Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Témoins de Jéhovah croient-ils à la Réurrection de Jésus

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Témoins de Jéhovah croient-ils à la Réurrection de Jésus

Ecrit le 16 févr.10, 20:47

Message par jusmon de M. & K. »

wina.d a écrit :
Ce qui est en gras corrobore parfaitement avec ce que j'ai dit Jesus est mort sont corps et son esprit est anéantie puis il ressuscite uniquement en esprit (son corps est anéantie a jamais), il apparait à ses disciple en se transformant en homme (chaire et os) avec un autre corps ressemblant a son ancien corps (avec les marque des clous!!!) puis il redevient a nouveau esprit en quittant la terre ainsi de suite :)
de la réincarnation made in WT
En effet, une sacrée salade ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 févr.10, 22:13

Message par Roque »

Oui, merci à wina.d de m'éclairer sur le jargon TJ. En fait je n'essaie que de comprendre ce qu'ils pensent et comment (pourquoi) ils le pensent. Après, il me semble qu'argumenter avec eux est trop complexe et totalement improductif.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 22:35

Roque a écrit :Après, il me semble qu'argumenter avec eux est trop complexe et totalement improductif.
D'autant qu'ils s'interdisent d'être dans la moindre petite erreur. :|
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.10, 05:10

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : D'autant qu'ils s'interdisent d'être dans la moindre petite erreur. :|
donc tu reconnais que tu est dans l'erreur !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.10, 20:47

Message par simplequidam »

jusmon de M. & K. a écrit:
Roque a écrit:
Après, il me semble qu'argumenter avec eux est trop complexe et totalement improductif.

D'autant qu'ils s'interdisent d'être dans la moindre petite erreur.
avez vous remarqué que lorsqu'ils sont dans l'erreur , ce sont des rires moqueurs et changent vite de sujet ou simplement fuient avec incantations.
dans ce sujet , vous nous avez démontrer , une fois de plus, les contradictions de leur dogme .

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.10, 11:04

Message par wina.d »

simplequidam a écrit : avez vous remarqué que lorsqu'ils sont dans l'erreur , ce sont des rires moqueurs et changent vite de sujet ou simplement fuient avec incantations.
dans ce sujet , vous nous avez démontrer , une fois de plus, les contradictions de leur dogme .
Le prob est qu'il est difficile d'admettre qu'il n'ont pas de réponse donc ils invente n'importe quoi
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 19 févr.10, 20:06

Message par medico »

voila de contre aguments a la petite semaine nous parlons sur un sujet précis mais faute de réponses inteligentes car plus d'argument ont s'en prend aux personnes.c'est plus facile le dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.10, 20:31

medico a écrit:
voila de contre aguments a la petite semaine nous parlons sur un sujet précis mais faute de réponses inteligentes car plus d'argument ont s'en prend aux personnes.c'est plus facile le dénigrement
tu n'es pas en reste non plus quand le sujet n'est pas en votre faveur,
quand je me plante je l'avoue , pas toujours réjouissant pour son ego,
mais le tj se congratule toujours même dans l'erreur .

medico

Ecrit le 19 févr.10, 23:05

Message par medico »

simplequidam a écrit :medico a écrit: tu n'es pas en reste non plus quand le sujet n'est pas en votre faveur,
quand je me plante je l'avoue , pas toujours réjouissant pour son ego,
mais le tj se congratule toujours même dans l'erreur .
et la ressurection dans tous ça pour quoi tu n'en parle pas ?

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 00:38

une seconde,
tu n'es pas seul sur le forum ,les autres intervenants méritent aussi considération.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

AN

Ecrit le 20 févr.10, 02:50

Message par hallelouyah »

Roque a écrit :Oui, merci à wina.d de m'éclairer sur le jargon TJ. En fait je n'essaie que de comprendre ce qu'ils pensent et comment (pourquoi) ils le pensent. Après, il me semble qu'argumenter avec eux est trop complexe et totalement improductif.
Alors pourquoi tu ne demandes pas aux TJ plutôt que de t'adresser à cette idiote qui ne dit même pas la vérité au sujet des TJ ?
Préférerais-tu les ragots ou les mensonges à leur encontre ?

La réincarnation consiste et tu le sais bien dans le cycle de vie et mort durant lequel selon le bouddhisme l'esprit s'incarne dans un corps puis à la mort du corps l'esprit sort pour monter et il redescend pour de nouveau s'incarner dans un corps...le corps pouvant être un être humain, un animal comme un escargot,... il faut qu'il y ait mort à chaque fois.

Jésus est paru dans le péché (ou dans la chair) une fois pour toute et il reviendra hors du péché, c'est à dire non pas avec le corps de chair mais avec le corps glorieux et céleste.

Puisque il est mort une fois pour toutes et que désormais il a été ressuscité immortel et incorruptible. IL ne peut plus du tout mourir.

DONC IL NE PEUT ÊTRE QUESTION DE REINCARNATION;

Par contre des fils célestes du [vrai] Dieu, des êtres spirituels comme les anges ont par le passé pu apparaitre sous forme humaine. c'est une faculté que possède les êtres spirituels, facultés dont ont été privé les démons.

Et c'est simplement ce qu'à fait Jésus: il se matérialisait, il pouvait donc prendre son apparence humaine ou une autre.
Car comment expliques-tu que toute la durée du trajet ses disciples à côté de lui ne l'aient pas reconnu ?

L'autre point pour lequel il est impensable de parler de reincarnation dans l'enseignement TJ parce que la bible n'enseigne pas que l'homme a reçu une âme ou un esprit comme "une âme" mais que c'est le corps animé par la souffle de vie, la force de vie en action, appelé aussi esprit qui fait que le corps est une âme vivante.

Par contre ceux qui disent qu'à sa mort, Jésus était un esprit ayant quitté son corps et à la résurrection est revenu dans son corps qui a alors repris vie ou encore ceux qui disent que les hommes morts par exemple au temps de Noé sont devenus des esprits, et qu' à la résurrection ils entreront dans des corps, ceux-là sont ceux qui nient la résurrection et qui tiennent la réincarnation.

Donc le principe de l'âme immortel ou que l'homme est un esprit (personnalité, facultés, etc..) qui s'incarne dans un corps est celui de la réincarnation.

Ce n'est par contre absolument pas la résurrection, principe biblique.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: AN

Ecrit le 20 févr.10, 05:59

Message par wina.d »

hallelouyah a écrit : Alors pourquoi tu ne demandes pas aux TJ plutôt que de t'adresser à cette idiote qui ne dit même pas la vérité au sujet des TJ ?
Préférerais-tu les ragots ou les mensonges à leur encontre ?

elle vous a demander des reponse (notament a medico et agecanonix, 2ancien) a la question si jesus est ressucité corporelment reponse founi :
Evidemment que les TJ croient à la resurrection de Jésus. I cor 15
:roll:

elle vous reponds
agecanonix, tu me fais exactement la même réponse que Medico, mais ... j'ai été sur le site TJ que m'a indiqué Medico et j'ai l'impression que les TJ ne partagent pas notre croyance à la résurrection des corps et d'abord celle de Jésus.
faut savoir ce que vous volez!? heuresement que j'était la pour apporter les vrai réponse que finalement agecanonix a appuyé :
agacanonix a écrit : Roques
Si je t'ai répondu comme je l'ai fait et comme Médico l'a fait aussi, c'est que pour nous c'est une évidence.
La question ne se pose pas du tout pour nous et c'est la première fois hier que j'ai vu que certains pensaient autrement.
Dans la bible les choses sont relativement claires.
Dieu est esprit.
Jésus avant de venir sur terre était un esprit ou créature spirituelle.
Le corps humain de Jésus a disparu à sa mort.
Et les évangiles dit qu'il est redevenu esprit.
Là ou certains, a ce qui me semble, se posent des questions, c'est lorsque Jésus réapparait à ces disciples après sa resurrection.
Pour nous, pour pouvoir les convaincre qu'il était bien ressuscité, il a pris forme humaine. Comme certains anges l'ont fait à d'autres époques. Comme les 3 anges qui parlent à Abraham.
La forme humaine que prend Jésus est soit reconnaissable par ses apotres, soit non identifiable. Exemple sur le chemin d'Emmaus.
Mais dès que Jésus retourne vers son père, il reprend une forme spirituelle.
Même si Jésus remonte avec la forme d'un homme vers Dieu, c'est pour que les apotres comprennent. S'il l'avait fait avec un corps spirituel, il n'aurait ni vu ni compris ce qui se passait.
souenten tu que agecanonix menT???
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 06:53

Message par agecanonix »

Wina
Fidèle à ta méthode. des petites questions anodines et plus vlan, une accusation.
mais là vraiment, je ne vois pas de contradiction, et ce que j'ai écrit tout TJ peut le faire sans problème.
Je résume
Jéhovah est Esprit.
Jésus était Esprit avant de venir comme les anges sont aussi esprits.
Il devient Homme.
A sa mort, son corps ne lui sert plus à rien et il ressuscite Esprit.
Mais il faut bien prouver à ses apôtres qu'il est ressuscité et il le fait en prenant forme humaine provisoirement .
Comme les anges le font de temps en temps.
Lorsqu'il repart définitivement vers son Père, il est et restera toujours Esprit.
Donc pas de corps humain au ciel;

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.10, 07:22

Message par Arlitto »

wina.d a écrit : Le prob est qu'il est difficile d'admettre qu'il n'ont pas de réponse donc ils invente n'importe quoi

Salut Wina

tu es une proie bien facile pour les tj,ne pose plus de questions c''est un conseil que je te donne,car tu n'aura en réponse que du mépris,je vais ouvrir un topic,sur les prétentions de la WT à travers ces écrits qu'il sont obligés ou ont étaient obligés de reconnaître,et tu verra,tu comprendra,que celle qu'il suive,n'a rien à voir avec le vrai Dieu et surtout elle n'est pas le canal...............

le titre sera la WT à travers ces écrit

Arlitto

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 07:34

agecanonix a écrit : Mais il faut bien prouver à ses apôtres qu'il est ressuscité et il le fait en prenant forme humaine provisoirement .
Pas beau de faire l'antéchrist en niant la résurrection ! :?

Répondre