La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
janot2012

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 29 sept.12, 06:25
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 06 oct.12, 20:29

Message par janot2012 »

Le principe de Medico et ses amis est d'une grande perversité :
Ils partent du principe que JC et Dieu sont 2 "personnes" séparées, alors que justement c'est l'objet de la controverse.

Sur cette base,
Lorsque dans Apocalipse, on rencontre :
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Nos TJ au verset 8 disent c'est Jehovah(ce sur quoi on est d'accord) ... mais et c'est l toute la perversité du raisonnement qu'on enseigne aux TJ ... il deduisent de leur propre affirmation du depart "c'st Jehovah donc c'est pas JC" alors que justement c'est ce qui est en cours d'etude !
Ils sont donc dans un raisonnement circulaire addictif qui arrive à bourrer le crâne de leurs adeptes, mais totalement absurde à l'extérieur ! ce qui les irrite profondément et va certainement conduire Medico a sortir la kalachnikov du bannissement !

Dans une analyse simple, comme on le voit il n'y a pas la moindre ambiguité :
- Celui qui vient est tres clairement identifié à JC(voir apo 22)
- alpha et omega est clairement identifié à JC (apo 21 et 22)
- il est absurde d'imaginer que l'apotre auait changé sans prevenir entre le verset 7 et le verset 8 de sujet(ce que pretendent les tj)

Mais nul doute que medico va s'accrocher dans une diversion ou un trolling harceleur dont il a la specialité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 06 oct.12, 20:44

Message par medico »

totocapt a écrit : Ma version est la TOB, celle sur laquelle s'accordent protestants, catholiques et orthodoxes, ce qui n'est pas forcément le cas de la tienne (mais je ne me suis pas intéressé à cette question)... De plus comme tu ne lis pas vraiment ce que j'écris, je reposte:

"... Alors on verra le Fils de l'Homme venir, entouré de nuées, dans la plénitude de la puissance et dans la gloire ..." (Marc 13v26) A savoir: plénitude => littéralement: totalité, intégralité (définition Larousse 2006)

Donc: "plénitude de la puissance" = "totalité de la puissance" = "toute puissance" ... Toi avoir compris moi ou pas?
pas de chance j'ais cité la bible en français courant.
et ta citation ne dit pas que Jésus est tout puissant.
Moïse aussi était puissant.
(Actes 7:21, 22) [...] . 22 Moïse donc a été instruit dans toute la sagesse des Égyptiens. Oui, il était puissant dans ses paroles et dans ses actions.
était il Dieu pour autant.
Pareillement, dans toute l'apocalypse le titre Pantokratôr désigne le Créateur et Roi d’éternité, Jéhovah. Ainsi, “ le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau [Jésus Christ] ” acclame Jéhovah Dieu comme étant celui qui est digne d’être adoré et craint par toutes les nations (Ap 15:3 ; voir aussi Ap 21:22). Que ce titre soit donné à Jéhovah Dieu ressort indiscutablement de Révélation 19:6, grâce à l’expression Alleluia (Louez Yah !)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 06 oct.12, 21:04

Message par totocapt »

Merci janot2012 d'avoir posté juste avant... Pas besoin de répondre dès lors, le post de medico se décrédibilise de facto ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 02:47

Message par medico »

totocapt a écrit :Merci janot2012 d'avoir posté juste avant... Pas besoin de répondre dès lors, le post de medico se décrédibilise de facto ...
j'attend toujours ou il est question d'un verset qui dit que Jésus est tout puissant.
(Isaïe 9:6) 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix [...]
il question ici de Dieu fort pas tout puissant.
ʼÉl gibbôr (non pas ʼÉl Shadday)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 02:59

Message par né de nouveau »

totocapt a écrit :
Donc: "plénitude de la puissance" = "totalité de la puissance" = "toute puissance" ... Toi avoir compris moi ou pas?
Bonjour Totocapt,
Ne t'en déplaise, il y a une différence entre venir avec toute la puissance donnée par Dieu et être le Tout Puissant qui a donné cette puissance.
D'autre part, le mot πολλῆς employé dans le texte de Marc 13:26 a plusieurs significations et la TOB le traduit de manière différente selon les passages. Par exemple, si on reprend ce passage 13« Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s'y engagent TOB. Ici si on traduit "totalité" au lieu de "nombreux" alors ça veut dire que tout le monde va à la perdition ce qui est facheux :(
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 03:01

Message par né de nouveau »

zardgris a écrit :il me semble que jc lui-même ne parle pas d'apocalypse !
Bonjour Zardgris,
Dans l'Apocalypse ou Révélation, Jean reproduit les paroles qu'il a entendues de Dieu, de Jésus glorifié et d'anges.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 03:08

Message par né de nouveau »

janot2012 a écrit :Le principe de Medico et ses amis est d'une grande perversité :
Ils partent du principe que JC et Dieu sont 2 "personnes" séparées, alors que justement c'est l'objet de la controverse.
Tout simplement parce que le Christ lui même parle de Dieu comme d'un être différent de lui et qu'il l'appelle "Mon Dieu" montrant ainsi qu'il est différent et inférieur à son Père.
A partir du moment ou Jésus lui même dit qu'il a un Dieu, nous tenons cela comme une vérité absolue et donc nous en concluons que Jean ne citait pas Jésus dans le verset 8 mais le Dieu et Père du Christ.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 03:34

Message par jusmon de M. & K. »

janot2012 a écrit :Le principe de Medico et ses amis est d'une grande perversité :
Ils partent du principe que JC et Dieu sont 2 "personnes" séparées, alors que justement c'est l'objet de la controverse.

Sur cette base,
Lorsque dans Apocalipse, on rencontre :
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Nos TJ au verset 8 disent c'est Jehovah(ce sur quoi on est d'accord) ... mais et c'est l toute la perversité du raisonnement qu'on enseigne aux TJ ... il deduisent de leur propre affirmation du depart "c'st Jehovah donc c'est pas JC" alors que justement c'est ce qui est en cours d'etude !
Ils sont donc dans un raisonnement circulaire addictif qui arrive à bourrer le crâne de leurs adeptes, mais totalement absurde à l'extérieur ! ce qui les irrite profondément et va certainement conduire Medico a sortir la kalachnikov du bannissement !

Dans une analyse simple, comme on le voit il n'y a pas la moindre ambiguité :
- Celui qui vient est tres clairement identifié à JC(voir apo 22)
- alpha et omega est clairement identifié à JC (apo 21 et 22)
- il est absurde d'imaginer que l'apotre auait changé sans prevenir entre le verset 7 et le verset 8 de sujet(ce que pretendent les tj)

Mais nul doute que medico va s'accrocher dans une diversion ou un trolling harceleur dont il a la specialité.
Mais non, medico n'est pas comme cela, il est un modèle d'objectivité !!! :|

Sur le fond tu as raison, les versets 7 et 8 ne désignent que Jésus-Christ.

Maintenant chaque religion chrétienne possède, par définition, ces propres contradictions. Je pense qu'il faut les relever, mais s'attendre qu'un adepte enraciné lâche famille et amis par honnêteté, serait du domaine du miracle... et même en leur proposant mieux ! L'abjecte lâcheté comme l'héroïsme, restent l'exception.

Donc, tu as relevé l'erreur, ils nieront que 1+1=2, et puis alors ?... Ils refuseront le KO quand bien même il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Il est temps de passer à autre chose. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 03:57

Message par medico »

Jésus dit lui même je monte vers mon Dieu.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
il ne monte pas vers lui même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 04:14

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :Jésus dit lui même je monte vers mon Dieu.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
il ne monte pas vers lui même.
Pars du principe que le "tout puissant" du verset 8 c'est Jésus... et demande-toi pourquoi Jésus possède cette toute puissance. Il l'a possédait avant la création de toutes choses, il l'a possédait pour la création de toutes choses, alors quoi de plus normal que le "tout puissant" la posséde de nouveau à son retour ?

Ben oui, ça fait deux Dieux!... Désolé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 04:24

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Pars du principe que le "tout puissant" du verset 8 c'est Jésus... et demande-toi pourquoi Jésus possède cette toute puissance. Il l'a possédait avant la création de toutes choses, il l'a possédait pour la création de toutes choses, alors quoi de plus normal que le "tout puissant" la posséde de nouveau à son retour ?

Ben oui, ça fait deux Dieux!... Désolé.
désolé le titre tout puissant ne s'adresse pas à Jésus lis bien le commentaire cité plus hauts.
et concernant le mot Dieu regarde ce qui est dit ici
 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
et jésus cite se psaume.
(Jean 10:34, 35) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janot2012

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 29 sept.12, 06:25
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 06:50

Message par janot2012 »

Perversité du discours TJ ... mais medico poste, poste, reposte sans lire les arguments qu'on lui presente :
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Nos TJ au verset 8 disent c'est Jehovah(ce sur quoi on est d'accord) ... mais et c'est là toute la perversité du raisonnement qu'on enseigne aux TJ ... il deduisent de leur propre affirmation du depart "c'est Jehovah donc c'est pas JC" alors que justement c'est ce qui est en cours d'etude !
Ils sont donc dans un raisonnement circulaire addictif qui arrive à bourrer le crâne de leurs adeptes, mais totalement absurde à l'extérieur ! ce qui les irrite profondément et explique le trolling compulsif de Medico !
Medico ayant décidé que "Tout Puissant ne peut s'appliquer à JC", lorsqu'on lui presente un ecrit presentant JC comme le Tout Puissant, c'est impossible ... selon le principe édicté par Medico.
On peut difficilement être plus buté et obstiné. Mais tel est le monde TJ raisonnant en circuit fermé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 07:37

Message par medico »

la discussion portait présentement sur le fait de savoir si Jésus est tout puissant .il est important de le savoir car cette expression' tout puissant' n'est jamais associé a Jésus.mais a son Père le Dieu tout puissant.
Jéhovah se conféra le titre de “ Dieu Tout-Puissant ” (ʼÉl Shadday) lorsqu’il promit à Abraham la naissance d’Isaac, promesse qui exigeait de la part du patriarche une grande foi en Dieu et en son pouvoir d’accomplir sa promesse. Par la suite, ce titre servit à évoquer Dieu comme celui qui bénirait Isaac et Jacob en tant qu’héritiers de l’alliance abrahamique. — Gn 17:1 ; 28:3 ; 35:11 ; 48:3.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janot2012

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 29 sept.12, 06:25
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 08:04

Message par janot2012 »

Tu te répètes, Medico ! Ta croyance "pas Jesus Tout Puissant" ne suffit pas ! la réalité biblique est tout autre !
alors tu fais quoi de apo 1:7-8 ? Tu le bannis, le traite de diable, d'apostat, de demon ?
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
cette expression' tout puissant' n'est jamais associé a Jésus.
Faux ! quelle soit attribuée à Jehovah ne signifie pas qu'elle n'est pas appliquée à JC : preuve de ton erreur, ci-dessus !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 07 oct.12, 08:13

Message par medico »

la répétition est un forme d'enseignement ne sais tu pas ça?
en attendant j'attend toujours une référence biblique qui dit que Jésus est tout puissant et c'est bien long a venir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités