"TU NE CIRCONCIRAS PAS.", l'abolition de la circoncision

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Verrouillé
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ""TU NE CIRCONCIRAS PAS."

Ecrit le 31 mars10, 01:13

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Mutilation c'est fort comme terme, vous exagérez,
une anecdote, à l'hopital de jour ou j'étais me neveu se faisait circoncir, il y avait dans cet hopital à l'étage ou nous étions 3 enfants musulmans, le reste des français de 20 à 55 ans je ne sais pas de quelle confession j'ai pas demandé, l'étage est réservé aux circoncision!!

j'ai parlé a deux hommes d'origine française, eux c par prescription médicale, qu'ils font ceci
il est prouvé que cela évite les infections urinaires, et lé pénis Décaloté est beaucoup plus hygiénique que celui qui ne l'est pas.

@+

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: "TU NE CIRCONCIRAS PAS.", l'abolition de la circoncision

Ecrit le 31 mars10, 01:37

Message par Maried »

On ne devrait pas toucher à l' oeuvre de la nature sinon pourquoi ne pas admettre les femmes noires à plateau, les castrats des Eglises, les Chinoises aux pieds bondés, les Egyptiennes excisées, les occidentales siliconées...

On opère de l' appendicite que ceux qui en souffrent, pour la circoncision ca devrait être la même chose
sinon comme le dit Ren la circoncision qu' elle soit masculine ou féminine n'est qu' une mutilation
Image

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 03:06

Message par Ahouva »

Maried a écrit :On ne devrait pas toucher à l' oeuvre de la nature
La circoncision est considérée, dans le judaïsme, comme une amélioration de l'œuvre de la Création.
Maried a écrit :sinon pourquoi ne pas admettre les femmes noires à plateau, les castrats des Eglises, les Chinoises aux pieds bondés, les Egyptiennes excisées, les occidentales siliconées...
Je ne vois pas de problème avec les femmes noires à plateau qui est la parure par excellence dans leur civilisation.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars10, 03:11

Message par Maried »

Ce n'est pas une amélioration de la création. Non.
Et je ne partage pas vos gôuts
Image
Image

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 03:13

Message par Ahouva »

Maried a écrit :Ce n'est pas une amélioration de la création. Non.
Votre conception des choses, rien de plus.

Dans cette civilisation, le plateau est le summum de l'esthétisme. Dire "C'est mal d'imposer ça" n'est rien d'autre qu'un jugement subjectif.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 05:20

Message par Sigismond »

Mais ce n'est pas moi qui interprète, c'est Moïse lui-même qui nous dit :

"C'est face à face que l'Éternel vous parla... " (Deutéronome, 5 : 4)

Les deux Alliances sont incompatibles ; alors qu'Abraham avait gardé la face contre terre, l'Alliance au Sinaï est un pacte d'égal à égal, dans lequel Moïse a obtenu de pharaon l'abolition des mutilations sexuelles.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars10, 05:22

Message par Maried »

Pour en revenir à la circoncision qui reste à mes yeux une barbarie voilà ce qu' en dit un médecin
Traumatisme de la circoncision

Le terme de circoncision désigne l’ablation d’une partie des organes sexuels, tant masculins que féminins, quelle que soit l’ampleur de cette ablation. En 1995, cédant à des pressions politiques, l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) décida de ne plus utiliser ce vocable pour les femmes et de le remplacer par l’expression mutilation sexuelle féminine, réservant le premier aux seuls hommes (1). Cette distinction manifeste l’existence d’un interdit posé sur la mise en cause des pratiques rituelles de mutilation sexuelle masculine, largement pratiquée, dont on estime à tort qu’elle est moins grave que la circoncision féminine, voire bénéfique pour la santé. Le débat occulte le fait que, dans les deux cas, ces pratiques ont pour fonction d’assurer la domination des hommes sur les femmes et sur leurs enfants, par l’impact d’un traumatisme dont la victime sera réduite à gérer toute sa vie les conséquences. L’une d’entre elles, et non des moindres, étant la compulsion à répéter sur ses propres enfants le rituel subi par soumission à l’ordre paternel
Image

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mars10, 05:34

Message par Maried »

la domination des hommes sur les femmes et sur leurs enfants
C'es fini. Vve la femme libre et non aliénée par des religions profondément misogynes
et de plus ne respectant pas l' intégrité physique des enfants.
Image

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 06:06

Message par CHAHIDA »

Maried a écrit : C'es fini. Vve la femme libre et non aliénée par des religions profondément misogynes
et de plus ne respectant pas l' intégrité physique des enfants.

Married tu me sembles bien jeune pour comprendre certaine chose, et c pas en me donnant un medecin contre qui va faire changer 30 % d'hommes dans le monde oui 30 % d'hommes dans le monde sont circoncis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision

Aux Etats-Unis, qui connaissaient le plus fort taux de circoncision du monde (80% d'hommes circoncis),

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 06:51

Message par Sigismond »

Le chiffre donné par wikipedia est faux parce que wikipedia reprend sans critique l'information donnée par l'OMS où les Juifs font la loi ; ce n'est pas 30 mais 20%. Il suffit de diviser le nombre de circoncis en valeur absolue, donné par l'OMS, par la population mondiale pour s'en apercevoir.

De plus, ce n'est pas parce que 20% de malheureux sont privés du meilleur de leur parties sexuelles sans avoir la moindre idée de ce qu'ils ont perdu qu'il faut les suivre.
Modifié en dernier par Sigismond le 01 avr.10, 01:41, modifié 1 fois.
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars10, 07:41

Message par yacoub »

Sami Aldeeb combat la circoncision partout dans le monde. Félicitations aux juifs libéraux qui sont contre.

hu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.10, 00:32

Message par Maried »

Si 30% des hommes sont circoncis, 70% des hommes ne sont pas circoncis, n' ont pas été mutilés.
>Nous sommes dans la rubrique "Enseignement du Judaïsme" ; merci de laisser l'Islam de côté<
La raison est en train de l' emporter en Israël où un rabbin libéral s'est déclaré contre la circoncision.
A quand un ouléma qui dira la même chose ? :)

Sigismond

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 01:42

Message par Sigismond »

Qui c'est ce rabbin d'Israël ? Pourriez-vous nous donner un lien. Merci.

De mon côté, je viens d'envoyer le papier de mon premier message au grand rabbin de France mais d'ici qu'il se décide, il y en a encore beaucoup qui vont se faire massacrer le pénis, c'est écoeurant.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.10, 01:52

Message par Maried »

Sigismond a écrit :Qui c'est ce rabbin d'Israël ? Pourriez-vous nous donner un lien. Merci.

De mon côté, je viens d'envoyer le papier de mon premier message au grand rabbin de France mais d'ici qu'il se décide, il y en a encore beaucoup qui vont se faire massacrer le pénis, c'est écoeurant.
Je l' ai lu dans le Nouvel Observateur. Je tâcherai de retrouver son nom.
Voici quelques liens de juifs opposés à la circoncision.

Sites de juifs opposés à la circoncision:

- http://www.jewsagainstcircumcision.org/
- http://jewishcircumcision.org/
- http://www.kahal.org/
- http://www.facebook.com/#/group.php?gid=82674239227
Image

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 03:07

Message par CHAHIDA »

>Débattre de l'intolérance supposée des français n'a pas sa place ici, merci<
Pour ceux qui auront passé la vingtaine, demande aux femmes qui sont marié a des circoncis, la différence, sur le plan sexuel, alors les nons circoncis les circonsis ont une longueur d'avance sur vous.

Autre chose, un intervention barbare vous dites (hahahah) il faut une heure sous anesthésie et l'enfant sort le jour meme de l'hopital, et vous savez quoi souvent vous le voyez jouer au foot deux heures apres cela a été le cas pour mon neveu
________
EDIT by Ren'

Verrouillé