La doctrine du péché originel est fausse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La doctrine du péché originel est fausse

Ecrit le 02 mars10, 02:53

Message par hallelouyah »

zynaa a écrit : je ne sais pas comment il sait ça , mais il a raison l'esprit est la partie incréé de l'homme !

je suis tres loin d'etre d'accord sur tous ce qu'il dit mais la ............
Mais jusmon confond l'esprit qui sort de l'homme (psaumes 104:4), le souffle de vie (Genèse 2:7) qui provient de Dieu et est bien un principe immortel et incrée, avec l'esprit en tant qu'être spirituel.
Quand jusmon parle d'une partie immortelle de l'âme, il dit simplement que l'âme est immmortelle et rien d'autre, qu'elle est la partie spirituelle, l'être spirituel de l'homme.
jusmon a fait aussi précéder l'existence de cette partie avant l'existence physique de l'homme ce qui est là simplement étranger à la bible et contredit par celle-ci

Cet enseignement n'appartient pas à la bible, il fut introduit dans le Judaïsme et le christianisme durant l'apostasie annoncée par l'adoption de la philosophie grecque païenne.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 04:19

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit :
Mais jusmon confond l'esprit qui sort de l'homme (psaumes 104:4), le souffle de vie (Genèse 2:7) qui provient de Dieu et est bien un principe immortel et incrée, avec l'esprit en tant qu'être spirituel.
Quand jusmon parle d'une partie immortelle de l'âme, il dit simplement que l'âme est immmortelle et rien d'autre, qu'elle est la partie spirituelle, l'être spirituel de l'homme.
jusmon a fait aussi précéder l'existence de cette partie avant l'existence physique de l'homme ce qui est là simplement étranger à la bible et contredit par celle-ci

Cet enseignement n'appartient pas à la bible, il fut introduit dans le Judaïsme et le christianisme durant l'apostasie annoncée par l'adoption de la philosophie grecque païenne.
Que de bla-bla de bibliolâtre !

Les êtres vivant sot composés d'un corps physique mortel et d'un esprit immortel. A la mort le premier va en terre, le second continue de vivre :

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46).

" Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 05:22

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit :

Les êtres vivant sot composés d'un corps physique mortel et d'un esprit immortel. A la mort le premier va en terre, le second continue de vivre :

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46).

" Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).

Luc 23:46 c'est l'esprit de vie (la force qui fait que l'on vit) et non un être spirituel, puisque juste après il est dit qu'il expire, donc pas d'esprit de vie, pas de souffle, élémentaire pourtant.

Luc 23:43 fait référence à la résurrection au dernier jour, mais Christ ne fut pas dans les cieux le jour même, trois jours dans le shéol, puis il resta durant un temps sur terre plusieurs semaines avant de remonter dans les lieux célestes.

jusmon vous venez de dire que vous ne vous appuyer pas sur la bible. C'est fort quand même, je sais que Salomon vous dérange, car il vous dit contredit.

Jésus est allé trois jours dans l'abîme, il n'est donc pas possible même si vous tenez votre doctrine non-biblique que le brigand soit avec lui le jour même dans le paradis (le mot abîme est aussi employé pour désigner le lieu symbolique ou iront d'autres esprits - Révélation)

q
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 06:04

Message par HopeHaeven »

jusmon a écrit :

hallelouyah a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps avec tes hérésies, je te cite la Bible./

Le savant Paul Clarence professeur de biophysique affirme :

« Les Ecritures saintes, l’Ancien et le Nouveau Testaments utilisent les mêmes termes pour décrire Dieu, que ceux qu’ils emploient à propos de l’homme. Sans doute, cela résulte-t-il d’un vide linguistique. Parce que le concept de Dieu est un concept spirituel, et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »

Nombreux sont les penseurs chrétiens qui, tels le cardinal Joseph Ratzinger et Vittorio Messori, ont perçu la gravité de cette dérive doctrinale tendant à réduire la vraie théologie ‘‘à une simple Christologie’’.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 06:11

HopeHaeven a écrit : et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »[/b][/color]
Sans l'Esprit saint, c'est vrai, c'est impossible ! :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 00:10

Message par justeabdel »

"Certes Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de nos créatures" comparez au christianisme qui selon les chrétiens nous sommes dans le pêché à cause d'Eve (que la paix soit sur elle) qui poussa Adam à manger là pomme(que la paix soit sur lui). Nous sommes tous condamnés à l'enfer à moins de croire que Dieu à envoyé Son fils mourir pour nos péchés. Mais où est l'amour? Adam (que la paix soit sur lui) à péché et je ne lui ai rien demandé, il ne m'a pas demandé mon avis! donc je suis innocent mais pourtant je suis destiné à l'enfer, alors Dieu envoi Jésus (que la paix soit sur lui) son "Fils" innocent mourir pour des innocents!? Que Dieu nous préserve de croire en ces choses injustes. Et ceci est là doctrine que l'Église enseigne qui est contraire à ce que la Bible dit Ezeckiel 18 "L'âme qui pêche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'injustice de son père, et le père ne portera pas l'injustice de son fils. La justice du juste sera sur lui, la méchanceté du méchant sera sur lui" Donc on ne portera pas l'injustice de notre Père!

Ils appellent le péché originel bien que l'Islam ne reconnait pas du tout ce concept, et n'a pas du tout la même histoire! et Dieu à pardonné à Adam et Eve. Et dans le Coran sourate 46V15 "Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses pères et mère: sa mère la péniblement porté et en à péniblement souffert" Dans le Coran la position des femmes est soulevé à cause de sa grossesse contrairement à la Bible! je cite genèse 3V69 "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur et tes désirs se porteront vers mari mais il dominera sur toi" Où y'a t'il le plus d'amour?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 01:10

justeabdel a écrit :"Certes Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de nos créatures" comparez au christianisme qui selon les chrétiens nous sommes dans le pêché à cause d'Eve (que la paix soit sur elle) qui poussa Adam à manger là pomme(que la paix soit sur lui). Nous sommes tous condamnés à l'enfer à moins de croire que Dieu à envoyé Son fils mourir pour nos péchés. Mais où est l'amour? Adam (que la paix soit sur lui) à péché et je ne lui ai rien demandé, il ne m'a pas demandé mon avis! donc je suis innocent mais pourtant je suis destiné à l'enfer, alors Dieu envoi Jésus (que la paix soit sur lui) son "Fils" innocent mourir pour des innocents!? Que Dieu nous préserve de croire en ces choses injustes. Et ceci est là doctrine que l'Église enseigne qui est contraire à ce que la Bible dit Ezeckiel 18 "L'âme qui pêche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'injustice de son père, et le père ne portera pas l'injustice de son fils. La justice du juste sera sur lui, la méchanceté du méchant sera sur lui" Donc on ne portera pas l'injustice de notre Père!

Ils appellent le péché originel bien que l'Islam ne reconnait pas du tout ce concept, et n'a pas du tout la même histoire! et Dieu à pardonné à Adam et Eve. Et dans le Coran sourate 46V15 "Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses pères et mère: sa mère la péniblement porté et en à péniblement souffert" Dans le Coran la position des femmes est soulevé à cause de sa grossesse contrairement à la Bible! je cite genèse 3V69 "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur et tes désirs se porteront vers mari mais il dominera sur toi" Où y'a t'il le plus d'amour?
Seulement ton texte, je n'y crois pas, donc je ne lis pas. Place-toi plutôt sur le terrain de la logique pour discuter.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 01:21

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement ton texte, je n'y crois pas, donc je ne lis pas. Place-toi plutôt sur le terrain de la logique pour discuter.
tu as le droit de ne pas croire mais quand tu me dit que 1+1+1=1 (trinité) est après tu as le culot de me parlez de logique hhhhhhhhhh

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 02:14

justeabdel a écrit :
tu as le droit de ne pas croire mais quand tu me dit que 1+1+1=1 (trinité) est après tu as le culot de me parlez de logique hhhhhhhhhh
Je ne t'ai jamais dit cela. Pour moi 1+1+1=3

Le christianisme est administré par une Divinité composée de trois Personnes dont l'une préside sur les deux autres, d'où le monothéisme.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 04:09

Message par Younes91 »

d'où le monothéisme
il n'ya pas de monotheisme dans le christiannisme, si tu veux essayer de nous tromper c'est rater, mais toi tu t'es fait tromper.

Il n'ya qu'un Dieu.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 04:34

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne t'ai jamais dit cela. Pour moi 1+1+1=3

Le christianisme est administré par une Divinité composée de trois Personnes dont l'une préside sur les deux autres, d'où le monothéisme.
jusmon franchement tu li se que tu écris ? se que tu décris et le contraire de monothéisme une divinité composée de trois personnes
mais bon tu crois en se que tu veux tu es libre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 04:50

justeabdel a écrit : jusmon franchement tu li se que tu écris ? se que tu décris et le contraire de monothéisme une divinité composée de trois personnes
mais bon tu crois en se que tu veux tu es libre
Les chrétiens ne sont pas des fanatiques du monothéisme archaïque que vous prôné pour asseoir votre légitimité.

Les chrétiens croient en Dieu (créateur), le Fils de Dieu (le Rédempteur/médiateur) et au Saint-Esprit (témoigneur et guide).

Tu enlèves l'un des trois et tout s'écroule. C'est une question de logique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 04:55

Message par HopeHaeven »

jusmon a écrit :

Alors pour bien comprendre ; regardons de plus prés quel est le sens de chacun des termes employés dans ce refrain !!!

Administré = dirigé
Divinité = Dieu
Personnes = hommes = humains = êtres = etc …
Préside = dirige = conduit = gère = gouverne = etc.

donc il est claire que cette phrase ne peut être interpreter que
de la façon suivante :
le christianisme est dirigé par un DIEU QUI EST CONTITUE DE trois hommes ou TROIS humains ou êtres dont l'un preside sur les deux autres ; d'où monotheiste .

DONC VOTRE DIEU EST BIEN UN ËTRE HUMAIN ...
la religion chrétienne est teintée de paulinisme avec son dogmatisme et ses fausses valeurs.... tout jusqu'au fond est devenu tordu et mensonger…. Paul ; cet imposteur qui fonda une religion opposée à celle du Christ ....

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 04:56

Message par HopeHaeven »

jusmon a écrit :

Alors pour bien comprendre ; regardons de plus prés quel est le sens de chacun des termes employés dans ce refrain !!!

Administré = dirigé
Divinité = Dieu
Personnes = hommes = humains = êtres = etc …
Préside = dirige = conduit = gère = gouverne = etc.

donc il est claire que cette phrase ne peut être interpreter que
de la façon suivante :
le christianisme est dirigé par un DIEU QUI EST CONTITUE DE trois hommes ou TROIS humains ou êtres dont l'un preside sur les deux autres ; d'où monotheiste .

DONC VOTRE DIEU EST BIEN UN ËTRE HUMAIN ...
la religion chrétienne est teintée de paulinisme avec son dogmatisme et ses fausses valeurs.... tout jusqu'au fond est devenu tordu et mensonger…. Paul ; cet imposteur qui fonda une religion opposée à celle du Christ ....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars10, 04:58

HopeHaeven a écrit : la religion chrétienne est teintée de paulinisme avec son dogmatisme et ses fausses valeurs.... tout jusqu'au fond est devenu tordu et mensonger…. Paul ; cet imposteur qui fonda une religion opposée à celle du Christ ....[/b][/color]
Pur phantasme haineux des islamistes immergés dans l'ignorance.

Répondre