Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:18

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

lol montre moi comment Moise peut monter sur une montagne elevé :lol:
où as tu lu une chose pareille ?
ils étaient en bas de la montagne et la montagne a été élevée au dessus d'eux.

Bref, je vais arrêter de rentrer dans ton jeux, et j'invite mes "coreligionnaires" à faire de même. Les gens de bonne foi qui cherchent réellement à comprendre trouveront leur réponse dans ce topic.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:22

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : où as tu lu une chose pareille ?
ils étaient en bas de la montagne et la montagne a été élevée au dessus d'eux.

Bref, je vais arrêter de rentrer dans ton jeux, et j'invite mes "coreligionnaires" à faire de même. Les gens de bonne foi qui cherchent réellement à comprendre trouveront leur réponse dans ce topic.
19:17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19:18
La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19:19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
19:20
Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:26

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
19:17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.
19:18
La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19:19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
19:20
Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.
donc pour le coup le Coran est épargné de tes interrogations, et je vais défendre la Bible à ta place (chante)
Relis le 19.17, ils étaient tous en bas, entre le 18 et le 20 l'Eternel se manifeste donc la montagne est "instable" , et on peut penser que la montagne s'est stabilisé une fois que l'Eternel s'est manifesté, c'est seulement après tout ça que Moïse est monté.
Je pense qu'on a fait le tour de la question.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:29

Message par pyrhamid »

omniscient je respecte ta patience bravo (y) parler avec un mur cela revient au méme

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:31

Message par Younes91 »

c'est bien Omniscient, parler avec des gens comme sa et etre patient (y) (y) (y)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:36

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : donc pour le coup le Coran est épargné de tes interrogations, et je vais défendre la Bible à ta place (chante)
Relis le 19.17, ils étaient tous en bas, entre le 18 et le 20 l'Eternel se manifeste donc la montagne est "instable" , et on peut penser que la montagne s'est stabilisé une fois que l'Eternel s'est manifesté, c'est seulement après tout ça que Moïse est monté.

Je pense qu'on a fait le tour de la question.
tu as dit instable c'est bien ca est ce que instable et le mot tremble veut dire carrement elevé vers le ciel comme un parapluie :lol:

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:37

Message par Charaf-eddine »

je vous demande frères de ne pas répondre lorsque c'est beaucoup trop plus que de l'ignorance c'est-à-dire de la malhonnêteté.

MERCI.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:38

Message par Jesus seigneur »

pyrhamid a écrit :omniscient je respecte ta patience bravo (y) parler avec un mur cela revient au méme
mais oui essayé de coller un texte biblique falcifié à une histoire completement imaginaire ou la montagne monte très haut pour couvrir toout le peuple d'Israel pour les obliger a pratiquer la salat :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:39

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :je vous demande frères de ne pas répondre lorsque c'est beaucoup trop plus que de l'ignorance c'est-à-dire de la malhonnêteté.

MERCI.
malhonneteté de faire coller le mot trembler et instable au mot elevé vers le ciel ou es l'honneteté la dedans ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:41

Message par OMNISCIENTservant »

@pyrhamid et Younes,
merci à vous 2,

à vrai dire que JS comprenne ou pas cela ne m'intéresse pas, cela ne regarde qu'elle.
Ce qui m'intéresse c'est de réfuter les accusations gratuites que les gens vont recueillir sur des sites douteux pour les ramener ici.


Nouvel aperçu de l'état d'esprit de notre amie.

JS, tu as gagné, je t'annonce vainqueur par K.O. C'est ce que tu voulais voilà c'est fait. [1]
Donc merci de cesser ce dialogue de sourds qui n'est là que pour satisfaire ton égo.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:49

Message par erwan »

Younes91 a écrit :c'est bien Omniscient, parler avec des gens comme sa et etre patient (y) (y) (y)
pyrhamid a écrit :omniscient je respecte ta patience bravo (y) parler avec un mur cela revient au méme
effectivement respect à omniscientservant .
il faudrait que tu dises comment tu fais . :lol:
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 10:53

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit :@pyrhamid et Younes,
merci à vous 2,

à vrai dire que JS comprenne ou pas cela ne m'intéresse pas, cela ne regarde qu'elle.
Ce qui m'intéresse c'est de réfuter les accusations gratuites que les gens vont recueillir sur des sites douteux pour les ramener ici.


Nouvel aperçu de l'état d'esprit de notre amie.

JS, tu as gagné, je t'annonce vainqueur par K.O. C'est ce que tu voulais voilà c'est fait. [1]
Donc merci de cesser ce dialogue de sourds qui n'est là que pour satisfaire ton égo.
je fais la difference entre levé vers le ciel et tremblé si tu arrives a trouver que les deux recits se ressemblent alors je te dis chapeaux

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 11:01

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
je fais la difference entre levé vers le ciel et tremblé si tu arrives a trouver que les deux recits se ressemblent alors je te dis chapeaux
pauvre de toi,
tu prends certains mots au premier degré,
alors qu'ici le mot trembler s'inscrit dans un contexte où c'est Dieu qui se manifeste, donc il ne s'agit pas d'un tremblement que tu peux imaginer. C'est forcément un tremblement qui nous dépasse. Et comme je te l'ai montré certains interprètes juifs qui ont fouillé le sens de ces versets un peu plus que toi, ainsi que le talmud, disent que la montagne a été déracinée et élevée au ciel.

Bref, le problème que tu as posé au départ c'était de dire que cette histoire était selon toi farfelue car n'existant nul part ailleurs et reflétait que Dieu n'était pas miséricordieux, on t'a montré que ces 2 accusations existent dans la Bible, dès lors tu as décidé de jouer sur un mot pour te convaincre qu'il y a un hic jusqu'à mettre en doute le récit biblique !
Relis toi, peut être te rendras tu comptes que par moment, c'est assez grotesque.



@erwan, moi même je ne sais pas ... :lol:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 11:04

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : pauvre de toi,
tu prends certains mots au premier degré,
alors qu'ici le mot trembler s'inscrit dans un contexte où c'est Dieu qui se manifeste, donc il ne s'agit pas d'un tremblement que tu peux imaginer. C'est forcément un tremblement qui nous dépasse. Et comme je te l'ai montré certains interprètes juifs qui ont fouillé le sens de ces versets un peu plus que toi, ainsi que le talmud, disent que la montagne a été déracinée et élevée au ciel.

Bref, le problème que tu as posé au départ c'était de dire que cette histoire était selon toi farfelue car n'existant nul part ailleurs et reflétait que Dieu n'était pas miséricordieux, on t'a montré que ces 2 accusations existent dans la Bible, dès lors tu as décidé de jouer sur un mot pour te convaincre qu'il y a un hic jusqu'à mettre en doute le récit biblique !
Relis toi, peut être te rendras tu comptes que par moment, c'est assez grotesque.

je ne prends pas au premier mot je peux te donner un autre verset de cette histoire et tout les hadiths explique clairement que la montagne état elevé vers le ciel en formant un prapluie je te répete je ne crois aux interpretations imaginaires je m'appuit sur un texte clair et explicite qui dit que la montagne a tremblé et non elevé vers le ciel pour obliger les gens a faire la salat


@erwan, moi même je ne sais pas ... :lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Allah elève une montagne sur le peuple d'Israeil

Ecrit le 14 mai10, 11:54

Message par Younes91 »

7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu»
c'est un verset a part

regardez ici l 'explication est vers la fin

http://www.dailymotion.com/video/x8d9re ... -e1_webcam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités