde est d'accord.
- qu'ils ont raison d'appeller Jesus "un dieu" mais tel n'est pas le sujet ici.
- Nous avons eu une tentative de dire que JC ne serait pas evoqué avant APo 5 mais il s'agit d'une erreur manifeste, facilement démontée(Apo 1:14, trompette d'apo 4, etc)
- Par contre ils n'arrivent pas à choisir si finalement on peut adorer quand même, plus ou moins JC(voir Brigitte qui accepte "une occurence") ou s'il y a plusieurs "celui qui est vivant à tout jamais", plusieurs "omegas, premiers, trompettes, Celui qui vient".
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 00:40

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit :
Non, le Rédempteur c'est Jésus, et personne d'autre. Et Elohim est séparé de la création à cause de la chute... et tu le sais.
Jéhovah est donc Jésus... Et les TJ se sont mis le doigt dans l'oeil comme les autres.

En plus Jésus n'a jamais nommé Dieu Jéhovah (puisque c'était lui-même qui l'était). Et il a bien déclaré "Combien de fois j'ai essayé de mous rassembler comme une poule rassemble ses poussins...". Il y a longtemps que Jésus opèrait en tant que Dieu et au nom de Dieu.
  • Proverbes 8:22 "L'Eternel(YHWH dans l'original - Jéhovah) me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses." - Jéhovah créa Jésus en forme de Dieu.(Philippiens 2:5)

    Tu vois, Jéhovah Dieu, qui est une personne (Hébreux 9:24) ne peut-être Jésus qui est une création de Jéhovah le Dieu Tout-Puissant (Colossiens 1:15 - Philippiens 2:5). Jéhovah désigne bien celui qui est sans commencement (Psaumes 90:2), alors que Jésus a un commencement (le commencement de la création de Dieu - Révélation 3:14).

    Jésus explique qu'il faut adorer Jéhovah seulement(Mathieu 4:10), il montrera aussi que son Père est aussi son Dieu, et que son Dieu est aussi le Dieu de ses disciples et le Père de ses disciples. Par conséquent, Jésus établit que Jéhovah, ce n'est pas lui mais son Père, son Dieu. En disant de son Père qu'il est le seul vrai Dieu(Jean 17:3), Jésus établit très simplement que Jéhovah est le seul vrai Dieu.
  • Quand Jésus parlera au sujet d'Adam et Eve dans le cadre du divorce, il dit que son Dieu, son Père, est leur Créateur parce que Jéhovah est aussi leur Auteur qui doit être adoré( Oh ! entrez, adorons et courbons-nous !Agenouillons-nous devant Jéhovah notre Auteur. Car il est notre Dieu - Psaumes 95:6,7). Jésus a bien participé à la création de toutes choses, mais en tant qu'habile ouvrier auprès de Jéhovah(Proverbes 8:30, Colossiens 1:16,17).

    C'est ainsi qu'après avoir crée Jésus, celui-ci apparait comme un dieu qui va crée par le pouvoir qui lui vient de son Dieu, selon la Volonté de Jéhovah Dieu le Tout-Puissant, toutes les autres choses qui été crée pour Jésus.
  • Jésus n'est cependant pas lui-même égal à Dieu - son Père reste plus grand que lui, comme son Père est son Dieu, il est chef de Christ(1Corinthiens 11:3), de Jésus devenu un esprit donnant la vie.(1Corinthiens 15:45)

    Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.Philippiens 2:5-7)
Ces points aboutissent à la même conclusion : Jéhovah est le seul vrai Dieu, le Dieu Tout-Puissant, qui seul doit recevoir l'adoration, et Jésus-Christ est son fils unique-engendré.

Si Jésus était aussi Jéhovah, alors que Paul montre que Jésus existe en forme de Dieu(Philippiens 2:5), tu aurais deux personnes divines appelées Jéhovah, parce qu'il est établi que Jéhovah est Dieu le Père,. Cela poserait un problème parce que ce verset suivant atteste que la personne de Jéhovah est seule Dieu. Il ne peut y avoir deux personnes qui soient ce nom (Jéhovah).

“ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. (Isaïe 44:6)


Dans le verset ci-dessous, Jéhovah atteste que personne ne peut l'égaler mais qu'il n'y a pas d'autre personne que lui comme lui et appelée de son nom. Bien que Jésus soit à l'image de Dieu (Colossiens 1:15) ou "le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même"(Hébreux 1:3), il ne peut pour autant égaler Jéhovah dans la ressemblance de celui-ci.
Mais ce verset est aussi pour notre instruction car Dieu avertit ceux qui voudraient trouver quelqu'un et faire de lui l'égal de Jéhovah Dieu(1Jean 5:21, voir Romains 1:25).. Car toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre(2Timothée 3:16)

À qui m’assimilerez-vous, ou [me] rendrez-vous égal, ou me comparerez-vous, pour que nous nous ressemblions ?[...] il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.(Isaïe 45:5,6)

Bien sûr Jésus est sauveur, mais n'oublie pas que Jésus n'est pas l'initiateur de cela, c'est son Dieu qui l'a envoyé, Jésus fait toujours la Volonté de son Père, Celui qui a fournit la rançon c'est Jéhovah en envoyant son fils unique-engendré dans le monde. Par conséquent si Jéhovah n'avait pas décidé de sauver le monde, il n'aurait pas fournit le moyen de salut.

Marie considère bien que Jéhovah est Dieu son Sauveur :
Et Marie dit : “ Mon âme magnifie Jéhovah, et mon esprit ne peut s’empêcher d’être transporté de joie au sujet de Dieu mon Sauveur(Luc 1:46,47)

Que dit encore la Bible ?

Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cet homme était juste et il craignait Dieu ; il attendait la consolation d’Israël, et de l’esprit saint était sur lui. D’autre part, il lui avait été divinement révélé par l’esprit saint qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ de Jéhovah. (Luc 2:25,26)

Tu auras lu que Jéhovah est bien différencié de son Christ.

Sous la puissance de l’esprit, il vint alors dans le temple ; et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon le rite habituel de la loi, il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit : “ Maintenant, Souverain Seigneur, tu laisses partir libre ton esclave, [et] en paix, selon ta déclaration ; parce que mes yeux ont vu ton moyen de salut, que tu as préparé à la vue de tous les peuples, lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. (Luc 2:27-30)

Tu vois bien que Siméon sous inspiration dit que Jésus est le moyen de salut de Jéhovah qu'il appelle non pas Seigneur mais Souverain Seigneur alors que sous inspiration divine, Elisabeth avait dit :"Comment donc se fait-il que ce [privilège] soit mien : qu’on fasse venir vers moi la mère de mon Seigneur ?"( Luc 1:43)

Et l'ange lui-même déclarera aux berger :"parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David(Luc 2:11)

Tout est là : Jéhovah est souverain seigneur,Dieu le Sauveur, parce que il est celui qui a fournit le moyen de salut, un Sauveur qui est Christ le Seigneur.

La différence entre Jéhovah et Jésus-Christ est évidente.
J'espère que cela répond comme il faut :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 04:05

Message par cesar »

Vous ne pouvez vous empecher de partir sur des domaines qui n'ont rien à voir avec la question traitée ici mais où le discours TJ est rodé. On pourra reprendre ces questions sur l'identité et la difference de Jesus et Jehovah sur un autre fil. Pouvez-vous vous concentrer sur la question de Apo 4:10 ?
halelouiah a écrit :Proverbes 8:22 "L'Eternel(YHWH dans l'original - Jéhovah) me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses." -
merci de rappeller cette autre enorme imposture de la warchtower :
Qui se garde-bien de citer le début du chapitre en inventant evidemment que le "créa" serait Jesus. Que dit la Bible ???
De qui s'agit-il le " me créa ... " ???
Prov 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

C'est encore une fois le n'importe quoi le plus total. Ceci dit vous avez encore choisi de vos esquiver de la question posée. Nous sommes tous d'accord que seul Dieu est l'objet d'adoration ! Inutile d'y revenir !

Je dois encore vous la rappeller :

Pourquoi la TMN en Apo 4:10 recommande d'adorer Jesus Christ que vous ne considérez pas comme Dieu ?

C'est là la question. Oubliez les trinitaires qui n'y sont pour rien ! allez-vous encore détourner, esquiver ?
Modifié en dernier par cesar le 15 oct.09, 04:18, modifié 3 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 04:09

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit :
La différence entre Jéhovah et Jésus-Christ est évidente.
J'espère que cela répond comme il faut :D
Non, je n'ai pas lu.

J'ai la logique avec moi, par conséquent tu développes sur la base d'une fausse hypothèse...

A propos, l'adoration que nous devons à Dieu est spéciale et prioritaire, il est notre Père céleste: il a personnellement engendré les esprits de ceux qu'il a créés ensuite physiquement par Jéhovah. L'esprit de Jéhovah, lui-même, a été engendré ou créé pas le Père. Nous sommes donc tous frères enfants d'un même Père céleste. Dieu est la Personne que nous devons prier, pas une autre.

Quant à l'adoration que nous devons à Jésus provient du fait qu'il nous a aimé du même amour que le Père, ce qui lui a permis de prendre sur lui nos péchés personnels et porter nos fardeaux. Nous ne pouvons pas centrer notre foi sur lui sans ressentir ces sentiments.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 04:17

Message par hallelouyah »

Malheureusement pour vous,césar, j'ai utilisé la bible du Rabbinat en Proverbes 8:22.:D

cesar la TMN ne recommande rien de tel, vous faites simplement la lecture qui vous arrange.

jusmon de M. & K. a écrit : Non, je n'ai pas lu.

J'ai la logique avec moi, par conséquent tu développes sur la base d'une fausse hypothèse...
Donc tu ne peux pas savoir si j'ai fait une erreur de développement. :D
Modifié en dernier par hallelouyah le 15 oct.09, 04:22, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 04:20

Message par cesar »

hallelouyah a écrit :Malheureusement pour vous,césar, j'ai utilisé la bible du Rabbinat en Proverbes 8:22.
:D
encore une diversion et qui vous ridiculise : croyez-vous que les rabins parlent de Jesus ???? :lol: :lol: mais qui illustre bien comment pratique la watchtower pour conditionner.
La question n'est pas la traduction utilisée mais la magouille watchtower d'assimiler lorsque Salomon parle de la Sagesse en la personifiant à Jesus Christ. Telle est l'imposture ! quelque soit la traduction. Mais bon, ca vous permet de parler d'autre chose que les contradictions insumontables de la TMN ...

Prov 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.


Ca fait partie des ficelles typiques des sectes : Mêler leurs propres elucubrations(La Sagesse indiquée par Salomon serait leur fameux intermediaire imaginé) à de vrais passages indiscutables. Gardez ces grosses ficelles pour la Salle du Royaume.

C'est particulierement malhonnête(pas de votre part, vous ne faites que ressortir de la propagande standard watchtower) de citer le passage de Proverbes 8 hors de son contexte ... qui montre que Salomon parle de la Sagesse mais aussi de l'Intelligence. Ils étaient trois ?

Si je comprends bien vous avez renoncé à répondre aux questions de Apo 4:10 ????
Modifié en dernier par cesar le 15 oct.09, 05:19, modifié 1 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 04:35

Message par cesar »

cesar la TMN ne recommande rien de tel, vous faites simplement la lecture qui vous arrange.
vous aimez bien contourner ! revenons alors au sujet !
Personnellement, je n'ai pas de lecture à faire puisque c'est un sujet 100 % TJ, je vous demande désespérément quelle est la votre, en vain ! Comment pouvez-vous être crédibles vis à vis de vos adeptes si vous êtes incapables de repondre à des questions aussi simples autrement qu'en divergeant sur d'autres sujets.

TMN :

Rev 4:10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais,
Rev 1:18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais,


Quelle est donc votre conclusion ?

Le "Celui qui est vivant à tout jamais" de Apo 1:8 n'est pas le même "Celui qui est vivant à tout jamais" de Apo 4:10 ? Il y en a plusieurs donc ?
La "La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait," de Apo 4 pas la même "voix forte, comme le son d'une trompette," de apo 1:10 identifiée clairement à JC ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 04:51

Message par hallelouyah »

cesar a écrit :encore une diversion et qui vous ridiculise : croyez-vous que les rabins parlent de Jesus ???? :lol: :lol:
Proverbes 8:22 L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses. 23 Dès les temps antiques, je fus formée, tout au commencement, bien avant la naissance de la terre. 24 II n'y avait pas encore d'océan quand je naquis, ni de sources chargées d'eaux. 25 Avant les montagnes plongeant dans les profondeurs, avant les coteaux, je fus douée de vie, 26 avant que Dieu eût fait la terre et ses vastes espaces, la masse des glèbes du sol. 27 Quand il affermit les cieux, j'étais là, et quand il traça un cercle autour de la surface de l'abîme; 28 quand il consolida les nuées dans les régions supérieures, quand jaillirent avec force les sources souterraines; 29 quand il imposa à la mer ses limites, empêchant les eaux d'enfreindre son ordre, et qu'il fixa les fondements de la terre. 30 Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin, 31 m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 05:18

Message par cesar »

decidement, vous vous contentez de publier, sans lire les réponses la propagande toute faite ...
Si vous arrêtiez de piocher dans la source de propagande watchtower, vous constateriez qu'il suffit de lire 10 versets plus haut pour savoir de qui Salomon parle :

Prov 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

Ca marche, auprès des adeptes de telles ficelles grossieres ? La watchtower devrait avoir honte de berner ainsi ses fidèles ! C'est malheureusement la triste constatation que l'on peut faire sur le monde TJ. Aucune recherche biblique : on ne fait même pas l'effort de remonter plus haut pour savoir quel est le sujet de la discussion(en l'occurence la sagesse dans le cas de proverbes 8) et on brandit un passage en se bandant les yeux pour ne pas voir que quelques versets plus haut tout le discours TJ s'ecroule : Salomon parle de la sagesse.
Il en est de même sur le passage d'apocalipse 4. Priorité à la watchtower par rapport à la Bible.
Les TJ nous disent que les anciens adorent "Celui qui est vivant à tout jamais" et tous les TJ qui interviennent ici esquivent le fait incontournable que "celui qui est vivant à tout jamais" est clairement identifié, quelques versets plus haut à Jesus Christ("Celui qui était mort et maintenant est vivant à tout jamais"). En cas de doute, Apo 4 nous confirme qu'il s'agit de celui qui a la voix de trompette de Apo 1(clairement Jesus Christ là aussi).

Donc, mes amis TJ, pouvez-vous réellement repondre SUR LE SUJET, sans interpeller les autres, sans esquiver, diverger sur d'autres sujets ou devons nous en rester sur ce constat ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 21:08

Message par Motiez »

[quote="hallelouyah"Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, [/quote]
Comment ce chapitre, pourrait-il parler de Jésus en disant de lui qu'il était une habile ouvrière? Vous ne pouvez que reconnaître que ce n'est pas possible.
dans ce cas il serait écrit un habile ouvrier! Lisez tout le chapitre, et rendez-vous à l'évidence, Cesar a raison....il s'agit bien ici de la sagesse!

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 22:00

Message par brigitte2 »

Motiez a écrit :[quote="hallelouyah"Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel,

Comment ce chapitre, pourrait-il parler de Jésus en disant de lui qu'il était une habile ouvrière? Vous ne pouvez que reconnaître que ce n'est pas possible.
dans ce cas il serait écrit un habile ouvrier! Lisez tout le chapitre, et rendez-vous à l'évidence, Cesar a raison....il s'agit bien ici de la sagesse![/quote]
Beaucoup de traduction renvois se passage a JEAN 1:1 c'est sûrement pas anodin.
qu'en penses tu ?

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 22:19

Message par cesar »

Beaucoup de traduction renvois se passage a JEAN 1:1 c'est sûrement pas anodin.
vous en êtes à vous baser sur des commentaires de la Bible et non pas sur la Bible ??? Et êtes prêts à démentir la Bible par fidélité à la watchtower ????

La watchtower ajoute imposture à l'imposture ...
Démonstration :
Pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu Créateur, L'Eternel. Jesus Christ étant mentionné en Jean 1 comme créant tout, nul doute que le Créateur(Eternel-Jesus CHrist, Premier et dernier, alpha et omega) soit evidemment en rapport avec tout passage evoquant la Création, y compris Jean 1.
D'ailleurs que dit le commentaire "Bible de Jerusalem" qui rapproche à juste titre Proverbes 8 et Jean 1 auquel fait allusion Brigitte ???
IL s'agit d'un artifice littéraire !!!! La watchtower se base donc sur un ARTIFICE LITTERAIRE ou des commentaires détournés de la Bible pour tenter de rafistoler ses elucubrations !
http://img27.xooimage.com/files/b/2/1/jeru-be4a25.jpg
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 oct.09, 22:24

Message par brigitte2 »

cesar a écrit : vous en êtes à vous baser sur des commentaires de la Bible et non pas sur la Bible ??? Et êtes prêts à démentir la Bible par fidélité à la watchtower ????

La watchtower ajoute imposture à l'imposture ...
Démonstration :
Pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu Créateur, L'Eternel. Jesus Christ étant mentionné en Jean 1 comme créant tout, nul doute que le Créateur(Eternel-Jesus CHrist, Premier et dernier, alpha et omega) soit evidemment en rapport avec tout passage evoquant la Création, y compris Jean 1.
D'ailleurs que dit le commentaire "Bible de Jerusalem" qui rapproche à juste titre Proverbes 8 et Jean 1 auquel fait allusion Brigitte ???
IL s'agit d'un artifice littéraire !!!! La watchtower se base donc sur un ARTIFICE LITTERAIRE ou des commentaires détournés de la Bible pour tenter de rafistoler ses elucubrations !
http://img27.xooimage.com/files/b/2/1/jeru-be4a25.jpg
oui bible catholiques entre autre et qui renvois a JEAN.

les commentaires sont fait pour s'en servir .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités